session(s) du 13/10/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

session(s) du 13/10/2017

Messagepar fab85 » Ven Oct 13, 2017 14:39

petit rtt posé.
pendant que certains vont voir les pros se coller des barrels à hossegor (j'ai bien failli y aller aussi...), je me décide de m'en coller une petite ce matin.
pas très gros, pas parfait, mais ya pire..

IMG_20171013_104025674.jpg
IMG_20171013_104025674.jpg (462.78 Kio) Vu 1417 fois


2.jpg
2.jpg (469.99 Kio) Vu 1417 fois
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar zitoune » Ven Oct 13, 2017 15:05

Pas parfait mais bien joli quand même !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16440
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar Rilou29 » Ven Oct 13, 2017 15:33

Bien vu ;-)

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar Das » Ven Oct 13, 2017 15:53

6h de surf intense ...des gros take off, des droites, des gauches, des branlées, du matos pulvérisé, des bras en feu....oui du surf intense !

Bizarrement on était seul.

Vivement demain.

Bon surfImage
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar Tibok » Ven Oct 13, 2017 15:59

Un congé posé et bien optimisé aussi ce matin avec Yann...
On a trouver du top surf et de bons barreaux... Ca soulage :oops:

Yann aura quelques photos à montrer avec une marée encore un peu basse mais qui laissait bien présager du potentiel des vagues que nous sommes allé surfer !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar single » Ven Oct 13, 2017 19:02

Vers 12h30 j'ai décidé que j'avais assez oeuvré pour la France, j'ai pu profiter à suivre d'une sympathique session en oleronnie, des jolies vagues 1m20 voir plus un beau glassy.....c'était bien.
Un peu de monde sans plus mais tous les profs de surf du coin étaient presents, ce ne sont pas forcément les plus faciles à l'eau...boulot de feignasses :lol:
Modifié en dernier par single le Ven Oct 13, 2017 20:14, modifié 1 fois.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar kyu » Ven Oct 13, 2017 19:58

Du tres bon surf ce matin du côté du quik pro mais gâché par le monde ( surtout les espagnols insupportables a l eau) . Plusieurs pics droite/gauche qui repartissaient un peu le monde. J ai reussi a choper 3 ou 4 bonnes vagues avant de sortir écoeuré par l ambiance ...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar pelou » Ven Oct 13, 2017 21:55

Joli Fab!
Bien joué das! Si j'avais su, je serai resté 1h de plus cet apres midi, j'ai surfé que 5h aujourd'hui.
J'ai l'impression d'être en surftrip, je suis fatigué de surf et les bonnes sessions s'enchainent et les previz sont bonnes pour au moins 10j...
La 1ere ce matin, un copier coller de celle d'hier, j'ai sorti la grande planche pour etre serein. Le line up se vide quand les travailleurs partent bosser et il se remplit à la pause de 12h. Entre ces 2 moments, il y a des espaces et des moments de manège. Beaucoup de vagues, quelques très bonnes bien longues et des drops qui paraissent sans fin. Hier, j'ai joué à faire un canard limite en catastrophe et je suis parti en arrière avec la lèvre pour une descente aux enfers où le démembrement a été intense et long. Aujourd'hui, pas de grosse punition mais une erreur de placement qui m'a valu un tour complet du spot avec une quinzaine de grosses mousses dans la gueule.
En partant, la série rentre, un gars va se coller un gros barrel, rare ici :
Image
Le cône du plaisir et du danger :
Image
Cet après midi, je change de cremerie pour du surf plus tranquille :
Image
c'est beau et en renardant, je choppe mon lot de vagues dont quelques unes qui me grillent les jambes. A force de pousser sur des manoeuvres, je me surprends à faire des trucs bizarres, qui passent parfois, qui se terminent lamentablement souvent mais ca pourrait passer, je le sens.

La 3ème ce soir avec minipelou, les 2 spots visés sont dans le vent total, coup de brouillarta un 13 octobre alors que c'etait encore glassy à 17h!! on va voir un 3ème spot trop petit puis un 4ème qui fera l'affaire. L'ambiance est brumeuse, il n'y a personne, c'est propre, les droites bien tendues s' enchainent pour minipelou qui decouvrent les joies de se faire enfermer dans des micro tubes. Contrairement à moi, il ne plonge pas dans la face de la vague quand il sent que c'est fini...

moment kook of the day : En sortant à la nuit, on rentre sans se changer, on prend l'autoroute sauf qu'au péage, là où on ne peut plus faire demi tour, je me rends compte que j'ai rien pour payer, je suis en combinaison pieds nus devant le péage à chercher des pièces dans les portes...

@kyu, c'était fête nationale espagnole jeudi, beaucoup sont en we de 4j.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar coxos » Ven Oct 13, 2017 23:35

C'est beau de voir le sud ouest en feu :D

Pelou je donnerais pere et mere pour surfer ta session du matin en ce moment :lol: Je reviens pour Noel, j'espere pouvoir surfer quelques bonnes sessions :twisted:

Sinon ici sur San Diego mon telephone est chelou, il ne sauvergarde une photo sur deux et du coup j'ai pas de photos de sessions. Le pacifique s'est reveille et on a eu une belle houle le WE dernier. Tout le monde avait faim et les places etaient cher. C'etait pas mal mais pas fou non plus et je suis ressorti du WE encore plus desabuse du surf qu'avant. J'avais pas de bras, mon timing etait degueulasse, jamais dans les bons coups. Quand dans les bons coups des pinpins sur la trajectoire. Bref l'impression d'avoir l'univers du surf contre moi. 20 ans de surf pour surfer plus mal que jamais, des vagues jamais assez bien avec des "collegues" vraiment pas agreable. Pourquoi je m'inflige ca? :lol:

Comme je suis un peu tetu j'ai decide partir a Hawai avec femme et enfant pour une semaine dans un hotel en face du spot (Hanalei, Kauai) a la fin du mois. Programme primitif et inhabituel mais c'est une question de survie. Le but, remise en forme surfistique dans des vagues que j'espere solides et retrouver le plaisir de surfer. Sinon d'ici peu je brule toute mes planches et je me mets au ping pong. J'ai essaye la technique dites de Jean-Christophe "je surf comme une merde, toutes les bombes me passent sous les yeux, mon leash vient de peter mais je suis quand meme mieux la qu'en prison" mais ca n'a pas marche.

Depuis la decision d'aller a Hawai je suis alle a l'eau tous les jours dans des conditions que j'ignore habituellement histoire de me refaire des bras. Ce matin 50 cm + ultra glassy, mou et fermant. C'etait nul mais je suis reste ZEN.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar soroli » Sam Oct 14, 2017 06:41

coxos a écrit: J'ai essayé la technique dites de Jean-Christophe "je surf comme une merde, toutes les bombes me passent sous les yeux, mon leash vient de péter mais je suis quand meme mieux là qu'en prison" mais ca n'a pas marché.

:lol: :lol: :lol: :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar jucoco » Sam Oct 14, 2017 06:51

Un peu plus au nord de Fab pour moi, c'était pas gros mais propre et seulement 7 personnes dans l'eau. 1h30 de surf plaisir, objectif satisfaction rempli avant l'embauche.
ImageImage

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar Reno » Sam Oct 14, 2017 09:36

Bien joué à tout le monde :yess: Ca fait plaisir de voir du surf partout. Par contre Kyu je compatis... les espagnols sont chez eux à Hossegor :shock: ??? C'est quoi ce bordel!?
Moi je me remet doucement d'une séance d'osthéo mercredi avec un "pas de sport pendant une semaine" en sortant du cabinet... :censored:
Donc ce vendredi 13 j'ai oeuvré sur ma charpente après avoir maté un peu de quik pro
Et puis je me réserve pour mardi... :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar kyu » Sam Oct 14, 2017 14:07

Ouai les espagnols sont insupportables et se croient chez eux , enfin pas sur tous les spots... on a aussi quelques bas du front qui imposent les regles :lol:
Par contre une semaine sans sport après l osteo, ça me semble tres long surtout s il t autorise a bosser ta charpente ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar nicodisco » Sam Oct 14, 2017 14:36

kyu a écrit:Ouai les espagnols sont insupportables et se croient chez eux , enfin pas sur tous les spots... on a aussi quelques bas du front qui imposent les regles :lol:
Par contre une semaine sans sport après l osteo, ça me semble tres long surtout s il t autorise a bosser ta charpente ..


Ouais 48h en général... mais Reno c'est un déglingos :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: session(s) du 13/10/2017

Messagepar yann » Sam Oct 14, 2017 16:03

en complément de Tibok
Image
Image
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron