Session(s) du 10/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar zitoune » Lun Jan 12, 2009 20:22

Image
Joli pic :yess:

Image
Joli pic :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar Bellota » Mar Jan 13, 2009 00:21

Bellota a écrit:PS : pas de photos pour cette fois-ci !


En fait, Mme Bellota avait pris quelques photos ... les voici donc :

tout d'abord des bien jolies couleurs contrastées :
Image

mais non, je ne suis pas seul au pic ... il y a aussi les mouettes :
Image

bonne ambiance au pic :
Image

et là, ça pourrait bien être moi, en tout cas cette manœuvre (appelée "vautredanslamousse"), je l'ai bien rentrée 2-3 fois :
Image
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar zitoune » Mar Jan 13, 2009 08:37

Bellota a écrit:et là, ça pourrait bien être moi, en tout cas cette manœuvre (appelée "vautredanslamousse"), je l'ai bien rentrée 2-3 fois :

pas mal :lol:
j'avais une spéciale aussi un temps un peu de ce genre :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar Flo_Fed » Mar Jan 13, 2009 14:41

Prunel a écrit:Première mise à l'eau de 2009 aujourd'hui en compagnie de Flo_fed et Manta :D




un peu en retard dsl ; mal remis du choc de samedi qui fut quand même plus difficle à récupérer que prévu (courbatures partout dans le dos le lendemain et aujourd'hui encore). On eu eu du bol de trouver ce pic, qui finalement était plutôt gentil pour une reprise

session moyenne pour moi ; ), c'était la reprise :fufu: . beaucoup tenté peu réussi ... heureusement , en fin de session Manta m'a vu et ma position sur la planche était pas top (trop en arrière) en rame de take off (qui est différente de ma position de rame pour remonter au pic) ; à méditer pour la prochaine ...

Je comprends mieux et ça m'explique un peu pourquoi des fois j'ai la planche qui glisse mais qui s'engage pas dans le creux (pas assez de poids sur l'avant) ou alors des petits wipe vers l'arrière :roll:

Sinon surfer avec des gants (1 ere pour moi) je trouve ça horrible :shock: . j'ai l'impression d'avoir des ballons au bout des doigts. ca existe pas des gants ultra étanches et ultra serré sur les doigts? à la rigueur même si il sont fins, j'ai pas eu froid avec mes gants (quand y avait pas d'eau dedans) qui sont quand même assez fins. J'avais plus froid aux pieds avec mes chaussons f-bomb qu'au mains avec mes gants de daube decath'.

note pour la prochaine aussi : découpage de la cagoule pour ne garder que ce qui m'intéresse, oreille et haut de tête (surtout : SUPPRIMER la VISIERE)

bref session de réglage ...
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar manta » Mar Jan 13, 2009 15:17

Flo_Fed a écrit:
Prunel a écrit:Première mise à l'eau de 2009 aujourd'hui en compagnie de Flo_fed et Manta :D


...

Sinon surfer avec des gants (1 ere pour moi) je trouve ça horrible :shock: . j'ai l'impression d'avoir des ballons au bout des doigts. ca existe pas des gants ultra étanches et ultra serré sur les doigts? à la rigueur même si il sont fins,

...


si !
tu as ça :wink:
Image

pas cher et en plus tu peux choisir ta couleur :lol:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar Flo_Fed » Mar Jan 13, 2009 15:20

manta a écrit:
Flo_Fed a écrit:
Prunel a écrit:Première mise à l'eau de 2009 aujourd'hui en compagnie de Flo_fed et Manta :D


...

Sinon surfer avec des gants (1 ere pour moi) je trouve ça horrible :shock: . j'ai l'impression d'avoir des ballons au bout des doigts. ca existe pas des gants ultra étanches et ultra serré sur les doigts? à la rigueur même si il sont fins,

...


si !
tu as ça :wink:
Image

pas cher et en plus tu peux choisir ta couleur :lol:


tu rigole mais chrais ptet prêt à tenter le coup ... c'est déjà plus étanches que mes gants :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar birch » Mar Jan 13, 2009 15:51

Ne rigolez pas, j'en ai utilisé en kite dans le froid suisse... ça bloque bien le vent :D

Le problème c'est si il y'a de l'eau qui rentre à l'intérieur. :evil: :censored:
birch
 
Messages: 44
Enregistré le: Ven Jan 09, 2009 11:32

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar Flo_Fed » Mar Jan 13, 2009 15:56

birch a écrit:Ne rigolez pas, j'en ai utilisé en kite dans le froid suisse... ça bloque bien le vent :D

Le problème c'est si il y'a de l'eau qui rentre à l'intérieur. :evil: :censored:


si ca bloque le froid suisse alors ca vaut le coup d'être tenté :idea: ... c pas 9 ou 10 ° qui vont leur faire peur .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar zitoune » Mar Jan 13, 2009 15:56

Flo_Fed a écrit:note pour la prochaine aussi : découpage de la cagoule pour ne garder que ce qui m'intéresse, oreille et haut de tête (surtout : SUPPRIMER la VISIERE)

Perso je ne met pas la cagoule dans la combi car comme l'eau rentre dans la cagoule, au moins elle coule en dehors de la combi directement.
A noter que la visière permet je pense d'éviter aussi le ruissellement après les canards, je sais pas si la couper ça serait pas créer une autre gêne? :oops:

Dernier point, pour les gants de type latex comme proposé, même sec s'ils n'ont pas de fonction thermique comme le néoprène peut en proposer (stockage d'eau qui se réchauffe par le corps, une fois à température, la faible perméabilité du néoprène fait qu'elle se renouvelle peu donc reste à peu près à température donc sensation de confort) je pense que tu risques d'avoir froid...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar fafa » Mar Jan 13, 2009 17:08

Idem que Zit évite de couper la visière c'est top pour les canards. Je viens de m'équiper à Noêl :santa: d'une nouvelle cagoule avec visière avec surtout un double col (un sous la combi et un par dessus) top car cela rends super étanche l'encolure et d'une nouvelle paire de gant trés chaud et vraiment top le tout chez rc. Avant j'avais des gants decat 3mm et c'est de la daube en boite je confirme car ils se gorgent d'eau et deviennent super lourd. Les nouveaux sont en polaire et ont même une petite collerette intérieure pour éviter que l'eau rentre. Le revêtement fait que l'eau glisse. Ils sont en tof sur un autre topic récent.
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar manta » Mar Jan 13, 2009 17:13

pour les gants c'était pour rire.

un pote les a tester involontairement (il avait oublié les siens :flute: ) un hivers à soulac avec l'eau à 10 degrés.
hé bin les 10 premières minutes il avait le sourire mais plus trop les deux heures qui ont suivis :fufu:
(surtout que lorsque l'eau commence à rentrer, les gants ont tendance à se barrer et les ingénieurs Mapa n'ont pas penser à mettre de scratch !)

c'est dommage, le look latex ça lui allait bien :roll:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar Flo_Fed » Mar Jan 13, 2009 17:54

fafa a écrit:Idem que Zit évite de couper la visière c'est top pour les canards. Je viens de m'équiper à Noêl :santa: d'une nouvelle cagoule avec visière avec surtout un double col (un sous la combi et un par dessus) top car cela rends super étanche l'encolure et d'une nouvelle paire de gant trés chaud et vraiment top le tout chez rc. Avant j'avais des gants decat 3mm et c'est de la daube en boite je confirme car ils se gorgent d'eau et deviennent super lourd. Les nouveaux sont en polaire et ont même une petite collerette intérieure pour éviter que l'eau rentre. Le revêtement fait que l'eau glisse. Ils sont en tof sur un autre topic récent.


sans cagoule vous ruisselez pas déjà?

ok pour les gants j'irai refaire un tour à rc (c'est bien à rc hein? pas à décath?)....
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar manta » Mar Jan 13, 2009 18:02

il doit parler de ce modèle là (f-bomb): 8)

Image

le problème, c'est que c'est le même modèle que pour tes chaussons (idem même épaisseur) et comme tu as eu froid avec les chaussons, tu devrais peut-être tout prendre en 5 mm d'épaisseur au lieu de 3
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar Flo_Fed » Mar Jan 13, 2009 18:12

manta a écrit:il doit parler de ce modèle là (f-bomb): 8)

le problème, c'est que c'est le même modèle que pour tes chaussons (idem même épaisseur) et comme tu as eu froid avec les chaussons, tu devrais peut-être tout prendre en 5 mm d'épaisseur au lieu de 3


c'est ça qui est trop bizarre c'est que mes gants étaient fins et bien daubesque et pourtant j'ai pas eu vraiment froid aux mains (alors que je suis bien frileux des mains) , alors que les chaussons sont au top du top et je sens plus mes pieds au bout d'une heure ... :?
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités