Session(s) du 12/10/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 12/10/2008

Messagepar Tom17 » Dim Oct 12, 2008 14:34

Ce matin départ à 7h45 avec schtroumf pour rejoindre cagouille sur la côte sauvage. Le soleil est présent, et le vent est bien sud est. A 8h30 on arrive sur la dune, le pic que l'on surf habituellement est toujours bien en place, et un super pic droite gauche fonctionne mais difficile d'évaluer la taille, de plus personne à l'eau.

Passage de barre sans mouiller les cheveux, les vagues sont bien sympa, environ 1m50 au take off, assez raide, puis une petite section qui ramolli, pour recreuser quand la vague rejoint le shorebreak. On va être rejoins par 4 surfer mais il y a assez de vagues pour tout le monde.

Ca va donc être le gros gavage: gauches, droites tout y passe pendant 3h. Le vent va rester sud est mais forcira au court de la session et créera du clapot, mais rien de gênant.

En somme super session automnale :yahoo:

Image

Image

Image
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Session(s) du 12/10/2008

Messagepar Cagouille » Dim Oct 12, 2008 15:36

En effet super session ce matin, vent off, des vagues rapides qui déroulent bien? session parfaite :yahoo:

A noter la rencontre avec un sanglier en traversant la foret. :? , heureusement il devait avoir plus peur que nous et à détalé en nous voyant
Cagouille
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Juil 29, 2008 22:24

Session(s) du 12/10/2008

Messagepar GG85 » Dim Oct 12, 2008 15:51

:shock: Encore une super session a ce que je vois! Les vagues sont vraiment super!!
Merci Tom17 pour les photos :yess:

Moi j'ai pas surfé ce week end. J'ai juste été nager une heure en soirée. Les vacances scolaires viennent de commencer donc cette semaine je pense que je vais plutôt me concentrer sur la fac (sauf mardi où j'irais surfer).
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 12/10/2008

Messagepar timal » Dim Oct 12, 2008 18:19

session du jour avec rencontre de Misié Kim kamikaze le shaper de jouets aérodynamique pour grands enfants que nous sommes...
joli pont bambou de la black pearl chapo !
bon la session en elle même avait du potentiel mais mal chaussé et pas mal de monde sur cette gauche...
je teste un 6'1 flexcel swop après une longue période de surf qu'en surftech, bah niveau glisse j'ai bien kiffé ressentir plus les appuis et surtout une relance plus réactive en haut de vague. Vue les conditions pas top pour vraiment avoir temps analyse mais je sens que je vais adhérer... :yess:
des bonnes bombes mais trop de gachis sur cette vague ou les plus longs chaussés...se gaver...
la prochaine fois jefouterai ma cagoule! lol en 6'6 :fufu:
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 12/10/2008

Messagepar Matt » Dim Oct 12, 2008 18:28

Session magnifique pour ma part !

J'ai longuement hésité... après un bon repas à midi, l'humeur était plutôt à la sieste. Mais un tour sur Internet a changé la donne :
- une marée haute vers 16h10,
- du vent off-shore, une houle un peu longue mais pas trop,
- des vagues d'une taille raisonnable,
- du soleil sur la côte, une intuition sur un banc de sable qui pourrait envoyer du pâté,
- bref, il fallait au moins que j'aille voir à quoi ça ressemble... avec, au cas où, mes affaires de surf dans la voiture.

Et jackpot ! Malgré de longues barres qui ferment, il y a de temps en temps des bombes qui passent. Une droite magnifique déroule plusieurs fois au même endroit en moins de cinq minutes. Retour au parking, enfilage de combi, waxage de planche et petit footing pour rejoindre la plage.
Le passage de barre se fait assez facilement. Je suis à l'intérieur et il n'y a que quatre ou cinq surfeurs plus loin sur l'épaule. Une bombinette se pointe, je suis placé juste derrière le "triangle"... et c'est parti pour un long ride tubulaire !!!
Ca commence bien ! :yahoo:

Grâce à deux-trois points de repères sur la dune, j'ai pu avoir à chaque fois le même type de vagues : take-off plutôt tranquillou, puis gros creux lorsque la vague heurte le banc de sable.
Ca a duré une heure trente comme ça.

Ensuite, les vagues ont barré plus souvent. Il y avait pratiquement que des double-vagues assassines. J'ai d'ailleurs sévèrement ramassé en repassant la barre : obligé de lâcher la planche sur deux vagues car j'avais pied et le canard semblait suicidaire. M'enfin, c'est le jeu...

Ca fait du bien de refaire du surfing, surtout quand ce n'était pas forcément prévu.
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Session(s) du 12/10/2008

Messagepar kyu » Dim Oct 12, 2008 18:33

cool ce petit report matt et content de voir que tu traines encore dans les parages.. j'ai presque cru que tu avais arrété le surf! :shock: :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 12/10/2008

Messagepar Matt » Dim Oct 12, 2008 18:49

Disons que j'ai été forcé d'arrêter. D'ailleurs, je vais peut-être t'appeler d'ici peu pour prendre un rendez-vous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Session(s) du 12/10/2008

Messagepar GG85 » Dim Oct 12, 2008 19:23

Content de te lire Matt! Surtout avec un report comme ca :D
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 12/10/2008

Messagepar Flo_Fed » Dim Oct 12, 2008 20:12

A moi et avec photos en plus! vous en vouliez ben vous allez en bouffer !
résumé de la journée : "le surf c'est aussi savoir attendre son créneau"

bon lever 8h ce matin, je check pas les mp , il faut aller surfer quoiqu'il arrive,
arrivée sur place nord médoc ça donne ça




un max de vent, des pics ultra rapides , il n'y a que la droite (de fafa !) de la première photo qui marche , d'ailleurs la plupart du monde surfait là bas. Je croise Lob , pas du tout le même smile que vendredi ... brrr
il fait froid , la droite est trop rapide pour moi , je vais attendre ... trop de zef pas de pic surpeuplé établit

12h50, le vent baisse : bon allez à l'eau ca se cale un peu en face on va tenter une sortie après avoir discuté avec un gars qui "errait" après sa session .... yesss !!! bon choix 1 gauche une première doite avec ma nouvelle planche. nickel chrome pour des vagues de ce type , je me suis ensuite refait une gauche et après départ pour un peu plus au nord pour tester la droite qui a baissé en vitesse. bon un peu trop de monde mais je réussit à en prendre (un petit hold up) je commence à être vraiment sec des bras je sors pour prendre une pause , ca sent de mieux en mieux cette journée !

casse croute ... check et là LE créneau de la journée s'établit, marée haute les vagues sont calées et le zef est qui a suffisament baissé , 15000 surfer se ruent sur ça :











SMS à Jessie pour la prévenir, moi je prends direct ma chance sur la gauche plus au sud ... bon plan même si le pic s'est dégradé entre temps (il a bougé tout le temps) quelques bout bien pris , puis
17h15 : ç redevient le chantier , ca creuse en shore break bien creux et gros ... les stars du short board sont de sortie les BB aussi ... moi je suis latté je devient inconscient, il faut que je sorte

bilan : 4 superrrrr vaaagues (2 gauches , 2 droites) :youpi: , une planche qui réponde bien en backside j'en avais jamais fait en remontant au sommet de la vague je suis ravi sur ce coup là 8) , j'avais pas encore testé ! quelques autres vagues correctes :fish: , quelques sanctions aussi !!! :roll: :army:

super journée , crevé et je dois encore faire mon quiver .... ça vient ça vient !

PS : petit clin d'oeil à Gégé, je me prépare un américain bouchons maison pour me remettre de ma session!
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 12/10/2008

Messagepar dd-lac » Dim Oct 12, 2008 21:01

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:16, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Session(s) du 12/10/2008

Messagepar Mowgli » Dim Oct 12, 2008 21:16

Super ta session Flo_Fed! et merci pour les photos.
Pour ma session, direction topic SNSM
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Uhaina » Dim Oct 12, 2008 21:18

Content de vous lire tous,ça s'arrange plutôt bien les bancs en Gironde,bien chouette aussi d'avoir à lire un fabuleux report signé Matt. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 12/10/2008

Messagepar zitoune » Dim Oct 12, 2008 21:42

Sympa les reports 8) et cool de voir que ta planche t'aille déjà Flo_fed
Matt, content d'avoir de tes news :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 12/10/2008

Messagepar GG85 » Lun Oct 13, 2008 05:19

Image


Je fais mon kéké dans des vagues assez solides à la Réunion mais la, une barre comme ca je pense que j'en baverais bien comme il faut :army: Après c'est sur la récompense est la avec des top vagues :amour:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 12/10/2008

Messagepar Jessie » Lun Oct 13, 2008 07:19

Y'avait moyen de contourner...Si j'y suis arrivée... :wink:
Arrivée vers 16h30 y'avait quand même de quoi faire en marchant un peu, 1m50+++ vent est sud-est une vague qui déroule mortel, 4 surfeurs et un BB. Moi j'ai pris ma vieille planche parce que je dois bien avouer que la veille j'avais un peu peur de casser l'autre - vu qu'Articlic me disait qu'il tenait jusqu'à 1m50 le 6'4'' mini-egg. Donc voilà, j'arrive déterminée à prendre les vagues que j'ai pas pris hier. Avec le soleil -bon et quelques cm en moins quand même- c'est tout de suite une autre ambiance. Un peu d'appréhension: pas la taille non, les autres au pic ont du niveau mais j'ai toujours un peu peur d'une collision - faudrait que je perde un peu ça je crois que ça entrave ma progression. Je pars sur trois bombes, bon je dis pas c'est des vagues surfées à l'arrache mais au moins je les aies eues. Voilà, croisé Flo-Fred en sortant qui a passé des heures et des heures à l'eau, il en veut... Il essaye de me dégouter en disant que le créneau était fini à 16h30/17h :wink: nan franchement j'étais pas du tout déçue, elle déroulait, elle déroulait, lisse et bleue sur des mètres et des mètres...

PS: split et arcs en ciel au rendez vous et comme je suis très visuelle, ma vision du jour: 3 surfeurs qui sortent d'un canard au milieu d'un arc en ciel ...
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 26 invités