Session(s) du 12/10/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 12/10/2009

Messagepar kyu » Lun Oct 12, 2009 18:00

you know what ? i'm happy !

départ ce matin pour l'ile d'Oléron avec un ami où je dois retrouver Simpatoche qui a gentiment récupéré mon nouveau LB ce we ( il était en vendée, et encore merci à toi simpatoche :yess: ) . C'est chose faite vers 13 h aprés une halte au Mac Ratcrevé local . Je découvre enfin mon nouveau jouet qui va très vite devenir mon chouchou :amour: Il est comme j'en avais révé !
On s'éternise pas, Mr patoche devant retourner au boulot et nous, impatients d'aller gouter aux vagues charentaises annoncées bien sympas en cette belle journée automnale . On choisira un spot entre greenhood et big village , qui offre un joli pic droite / gauche de 80cm à 1 m qui déroule parfaitement :youpi: C'est parfait pour faire connaissance avec l'engin .

Quelques photos avant la mise à l'eau:
Image
Image
Image
Image

Il fait super beau, le vent est off shore , pas grand monde à l'eau ! c'est parti pour 2 h30 de gavage intense ! Je me familiarise vite avec mon LB qui tourne facile et tient parfaitement les noseride ! j'en ai tenu plusieurs dont un quasi hang ten sur une bonne dizaine de mètres ! J'enchaine les bottom, turns , cut back, prises de speed ! Tain mais c'est moi qui fais ça !!? :shock: Je me suis vraiment surpris de la facilité avec laquelle je me suis accommodé à ma planche .
J'ai du prendre une 30aine de vagues ! Y a longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça en surfant !
J'étais entouré de quelques surfers en shortboard qui malheureusement pour eux ne partaient pas sur grand chose et j'ai vraiment apprécié d'autant plus mon nouveau support de glisse ! Me suis meme fait une jolie casquette en hang five grab rail dans le shore break ! Pfiooouu je m'en remets pas de cette session ! C'est con hein, c'est pas comme si je découvrais le surf, mais la j'ai vraiment été scotché par de supers sensations de glisse, de speed , bref que du bonheur !
vivement la prochaine ! :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Aramis » Lun Oct 12, 2009 18:15

IO+LB, le bonheur c'est simple finalement !

Demain tu bosses ? :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar kyu » Lun Oct 12, 2009 18:21

Aramis a écrit:IO+LB, le bonheur c'est simple finalement !

Demain tu bosses ? :fufu:

:lol: oui ça m'arrive ! j'ai une grosse journée pour rattraper mais dommage , j'aurais du prendre des vacances cette semaine ! :lol: mais je reviendrais :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Djoul » Lun Oct 12, 2009 18:30

Session cet aprèm vers 14h.
Aprés 30 minutes de recherche pour trouver LE spot,ben pas trouver ,donc retour maison. :roll:
C'est vraiment pas engageant,beaucoup de vent,beaucoup de jus,multipics...
Image
Image

Par contre une fois a l eau ,il suffit d attendre et de jolies pics bien creux arrive vers vous!!! :shock:
Les gauches ouvrent à tout les coup ,certe un peu courte (2-3 manoeuvres/virages...) mais creux avec une belle épaule .
Donc session beaucoup plus sympa que ceux à quoi je m'attendait avec de belles casquettes. :yess:
Image
Image

Encore de quoi faire en sortant de l'eau.
Image

Image

Ce soir de jolies vagues aussi ,moins de vent ,plus longues.
Apparement mieux que cet aprés midi "dixit" un copain qui est allez à l'eau ,j'étais occuper pas pu faire le doubler... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar padyere » Lun Oct 12, 2009 18:40

kyu a écrit:you know what ? i'm happy !
........................
.......................
C'est con hein, c'est pas comme si je découvrais le surf, mais la j'ai vraiment été scotché par de supers sensations de glisse, de speed , bref que du bonheur !
vivement la prochaine ! :D


Ça fait plaisir de lire ça!
:wink:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar Mowgli » Lun Oct 12, 2009 18:47

Cool que t'ai kiffé le LB! :yess:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar kyu » Lun Oct 12, 2009 19:00

Mowgli a écrit:Cool que t'ai kiffé le LB! :yess:

j'avais déja bien apprécié cet été; c'est d'ailleurs pour ça que j'ai investi dans une planche mais la c'était trop bon ! :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar single » Lun Oct 12, 2009 19:16

kyu a écrit:
Mowgli a écrit:Cool que t'ai kiffé le LB! :yess:

j'avais déja bien apprécié cet été; c'est d'ailleurs pour ça que j'ai investi dans une planche mais la c'était trop bon ! :yess:


T'es foutu!
J'ai fait la même chose il y a bien longtemps, il m'a fallu plusieurs années ensuite pour admettre que 9 pieds c'est pas l'idéal dans 1m50 tubulaire.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1469
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Messagepar eric25 » Lun Oct 12, 2009 19:18

Bonne session en fin d'AM du côté de chez Djoul. 80 cm-1m, une houle multipics mais il y avait de jolies droites à manoeuvres et quelques gauches bien creuses. J'ai beaucoup aimé ces vagues. Tu peux nous donner plus d'infos sur ton longboard Kyu?
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Lun Oct 12, 2009 19:24

eric25 a écrit:Bonne session en fin d'AM du côté de chez Djoul. 80 cm-1m, une houle multipics mais il y avait de jolies droites à manoeuvres et quelques gauches bien creuses. J'ai beaucoup aimé ces vagues. Tu peux nous donner plus d'infos sur ton longboard Kyu?


kyu a écrit:Bon bah ça y est , je suis passé du coté obscur :lol:
J'ai trouvé mon nouveau joujou . il est encore en Vendée et devrait pas tarder à rejoindre mes autres planches :
Image
Image
Image
Image
Image

:yahoo: j'en connais qui vont me hair au peak :fufu: :twisted: :mrgreen:

ah j'oubliais les côtes : 9' x 21"1/2 x 2"1/2 .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Djoul » Lun Oct 12, 2009 20:15

Tu est perdu du côté obscur ! :duel:
:wink:
Single a écrit:T'es foutu!
J'ai fait la même chose il y a bien longtemps, il m'a fallu plusieurs années ensuite pour admettre que 9 pieds c'est pas l'idéal dans 1m50 tubulaire.

Pas l'idéal certes ...bien que j'en ai vu se débrouiller trés bien en indonésie..... :shock:

Par contre le fait de ne pas pouvoir allez "taper" la lévre vas peut être te manquer.
Mais bon ,la seul experience de longboard que j'ai ,c'étais il y as plus de 12 ans dans du 20 cm...j'avais bien aimer ,par contre je me rapelle plus si j'avais réussi à tourner avec .... :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar Uhaina » Lun Oct 12, 2009 20:43

Sortie bodysurf vite pliée pour moi cet après-midi à Anglet,j'avait pas le physique ,fatigue de 4h à l'eau hier+conditions on va dire pas trop comme les photos postées plus haut,et en bodysurf ça pardonne pas,une bonne vague néanmoins (bien plus pour Vincent mon compagnon de session bodysurfeur,vu que je l'ai lâché assez vite). :oops:

Session surf (egg) le soir sur un spot bien plus tranquille,bon gavage,Eugene était en longboard!

Je suis fra-ca-ssé. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar fab85 » Lun Oct 12, 2009 20:54

petite session hold up ce midi du côté de la vendée.
1h30 de surf, entre 2 clients, sur un petit reef vendéen.
ce n'était pas bien gros (1m/1m20), mais le vent du bon côté (peut être un peu trop fort tout de même).
de belles visions, pas trop de monde sur ce pic (8 à l'eau, pas comme le pic d'à côté où ils étaient une 30aine, à croire que les surfers ne bossent pas....), bref un bon moment en guise de coupure déjeuner. A renouveler. :youpi:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Messagepar kyu » Lun Oct 12, 2009 21:04

Djoul a écrit:Tu est perdu du côté obscur ! :duel:
:wink:
Single a écrit:T'es foutu!
J'ai fait la même chose il y a bien longtemps, il m'a fallu plusieurs années ensuite pour admettre que 9 pieds c'est pas l'idéal dans 1m50 tubulaire.

Pas l'idéal certes ...bien que j'en ai vu se débrouiller trés bien en indonésie..... :shock:

Par contre le fait de ne pas pouvoir allez "taper" la lévre vas peut être te manquer.
Mais bon ,la seul experience de longboard que j'ai ,c'étais il y as plus de 12 ans dans du 20 cm...j'avais bien aimer ,par contre je me rapelle plus si j'avais réussi à tourner avec .... :lol: .

oulah les gars ! m'enterrez pas trop vite ! :lol: j'ai jamais dit que je renonçais au short board ! il risque simplement de ne sortir effectivement que dans les conditions péchues mais il sortira encore !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar timal » Mar Oct 13, 2009 08:45

une gauche de rêve pendant 2h30 tôt le matin 2 m à la série avec bonne ambiance à l'eau, avec en prime un poto ici en trip pour 15 jours .
bref que du bonheur. Ce matin bien plus petit mais quelques belles séries. les journées passent vite avec session du matin :fufu: on en redemande :yess:
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités