Session(s) du 14/10/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/10/2008

Messagepar GG85 » Mar Oct 14, 2008 12:49

Journée surf pour moi mais un peu loose malheureusement.

-J'arrive a 3 bassins vers 10h45 (après ètre passé chez mickey rat déposé ma board pour une répa), le spot est blindé de monde, les vagues sont petites...ca va ètre joyeux. Finalement j'arriverais sans problème a me faire ma place au pic et a prendre les vagues que je veux. Les vagues faisaient 1m/1m20, avec beaucoup d'attente entre les séries. Au final je n'aurais surfé que des droites. Heureusement pendant cette session j'ai rencontré une bodyboardeuse d'un forum de surf de la Réunion donc a 2 on pouvait parler c'était un peu moi chiant. Niveau technique, j'ai pas raté mes vagues, snaps et cut back passent de mieux en mieux c'est cool.

-Ensuite je passe au cimetière, 2 mecs se mettent a l'eau. je les rejoins. 15min plus tard (et 5 ou 6 "vagues" surfé) je sors et les 2 autre surfeurs aussi. Vraiment trop petit.

-Je décide dnc de finir ma journée par 1h de bodysurf a l'étang salé. 1m, assez mou, mais finalement pas mal de vague prise et bien longé. Il fallait continué de palmer après le take off pour garder la vitesse c'était pas trop évident pour moi qui débute mais j'ai passé un bon moment.

Pas de photos, ca en valait vraiment pas la peine
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 14/10/2008

Messagepar Flo_Fed » Mar Oct 14, 2008 13:00

C'est quand même marrant tout tes saut de puces de spot en spot :)
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 14/10/2008

Messagepar Mowgli » Mar Oct 14, 2008 15:40

Flo_Fed a écrit:C'est quand même marrant tout tes saut de puces de spot en spot :)

:+1: c'est auss ce que j'allais dire ^^
Tu fais souvent plusieurs spots par session, au moins quand nous on ira y surfer, on saura ou aller :p
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 14/10/2008

Messagepar Uhaina » Mar Oct 14, 2008 18:50

Sympa tout de même tes sessions GG!
Juste un petit truc:
GG85 a écrit:-Je décide dnc de finir ma journée par 1h de bodysurf a l'étang salé. 1m, assez mou, mais finalement pas mal de vague prise et bien longé. Il fallait continué de palmer après le take off pour garder la vitesse c'était pas trop évident pour moi qui débute mais j'ai passé un bon moment.

Je pense que tu progresses vite en bodysurf,assez logique en étant issu du surf (lecture de vague ect..) donc tu es en mesure de compenser la molesse de la vague en réfléchissant la technique pour progresser,d'autant plus que 1m ça offre un peu de pente.
Tu peux controler ta trajectoire,monter/redescendre sur la vague,en changeant de position,en te laissant guider par le regard aussi.
Sur une vague molle,rien que baisser la tête te fait prendre de la vitesse,te tendre tout droit pour redescendre la pente,reprendre du speed puis repartir en travers dès que tu as assez de vitesse ect.
Le fin du fin sur une section molle c'est repartir en dauphin en plein ride pour reprendre de la vitesse et te repositionner au mieux,ça j'ai jamais testé. :P
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 14/10/2008

Messagepar dtc33 » Mer Oct 15, 2008 09:05

Session après midi pour Waga et moi aux USA.
Waga, 100% bodyboard (cela faisait longtemps!!!) et moi, 99% bodyboard et 1% bodysurf (j'ai pété mon leash...). :army:
Très bonne session, les vagues ont tourné et chacun a eu son lot d'adrénaline.
1m20, 1m50 à la série, assez creux (d'où le choix du bodyboard), vent offshore qui a tourner Ouest en fin de session, en nombre au pic, quelques taxes mais bonne ambiance quand même.... :yess:
Les conditions comme on les aime, tout ça en 3/2 pour un mois de novembre.... hein ? octobre ? ah, merde....
Quelques toffs, pas forcement très représentatives....










ce sont des photos prisent à la sortie de l'eau (pendant que Waga faisait sa toilette...).
La droite n'y était pas à la mise à l'eau (dommage), et c'était moins haut.
bises. :fufu:

PS pour les modos: j'ai cherché partout comment réduire les toffs, j'y suis pas arrivé. Si vous me l'expliquez en MP, je le ferais en suivant, promis.
Avatar de l’utilisateur
dtc33
 
Messages: 182
Enregistré le: Dim Déc 09, 2007 10:52
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 14/10/2008

Messagepar GG85 » Mer Oct 15, 2008 09:25

Uhaina a écrit:Sympa tout de même tes sessions GG!
Juste un petit truc:
GG85 a écrit:-Je décide dnc de finir ma journée par 1h de bodysurf a l'étang salé. 1m, assez mou, mais finalement pas mal de vague prise et bien longé. Il fallait continué de palmer après le take off pour garder la vitesse c'était pas trop évident pour moi qui débute mais j'ai passé un bon moment.

Je pense que tu progresses vite en bodysurf,assez logique en étant issu du surf (lecture de vague ect..) donc tu es en mesure de compenser la molesse de la vague en réfléchissant la technique pour progresser,d'autant plus que 1m ça offre un peu de pente.
Tu peux controler ta trajectoire,monter/redescendre sur la vague,en changeant de position,en te laissant guider par le regard aussi.
Sur une vague molle,rien que baisser la tête te fait prendre de la vitesse,te tendre tout droit pour redescendre la pente,reprendre du speed puis repartir en travers dès que tu as assez de vitesse ect.
Le fin du fin sur une section molle c'est repartir en dauphin en plein ride pour reprendre de la vitesse et te repositionner au mieux,ça j'ai jamais testé. :P


Niveau lecture de la vague c'est sur le surf m'aide énormément. Après je n'ai pas encore eu la lucidité de penser a faire "comme en surf" pour gagner de la vitesse mais promis mon centre d'intérêt va se porter la dessus lors de ma prochaine session de bodysurf (dans la fin de la semaine je pense). Mais pour bien avoir le temps de travailler ça il me faudrait une vague qui déroule mieux... Faudra que j'aille a boucan canot un de ces jours (ou c'est pas trop gros) pour tenter de rider ou au moins parler avec les bodysurfeurs du coin si la vague s'avère trop chaude pour moi (parce que la en dessous c'est du corail, et pas beaucoup de profondeur)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 14/10/2008

Messagepar djezus » Mer Oct 15, 2008 17:30

on est allé surfouiller un coup aussi avec le Gart, y avait pas trop de vent (presque nul),c'etait correct au debut mais apres la marée a vite rendu le spot meconnaissable ...
j'ai pris quelques vagues pas trop mal, mais c'etait plus court que la veille, à peu pres pareil en taille (peut etre legerement plus).
ca l'a bien fait quand meme !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar Uhaina » Mer Oct 15, 2008 18:44

@ GG85: C'est marrant j'ai justement été hier sur wannasurf pour voir à quoi ton spot de bodysurf ressemble,très différent de Boucan,donc tôt ou tard alterner les deux spots te donneras un certain niveau technique,et là tu nous donneras des conseils! :wink:

La forme de la vague à Boucan et sa puissance c'est le terrain de jeu rêvé en bodysurf,après il faut y aller tranquilou en effet genre 1m20 au début,avec les nombreux conseils des habitués au préalable comme tu l'as déjà bien compris!

@DTC33: Bien cool les photos,j'imagine que c'était un peu plus creux quand vous y étiez,vous deviez bien vous tirer la bourre et déconner entre potes avec wAga. :)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 14/10/2008

Messagepar zitoune » Jeu Oct 16, 2008 00:02

jolies photos DTC :bye:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 14/10/2008

Messagepar dtc33 » Jeu Oct 16, 2008 08:56

C'est Waga qui part sur les plus grosses, il s'en fout si ça ferme..... :twisted:
Moi, j'ai encore du mal à déconnecter le cerveau à chaque fois.....
:wink:
Avatar de l’utilisateur
dtc33
 
Messages: 182
Enregistré le: Dim Déc 09, 2007 10:52
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 14/10/2008

Messagepar kyu » Jeu Oct 16, 2008 09:09

et dire que j'ai lu le mp de waga m'informant de votre départ une heure trop tard sinon je serais viendu ! :( :mur:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités