Session(s) du 11/06/17

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/06/17

Messagepar Reno » Dim Juin 11, 2017 17:19

Bon comment vous dire, par où commencer...
Cette session fût d'abord l'occasion de retrouver plusieurs repotiens motivés, chaud comme des baraques à frites pour affronter une houle annoncées musclée!
Un crew inédit donc : Liorre, Fab, Occy, Luke et moi sur 2 pics pour nous seuls au milieu d'une plage abandonnée, ensoleillé, chaude et une eau calme limite glassy sur le ptit matin, c'est pas cool ça!?

Retrouvaille avec Fab à 6h30 dans les bois, Occy et Luke n'ont pas attendu, le besoin de se retrouver en amoureux ou de se perdre dans la forêt :lol:
J'expédie un gros besoin pressant aux toilettes sèches du pin n°48, refourguant l'envie à Fab... Comme le besoin de se délester pour optimiser nos sensations à l'eau :fish:

Liorre arrive en pleine forme, une bouteille de rhume à la main après une nuit à priori calme et reposante...

Bla bla bla dans la forêt... "on entend bien la houle là dis donc"... blablabla...

Arrivée sur la dune, on était presque déçu de ne pas voir le spot en feu mais quand même rassuré de ne pas avoir à se faire tarter dès en arrivant. Luke et Occy semble avoir un choisi un bon pic de plein haut, on les retrouve tout sourire au milieu d'une eau chaude et bleu!!! Si si, bleu.
Un bon petit manège commence où on navigue sur 2 pics face à face, des droites et des gauches tranquilles, lisses, qui déroulent et qui nous mettent bien en jambes. Mais...
Mais qu'une vague à la série voir 2, maximum 3 alors qu'avec les 16 secondes annoncées on s'attend tous à voir rentrer des séries de 4-5 qui jettent...

Faudra attendre les coups de 9h pour que le spot change totalement de dimension... :shock:
Luke ironise "je crois que ça rentre", mais oui, cette fois ci ça rentre!!! Les vagues jettent, les tubes sont larges et hauts, et à l'impact la lèvre explose le fond et fait remonter tout le sable. C'est violent, ça pilonne et Liorre saute sur tout ce qui bouge. C'est Rambo, il est en guerre :army:

Occy trouve son tube là dedans sur une belle droite avec une épaule parfaite (et pas évidente à trouver!).

Pas loin de 10h, la récréation est terminée, mes bras tombent par terre, c'était top. Mon bonzer5 est une tuerie qui passe partout :amour:

Merci les ptits gars, c'était cool!
Modifié en dernier par Reno le Dim Juin 11, 2017 18:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Session(s) du 11/06/17

Messagepar zitoune » Dim Juin 11, 2017 17:59

Photos !!
Avec un report comme ça on veut du line up !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 11/06/17

Messagepar Reno » Dim Juin 11, 2017 18:26

zitoune a écrit:Photos !!
Avec un report comme ça on veut du line up !


Je crois que Luke et Occy ont le pic à leur arrivée...
... après s'être pommé dans les bois :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Session(s) du 11/06/17

Messagepar Occy17 » Dim Juin 11, 2017 18:27

Reno a écrit:Bon comment vous dire, par où commencer...
Cette session fût d'abord l'occasion de retrouver plusieurs repotiens motivés, chaud comme des baraques à frites pour affronter une houle annoncées musclée!
Un crew inédit donc : Liorre, Fab, Occy, Luke et moi sur 2 pics pour nous seuls au milieu d'une plage abandonnée, ensoleillé, chaude et une eau calme limite glassy sur le ptit matin, c'est pas cool ça!?

Retrouvaille avec Fab à 6h30 dans les bois, Occy et Luke n'ont pas attendu, le besoin de se retrouver en amoureux ou de se perdre dans la forêt :lol:
J'expédie un gros besoin pressant aux toilettes sèches du pin n°48, refourguant l'envie à Fab... Comme le besoin de se délester pour optimiser nos sensations à l'eau :fish:

Liorre arrive en pleine forme, une bouteille de rhume à la main après une nuit à priori calme et reposante...

Bla bla bla dans la forêt... "on entend bien la houle là dis donc"... blablabla...

Arrivée sur la dune, on était presque déçu de ne pas voir le spot en feu mais quand même rassuré de ne pas avoir à se faire tarter dès en arrivant. Luke et Occy semble avoir un choisi un bon pic de plein haut, on les retrouve tout sourire au milieu d'une eau chaude et bleu!!! Si si, bleu.
Un bon petit manège commence où on navigue sur 2 pics face à face, des droites et des gauches tranquilles, lisses, qui déroulent et qui nous mettent bien en jambes. Mais...
Mais qu'une vague à la série voir 2, maximum 3 alors qu'avec les 16 secondes annoncées on s'attend tous à voir rentrer des séries de 4-5 qui jettent...

Faudra attendre les coups de 9h pour que le spot change totalement de dimension... :shock:
Luke ironise "je crois que ça rentre", mais oui, cette fois ci ça rentre!!! Les vagues jettent, les tubes sont larges et hauts, et à l'impact la lèvre explose le fond et fait remonter tout le sable. C'est violent, ça pilonne et Liorre saute sur tout ce qui bouge. C'est Rambo, il est en guerre :army:

Occy trouve son tube là dedans sur une belle droite avec une épaule parfaite (et pas évidente à trouver!).

Pas loin de 10h, la récréation est terminée, mes bras tombent par terre, c'était top. Mon bonzer5 est une tuerie qui passe partout :amour:

Merci les ptits gars, c'était cool!



C'était effectivement bien cool
juste un peu déçu du fait que l'on pensait que se serait plus gros
mais bon, on c'est bien gavé

un pic juste avant la mise à l'eau
Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 11/06/17

Messagepar Rilou29 » Dim Juin 11, 2017 19:21

La photo est canonissime!!

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 11/06/17

Messagepar pelou » Dim Juin 11, 2017 19:51

Je confirme pour le bon report de reno et la photo canon d'occy!!
Ca fait bien travailler l'imagination!! et je suis jaloux apres un we mitigé en gironde, report à suivre...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 11/06/17

Messagepar zitoune » Dim Juin 11, 2017 20:54

Ah bah voilà, pic parfait
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 11/06/17

Messagepar single » Dim Juin 11, 2017 21:01

Session en oleronnie plutôt bien au lever du jours, quelques gauches mais surtout des droites, des series surprise qui nettoient le plan d'eau.
Sur le descendant je decide de changer de cremerie rejoint par tomax mais c'est beaucoup moins bien, le pic n'est pas calé.
Modifié en dernier par single le Dim Juin 11, 2017 21:04, modifié 1 fois.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 11/06/17

Messagepar fab85 » Dim Juin 11, 2017 21:04

Bien cool cette session les copains!
À la base je pensais rester sur mes pics habituels, mais avec la venue d'un charentais, un bordelais, et un normand, c'était l'occasion de partager un bon moment.
J'ai remis ça ce soir sur le repli du coin, histoire de me finir les bras.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 11/06/17

Messagepar dahomey » Lun Juin 12, 2017 07:03

c'est cool ces meeting pro les gars ! :lol: :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 11/06/17

Messagepar SuperDupont » Lun Juin 12, 2017 10:57

Photos à venir de samedi et dimanche pour je pense mettre en image le récit de Reno.
Niveau surf j'aurais préféré le samedi au final, plus calé, le dimanche pas à la hauteur des attentes en regard des prévisions sur le papier.
Modifié en dernier par SuperDupont le Lun Juin 12, 2017 12:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 11/06/17

Messagepar Occy17 » Lun Juin 12, 2017 11:08

SuperDupont a écrit: le dimanche pas à la hauteur des attentes en terme des prévisions sur le papier.


:+1:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 11/06/17

Messagepar pelou » Lun Juin 12, 2017 15:33

Vous connaissez l'histoire du gars qui loue une maison en famille à 200m des vagues mais qui se lève à 4h40 du mat pour faire 45min de route parce que c'est trop gros mi juin?
Non? Alors voilà le 2ème épisode!
Alors le gars, il loue une maison en famille à 200m des vagues mais il se lève à 4h40 du mat pour faire 45min de route parce que c'est trop gros en face. Tout ça parce qu'il est influencé par gart sur un forum de surf qui lui dit : "le truc ici, c'est qu'on sait pas où aller, ça va grossir à fond, le vent va se lever et la marée va pas etre bonne mais on va surfer!"
1ère session ici, c'est moins fermant, mais plus vrillé que ça en a l'air :
Image
On croise un gars (défoncé?) qui dit qu'il vient de voir 2 tubes au bord et que c'est le bon moment. Le gars reste 10min à l'eau...La mise à l'eau est bien pénible, ça bouge dans tous les sens. 1h plus tard, quelques vagues et beaucoup de canards, quelques séries pètent trop au large, le placement n'est pas évident, on sent que ça grossit. C'est décevant, le plan d'eau n'est vraiment pas top et la houle est vrillée pas belle alors que ça devait être la même que la veille. Point positif, on n'a croisé PER-SONNE dans l'eau, bon finalement c'est peut etre mauvais signe.... On bouge.
Ici, c'est pas mal au check mais c'est jamais bon signe quand il y a un peu de monde à l'eau et que personne ne choppe la bonne qui passe :
Image
2 tailles de mouettes :
Image
Un peu de creux et de puissance :
Image
et de bonnes épaules :
Image
Une fois à l'eau, c'est mouvant, ça grossit, c'est pas très calé mais il y a de quoi faire quand même. J'ai souvenir d'une belle de série assez grosse qui a creusé et former un tube bien rond de profil, brrr, je l'aurai pas prise celle là, le genre de tube où on voit les 30m de tuyau et on voit au bout. Ca rame fort vers le large quand on voit des trucs péter à l'horizon, mais on a ramassé qu'une seule fois. Enfin 2 fois pour Gart qui était parfaitement placé pour une grosse bombe, mais qui a fait le pire wipe out possible. La vague était vraiment belle et l'épaule s'annonçait magique. Il a piqué vers la moitié de la descente pour une belle chute en rondade, accompagnant bien la forme de la mousse massive, parfait pour se faire trainer longtemps sous l'eau.
On a croisé syl2btz, yann et tibok, on a échangé tous nos secrets sur la gironde magique de ce printemps.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 11/06/17

Messagepar Gart » Lun Juin 12, 2017 16:31

pelou a écrit: Enfin 2 fois pour Gart qui était parfaitement placé pour une grosse bombe, mais qui a fait le pire wipe out possible. La vague était vraiment belle et l'épaule s'annonçait magique. Il a piqué vers la moitié de la descente pour une belle chute en rondade, accompagnant bien la forme de la mousse massive, parfait pour se faire trainer longtemps sous l'eau.

Boite of the year n°3 ex-aequo (voir http://www.surfrepotes.fr/forum/sessions-de-surf/sessions-du-10-06-2017-t8405.html)
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 11/06/17

Messagepar SuperDupont » Lun Juin 12, 2017 18:32

Ah ah très bon tout ça :D C'est toujours bon quand on ramasse !!

Suite et fin de la veille, et illustration du 1er récit.
Banco rebelote sur l'heure du lever, mais 15min encore + tôt. Il y a pleine lune et en fait on voit à mort même avant le lever du soleil. Cette fois mon gars #1 sur le parking arrive après et me voit me changer sur le parking, ah ah chacun son tour mon gars :twisted:

Je vois bien qu'il y a plus de taille, mais au final pas tant que ça. Surtout le vent off n'est pas là, et glassy sans vent n'est pas off.
On se retrouve tous les 2 à l'eau pdt un moment, mais on n'en aura pas tant profiter que ça: c'est long à venir, très long parfois. De la série courte 1 à 2 vagues le + souvent. Quelques doubles vagues, quelques barres. Ca sent la frustration plein nez des prévizs annoncées... :x
Ca met donc un peu de temps avant de se remplir, moins de monde que la veille je trouve, et moins d'opportunités pleinement bien surfables à prendre. Quelques bonnes tout de même, mais la veille était donc mieux calée je trouvais au final.

Photos post-session:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour nos amis allongés qui tirent tout droit sur une grosse qui ferme:
Image

Pour nos amis rétais:
Image
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron