Session(s) du 10/10/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/10/2008

Messagepar GG85 » Ven Oct 10, 2008 13:38

Cours ce matin mais bien motivé pour aller glisser cet aprèm'. J'avais en tète d'aller à 3 bassins et ensuite me finir en bodysurf à l'étang salé mais mon père (qui ne bossait pas aujourd'hui) voulait juste allé à l'étang salé. J'ai donc juste pris les palmes.
On arrive a l'étang salé, il fait très beau, chaud, la mer est belle, les vagues assez petites (1m) mais ça va le faire !

Image

Au début les vagues sont assez molles... j'ai pas l'habitude donc je me place pas trop bien. Après 15/20min ça va mieux et j'arrive a prendre mon lot de vagues! Les vagues molles c'est pas forcement plus évident que les puissantes car pour partir et surtout pour garder sa vitesse c'est plus chaud. Dans ces vagues le take-off dauphin marchait mieux que le normal.

Image

Ensuite les vagues ont grossi et creusé un peu plus, je me suis mis de grosses visions de barrel, j'ai fait 2 vrilles (sur 2 vagues) et vraiment je prend un plaisir de fou ! En plus il y avait 5 bodysurfeurs avec moi c'était sympa !

Ma session durera 2h, avec entre temps une pause de 15 min. pour reprendre des forces et surtout admirer les baleines !! Spectacle incroyable surtout que ce n'est que la 2ème fois de ma vie que j'en vois (la première c'était avec zitoune) et ce coup-ci elles sont resté super longtemps !!
C'était donc une très bonne journée, en plus je ne regrette pas de ne pas avoir été à 3 bassins car je viens d'apprendre que c'était tout petit et multipics, donc très content.
Modifié en dernier par GG85 le Ven Oct 10, 2008 14:38, modifié 1 fois.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/10/2008

Messagepar surfinggil » Ven Oct 10, 2008 14:26

Session de body surf dans de l'eau à plus de 25°C avec en plus les baleines :ooo:

GG tu es un veinard!!! :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 10/10/2008

Messagepar Flo_Fed » Ven Oct 10, 2008 17:45

surfinggil a écrit:Session de body surf dans de l'eau à plus de 25°C avec en plus les baleines :ooo:

GG tu es un veinard!!! :yess:


:+1: , belle rencontre ... et belle session!
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/10/2008

Messagepar GG85 » Ven Oct 10, 2008 17:50

Je suis dégouté de pas avoir de photos des baleines :( Enfin, j'ai un semblant de photos, une ou on voit juste le jet et l'autre un bout de tète mais la qualité est trop médiocre (pas assez de zoom)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/10/2008

Messagepar wAga » Ven Oct 10, 2008 18:20

GG85, ça y est, t'as le virus !!!
:shock: 8)

Je suis d'autant plus content de lire ton report de session que ce matin j'ai fait "la même"...
Bon, il n'y avait pas de baleine, juste des mulets.
L'eau n'était pas aussi chaude...
Il n'y avait pas d'autres bodysurfers, juste dtc33 en beug et un thruster, sur le pic d'à côté.

En arrivant, vu le plan d'eau glassy, les lignes et ...le shore-break, le 10' restera sur le sable :roll:
Je n'ai pas pris le beug, que les palmes, donc session bodysurf, only !

Le soleil était bien présent, pas de vent et les vagues oscillaient entre un bon 1,5 m. à la série et un petit 1,2 m. sur les autres.
Pas d'eau, des barriques rapides, du sable, des bouts de coquillages et du gravier qui remontent.
Des gerbes d'eau à plusieurs mètres de hauteur, quand ça placarde !

dtc33 donne le coup d'envoi en partant sur des bombes, gauches, puis droites : ça creuse au take-off, puis c'est rapide.
Drop, bottom, carving, cut-back, le tout agrémenté de gerbes d'eau dans des virages bien appuyés.
Plusieurs passeront et il sortira par l'épaule, royal.
:youpi:

D'autres l'enverront compter les grains de sable...


Banzaïïï, ...aïe, aïe-euuu !!!
Voilà les cris qui ont émaillés les 5-6 vagues que j'aurais prises.
La mieux, une droite de série "avec posage de cerveau au take off" : dauphin ressorti avec un gros coup de pied au cul.
Je suis sur le 1/3 supérieur de la vague, le torse hors de l'eau, je pose la main droite sur la surface de l'eau et file au bottom.
J'ai déjaugé, sensation terrible de vitesse en appui sur la paume de la main.
J'accroche la lèvre du regard pour prendre la bonne trajectoire, j'ai l'impression de pas trop mal négocier le bottom, je sens l'accroche sur mon flanc droit, ça file !

Puis là, la réalité me rattrape : la vague enfle et la lèvre me recouvre, jolie vision, la sortie file et m'échappe !
La suite, petit cataclysme en eau sombre : raclage au fond, remontage de la manche de combi jusqu'à l'épaule, sable dans la bouche, le nez...

J'arrive à me remettre debout une fois la suivante passée, y'a 50 cm d'eau pas plus...
Pas grave j'y retourne !

dtc33 sortira le dernier sur le début du remontant... Je me dis que c'est vraiment top le bodysurf, et pour faire honneur à son état d'esprit quelques paroles d'Hogo Verlomme me reviennent ; je ne peux m'en aller sans saluer notre compère de session du pic d'à côté que je reconnais alors pour l'avoir croisé souvent ici.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Session(s) du 10/10/2008

Messagepar GG85 » Ven Oct 10, 2008 18:33

:yahoo: Super ton récit de session waga!!

wAga a écrit:
Le soleil était bien présent, pas de vent et les vagues oscillaient entre un bon 1,5 m. à la série et un petit 1,2 m. sur les autres.
Pas d'eau, des barriques rapides, du sable, des bouts de coquillages et du gravier qui remontent.
Des gerbes d'eau à plusieurs mètres de hauteur, quand ça placarde !



Tout pareil que moi alors! J'ai juste eu un peu moins de taille (une serie a quand même reussie a m'enlever une palme :shock: ). Mais après certaines vagues de série, le sable était tellement remué qu'en ouvrant les yeux pour le canard je voyais... le noir complet!!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Ven Oct 10, 2008 18:52

Genial vos reports les gars,je visualise en vous lisant,que du bonheur! :)

Hormis les exploits en bodysurf de GG et wAga,bravo aussi à DTC33,le récit de ses vagues raconté par wAga,m'a bien fait triper aussi,vous nous gâtez! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 10/10/2008

Messagepar lob » Ven Oct 10, 2008 19:19

Mon riporte de session (attention c'est très bref - pour une fois):

:fufu:
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/10/2008

Messagepar timal » Ven Oct 10, 2008 19:34

session afternoon pour le pimousse et un comparse, un beau pic gauche mais rapidement pourri par deux longboarders qui n'avaient aucun savoir vivre...
donc petits cours de physique : moi 6'0 toi grande planche si toi faire essui glace + faire extérieur sur les bombes = toi et moi pas amis..
quelques bonne vagues tt de même mais pas la forme today...ya des jours sans...mais avec ce soleil et cette température on va pas se plaindre :yess:
le zef a tourné NO vers 16hh30 puis repassé est 1 h après.
demain je pense que ça peut le faire mais risque de saturation people sur les spots de repli :oups:
quelques photos suivent
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/10/2008

Messagepar Jessie » Ven Oct 10, 2008 19:43

lob a écrit:Mon riporte de session (attention c'est très bref - pour une fois):

:fufu:


Quoi c'est ça ton report !

Moi qui voulais voir comment c'était ce matin...
En tous cas début d' aprèm c'était 1m/1m20, vent d'est puis rapidement sud est, pleine mer. J'ai croisé Fafa et Flo_Fred lors du check, que j'ai suivis sur le pic qu'ils avaient surfé le matin un peu au nord et qui donnait des droites et des gauches interessantes sur certaines séries- d'autres moins. N'ayant pas surfé depuis 3 semaines je trouve que je suis souvent restée scotchée en haut de vague parce que pas pris assez de vitesse. Bon quand même 2/3 gauches dont j'ai pas fait grand chose mais bien rapides. J'ai trouvé un truc hallucinant par contre: alors que je restais scotchée en haut d'une belle gauche, genre quand on loupe la vague de pas grand chose et qu'on voit comme une marche devant soi, je vois Flo_Fred qui a réussi à choper la vague juste un peu avant , qui se cale dans le creux de la vague et avec toute la vitesse d'un début de vague, juste sous moi. D''en haut c'était pas mal, on aurait dit que la vague etait super creuse et grande du coup alors que Flo_fred est pas super petit enfin bref me suis jamais retrouvée avec ce genre de vision.
Sympa, on avait tous les trois une planche en rodage :D . Chapeau à Flo_Fred quand même qui a l'air de progesser super vite. Fafa a pris des photos à priori le matin donc peut être que je saurai quand meme :lol: ... ?
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/10/2008

Messagepar dtc33 » Ven Oct 10, 2008 19:49

C'est vrai que c'était une session pas trop mauvaise, mais je suis un peu sur ma faim...
Cela fait environ une semaine que l'on parle de ce vendredi matin, je ne sais pas si c'est le choix du spot, la marée, ou même le mélange des 2, mais je m'attendais à mieux. :sado:
Mais 2 sessions avec de la taille en 2 jours, seul puis avec son meilleur pote, ça le fait...
En fait, non, c'était une bonne session !!!! :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dtc33
 
Messages: 182
Enregistré le: Dim Déc 09, 2007 10:52
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/10/2008

Messagepar lob » Ven Oct 10, 2008 19:55

Jessie a écrit:
lob a écrit:Mon riporte de session (attention c'est très bref - pour une fois):

:fufu:


Quoi c'est ça ton report !


Bin wé, tu veux que je dise quoi ?
Qu'en 1h1/4 j'ai pris plus et mieux qu'en 10 sessions moyennes ???? :lol:
Ben c'est le cas, bon choix de pic et bon timing plus bon choix de planche et tout.
Disons que c'était 95% parfait...
Les 5% qui manquent c'est quelques centimètres en plus....
Inch'allah demain. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/10/2008

Messagepar kevinseconds » Ven Oct 10, 2008 20:58

Bon bah moi je suis resté à l'eau 4h!

La gironde ca marche une fois l'an bah c'etait aujourd'hui :wrc: , demain ca promet d'etre FAT!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 10/10/2008

Messagepar Aramis » Ven Oct 10, 2008 21:01

A vous lire tous je me dis que c'est un bon jour, GG qui joue au dauphin avec les baleines, le bodysurf nickel chrome de Waga et Dtc, la vision inédite de Jessie, la session qui laisse lob sans voix, c'est vraiment un jour spécial non? :fufu:

Allons y aussi dans la continuité.

Session IO prévue ce soir , je m'échappe du boulot pour être à 17h sur place ,il fait beau, grand soleil , léger vent d' Est c'est tout bon . Je franchi la dune , il y a quelques belles lignes qui rentrent ( 1m sur les plus belles ).Une petite photo , et oui c'est fête !!! ( bon c'est pris avec mon tél désolé, le petit point à droite dans la mousse, c'est un surfeur )

Image

Je me mets à l'eau , passage de barre facile, puis direction le pic où je retrouve le petit point noir de la photo ( deux au pic , c'est vraiment la fête !!)

Les séries arrivent tranquillement ,je laisse passer la première , mon compère de session la prend, se retrouve à sortir presque sur la plage et là je me dis que ça sent bon tout ça , il y a de la longueur !!! Il revient au pic en me lançant un " PARFAIT !!!!" tonitruant, le visage illuminé d'un sourire extatique .

Une autre série , j'y vais et cette fois çi le choix m'est offert ,gauche ou droite.............à votre avis ?

A DROITE toute !!!!

Je prends une vague qui s'avère assez courte, ce n'est que partie remise .

La suivante arrive , je rame , c'est parti ,take off bien raide , ça tient , je fonce en bas de vague ,je guette la lèvre et hop le bottom que j'attends depuis des lustres se fait , ça tourne , je remonte au 2 tiers, je replonge, je n'en reviens toujours pas , cela se fait tout seul , j'avance sur ma planche , elle accélère , c'est génial , c'est vraiment la première fois que je ressens cela , la mousse me rejoint , je m'accroupis, la planche reprend de la vitesse, je dépasse la mousse, je longe toujours la vague , je suis vraiment surpris de cet enchainement , une vraie première pour moi .

Je remonte au pic en me disant P....je suis scié, quelle vague!!! c'est fou ça!! et puis petit à petit comme si je ne commandais plus mes lèvres celle ci se mettent à dessiner un sourire qui s'amplifie au fur et à mesure et là je crie "YAHOOOOOOOOOOOOO", j'en ai encore des frissons .

Les vagues qui suivront seront moins enivrantes , il y aura bien sur quelques machines à laver , mais peu importe, l'océan m'a apporté son cadeau.............

C'était vraiment un bon jour !
Modifié en dernier par Aramis le Ven Oct 10, 2008 21:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 10/10/2008

Messagepar Flo_Fed » Ven Oct 10, 2008 21:12

mmmh on dirait que Fafa a l'air aussi fatigué que moi ...

Bon allez, j'y vais aussi,

donc rendez vous ce matin dans les hauteurs du médoc ... je rejoins fafa ... quelques travaux sur la route, gggr je trépigne , j'ai mon joujou dans la voiture fraichement basecoaté , j'ai envie de l'essayer
Arrivé sur place ... mmmh je trouve plus ma clé mécanique pour fermer la voiture , ouf y a Fafa et son Cam's pour cacher mon jeu de clé !
direction le pic un belle droite qui déroule, je sens le Fafa intéressé mais il me propose de se chauffer sur la gauche ... moi y en a être content ! direction la gauche alors ! première rame avec ma board ... grisant , on sent tout de suite que c'est pas du tout le même monde , on sent le travail à la main la différence de matériau et la glisse différente rien que sur un coup de rame, même le fait d'être allongé dessus donne une impression différente ...

bref ! arrivé sur le pic , Fafa veut enchainer , moi je me repose un peu et jauge les conditions, le pic bouge un peu c'est un peu dur de se placer, la vague mollit et ça devient dur de partir dès le début. un pic qui se forme et se déforme régulièrement. J'ai le temps de tenter un 1er take off , je me bats et Fafa pas loin lui aussi, pour prendre la vague, avec une rame légèrement en biais. Et là c'est le choc! non pas d'accident mais le choc émotionnel , premier take off avec ma board , un take off que j'aurai normalement foiré avec ma bic par ce que je serai parti en ascenseur eh ben là nickel chrome ! take off en biais calage dans la pente , prise de vitesse ... et de beacoup de vitesse , je prends de l'avance sur l'épaule ... :shock: je réussi à onduler un peu et à REMONTER au sommet de la vague (tout ça c'est une 1ere ... je précise) rattrape presque Fafa (qui avait pris la même vague :fufu: ), je suis obligé de ralentir presque , on était à la limite de tailler la bavette 8)

Puis un peu plus dur pour la suite de la matinée , je commence un peu à sécher côté rame et bras, après avoir croisé Kevinseconds sur la gauche je rejoins Fafa sur la droite qui avait entre temps disparue, et réapparue. de loin il s'était pas mal gavé sur 1 ou 2 vagues bien longue ... ç'est quand même pas des séries super régulières et je n'y trouverai pas de bout à prendre... la pause déjeuner (enfin grignotage en l'occurrence) se fait sentir , je n'ai n'ai plus de force dans les bras pour me lever.

sur le check de début d'aprèm , on croise Jessie (2 nouveau repotiens rencontrés en une journée c'est cooool!) , on décide de retourner sur le même pic de droite qui finalement donne des gauches aussi ... je prends un petit lot de vague bien sympa , les muscles sont chaud , je sens vraiment bien la planche (les mêmes sensations que quand j'enclenchais le virage avec le 10' de Waga ( ce que je recherchais !)
la calage est presque instinctif tout comme le démarrage dans le creux , je réussi même à rattraper 1 ou 2 take off sur le point de foirer (ce que je faisais pas avant), un petit épisode risky avec Jessie sur la gauche, je sens qu'elle m'a pas vu donc même si j'ai la prio ... prudence... je check finalement elle ne ne prendra pas la vague donc je passe par dessous (mince j'arrive à contrôler ma direction dans le creux !) , 1 autre gauche sur laquelle je remonte tellement que je me fait ejecter de la vague par le haut ( la aussi une 1ere, je comprends mieux ce que me disait Tibok mardi dernier sur ce point)

1 seul wipe out sur la session après midi et encore sur la fin du bottom (un peu trop d'appui sur le rail)

conclusion, nouvelle planche nouvelle combi, un taux de vagues réussie qui augmente , que du bon ! :yahoo: en plus partagée avec des repotiens c'est le top du top ... j'ai pris que des gauches , j'espère tester la backside dans pas longtemps (dimanche ? :fufu: )

voilà chuis éreinté et j'ai danser comme une daube ce soir ... pffffouuuuuuu mais quelle journée ! je suis content de mon ReuTeuTeu !
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités