Session(s) du 12/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 12/01/2009

Messagepar GG85 » Lun Jan 12, 2009 06:45

Bon, pas de bodysurf a la jetée pour moi aujourd'hui. Ca s'annoncait pourtant bien, soleil radieux, pas de vent, j'ai réussi a me lever a 5h45. Mais quand j'arrive sur le spot pour checker je constate que c'est très brouillon dans l'eau (c'est pas lacanau par vent d'ouest non plus). Je pense que c'est du a la marrée qui était bien basse et donc plusieurs petits pics se formaient un peu partout. Personne a l'eau donc je n'y suis pas allé mais je désespère pas.

Une petite photo de la vue sur st pierre quand on est dos au spot
Image

Malgré ma petite déception j'ai quand mème une grosse envie de me mettre a l'eau donc direction le shorebreak de l'étang salé. Les vagues sont toujours petites mais très plaisantes. Je passe du temps dans les tubes avant de finir sur le banc de sable. Ca déroule un petit peu au take off mais moins qu'hier je trouve (quand je dis ca déroule, c'est a prendre en sachant que se spot est un shorebreak).

Voila mon petit pic. Seul a l'eau pendant plus de 1h30. Vous pouvez vous faire une idée de la taille avec le monsieur debout prêt du tronc d'arbre.
Image
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 12/01/2009

Messagepar zitoune » Lun Jan 12, 2009 08:51

GG85 a écrit:Vous pouvez vous faire une idée de la taille avec le monsieur debout prêt du tronc d'arbre.

On se rend mieux compte effectivement avec cette précision, ya un drole d'effet d'optique!

Sinon chouette façon de commencer la journée :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 12/01/2009

Messagepar Jessie » Lun Jan 12, 2009 11:34

GG85 a écrit:Voila mon petit pic. Seul a l'eau pendant plus de 1h30. Vous pouvez vous faire une idée de la taille avec le monsieur debout prêt du tronc d'arbre.
Image


Seul à l'eau dans ce cadre... :amour:
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Jan 12, 2009 19:47

Super report GG! :)
Faut que je te dise,c'est marrant mais en te lisant je t'imagine en action de bodysurf,je visualise quoi (sur chaque report). 8)

On est allé s'amuser dans les vagues aujourd'hui avec mon collègue de boulot,présentation:
Grand gaillard 1m89 tout en muscle,32 ans et quinze ans de surfing à son actif chez lui dans le sud Landes donc il bouge pas trop et moi non plus donc rarement on se rencarde pour barboté ici ou dans le 40.

On va sur une longue droite,présentation de la vague ce jour; houle longue,pas un pet de vent (extremement faible sud-est),bien propre et rangé,sur-parfait,meilleur créneau du jour,taille 1m50 à 2m avec des series à 2m50 toutes les 15 minutes.

Question du collègue: j'ai amené la 6'0 et la 6'4" je prends quoi?
moi: Comme tu le sens,j'en sais rien,t'as vu les vagues tu choisi!
Lui: je prends la 6'0 j'ai plus l'habitude avec (j'a mentionné le gabarit du pote plus haut :shock: )

Session de folie (suis en beug biensûr fallait-il le préciser),on est à tout casser cinq ou six grand max voir moins sur la dalle en fonction de la rotation et ça ragasse pas c'est plutôt cool au contraire,ils sont une bonne quinzaine voir plus plus à l'inside pour les séries plus gerables et/ou les restes (en même temps j'aurais fait pareil en surf vu mon niveau debout).

En clair on se gave comme des ânes avec mon collègue qui lui aussi est sur la dalle (super niveau et en 6'0" ),du coups on a pris que des vagues de séries d'un petit 2m jusqu'à 2m50,un set un peu plus gros a ramassé tout le monde aussi!

Donc pour ma part de bons carves bien plaisants essentiellement,hormis les take-off riches en sensations,prise de vitesse ect,moment sympa lorsque une bonne série est arrivée,on était trois au fond à ce moment,les deux autres hésites donc je me place et je part sur les encouragement de deux ou trois surfeurs,sympa comme esprit! 8)

Vraiment cool de voir la banane sur les lèvre du pote surtout qu'il est régular donc il s'est fait plaiz',on renouvellera sur ce spot qu'il a surfé seulement quatre ou cinq fois,nous n'avions surfé ensemble qu'à parlementia en ce qui concerne les reefs.

Cool les sessions du lundi,c'est plaisant en fait de bosser le samedi. :P
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 12/01/2009

Messagepar GG85 » Lun Jan 12, 2009 19:52

2m/2m50 parfait, ton report me donne envie :D 1m89 et surfer en 6'0 dans 2m50... le gars doit toucher sa bille en effet!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 12/01/2009

Messagepar Uhaina » Lun Jan 12, 2009 20:01

GG85 a écrit:2m/2m50 parfait, ton report me donne envie :D 1m89 et surfer en 6'0 dans 2m50... le gars doit toucher sa bille en effet!


C'est marrant quand on se raconte nos sessions au boulot,du genre "alors"?

"joli à la piste deux mètres et de jolies tubes j'en ai sorti trois ou quatre,bien cool,et toi?"

"ben heuh,1m20 mou sur le spot fétiche en egg,j'ai fait des petites courbes gentilles..." :ninja: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Uhaina » Lun Jan 12, 2009 20:09

En fait c'est 6'0 mais pas super étroit,y'a beaucoup de surfeurs qui prennent court (avec un bon niveau) à lafit' depuis trois ou quatre ans,d'ailleur je lui ai dit,"tu réalise qu'il y a dix ans,c'était plutôt 6'4" à 6'6" pour ce spot quand y'a un peu de mur?"

les temps changes! (pour les bons :ninja: )
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 12/01/2009

Messagepar djezus » Lun Jan 12, 2009 20:12

vous avez bien du bol les "vieux" !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar zitoune » Lun Jan 12, 2009 20:18

Uhaina a écrit:Super report GG! :)
Faut que je te dise,c'est marrant mais en te lisant je t'imagine en action de bodysurf,je visualise quoi (sur chaque report).

On est allé s'amuser dans les vagues aujourd'hui avec mon collègue de boulot,présentation:
Grand gaillard 1m89 tout en muscle,32 ans et quinze ans de surfing à son actif chez lui dans le sud Landes donc il bouge pas trop et moi non plus donc rarement on se rencarde pour barboté ici ou dans le 40.

On va sur une longue droite,présentation de la vague ce jour; houle longue,pas un pet de vent (extremement faible sud-est),bien propre et rangé,sur-parfait,meilleur créneau du jour,taille 1m50 à 2m avec des series à 2m50 toutes les 15 minutes.

Question du collègue: j'ai amené la 6'0 et la 6'4" je prends quoi?
moi: Comme tu le sens,j'en sais rien,t'as vu les vagues tu choisi!
Lui: je prends la 6'0 j'ai plus l'habitude avec (j'a mentionné le gabarit du pote plus haut )

Session de folie (suis en beug biensûr fallait-il le préciser),on est à tout casser cinq ou six grand max voir moins sur la dalle en fonction de la rotation et ça ragasse pas c'est plutôt cool au contraire,ils sont une bonne quinzaine voir plus plus à l'inside pour les séries plus gerables et/ou les restes (en même temps j'aurais fait pareil en surf vu mon niveau debout).

En clair on se gave comme des ânes avec mon collègue qui lui aussi est sur la dalle (super niveau et en 6'0" ),du coups on a pris que des vagues de séries d'un petit 2m jusqu'à 2m50,un set un peu plus gros a ramassé tout le monde aussi!

Donc pour ma part de bons carves bien plaisants essentiellement,hormis les take-off riches en sensations,prise de vitesse ect,moment sympa lorsque une bonne série est arrivée,on était trois au fond à ce moment,les deux autres hésites donc je me place et je part sur les encouragement de deux ou trois surfeurs,sympa comme esprit! 8)

Vraiment cool de voir la banane sur les lèvre du pote surtout qu'il est régular donc il s'est fait plaiz',on renouvellera sur ce spot qu'il a surfé seulement quatre ou cinq fois,nous n'avions surfé ensemble qu'à parlementia en ce qui concerne les reefs.

Cool les sessions du lundi,c'est plaisant en fait de bosser le samedi. :P

zitoune = jaloux :cry: :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Lun Jan 12, 2009 20:25

Désolé Zit' c'est pas le but,et encore je suis gentil je prends pas de photos très souvent et parfois vaut mieux au risque de faire pleurer dans les chaumières. :oops:

C'est le genre de report qui donne l'émulation!

Le forum me pousse à surfer plus perso,ça me tiens en haleine,quand j'ai vu la session de GG hier je me suis dit faut que j'y aille ça donne trop envi! :D
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 12/01/2009

Messagepar malo » Lun Jan 12, 2009 21:17

Enfin, la "vraie" saison semble partie par ici... vent de sud assez fort, houle longue 1 petit mètre, plus sur les grosses séries, pluie, eau froide :lol: . 1 heure de surf de 5 à 6 et sortie à la nuit. Court, même si 2/3 bonnes vagues ont sauvé la session. Pas évidant avec les forts coeffs : la hauteur d'eau monte vite et change rapidement la physionomie des pics entre chaque séries, puis quand même, je me répète mais ça caille dans l'eau. J'ai sorti le fish (ça faisait longtemps et ça me démangeait... je l'aurait sorti par n'importes quelles conditions), mais c'était jouable avec n'importe quel autre support en fait.
A retenir, une longue droite rapide, take off les yeux fermés retenu par le vent, le fish accroche et trace tout de suite, la section semble fermer mais est retenue par l'off shore, ça passe juste sous la lèvre... encore une section, petit shampoing :lol: , pour finir au presque au bord le tout à fond avec le "tactactac" du clapot d'off shore sous la planche.
Voilà, je serais bien resté un peu plus... d'autant que bizarrement on ne voit plus grand monde à l'eau :roll:
malo
 

Session(s) du 12/01/2009

Messagepar kyu » Lun Jan 12, 2009 21:23

malo a écrit:bizarrement on ne voit plus grand monde à l'eau :roll:

même les phoques osent plus aller dans l'eau en bzh tellement il y fait froid! :lol: Mais toi aprés les Lofoten, la bretagne doit te paraitre tropicale! :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar zitoune » Lun Jan 12, 2009 21:42

Uhaina a écrit:Désolé Zit' c'est pas le but,et encore je suis gentil je prends pas de photos très souvent et parfois vaut mieux au risque de faire pleurer dans les chaumières. :oops:

C'est le genre de report qui donne l'émulation!

Le forum me pousse à surfer plus perso,ça me tiens en haleine,quand j'ai vu la session de GG hier je me suis dit faut que j'y aille ça donne trop envi! :D

t'inquiètes pas je prends plaisir à lire tes reports :D
d'ailleurs les photos me gêneraient pas :D

mais c'est juste que ma première session de l'année ayant été vraiment décevante, je bave d'envie de la session que tu as décrite!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar GG85 » Mar Jan 13, 2009 06:38

zitoune a écrit:d'ailleurs les photos me gêneraient pas :D

:+1:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités