Session(s) du 10/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar Fanchig » Dim Jan 11, 2009 08:59

Bellota a écrit:PS : pas de photos pour cette fois-ci !


Dommage frérot, ça m'aurait fait du bien par ce froid (-7° dans la voiture ce matin :cry: ).

Tant pis, je vais retourner voir tes dernières :D
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar padyere » Dim Jan 11, 2009 10:04

Tibok a écrit:Journée à oublier de mon coté :yuk:

- Les vagues pourries mais c'est pas la fin du monde, il y en aura d'autres,
- Le froid (je me fais vieux à moins que ce sois la combi qui ne me va pas super !)

Mais c'est surtout la blessure qui ne s'améliore pas (après plus de 2 mois)... Je suis incapable de faire le moindre bottom turn, alors encore moins tout autre courbe qui s'apparente à du surf :bye:
La douleur, c'est une chose, mais ce qui m'a le plus gêné aujourd'hui c'est d'avoir peur de faire un take off dans 80cm, de ne pas me rapprocher du pic parce que je savais que je serais bien incapable de prendre quoi que ce soit... de ne plus avoir de bras aussi après seulement 2 mois et une semaine d'inactivité...

Je ne crois pas être d'un naturel douillet, mais là je dois m'avouer vaincu et me résoudre à arrêter le surf (et la lecture du forum :lol: ) le temps de récupérer complètement...
Je ne sais pas combien de temps çà va durer et je sens que je vais devenir insuportable.

Voilà, c'était la complainte de tibok, qui s'en cogne bien d'avoir eu des vagues merdiques aujourd'hui et qui recherche d'urgence un magicien...


Met toi au bodyboard en attendant d'être complétement opérationnel: tu te referas les bras, et tu n'auras plus peur des take-off je sais de quoi je parle, quand je surfais, les take-off abruptes me faisaient peur, maintenant,je ne regarde même pas à quoi ils ressemblent, je me place et je démarre (ça ne veut pas dire que je fais des merveilles, ms la peur du take-off (enfin , ds du raisonnable aussi, je n'ai jamais dit que je sortais dans plus de 2 métres!) est bien passée.
Enfin, ce n'est qu'une suggestion....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar kyu » Dim Jan 11, 2009 11:07

padyere a écrit:
Tibok a écrit:Journée à oublier de mon coté :yuk:

- Les vagues pourries mais c'est pas la fin du monde, il y en aura d'autres,
- Le froid (je me fais vieux à moins que ce sois la combi qui ne me va pas super !)

Mais c'est surtout la blessure qui ne s'améliore pas (après plus de 2 mois)... Je suis incapable de faire le moindre bottom turn, alors encore moins tout autre courbe qui s'apparente à du surf :bye:
La douleur, c'est une chose, mais ce qui m'a le plus gêné aujourd'hui c'est d'avoir peur de faire un take off dans 80cm, de ne pas me rapprocher du pic parce que je savais que je serais bien incapable de prendre quoi que ce soit... de ne plus avoir de bras aussi après seulement 2 mois et une semaine d'inactivité...

Je ne crois pas être d'un naturel douillet, mais là je dois m'avouer vaincu et me résoudre à arrêter le surf (et la lecture du forum :lol: ) le temps de récupérer complètement...
Je ne sais pas combien de temps çà va durer et je sens que je vais devenir insuportable.

Voilà, c'était la complainte de tibok, qui s'en cogne bien d'avoir eu des vagues merdiques aujourd'hui et qui recherche d'urgence un magicien...


Met toi au bodyboard en attendant
d'être complétement opérationnel: tu te referas les bras, et tu n'auras plus peur des take-off je sais de quoi je parle, quand je surfais, les take-off abruptes me faisaient peur, maintenant,je ne regarde même pas à quoi ils ressemblent, je me place et je démarre (ça ne veut pas dire que je fais des merveilles, ms la peur du take-off (enfin , ds du raisonnable aussi, je n'ai jamais dit que je sortais dans plus de 2 métres!) est bien passée.
Enfin, ce n'est qu'une suggestion....

mouarf ! tibok en bodyboard! :lol: mais a part le coté risible de la chose, je ne peux que déconseiller le BB a tibok avec une entorse de cheville, a moins de ne pas palmer du tout..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar zitoune » Dim Jan 11, 2009 11:18

Bellota a écrit:De mon côté, une petite session sympa avec 5-6 potes dans des conditions plus qu'acceptables !
Genre 1m50 avec 12s de période, la barre pas trop dure à passer et des vagues qui avaient un peu tendance à fermer mais certaines jolies quand même ...
Une grosse heure à l'eau et seulement quelques vagues prises (notamment une avec un bon gros départ le long du mur :shock: ) mais bonne ambiance au pic, j'ai pu encore travailler un peu mes départs et continuer de ma familiariser avec mon shortboard :yess:

En résumé, c'était pas la session de l'année (et j'espère que j'en aurai des mieux), mais je suis réaliste et il y en aura aussi des pires !

PS : pas de photos pour cette fois-ci !

c'est moi où tu n'as jamais de petites conditions Bellota? :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar Tibok » Dim Jan 11, 2009 11:19

:lol:
Oui, mais non ...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar Bellota » Dim Jan 11, 2009 11:42

zitoune a écrit:c'est moi où tu n'as jamais de petites conditions Bellota? :o


C'est vrai que c'est assez rare, surtout en hiver ! Par contre, l'été, ça peut être trop petit ...
voir http://magicseaweed.com/spot-seasonal-o ... spotId=248 et cliquer sur le nom du mois pour les stats

Et puis faut avouer qu'avec mon petit niveau, je ne suis pas trop difficile :D
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar Uhaina » Dim Jan 11, 2009 16:51

Bellota a écrit:
zitoune a écrit:c'est moi où tu n'as jamais de petites conditions Bellota? :o


C'est vrai que c'est assez rare, surtout en hiver ! Par contre, l'été, ça peut être trop petit ...
voir http://magicseaweed.com/spot-seasonal-o ... spotId=248 et cliquer sur le nom du mois pour les stats

Et puis faut avouer qu'avec mon petit niveau, je ne suis pas trop difficile :D


Le nord Maroc prend souvent plus de houle que le sud faut dire,en contre-partie,y'a souvent plus de vent d'ouest dans le nord l'après-midi!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar Uhaina » Dim Jan 11, 2009 17:00

padyere a écrit:
Tibok a écrit:Journée à oublier de mon coté :yuk:

- Les vagues pourries mais c'est pas la fin du monde, il y en aura d'autres,
- Le froid (je me fais vieux à moins que ce sois la combi qui ne me va pas super !)

Mais c'est surtout la blessure qui ne s'améliore pas (après plus de 2 mois)... Je suis incapable de faire le moindre bottom turn, alors encore moins tout autre courbe qui s'apparente à du surf :bye:
La douleur, c'est une chose, mais ce qui m'a le plus gêné aujourd'hui c'est d'avoir peur de faire un take off dans 80cm, de ne pas me rapprocher du pic parce que je savais que je serais bien incapable de prendre quoi que ce soit... de ne plus avoir de bras aussi après seulement 2 mois et une semaine d'inactivité...

Je ne crois pas être d'un naturel douillet, mais là je dois m'avouer vaincu et me résoudre à arrêter le surf (et la lecture du forum :lol: ) le temps de récupérer complètement...
Je ne sais pas combien de temps çà va durer et je sens que je vais devenir insuportable.

Voilà, c'était la complainte de tibok, qui s'en cogne bien d'avoir eu des vagues merdiques aujourd'hui et qui recherche d'urgence un magicien...


Met toi au bodyboard en attendant d'être complétement opérationnel: tu te referas les bras, et tu n'auras plus peur des take-off je sais de quoi je parle, quand je surfais, les take-off abruptes me faisaient peur, maintenant,je ne regarde même pas à quoi ils ressemblent, je me place et je démarre (ça ne veut pas dire que je fais des merveilles, ms la peur du take-off (enfin , ds du raisonnable aussi, je n'ai jamais dit que je sortais dans plus de 2 métres!) est bien passée.
Enfin, ce n'est qu'une suggestion....


Bonne idée Padyere mais il pourrait y prendre goût,ce serait couillon pour un admin d'un site de surf! :lol:

Plus sérieusement,palmer c'est pas forcément l'idéal pour une entorse,deux autres solutions altérnatives,le wave-ski ou le kneeboard,le kneeboard sans palmes y'a moyen c'est le même volume qu'un fish et ça part bien!
(la vision de la vague et la manière de manoeuvrer la board est fun aussi,j'ai testé une quarantaine de sessions et c'est pas dit que j'en refasse pas un jour....pour varier les plaisirs!)

Au pire dans la vie d''un surfeur y'a parfois les aléas de la vie qui font que l'on ne va pas à l'eau,et ça arrive à tous,perso j'en suis pas mort et au contraire,on revient plus motivé encore en savourant les sessions,en tout cas prends soin de toi Tibok! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar boardz » Dim Jan 11, 2009 19:42

magnifique le pic charentais

rien que pour ca je ferais le déplacement grrr
boardz
 
Messages: 45
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 21:37

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar padyere » Dim Jan 11, 2009 20:03

Oups, désolée, j'avais pas cliqué qu'il avait une entorse.... :oops:


quoique..... le bodyboard sans palme.....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar Bellota » Dim Jan 11, 2009 21:35

Uhaina a écrit:
Bonne idée Padyere mais il pourrait y prendre goût,ce serait couillon pour un admin d'un site de surf! :lol:

Plus sérieusement,palmer c'est pas forcément l'idéal pour une entorse,deux autres solutions altérnatives,le wave-ski ou le kneeboard,le kneeboard sans palmes y'a moyen c'est le même volume qu'un fish et ça part bien!
(la vision de la vague et la manière de manoeuvrer la board est fun aussi,j'ai testé une quarantaine de sessions et c'est pas dit que j'en refasse pas un jour....pour varier les plaisirs!)

Au pire dans la vie d''un surfeur y'a parfois les aléas de la vie qui font que l'on ne va pas à l'eau,et ça arrive à tous,perso j'en suis pas mort et au contraire,on revient plus motivé encore en savourant les sessions,en tout cas prends soin de toi Tibok! :yess:


On peut tout de même saluer l'honnêteté de Uhaina ... il n'a pas été jusqu'à conseiller le bodysurf comme remède à l'entorse de la cheville :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar Uhaina » Dim Jan 11, 2009 22:51

Bellota a écrit:
Uhaina a écrit:
Bonne idée Padyere mais il pourrait y prendre goût,ce serait couillon pour un admin d'un site de surf! :lol:

Plus sérieusement,palmer c'est pas forcément l'idéal pour une entorse,deux autres solutions altérnatives,le wave-ski ou le kneeboard,le kneeboard sans palmes y'a moyen c'est le même volume qu'un fish et ça part bien!
(la vision de la vague et la manière de manoeuvrer la board est fun aussi,j'ai testé une quarantaine de sessions et c'est pas dit que j'en refasse pas un jour....pour varier les plaisirs!)

Au pire dans la vie d''un surfeur y'a parfois les aléas de la vie qui font que l'on ne va pas à l'eau,et ça arrive à tous,perso j'en suis pas mort et au contraire,on revient plus motivé encore en savourant les sessions,en tout cas prends soin de toi Tibok!


On peut tout de même saluer l'honnêteté de Uhaina ... il n'a pas été jusqu'à conseiller le bodysurf comme remède à l'entorse de la cheville :lol:

Ca risque pas! en bodysurf il faut des palmes aussi et comme tu palmes encore plus profondément sous l'eau qu'en bodyboard,ça demande encore plus de puissance (avec une paire de palmes identique pour le bodyboard et bodysurf)! :lol:

C'est la pratique la plus physique aussi,cet a.m c'était épuisant dans des vagues puissantes et l'eau fraiche,bien que très plaisant niveau sensations,visions,vitesse de ride sur l'épaule de la vague. :amour:
(après être allé cherché le bodyboard pour la suite de la session je me suis senti tout léger d'un coups) :shock:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar manta » Lun Jan 12, 2009 19:28

quelques photos de plus de la session samedi aprèm avec Prunel et Flo_fed. 8)

le lac de bombannes pris dans la glace :shock:
Image

Image

le spot qu'on a finalement surfé
Image

Image

il y avait une belle droite mais on avait du mal à partir dessus si l'on avait pas assez de volume dans la planche

Image

Image

le spot de droite qui avait l'air de marcher plus régulièrement mais qui était plus blindé et avec du niveau donc on l'a délaissé sans regrets (même si ce n'est pas représentatif sur cette photo)

Image

C'était d'ailleurs le pic de djesus et de son pote que l'on a croisé sur le parking sans se reconnaitre :flute: Image

Image

inutile de vous préciser que les vagues se surfaient du fond jusqu'au sable :yahoo:

Image

Image

bref une session fort plaisant pour ma part (également du fait que j'ai mieux "armé" que mes collègues).
mais la température de l'eau est vraiment froide (heureusement qu'il faisait très bon dehors).
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Messagepar Uhaina » Lun Jan 12, 2009 19:53

Vous aviez un bien chouette pic on dirait! 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 10/01/2009

Messagepar djezus » Lun Jan 12, 2009 20:09

clair qu'on etait sur le meme spot lol !
c'est ce que je me suis dit en voyait la photo de la droite !
on a hesité à y aller mais la gauche (là ou on etait) etait tellement prometteuse !
sinon niveau glace c'etait assez impressionnant !




crac :shock: (10kg de plus ! lol)

Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités