Session(s) du 14/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/01/2009

Messagepar GG85 » Mer Jan 14, 2009 10:10

Petite mise a l'eau en bodysurf pour moi aujourd'hui. 45min de session mais vraiment très peu de houle (et du vent en plus de ca). Sur toute la longueur de la plage de l'étang salé, il n'y avait qu'un pic qui marchait et offrait de petites vagues de 1m sur les séries :( . Tant pis, en bodysurf ca suffit.
Sur ce pic il y avait un surf camp et quelques gamins a l'eau. A un moment y en a un qui vient me voir "Eh monsieur, vous avez pris un tube en bodysurf"! C'était marrant.

Voila voila, rien de folichon, j'ai envie que la houle revienne.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 14/01/2009

Messagepar dtc33 » Mer Jan 14, 2009 11:35

Tu t'entendrais bien avec Waga, qui ne comprend pas que l'on puisse se mettre à l'eau en surf avec des vagues de 1m ou moins....
:fufu:
Avatar de l’utilisateur
dtc33
 
Messages: 182
Enregistré le: Dim Déc 09, 2007 10:52
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 14/01/2009

Messagepar Aramis » Jeu Jan 15, 2009 11:45

Mercredi c'est repli !

Après un tour des sites de prévisions, de marée, de houle , etc ,etc .........je me décide pour une sortie sur IO dans l'après midi.Il fait beau et chaud et inversement ,le thermomètre indique 10°C, il n'y a plus de saisons ma bonne dame !

J'arrive sur IO, c'est le plein bas et en plus c'est une grande marée ( coef 100), le vent est on shore mais léger, je sais que je ne vais pas pouvoir surfer tout de suite alors c'est parti pour un petit tour des spots, histoire de repérer les options possibles.

Premier arrêt, au Sud, côte Ouest . Plus j'avance à travers la forêt, plus l'air est chargé d'humidité, il y a une brume diaphane qui enveloppe les dunes , c'est beau et étrange à la fois .Je me gare, descend de la voiture et là ,c'est comme si j'étais sur le quai d'une gare .Mes oreilles, bercées jusqu'alors par le blues d'Albert King, sont assaillies par le rugissement des flots, c'est un grondement continu d'une puissance surprenante . Je grimpe en haut de la dune, effectivement, c'est une étendue de mousses blanches, de pics disparates et de déferlements anarchiques .

Quelques pêcheurs à pieds profitent du plein bas ................il n'y a rien d'autre à faire.

Coup de fil à oléron. Nous discutons un peu sur les conditions, la marée, les spots qui peuvent fonctionner .On pourra se retrouver plus tard, plus au Nord, ok .

Je continue mon petit tour des spots, je croise quelques compères en recherche eux aussi, mais rien à se mettre sous la planche.Puis non loin de "la fabrique des Kersauzon", je m'attarde un peu à contempler la houle qui rentre en mini ondulations,(à noter pour plus tard en cas de grosse houle ).Le soleil me réchauffe, je fais le lézard ,c'est très agréable.

L'heure tourne, la marée monte , je me dirige vers le Nord et ses spots de replis .

Il y a 3 véhicules, mais les planches sont encore dans leurs housses .Je vais voir .La houle commence à rentrer, de longues lignes se forment, ça va être bien, il faut juste s'armer de patience .

Les quelques surfeurs présents sont bien jeunes, ah mais bon sang mais c'est bien sur.........un club de surf !!! Les petits écoutent attentivement le prof qui fait le point sur la mise à l'eau, la direction des vagues, du courant, la sortie en shorebreak.............; je n'en perds pas une miette non plus !

Il est 16h30, les vagues se calent, il est temps de se mettre à l'eau. Je me change , prends le longboard et c'est parti !!!

Je choisis de m'installer un peu au large , il y a pour le moment 50 cm, cela va augmenter au fur et à mesure de la session jusqu'à 70-80 cm.

C'est pour moi un spot d'apprentissage, en effet toutes les vagues sont des gauches, longues, douces, je travaille mon backside et cela commence à venir . Je prends de belles ondulations, je pars à gauche, longe la vague, joue avec ma position sur le longboard, marche un peu vers le nose, reviens en arrière,change de direction, reviens frontside, me plante aussi.........;j'apprends et j'aime ça .

Nous sommes deux sur le pic, il me semble reconnaitre le vieux sage , salutations amicales, il y a beaucoup de place, les jeunes se sont positionnés sur un autre pic plus puissant , au moins on ne se gêne pas .

Puis avec le montant , mon pic disparait petit à petit,je me dirige alors vers le petit groupe , et je croise oléron qui s'est mis à l'eau il y a peu . On tape un peu la discute, j'essaie de me positionner mais nous sommes une dizaine sur le pic et je ne contrôle pas bien encore mes directions backside, cela me freine un peu , je n'ai pas envie d'embrocher un gamin .

Le soleil se couche, cela fait 1h30 que je suis à l'eau , je n'ai pas froid, un avant goût du printemps.

Je sors, au final une session très agréable, avec une ambiance amicale à l'eau ( ce qui n'est pas toujours le cas sur ce spot ),de belles gauches et le sentiment de progresser.

En un mot , comblé !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 14/01/2009

Messagepar Aramis » Jeu Jan 15, 2009 19:43

Petites photos pour agrémenter le report, un peu à la bourre je sais ..............

Les dunes dans la brume d'embruns

Image


L'Océan en vrac

Image


La houle qui commence à rentrer sur le spot de repli

Image



et en bonus pour m'excuser du retard..............un autre spot de repli pris ce soir en sortant du boulot .

Image
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 14/01/2009

Messagepar domboard » Jeu Jan 15, 2009 19:46

Hou! que c'est beau ! C'est mieux que le "turbin-chagrin". :bye:
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 14/01/2009

Messagepar Prunel » Jeu Jan 15, 2009 20:39

Aramis a écrit:Petites photos pour agrémenter le report, un peu à la bourre je sais ..............

Ça m'étonnait aussi que tu n'aies pas agrémenté ton conte de jolies images comme à ton habitude, merci d'y avoir remédié :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 14/01/2009

Messagepar zitoune » Ven Jan 16, 2009 21:50

Jolies photos et jolies couleurs (le coucher de soleil :amour: )
La dune a encore l'air d'avoir pris une sacrée claque non? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités