Session(s) du 11/05/2018

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/05/2018

Messagepar SuperDupont » Sam Mai 12, 2018 07:11

Session rapide très tôt le matin, bien 20min le temps de trouver le placement sur ce spot au large. Ensuite ça s'est dégradé assez rapidement (houle en baisse, clapot latéral). 1 vague potable dans le lot, le reste vraiment pas de quoi se taper des barres de plaisir. Sortie après 1h. Je suis resté dans l'optique de mon trip surf dans 2 semaines on va dire 8) La flotte avait refroidie il me semble en plus.

J'avais mixé cette session avec la possibilité d'acheter une board d'occaz dans le coin dans l'optique de ce même trip, c'est fait. Je suis donc devenu l'heureux acquéreur d'une Mytho Krypto FF/EPS 5"6 (en 2"3/8). Pas sûr que je puisse tester ça avant le départ :| Je ferai sûrement un retour dessus dans le post dédié après qqs sessions.

J'ai passé du temps avec un pote pas vu depuis un bail, café/discussion :cheers: sur le remblai des Sables au soleil après l'achat de la board.
Une bonne matinée au final bien optimisée, manquait juste un peu plus de meilleures vagues.
Pouet Pouet
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 1972
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 11/05/2018

Messagepar pelou » Mar Juil 03, 2018 13:14

Il y a eu plusieurs dernières grosses houles de l'hiver 2017/2018 mais celle ci était vraiment la dernière, au mois de mai!
Ce vendredi matin a été vraiment carton et ultra propre. En fin de matinée, les images qui tombent sur la toile font froid dans le dos, la nord est énorme, effrayante et parfaite et les spots basques de gros sont en feu. Le vent doit tourner fort à 12h, heure à laquelle prend fin ma semaine harassante de travail.
Un coup d'oeil à la cam, brrrr c'est gros, un coup d'oeil à la bouée, pfff c'est en baisse mais c'est encore mastoc avec de la période. Une petite voix me dit d'aller voir plus au sud mais une autre petite voix me dit : allez sors toi les doigts, mets ton gilet et va ramasser un peu sur ce court créneau avant le vent.
On n'est même pas 10 quand j'arrive au fond vers 12h45, le spot a l'odeur des jours puissants. Je choppe d'entrée 2 vagues qui me mettent bien en confiance, avec un drop un peu en retard sur la 2ème où je me dis que je vais forcément piquer en bas tellement ça me parait raide, j'ai mes pieds trop à l'avant de la planche. Problème, je surfe toujours mon gun l'hiver avec des chaussons et je ne waxe quasiment jamais. Là on est en mai et pieds nus, du coup, sur certains bottoms, je contracte les orteils comme si je voulais les enfoncer dans la planche.
Je vais d'ailleurs sortir à cause de ça vers 15h30, des crampes aux orteils!! ça fait très longtemps que j'avais pas eu ça, entre la fatigue et l'adrénaline. Le vent sera resté nul finalement pour se lever en tempête à 15h35. Tout le monde est allé surfer le matin, car c'était annoncé plus gros et propre et ça va donc faire une grosse session en petit comité, un peu imprévue, en limite de mes capacités psychologiques. J'ai jamais pris autant de vagues sur une session avec le gun, j'ai eu peur mais j'ai déverouillé certains trucs.
Dans ces sessions, le plus dur n'est pas de chopper une grosse (quoique des fois, la masse d'eau et la vitesse sont telles que c'est dur de démarrer), mais c'est d'être placé au bon endroit au bon moment, de rentrer à l'intérieur avec tous les risques que ça comporte. Même en faisant hyper gaffe, j'ai pris très cher en milieu de session avec une série qui m'a balayé jusqu'au bord alors que j'étais au fond à voir la rhune que je ne vois jamais sur ce spot car je ne suis jamais aussi loin. Les 2 premières mousses étaient énormes et la 2ème a été horrible, parce que j'étais dans un mélange de mousse et d'eau, que le gun n'est jamais vraiment remonté à la surface et que j'ai pas pu plonger et ramer vers le fond tellement ça bougeait. J'ai sérieusement penser à rentrer quand je me suis retrouvé dans le lagon, mais je me suis dit que je pouvais pas finir la dessus.
Quelques photos pour illustrer.
Petit drop des familles. Dingue la différence entre ce que je percevais à l'eau et cette photo dans la descente :
Image
Un bottom les orteils ancrés dans la planche :
Image
Difficile de faire sauter la barrière psychologique qui m'empêche d'aller ramer 40m plus au pet quand je vois la série qui rentre. Je reste assis sur ma planche et je suis admiratif du gars qui surfe ça décontracté :
Image
En mode snowboard, même si c'est pas les plus grosses, c'est bien bon :
Image
Photo en sortant de l'eau :
Image
10min plus tard, il y avait des moutons partout et ça ne ressemblait plus à rien.
Une des bombes que j'ai vue en direct :
Image
C'est vraiment une autre dimension quand on est près de l'action, l'odeur, le bruit, la concentration à vérifier régulièrement que ça décale pas, et la rame à bloc pour s'échapper tout en gardant de l'oxygène si la suivante est encore plus grosse et qu'on l'a pas vu venir.
Sur celle là, je suis celui qui rame à gauche :
Image
Sur mes photos d'action, les vagues me paraissent plus petites qu'en vrai, et quand je vois les autres, ça me parait plus gros qu'en vrai...

Voilà, c'était un petit report d'une session spéciale ce printemps, par un gars qui aime bien les vagues de 80cm.
Merci à Guillaume (surfpix) et Kevin pour les photos!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 2943
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 11/05/2018

Messagepar zitoune » Mar Juil 03, 2018 14:04

Et ben effectivement ça change de dimension
Cool si tu as déverrouillé des choses dans ces conditions :yess:
Mais pas sûr de t’y suivre :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 14160
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 11/05/2018

Messagepar SuperDupont » Mar Juil 03, 2018 14:26

C'est beau !
Pouet Pouet
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 1972
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 11/05/2018

Messagepar Gart » Mar Juil 03, 2018 19:26

Ça fait des sacrés masses d'eau ! Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 4417
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron