Session(s) du 11/03/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/03/2017

Messagepar Das » Sam Mar 11, 2017 11:27

Principe 1 : le surf c'est le matin à l'aube. Merde ce matin c'est plein bas. Y aura t-il un banc de marée basse. Ils sont rares en Gironde.

En passant la dune, je maudit le principe 1. ça barre. Je suis debout, et pas du style à faire demi-tour....alors je marche vers une mousse au loin qui me parait mieux qu'ailleurs.
Effectivement, y'a un banc qui délivre une gauche rapide et très creuse. Y'a plus qu'a !
Image

Une petite vague de bord aux allures Landaise. Tout ce que j'aime. Le plein de vague, de sable, de roller, de notuberiding, de close out, de casquettes,...
En sortant, 2 jeunes sont venus me rejoindre ...certainement attiré par mes gerbes visibles de la centrale :lol: :lol:
Sur leurs premières vagues ils ont criés comme des cochons. Chut ! pas de bruit, vous allez attirer toute la plage.
Alors que je commence à fatiguer, je pété mon leash ... dans une vague d'1 m grand max :?: Fin de session.

En partant, la gauche marche toujours,
Image

Bien et content.

Bon surf
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 11/03/2017

Messagepar kyu » Sam Mar 11, 2017 13:46

Session a la maison ce matin avec mes fils et pelou venu goûter aux vagues landaises . Forcément pour nous aussi c'est marée basse et ca descend encore . Le 1er spot qui m'a donné tant de plaisir hier n'est pas en place , bien que prometteur . On se décide à checker plus haut . Le 1er stop n'est pas engageant . Le 2 e nous montre un pic triangulaire tubulaire 2 fois plus gros qu'ailleurs mais 30 mecs s'y sont donné rendez-vous et le niveau est gras .. Pas pour nous . On tergiverse, on s agace . On file plus au sud . Rien , peanuts , peau de zob . Qui est le chat noir de la bande ???
Retour sur le 1 er spot en qui j'ai toute confiance . C'est mieux . Ben ouais en 1h 30 , la marée s'est mise à monter .
On se met a l'eau et on a eu raison . On se partage le pic à 4 malgré les 5 ou 6 autres surfeurs qui nous regardent en nous laissant gentiment les vagues .
Pelou se goinfre à son habitude et on fait le manège :youpi: Du coup c'était bien cool sous le soleil avec de bien jolies vagues . Pelou a peut être quelques photos :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 11/03/2017

Messagepar pelou » Sam Mar 11, 2017 17:09

Le pic sadomaso. Tu aimes quand ça claque comme ça?
Image
Le pic bien mytho. il y a 15 gars derrière à batailler dans le jus :
Image
Au bout du 3ème check infructueux, j'ai pensé à nominer kyu pour le mytho de service, on a du tourner plus d'1h!
Le pic gros niveau. Du monde, trop de monde, mais quelle vague!! On a vu 2 tubes en 5 min :
Image
Notre pic après la session :
Image
C'était vraiment cool et plaisant, bien fun à surfer! Ca me change de surfer des vagues comme ça! Ma 6' commençait à prendre la poussière et elle a fait du bon boulot, par contre, je comprends toujours pas à quoi sert un pad. J'ai trouvé plusieurs petites autoroutes du plaisir, la session s'est bien goupillé avec quelques jolies visions et gerbounettes, j'ai hésité à aller chercher la gopro, il y aurait eu de pures images, en se shootant soi même ou en shootant kyu et les minikyu. Je suis toujours impressionné par la vitesse qu'on génère dans ce type de petites vagues, et tout ça pour ne rien faire en fin de vague alors qu'il y avait des rampes de lancement.
Il y avait une 10aine de surfers surfeuses quand on est arrivé mais on s'est vite rendu compte que c'était des espagnols et des italiens venus se baigner, donc finalement, on a eu le pic gauche droite à 4! On est sorti juste quand une douzaine de blondinets d'un club arrivaient en courant!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 11/03/2017

Messagepar Fredd » Sam Mar 11, 2017 19:03

Plus haut dans les landes arrivé juste avant la fin de la marée basse, ca ferme sévère !
Je marche, ca ferme, je marche ca ferme....
Bon je trouve quelques trucs qui ouvrent un peu mais c'est rapide de chez rapide !
Heureusement avec le montant je trouve un banc qui ouvre un peu mais ca se rempli de locaux...

Bon il faisait beau et j'ai travaillé les bras après un hiver avec peu de surf c'est toujours ca !
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Session(s) du 11/03/2017

Messagepar The.M » Dim Mar 12, 2017 04:32

Hier le 11 à sydney, je traverse la cote en recherche d'un spot qui tiendrait les 2m50 annoncés... Aspect de tempête à maroubra, deux mecs discutent sous les douches avec leurs planches en deux :ninja: . C'est énorme, 20 personnes déjà au niveau de l'ascenseur, seul endroit ou on peut espérer passer la barre ... je file checker le repli, c'est trop petit et encore plus de gars à l'eau!

Du coup retour à maroubra, de toute façon il fallait dépuceler le step-up. Session survie avec une droite qui envoyait du pâté pendant 1h30 avant que le vent ne se lève. Vagues de 6-8 pieds, plus aux séries... selon les australiens. Les petites faisaient deux tailles de bonhomme, les plus grosses peut être le double et décalaient beaucoup, ça faisait pas mal de casse au canard quand le cleaning set se pointait, mais ça les empêchait pas de surfer ça comme si il y avait 1m20.
Quelques bonnes vagues dans le lot mais surtout beaucoup de serrage de fesses.

Aujourd'hui ( 12 ) c'est plus "petit", aux alentour des petites d'hier, arrivée à 7h40 sur le spot, je pensais avoir vécu la chine en france mais c'était avant le dimanche matin à sydney, c'est 100 fois pire. En plus dur de renardiser quand le mec ne tombe jamais! j'ai eu l'impression que tout le monde s'était gavé sauf moi, jamais dans le rythme, toujours au mauvais endroit au mauvais moment pour prendre un set sur la tronche, et pas à l'aise sur mes vagues. j'ai juste gagné un enfoncement sous ma board quand un mec est sorti d'un canard sous moi...

Bref, ça sera mieux demain avant les cours, quand ils seront retournés travailler :twisted:
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Session(s) du 11/03/2017

Messagepar zitoune » Dim Mar 12, 2017 09:27

T'as pas une petite photo de La session 4x4 ? Car ça avait l'air bien chaud
Profite bien en tôt cas :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 11/03/2017

Messagepar v1r3scacou » Dim Mar 12, 2017 09:59

Session sur le cailloux avec JC pour tester une merveille de coco.
Arrivés les premiers aux aurores (donc pas de photos :D ), le spot est calé envoie des droites et des gauches puissantes et rapides. JC se gave sur la gauche. C'est pas énorme, une taille d'homme au take off mais c'est bien suffisant pour tester la board (un fish twin 2+1 en 6'1"x21"x2"1/2).
Résultat, ça fuse,ça trace, c'est manœuvrable à souhait pour envoyer des belles courbes, ça m'aidera à choisir mon prochain shape, merci coco pour le prêt :yess:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Session(s) du 11/03/2017

Messagepar Das » Dim Mar 12, 2017 11:52

v1r3scacou a écrit:Session sur le cailloux avec JC pour tester une merveille de coco.
C'est pas énorme, une taille d'homme au take off


Une taille d'homme c'est 1m80 ! ça commence à faire quand même. On avait tout juste 1m en gironde...ça devait mieux capter la houle par chez vous ou bien les charentais sont des gens de petites tailles :lol:

Sinon la taille d'homme c'est sur un plan vertical pas horizontal :lol:

OK je sors
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 11/03/2017

Messagepar kitonio » Dim Mar 12, 2017 12:02

v1r3scacou a écrit:Session sur le cailloux avec JC pour tester une merveille de coco.
Arrivés les premiers aux aurores (donc pas de photos :D ), le spot est calé envoie des droites et des gauches puissantes et rapides. JC se gave sur la gauche. C'est pas énorme, une taille d'homme au take off mais c'est bien suffisant pour tester la board (un fish twin 2+1 en 6'1"x21"x2"1/2).
Résultat, ça fuse,ça trace, c'est manœuvrable à souhait pour envoyer des belles courbes, ça m'aidera à choisir mon prochain shape, merci coco pour le prêt :yess:



bien joué ...!! bloqué à la maison... :censored: avec le temps qui faisait ça devait juste être parfait...
j'ai trainé sur IO la veille des belles conditions aussi au sud plus ou moins calé selon les bancs...
une belle journée de surf également (sans cagoule ni gants j'aurai du mettre de la crème solaire...), malgré une vision un peu glauque : le tractopelle qui évacue 3 beau dauphins...
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 11/03/2017

Messagepar nicodisco » Dim Mar 12, 2017 12:03

Das a écrit:
v1r3scacou a écrit:Session sur le cailloux avec JC pour tester une merveille de coco.
C'est pas énorme, une taille d'homme au take off


Une taille d'homme c'est 1m80 ! ça commence à faire quand même. On avait tout juste 1m en gironde...ça devait mieux capter la houle par chez vous ou bien les charentais sont des gens de petites tailles :lol:

Sinon la taille d'homme c'est sur un plan vertical pas horizontal :lol:

OK je sors


J'y étais pas mais je confirme que le spot concentre pas mal en plus de capter tout ce qui passe.

Des fois je mate le LSI, et parfois c'est plus gros chez vous, parfois moins.. je crois que l'orientation joue vachement là dessus.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 11/03/2017

Messagepar v1r3scacou » Dim Mar 12, 2017 12:05

Das a écrit:
v1r3scacou a écrit:Session sur le cailloux avec JC pour tester une merveille de coco.
C'est pas énorme, une taille d'homme au take off


Une taille d'homme c'est 1m80 ! ça commence à faire quand même. On avait tout juste 1m en gironde...ça devait mieux capter la houle par chez vous ou bien les charentais sont des gens de petites tailles :lol:

Sinon la taille d'homme c'est sur un plan vertical pas horizontal :lol:

OK je sors


Ah lala, cette mesure toute relative qu'est la taille d'une vague, encore un débat millénaire de ce forum :lol:

Edit pour mon post: la taille était suffisante pour faire de belles courbes et avoir de bonnes sensations :roll:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Session(s) du 11/03/2017

Messagepar Das » Dim Mar 12, 2017 12:54

nicodisco a écrit:
Das a écrit:
v1r3scacou a écrit:Session sur le cailloux avec JC pour tester une merveille de coco.
C'est pas énorme, une taille d'homme au take off


Une taille d'homme c'est 1m80 ! ça commence à faire quand même. On avait tout juste 1m en gironde...ça devait mieux capter la houle par chez vous ou bien les charentais sont des gens de petites tailles :lol:

Sinon la taille d'homme c'est sur un plan vertical pas horizontal :lol:

OK je sors


J'y étais pas mais je confirme que le spot concentre pas mal en plus de capter tout ce qui passe.

Des fois je mate le LSI, et parfois c'est plus gros chez vous, parfois moins.. je crois que l'orientation joue vachement là dessus.


Ok. C'etait précisément le sens de ma question et tu m'as apporté une réponse qui me va bien....le reste c'était juste le plaisir de rigoler un peu.
Je savais qu'il pouvait y avoir des différences en fonction de l'orientation de la houle mais je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi importante. ..c était pas bien gros en gironde. 50 à 80 cm en moyenne et des séries à 1m max.
C est quoi la meilleure orientation pour la Charente ?
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 11/03/2017

Messagepar marsunet » Dim Mar 12, 2017 13:20

Seul avec ma chérie, on décide d'aller au spot de marée haute, faire trempette.
Toujours 40 cm annoncé, sur place c'est vraiment petit et ça fait pas du tout rêver, du coup je décide d’accompagner ma chérie du coté obscure de la force ... en body board !
En faite, c'est juste énorme ce truc, la puissance que l'on peut avoir avec les palmes pour partir sur une vague, et la glisse des body board d'aujourd'hui (RIP - mousse PE + feuille HDPE) du délire !
Après une heure trente d'éclate, ma chérie sort, j'en profite pour troquer le body et les palmes pour ma bottom feeder.
C'est bien le body, mais les palmes ça fait un mal de chien aux pattes, mais au moins il me reste des bras :lol:
Seulement c'est pas suffisamment gros pour se mettre debout, alors ça fini en body surf ... mais quand même bien fun !
Clairement le body fera parti de chaque sorti surf maintenant ... c'est vraiment trop fun
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 11/03/2017

Messagepar nicodisco » Dim Mar 12, 2017 13:28

Das a écrit:x.
C est quoi la meilleure orientation pour la Charente ?


Ca depends vachement des spots. Pour les plus proches de moi (sud Ré), NW. Si c'est SW, meme a 2m, c'est nul. Ailleurs en 17, c'est assez variable.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 11/03/2017

Messagepar Fredd » Dim Mar 12, 2017 16:29

c était pas bien gros en gironde. 50 à 80 cm en moyenne et des séries à 1m max.

En même temps plus au sud dans les landes Nord c'était 1m et pas 50/80 cm et je suis habitué à suivre les reports de LSI donc quand il parle de 50/80 je vois à peu pres ce que cela est sensé donner.
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron