session(s) du 14/10/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

session(s) du 14/10/2017

Messagepar Tibok » Sam Oct 14, 2017 14:25

Hier c'était top mais à un peu moins de 10 au pic, on était déjà trop au pic pour les ours pas dégrossis que nous sommes... Alors ce matin on a continuer à chercher !
Et on a trouvé :youpi:

Un banc de sable loin du monde rien que pour Yann, un pote courageux qui a accepter le risque de choux blanc à chercher en vain et moi !!

De retour à la maison, j'ai les épaules qui tirent vraiment, c'était un manège skatepark... Le surf devient facile quand les vagues sont comme çà !

Bref on s'est tout simplement gavé !

Place aux photos du check
IMG_9234.JPG
vous la voyez tout la bas
IMG_9234.JPG (5.17 Mio) Vu 1775 fois

IMG_9236.JPG
la c'est mieux ?
IMG_9236.JPG (4.93 Mio) Vu 1775 fois

IMG_9242.JPG
IMG_9242.JPG (4.47 Mio) Vu 1775 fois

IMG_9250.JPG
de face
IMG_9250.JPG (5.04 Mio) Vu 1775 fois

IMG_9257.JPG
IMG_9257.JPG (5.63 Mio) Vu 1775 fois

IMG_9269.JPG
Yann au moment de sa mise à l'eau
IMG_9269.JPG (5.24 Mio) Vu 1775 fois

IMG_9272.JPG
après la session
IMG_9272.JPG (5.18 Mio) Vu 1775 fois
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: session(s) du 14/10/2017

Messagepar zitoune » Sam Oct 14, 2017 14:38

Magnifique !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: session(s) du 14/10/2017

Messagepar Das » Sam Oct 14, 2017 15:53

Content d'apprendre que la Gironde a bien voulu ....
Pour ma pomme j'ai continué mon périple Landais sur une autre zone.
Au réveil c'est la loose. Le vent à soufflé défavorablement toute la nuit et ce n'est qu'au réveil qu'il s'est remis off. Du coup on décide de temporiser pour attendre que le plan d'eau se lisse et que la marée remonte un peu.
On s'est collé sur notre droite préférée, toujours en bonne forme et toujours personne à l'horizon.
Je sors vers midi pétrifié de crampes.

Que c'est bon d'enchaîner les sessions !

Bon surf
Image
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: session(s) du 14/10/2017

Messagepar yann » Sam Oct 14, 2017 16:09

hé bé, ca faisait bien longtemps qu'on avait surfé comme cela ! On se disait que le banc allait tenir seulement une petite heure... Il n'a pas bougé de toute la session. c'est creux, la plupart des vagues ouvre, c'est le pied. Pour ceux qui aiment les stats : une vague toutes les 4min40 en moyenne pendant 2 heures avec peu de déchet :shock:
Si ca pouvait durer...
Image
Image
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 14/10/2017

Messagepar zitoune » Sam Oct 14, 2017 17:18

Je te confirme que j'espère que ça va durer étant resté à sec ces derniers jours !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: session(s) du 14/10/2017

Messagepar pelou » Sam Oct 14, 2017 18:24

Content pour vous si la roue tourne!! vous pensez que ca vient de la qualité de la houle ou vous avez trouvé une perle ou les bancs sont entrain de se mettre bien?
Ici, c'était moisi ce matin, du coup, j'ai pu renouer avec une vie sociale normale, ca faisait bizarre. Puis le naturel est revenu, ça s'est bien calé à la mi journée, ca puait la bonne session avec le descendant :
Image
ca n'a pas loupé, 3h d'orgie avec des murs defoncables en petite planche. des fois les vagues sont biens, on passe à côté, des fois, c'est bof et on a l'impression de bien surfer. Aujourd'hui, c'était la piscine à vagues et j'ai passé tout ce que je sais faire et ca m'a meme surpris de passer plusieurs fois la meme manoeuvre qui m'echappe d'habitude. J'ai essayé de surfer à fond sur le rail, j'ai poussé sur les jambes dans les courbes, j'ai passé plusieurs 8 comme dans du beurre... putain c'est bon le surf champagne comme ça!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 14/10/2017

Messagepar Syl2btz » Sam Oct 14, 2017 20:18

3 sessions en ce samedi sur BTZ
1 - ce matin, déception, petit ...ciel bas ..amusant mais sans plus
2 - ça s'est levé d'un coup vers 12H..je sens le banco venir sur un spot de marée haute ....
Planté....c'est du super banco
C'est plein off,gros gros creux aux séries comme ce spot sait en donner et quelques bien longues notamment en droite , 1M50, eau couleur barbadienne, tout est magnifique , même les bouffes, pas trop de monde à l'eau ...surtout au début...après ça c'est vu :lol:
INSANE SESSION ....J'adore ce spot
3 - la houle est censé se lever ...Je repique en plein centre...pas assez gros que prévu ...mais propre
par contre les Espagnols ont aussi débarqué à BTZ ...Pas cool

Bon, sur la journée...pas de quoi se plaindre
Encore ?
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 14/10/2017

Messagepar adietaunos » Sam Oct 14, 2017 21:53

Un peu decu...
J attendais cette session qui devaient etre top entre la maison , le boulot et le petit...vraipent pas evident de se caler..
1ere session, c est multipic et il faut prendre les plus grosses pour passer un peu la baïne, malheureusement plusca monte etplus plusça s effondre. J ai malgre tout pris de belle vagues...mais pas fou non plus.
Cet aprem, la houle devient plus grosse et ça ferme pas mal...ou c est trop rapide pour moi.je me jette sur les reformes...mais avzc cette putain de baine mal placé c est pas violent...saif le shorebreak qui fait un bon mettre et qui ferme a bloc. Sans faire gaffe, je prend une vague du large qui me ramene sur ce shorebreak ...que je n avais pas vu..j ai cru peter ma planche.

En allent checker 300m plus au nord c etait deja beaucoup mieux
http://drive.google.com/file/d/147DdIbwTTI-I3Z4OP9i0BRonnOF5e59bXQ/view?usp=drivesdk
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: session(s) du 14/10/2017

Messagepar Jean-Christophe » Dim Oct 15, 2017 13:09

Pour une fois, j'ai dû me gaver autant que Pelou !
Mauvais choix de board au départ : l'HK sur du 60/80 cm tout mou, ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Je cours chopper le Hull, croise V1 qui sort et décide de prendre sa place au pic. Au départ, c'est très joueur à l'inside (là, j'aurais pu garder la petite planche). Je choppe 4 bonnes droites rapides et assez creuses puis je suis rejoint par une petite horde de shortboardeurs.
La houle grossit, je me place plus au fond, partage le pic avec Aramis (ça fait plaisir de te revoir :D ) puis là , c'est l'orgie. La houle rentre, la droite se met à connecter du fond jusqu'au bord. Une bonne gauche passe par moment. C'est juste orgiaque. Un take off mou au fond (bien plus qu'au quick pro...) mais un sacré mur à surfer par la suite. Pas de mauvaise surprise, de la place, la possibilité de se concentrer sur les manœuvres.
Je voulais aller sur la roche mais cette session de chauffe s'est avérée excellente et largement suffisante ! En prime un superbe été indien ! MERCI
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 14/10/2017

Messagepar Tibok » Dim Oct 15, 2017 15:06

pelou a écrit:Content pour vous si la roue tourne!! vous pensez que ca vient de la qualité de la houle ou vous avez trouvé une perle ou les bancs sont entrain de se mettre bien?


Ce n'est que mon ressenti, d'autres girondins l'ont certainement vécu autrement...

Pour moi jusqu'à l'automne dernier, on avait eu de top séquences de surf avec même des années encore meilleures avant. Et puis depuis l'hiver dernier je n'ai plus rien trouvé de bon selon mes critères. J'ai bien eu vent de quelques bancs qui marchaient mais qui concentrait la foule...

En gironde, je n'arrive plus a surfer avec du monde. Je vieilli mal sur point la je crois :lol:

Dernièrement, je savais que 2/3 endroits fonctionnaient mais à chaque fois avec 20 gars à l'eau... Alors j'ai cherché en vain des bancs loin du monde mais j'ai essuyé échec sur échec.

Jusqu'à la zone d'avant hier qui laissait promettre du potentiel et le banc de sable d'hier qui clairement est le meilleur trouvé depuis un moment... Difficile encore à dire si c'est la qualité de la houle ou le banc qui est une perle mais j'ai bien envie d'y croire... Le WE dernier la houle était magique, et on a rien trouvé d'exeptionnel... à la limite, ce WE la houle bien que maxi propre était moins favorable pour la Gironde (plus grosse et plus longue), et pourtant cette fois çà l'a fait...

Je n'ai pas le sentiment que les bancs sont en train de se remettre... de toute façon avec l'hiver qui approche les cartes vont être redistribuées... J'espère juste pouvoir resurfer ce banc quelque fois avant qu'il s'en aille car c'était une tuerie...
A 3 avec la fréquence de la houle et un pic droite gauche, j'ai cru mourir physiquement :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: session(s) du 14/10/2017

Messagepar tomax » Dim Oct 15, 2017 20:44

on a choisi l'option week end express en camion en famille et amis au vu des temperatures estivales
après m'être formidablement bien gavé la veille en oleronie, j'étais rempli d'iode et de belles courbes donc paré pour un week end "relâche de surf", au pire une baignade améliorée.
bref je ne regarde ni la marée ni la météo, je fignole juste un bon remplissage de glacière

mais finalement les astres ce sont alignés chez nos voisins du nord :
on débarque a la plage a 15h, truc qui ne m'arrive jamais, le temps de sortir le triptyque pelles/épuisettes/crèmes indice 50 et on s'avance quand meme a la plage avec le diptyque combi/truc qui flotte équipé d'aileron avec mon pote ...
et là bam GILBERT des services techniques vendéens est au poil, il doit être content : il arrête le vent, il met le bon niveau d'eau et de swell sur le spot et ca devient le manège durant 1H30, comme a la parade, 80-cm bien long d'un mur paisible a manoeuvre, on repart au pic avec l'ascenseur sans se mouiller les cheveux, soleil, combi 3/2 ... l'idéal , oui c'est vrai comme le surf est facile ... comme si on avait mis des jetons dans une machine !

alors évidemment avec mon ami on fait bien attention a finir les vagues jusqu'au bord , aller remettre 10 balles dans la fente et rebelote :yahoo:

17h30 Gilbert a dû plié les gaules ou fini son taf rapport au vent qui est revenu, à l'eau qui a baissé , les vagues qui ont diminué bref c'est moins bien. de toute manière faut s'occuper de vider la glacière rapport au week end qui commence
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 14/10/2017

Messagepar SuperDupont » Lun Oct 16, 2017 08:46

Un peu de photos de vagues en mode gros pâté Henaff ce soir ... Trop de SO tue le SO, un peu de Bzh ne fera pas de mal :P

1/ Bonne session le matin, 1 barrel, 2 bonnes visions enfermé. Du monde mais y'avait des vagues alors ça allait. Comme d'hab ça ne fonctionne pas très longtemps avant la marée amène du backwash, les peaks étaient pas trop définis aussi.

2/ La grosse rentrée de houle était bien là le soir, mois de monde à l'eau (plus de BBers surtout), ça tartait du pâté Henaff en veux-tu en voilà. De bonnes guillotines pour Boards et de quoi se faire désosser par lèvre à l'impact sans trop d'eau sur le sable. Pas top calé, trop de barres, fallait être en mode chanceux pour voir une qui ouvre te tomber dessus. Au final peu de vagues surfées.

Dimanche matin check pendant plus de 1h, ça barrait beaucoup, ça donnait pas trop envie (la houle était retombée). Retour à la casa pour promenade avec Madame. Pas de surf (arf :| ).

PS: les photos de Tibok se chargent chez vous ? Moi Nada...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: session(s) du 14/10/2017

Messagepar Gart » Lun Oct 16, 2017 11:54

Je vois bien les photos de TIbok mais pas les tiennes...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: session(s) du 14/10/2017

Messagepar Gart » Lun Oct 16, 2017 12:32

Après une semaine à surfveiller les prévis qui annoncent de l'offshore et uniquement de l'offshore pour samedi, j'ai du mal à croire que j'ai le vent de face en montant la dune ! On a beau être habitué, ça surprend toujours : les prévisions sont fausses...
Du coup, je ne reveille pas les copains, ça ne sert à rien. Le vent se calme et tourne : action !

C'est mignon, ça pousse, y'a une droite hyper calée et des fois une gauche qui creuse :
Image

C'est beau d'y croire :
Image

Image

Image

Image
On a du prendre des photos 20 minutes sur 5 heures de surf, donc faudra imaginer la session. C'était le gavage du week-end : facile, calé, on n'a pas compté les vagues cette fois !

L'après-midi rebelotte, la marée redescend et c'est le même manège :
Image

Image
Jusqu'au moment où la nouvelle houle est arrivée. Trop longue pour ces bancs. A cette marée en tout cas :
Image

On se finit avec un petit apéro au sunset.
Image

Des types bataillent avec cette houle longue. En vain.
Image

Image

Cliché
Image
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: session(s) du 14/10/2017

Messagepar Rilou29 » Lun Oct 16, 2017 12:50

T'es 2 derniers report sont top gart. Des belles photos ! Et ça donne bien envie [emoji6] [emoji106]

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités