Session(s) du 11/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/01/2009

Messagepar GG85 » Dim Jan 11, 2009 08:32

2 sessions pour moi ce matin: une de surf et l'autre en bodysurf (les deux a l'étang salé).

Je me suis levé relativement tot pour être a 7h a l'étang salé et ainsi profiter du peu de monde, d'une température supportable, d'un plan d'eau glassy etc.
Image
Quand j'arrive, je constate que c'est petit (ca je le savais mème avant d'arriver), mais très propre et largement surfable. La session sera une session tranquille, c'est sympa aussi.
Image
La on se rend compte de la taille des vagues en moyenne (le gars est en SUP), certaines séries atteignaient 1m20++ mais les vagues n'étaient pas puissantes.
Image
Après 1h30 de session dans ces vagues sympatiques, et a 4 puis 2 a l'eau. Je sors pour voir si le shorebreak marche. Un rapide coup d'oeil et je troque ma planche contre ma paire de palme et c'est parti!
Image
Les vagues sont petites, mais il y a largement de quoi faire et se sera une de mes meilleures sessions de bodysurf je pense. La vague était pas super creuse au debut donc ca laissait quelques mètres de glisse et ensuite elle creusait et la j'ai passé du temps sous la lèvre :amour: La session durera 1h.
Image
Ces derniers temps j'ai beaucoup regardé de videos, et lu sur le bodysurf et je pense avoir corrigé quelques defauts aujourd'hui. Par exemple pour mon take off j'avais tendance a trop "nager" alors que la je palme, un bras qui aide un peu a la poussé et l'autre qui accroche deja la vague pour le début du ride et c'est clair que ca change deja bien des choses!
Image

Voila pour moi. J'irais checker la jetée tout a l'heure (pour une session de bodysurf) mais je pense que le vent est deja la :flute:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 11/01/2009

Messagepar padyere » Dim Jan 11, 2009 10:07

GG, tu nous éneeeeerves!!!!! :lol: :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Session(s) du 11/01/2009

Messagepar dtc33 » Dim Jan 11, 2009 10:30

C'est pas possible ce forum !!!
Entre les charentais et GG, c'est à qui nous mettra le plus le bourdon!!!!
:evil:
Non, je rigole, j'adore lire vos report et mater les photos :amour: , et je le fais tous les jours (vu que vous avez de bonnes sessions quasiment tous les jours depuis le début d'année...)
Continuez à nous faire baver !!!
:yess:
Avatar de l’utilisateur
dtc33
 
Messages: 182
Enregistré le: Dim Déc 09, 2007 10:52
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 11/01/2009

Messagepar zitoune » Dim Jan 11, 2009 11:16

quel glassy GG! je suis jaloux!!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 11/01/2009

Messagepar Occy17 » Dim Jan 11, 2009 12:18

Et bien les 2 vieux gribous charentais on remis ça ce matin (on a perdu tom17 dans la bataille :wink: )
Bon, c'est un peu dur de revenir a la réalité après les 2 jours de fou que l'on vient de passer.
Ce matin, petite houle, 80 cm à la série mais vent trop sud et surtout une marée beaucoup trop basse
On a changé de spot par rapport aux 2 jours précédents mais c'était pas top
Mais, quelques bouts surfés tout de même

sinon, il fait tjs aussi froid

Image

c'est pas de la neige mais tout est gelé !

Après avoir terminé hier au couché du soleil, c'était cool d'attaquer au levé ce matin, superbes couleurs

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 11/01/2009

Messagepar zitoune » Dim Jan 11, 2009 12:21

Très jolies couleurs! :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Dim Jan 11, 2009 16:37

En gros GG avait 30°,les charentais 0° et nous on a tapé entre les deux à l'heure du déjeuner genre à 14h en sortant je suis resté presque cinq minutes torse nu en blaguant avec Eugene et Xin,sans même m'en rendre compte,le soleil chauffait sur ma peau. :D

Grand soleil,pas un poil de vent sur ce spot,du glassy et des vagues qui envoient un peu du paté sur certaines séries,du creux,des remontées de sable,certaines lèvres qui grondent en claquant à la surface de l'eau,du speed et un peu de pente 1m20/1m50,juste ce qu'il faut pour que ce soit fun (hormis ultra blindé de peuple vu que c'est de loin le meilleur pic du coin,et très très bon niveau à l'eau en shortboard)

GG tu m'a trop motivé pour le bodysurf dans ton report,donc vu les belles conditions,hop bodysurf,sauf que une cagoule serait pas de trop en bodysurf....je testerai le reste de l'hiver,j'ai eu trois belles gauches en bowl creux,puis je suis sorti pour prendre le beug,six vagues en beug,dont deux très très sympa,donc neuf vagues en tout,vu la foule le niveau à l'eau,et ce en moins d'une heure bonne petite session surtout que sur le papier,j'avais une condition physique pas trop au top avec un manque de sommeil ces derniers jours.

Gros respect à Eugene d'être allé dans des conditions relativement puissantes en surf et vu le niveau à l'eau!
(même de très bons shortboardeurs se gauffraient régulièrement au take-off pour donner une idée de la puissance)

Xin HS pour cause de grosse crève mais comme il dit il y en aura d'autres,enfin c'est plus sympa quand t'es à l'eau aussi. :cry:

Super ambiance entre bodyboardeurs au pic,c'était cool (à Xin,celui qui déchirait grave c'est un espagnol en fait,j'ai réalisé après coup l'avoir déjà vu en photo). 8)

Sylvain le pote d'Eugene était là aussi et n'a pas démérité,bottom turn backside après late take-off,tentative de callage ect... :yess:

Sympa ce petit dimanche!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 11/01/2009

Messagepar GG85 » Dim Jan 11, 2009 16:45

Cool report! Bodysurf/bodyboard ca le fait 8) Dommage pour le monde a l'eau. Mème en hiver vous ne pouvez pas ètre tranquille?

Demain matin je vais aller a st pierre, genre vers 6h, et si c'est pas trop chaud je vais tenter la jetée en bodysurf :twisted:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 11/01/2009

Messagepar zitoune » Dim Jan 11, 2009 17:04

GG85 a écrit:Cool report! Bodysurf/bodyboard ca le fait 8) Dommage pour le monde a l'eau. Mème en hiver vous ne pouvez pas ètre tranquille?

Demain matin je vais aller a st pierre, genre vers 6h, et si c'est pas trop chaud je vais tenter la jetée en bodysurf :twisted:

Méfie toi il me semble avoir aperçu un bloc énorme au fond de l'eau au milieu du spot... :aie:
après ça ne veut pas dire que ça ne soit pas faisable :happy:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 11/01/2009

Messagepar Uhaina » Dim Jan 11, 2009 17:08

GG85 a écrit:Cool report! Bodysurf/bodyboard ca le fait 8) Dommage pour le monde a l'eau. Mème en hiver vous ne pouvez pas ètre tranquille?

Demain matin je vais aller a st pierre, genre vers 6h, et si c'est pas trop chaud je vais tenter la jetée en bodysurf :twisted:


Je te souhaites que ce soit gérable à la jetée,ça fait grave envi! :amour:
(Zitoune,ne le démotive pas,il est majeur et vacciné,il sait ce qu'il fait! :lol: )

Sinon oui il y a du monde en hiver sur les spots vraiments parfaits chez nous,surtout un beau dimanche!
Mais je n'ai pas souffert de la foule,faut juste se placer la jouer fine en restant reglo et on a ses vagues (j'ai même pas bataillé plus que ça en fait)

Pour ma part demain ce sera une belle droite de reef je pense,j'ai pas mal fait de surf ces derniers temps et le bodyboard et le bodysurf me manquent!
(sauf si plus petit/mou que prévu j'irais en surf tout de même)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Uhaina » Dim Jan 11, 2009 17:44

Je viens d'appeler un pote shortboardeur pour se rencarder pour demain,il s'est trouvé un bon pic dans les landes aujourd'hui,conditions similaires à notre session,j'espères que des repotiens en auront profité aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 11/01/2009

Messagepar GG85 » Dim Jan 11, 2009 18:52

zitoune a écrit:Méfie toi il me semble avoir aperçu un bloc énorme au fond de l'eau au milieu du spot... :aie:
après ça ne veut pas dire que ça ne soit pas faisable :happy:


T'inquiète je le trouve assez soft le fond à la jetée. Malgré mes nombreuses chutes j'ai touché que une fois. En plus j'ai trouvé une petite zone bien tranquille pour sortir donc ca aussi c'est cool. Ce qui me fait le plus peur c'est le courant qui te tire et te maintient vers la zone de rochers dans l'angle de la jetée, je sais pas si tu te souviens. A l'aller pas de problème mais je dois garder des forces pour lutter au retour :ninja:
Mais si je prend une vague je sens que ca va bien compenser, je pense que c'est le spot parfait pour le bodysurf.

Image :amour:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 11/01/2009

Messagepar zitoune » Dim Jan 11, 2009 18:57

GG85 a écrit:la zone de rochers dans l'angle de la jetée, je sais pas si tu te souviens

je me souviens très bien, je suis passé par dessus... faute de mieux pouvoir m'arracher par une sortie plus confortable! :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 11/01/2009

Messagepar Djoul » Dim Jan 11, 2009 19:48

Dis donc les charentais , vous auriez pas des descendant vikings ???
Non parcque allez surfer aux aurores alors qu'il fait - 4°c et surtout un dimanche ... :shock:

Sinon pas de surf pour moi mais une bonne journée aux "boulot" avec un petit "check" des spots (cf.photos...)
:lol:

Image

Image

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Session(s) du 11/01/2009

Messagepar malo » Dim Jan 11, 2009 19:52

ULM? :fufu:
malo
 

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités