Session(s) du 11/10/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/10/2008

Messagepar Bellota » Sam Oct 11, 2008 19:29

Bon, j'ouvre le bal !

Du côté de Casablanca, aujourd'hui (et peut-être demain ...) C'ETAIT OFFSHORE :D

Ca tombait bien, mon frérot (et donc aussi celui de Fanchig) est à Casa pour quelques jours ...

On s'est fait une petite session d'une heure trente à Ain Diab (beach break du centre ville) : il y avait 1.5 m + avec une période honorable (dans les 10 s.). C'était assez gros et je n'ai pas pris beaucoup de vagues (à peine 3-4) mais chacune a été super bonne !
D'après le frangin, c'était overhead et je pense que ça doit être dans mes plus grosses vagues prises ...

De son côté, le frangin : "Dans la continuation de mon initiation de cet été, c'était un peu gros ... mais super sympa de découvrir les vagues Marocaines. Bloqué avant la barre, j'ai travaillé mon take-off dans la mousse. Je me suis pas mal éclaté à faire quelques départs même si j'ai un peu la loose d'avoir soit laché la planche, soit de pas avoir assez ramé (et oui Bellota je sais bien que le plus important c'est la rame !) mais au final je suis pas mal content de moi. J'aurai préféré avoir pu passer la barre pour atteindre tranquillement les vagues du fond mais pour l'instant je crois que vue la taille qu'elles avaient je vais me contenter de ces petits rouleaux ! Bref bonne session et j'espère que l'on va pouvoir remettre ça demain !"
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 11/10/2008

Messagepar GG85 » Sam Oct 11, 2008 19:35

Content de voir un report! 1m50+, 10sec de période, offshore... que demande le peuple? 3-4 vagues en 1h30, si se sont des grosses vagues pour toi, c'est pas mal du tout :D C'est preuve d'engagement!
Manque plus que des photos quoi :fufu:

Tiens au passage, cet été je rentre en métropole et il y a des chances que je passe au Maroc. Ce sera des vacances avec ma famille mais aller au Maroc sans la board c'est pas vraiment imaginable donc si jamais ca se confirme (il y a encore le temps) je te tiendrais au courant! Rencontrer un repotien du Maroc ce serait sympa!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 11/10/2008

Messagepar Bellota » Sam Oct 11, 2008 20:02

GG85 a écrit:Content de voir un report! 1m50+, 10sec de période, offshore... que demande le peuple? 3-4 vagues en 1h30, si se sont des grosses vagues pour toi, c'est pas mal du tout :D C'est preuve d'engagement!
Manque plus que des photos quoi :fufu:

Tiens au passage, cet été je rentre en métropole et il y a des chances que je passe au Maroc. Ce sera des vacances avec ma famille mais aller au Maroc sans la board c'est pas vraiment imaginable donc si jamais ca se confirme (il y a encore le temps) je te tiendrais au courant! Rencontrer un repotien du Maroc ce serait sympa!


Que demander de plus ? euh ... la même chose pour demain :D
Pour les photos, effectivement, on n'en a pas ... peut-être demain s'il fait beau et qu'on va à la plage en famille !

Pour cet été, si tu passes au Maroc, effectivement, préviens-moi, ce serait une excellente idée de se faire une session entre repotiens !!! (je n'en pas souvent par ici :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 11/10/2008

Messagepar Gart » Dim Oct 12, 2008 08:31

Très belle journée de surf pour moi et un pote de Toulouse. La houle annoncée depuis une semaine est au rendez-vous, le vent offshore aussi. Le beau temps aussi, que demander de plus.
Le passage de barre se fait plutôt tranquillement vues les conditions. Les canards ne sont pas très violent car à l'endroit choisi, les vagues déferlent assez mollement et à cette taille franchement, on préfère que ça soit pas trop creux. Pas de courant, ce qui est assez confortable vu qu'il faut déjà pas mal ramer pour éviter les plus grosses séries. Bilan de la journée : 2 vagues pour moi et 3 pour mon pote. Mais quelles vagues ! Ça valait le coup.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Messagepar Uhaina » Dim Oct 12, 2008 09:01

Bien classes vos sessions!

Chouettes vagues Gart sur les photos! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 11/10/2008

Messagepar Aramis » Dim Oct 12, 2008 09:48

Image

Rendez vous pris avec Surfinggil et ses amis, nous allons sur IO où Cagouille nous attends ( chouette un nouvelle rencontre répotienne ) mais les conditions sont un peu hors de nos (mes) compétences surfistiques ( 2m !!!). Qu'a ne cela tienne, Gilles nous embarque vers son "secret spot", bien protégé et en profite pour montrer à Cagouille les spots du vieux phare.

Les vagues sont là ,des lignes régulières qui déferlent à 80 cm .C'est joli, assez propre et surtout à notre ( ma ) portée . Ce sera une première pour moi , mon premier spot rocheux , en plus il y a un vestige de la seconde guerre mondiale englouti qui parfois affleure me dit Surfinggil .

Je suis perplexe .

Finalement aprés un round d'observation, c'est parti , quelques vagues plutot molles mais qui déferlent bien et lontemps .

L'avantage du spot rocheux , c'est que le pic ne bouge pas , le placement est quand même plus facile .

J'apprécie .

Cagouille enchaine les gauches , les droites , il se fait plaisir avec la 7.2 de Surfinggil ( c'est sur qu'avec son cure dent de 6.3 cela aurait été moins agréable)
Nous prennons tous notre lot de vagues .
Surfinggil et Cédric partent sur la même vague, l'un à gauche l'autre à droite et dans une parfaite synchronisation terminent ensemble les bras levés en souriant de toutes leurs dents .

J'adore

Dans un élan génereux de sa part pour mettre un peu plus de fun encore , on le reconnait bien là, Gilles nous gratifie d'un vol plané digne des plus belles heures des trapézistes du cirque Pinder .

Je m'inquiéte....................mais c'est OK.

Je souris .

Aprés 2h30 de vagues sympathiques et de bonne humeur sous le soleil radieux de cet automne estival nous sortons fourbus mais heureux.

C'était le G spot..........
Modifié en dernier par Aramis le Dim Oct 12, 2008 09:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 11/10/2008

Messagepar Jessie » Dim Oct 12, 2008 09:55

[quote="Gart"]
Image

Etant donné la personne au premier plan, on devait être au même endroit plus ou moins au moment de cette photo.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 11/10/2008

Messagepar GG85 » Dim Oct 12, 2008 10:11

Image


Alors la j'adore! Des vagues comme ca c'est vraiment la classe :amour: Vous avez eu de super conditions!!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 11/10/2008

Messagepar Cagouille » Dim Oct 12, 2008 15:27

Pour moi ce fut une journée entièrement consacrée au surf

Pour commencer une première session à l'aube sur la cote sauvage.
La houle est là et rentre super longue, avec des vagues entre 1m et 1m50, il y a un beau pic droite-gauche que je surferai seul pendant 2heures


L'après midi rebelote avec Aramis et Surfingil, direction le "northshore" oleronais, la encore le spot juste pour nous,
c'est un peu mou mais avec la 7.2 à Gil sa passe tout seul et les vagues sont super longues.
Session plus cool que le matin mais très agréable avec en prime un temps magnifique :yess:
Cagouille
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Juil 29, 2008 22:24

Session(s) du 11/10/2008

Messagepar zitoune » Dim Oct 12, 2008 21:51

Aramis a écrit:Surfinggil et Cédric partent sur la même vague, l'un à gauche l'autre à droite et dans une parfaite synchronisation terminent ensemble les bras levés en souriant de toutes leurs dents .

Sympa :surfrepotes:

sinon Gart les vagues étaient assez grasses mine de rien :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 11/10/2008

Messagepar surfinggil » Lun Oct 13, 2008 10:12

Peu de choses à rajouter au post d'Aramis et de Cagouille, si ce n'est que nous vivons un bien bel automne.

Et puis surfer à 5 un spot tranquille où chacun à sa place et prend ses vagues c'est cool, en tout cas moi j'aime :amour:

bonne semaine à tous.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 11/10/2008

Messagepar Gart » Lun Oct 13, 2008 13:44

GG85 a écrit:
Image


Alors la j'adore! Des vagues comme ca c'est vraiment la classe :amour: Vous avez eu de super conditions!!

Oui, malheureusement, ces vagues là, personne ne les prenaient. C'était violent. Par contre, c'est ce pic qui était surfé:
Image
Notez le petit surfeur qui va laisser tomber le canard... :sos:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Session(s) du 11/10/2008

Messagepar djezus » Lun Oct 13, 2008 21:16

tu m'etonnes john !
il a fumé un peu le bois du gun ?
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 11/10/2008

Messagepar djezus » Lun Oct 13, 2008 21:27

sinon dans le sud c'etait comme ca :









j'ai hesité à me mettre à l'eau là mais je le sentais moyen ...


mais j'ai change de region et je me suis mis à l'eau ici :





il y avait aussi une droite bienb sympa qui quand elle passait avait des airs de killer point, mais ca marchait pas de la meme maniere que ce que j'ai deja vu sur ce spot "de 2nde zone"
beaucoup de courant (qui tire au large ...) mais ca l'a bien fait !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 11/10/2008

Messagepar Mowgli » Lun Oct 13, 2008 21:37

Waou... que des belles photos en ce moment sur surfrepotes! Tout ça me donne vraiment envi! Merci à tous de nous faire partager ça. :yess:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités