Session(s) du 09/05/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/05/2010

Messagepar Biscaye » Dim Mai 09, 2010 11:51

Salut tout le monde!

Une bonne petite session ce matin en Gironde avec le compère Cap-Pierre.
Il fait pas chaud, il pleut, mais quand on passe la dune, la houle est pas mal du tout, même limite un peu longue. Certaines séries passent bien, mais la majorité ferment.

Voici le pic ou plutôt la droite surfée à notre arrivée :
Image

Quelques photos aqua pendant la session (où on peut voir Cap-Pierre dans diverses poses), avec quelques droites bien creuses pendant lesquelles il fallait pas traîner :

Image
Image
Image
Image
Cap-Pierre plutôt bien placé :yess:
Image
Image

Quelques bonne vagues donc, même si on peut pas dire qu'on se soit gavé, du fait que certaines pouvaient doubler ou fermer. Enfin c'était bien, malgrè le froid et les orteils gelés en fin de session.

Une dernière en sortant:
Image

Voilà...
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Session(s) du 09/05/2010

Messagepar Gart » Dim Mai 09, 2010 13:20

C'était en effet mignon tout plein vers midi. Quand je suis arrivé, il y avait 6 personnes sur un minipic droite gauche mais j'ai pu prendre toutes les vagues que j'ai voulues. La première demi-heure était top, j'ai pris pas mal de gauches hyper glassy même si c'était un peu just en taille. Mais faut pas chipoter, c'était parfait ! J'ai tenté de trouver la position pour les tubes mais c'est pas encore ça.
Puis, la houlette à baissé un peu et c'est devenu vraiment trop petit pour ma 6'2.
Un bon moment en tout cas.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et sinon, elle chauffe quand la flotte ? J'ai eu un peu mal au crane sur les premiers canards... :army:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 09/05/2010

Messagepar soroli » Dim Mai 09, 2010 13:35

Super photos ! :yess: (les photos de Biscaye et Gart valent pour nous, c'était kif-kif, désolé, on n'a pas pris de photos).
Pour ma part, retrouvailles avec Tibok, Zitoune, Elko, Fred et Yann à 9h00 au bas de la dune.
On check depuis la dune, trop de monde donc on décide de se décaler tout au sud. C'est le début montant, les lignes de swell rentrent bien et le pic droite/gauche qui déroule est juste presque parfait. Presque car il y a déjà une bonne quinzaine de gars à l'eau. Dommage pour la tranquillité mais au final, les gars se répartissent à peu près bien sur les vagues et nous arrivons tous à bien chopper les belles.
La gauche est vraiment belle quoique un peu rapide en milieu de vague. Mais que dire de la droite ?
Un gros mètre vingt avec des séries un peu plus grosses, glassy, et surtout creux avec de beaux tubes dans lesquelles se caler.Et une vague qui déroule sans aucune section fermant pendant des dizaines de mètres ! :yahoo:
Bref gavage en règle, Elko, qui était parti encore plus au sud avec Yann surfer une gauche, en a eu marre de nous voir scorer de loin et nous a rejoint au bout de 45mn.
Pour ma part, une douzaine de vagues surfées (2 tiers droites) dont une droite magique où j'étais recouvert pendant un moment assez long.
Seul hic, au bout d'une heure, en appuyant sur un bottom backside, j'ai ressenti une violente douleur derrière la cuisse gauche (à minima une grosse contracture). J'ai donc continué à surfer uniquement les droites en limitant les manoeuvres pour solliciter le moins possible la cuisse. Mais je suis vite sorti car cela était trop pénalisant et surtout il fallait rentrer :fufu:
Bilan de la session : 1h30, eau 12°C (brrrrrr), 4/3 et chaussons (limite pour les gants), temps gris et pluvieux :yuk: , gavage de vagues :youpi:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Dim Mai 09, 2010 13:49

Trois support de glisse pour moi ce matin,mon nouveau wombat (egg 6'4")que du bonheur,et autre spot plus loin:le beug dans des tuyaux très creux pour certains sur les grosses séries (trop trop bon rrraahhhh!) et le bodysurf mais plus session lambda en bodysurf (ça avait un peu perdu du creux)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Session(s) du 09/05/2010

Messagepar GG85 » Dim Mai 09, 2010 13:51

Bien cool vos sessions respectives! Soroli j'espère que ta blessure c'est vite passé.

Par contre ètre encore en 4/3 chaussons et limite gants pratiquement à la mi mai :ninja: Vite que l'eau se réchauffe!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/05/2010

Messagepar Syl2btz » Dim Mai 09, 2010 14:03

Session super clean ce matin à L******* :P
Petit mais hyper propre et glassy miroir , Gavade et pas trop de monde :yess:
et quelque top séries surprise

Par contre , c'est normal que l'eau caille autant ? :roll:
Elle est à 12°C là , non ????
Modifié en dernier par Aramis le Dim Mai 09, 2010 14:13, modifié 1 fois.
Raison: évitons les noms de spot, bien qu'ultra connus ;)
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/05/2010

Messagepar soroli » Dim Mai 09, 2010 14:10

GG85 a écrit:Bien cool vos sessions respectives! Soroli j'espère que ta blessure c'est vite passé.

Je pense que c'est une bonne contracture. Là, la douleur diminue un peu et je peux un peu plus solliciter ma cuisse. Du repos (avec le boulot et vu la météo de la semaine, ce ne sera pas un gros sacrifice :fufu:), en plus j'ai de la famille à la maison jeudi et vendredi donc retour sur la planche au mieux samedi prochain.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/05/2010

Messagepar Aramis » Dim Mai 09, 2010 14:35

Ouille ouille ouille , elles piquent les yeux vos photos !

Après avoir gouté aux Landes, je me dis qu'il faut quand même que je fasse des efforts pour m'habituer au creux .Donc ce matin , j'ai rendez vous avec une petite tribu de charentais aquatiques , Nico, Tom 17, Space TV, sur un parking de la côte sauvage .

Je trouve le temps particulièrement clément pour une fin février, il pleut certes mais le thermomètre affiche 12°C, ça se réchauffe :evil:

J'arrive Tom et Nico sont là, première rencontre entre ces deux repotiens, je reçois un appel de Single, il sort , il était avec Occy en tout début de matinée. On attend le compère, salut, salut, c'était pas extraordinaire, je rentre . Bon ok ça met dans le bain . Tom et Nico ont déjà vu les conditions, moi non .

Bon allez , il parait que les pics sont là, les vagues petites mais lisses, alors .............en avant !!!!

On se change sous la pluie , puis la vision des pics me fait plaisir ( pas de photos, il pleut ) . Des petits triangles , gauches, droites, creux .

J'ai un peu de mal à évaluer la taille , disons 60/70 cm . Mais elles mettent du temps à arriver les coquines .

Nico et Tom sont tout de suite en action se partageant le pic , l'un à gauche, l'autre à droite et vice versa . Pendant ce temps je me place, étudie les pics, les vagues qui gonflent au dernier moment , puis à mon tour. Je manque de réactivité au take off et je me fais dépasser par le déferlement, mais ça vient petit à petit . En me mettant un peu plus de biais avec le single ( merci Nico) je shoote 2/3 droites et 2/3 gauches . Quelques belles séries arrivent mais je ne suis pas placé, mes compères en profitent . Pendant ce temps Space Tv fait un passage éclair, salutations, puis s'en va plus au Nord .

Puis cela se dégrade avec le montant, nous sommes sous des trombes d'eau, les séries sont de plus en plus espacées et surtout tous les morts de faim sont maintenant à l'eau et continuent à arriver, du LB, du BB, il est temps de sortir .

Au final des conditions gentillettes , des vagues lisses, du creux parfois maitrisé, des potes à l'eau, une bonne session quoi !

Et pendant ce temps là sur IO................ ( Dom, Wallace , au rapport !)
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 09/05/2010

Messagepar djezus » Dim Mai 09, 2010 14:43

Ça pour être froide elle est froide ... Les chaussons auraient été supportables ... (13.4°C sur la bouée 62001)

Ca fait plaisir de voir que tout le monde a eu son lot !

De mon coté, session sur le même spot que Luke ! mais pas le même pic, j'ai préféré la droite à la gauche !

Niveau surf : du froid, du vent d'Est, de la houle petite mais propre, de la pluie, pas de soleil, classique du mois de Mai quoi ...

Heureusement la qualité compense la faible fréquence et le coté "petit surf d'été" !

Ça ressemblait à ça :









La droite est bien longue par moments ! (la sequence complete est là :
http://s38.photobucket.com/albums/e119/ ... /?start=20 photos 625 à 647)

Je mettrais un bout de vidéo qui parle plus !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Session(s) du 09/05/2010

Messagepar djezus » Dim Mai 09, 2010 14:51

Biscaye a écrit:Salut tout le monde!

Image

Voilà...


Celle là, elle est terrible !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Session(s) du 09/05/2010

Messagepar Gart » Dim Mai 09, 2010 15:04

Aramis a écrit:
Je trouve le temps particulièrement clément pour une fin février, il pleut certes mais le thermomètre affiche 12°C, ça se réchauffe :evil:


Tout à fait d'accord :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 09/05/2010

Messagepar nico » Dim Mai 09, 2010 15:06

Bonne session ce matin avec mes compéres aramis et tom 17
Session riche en rencontre de repotiens avec un passage éclair de single,et un bon compagnon de session que fut tom 17
A noter aussi, space tv qui est venu nous saluer sur nôtre pic
Juste 1 mot pour résumer cette matinée : HUMIDE( de la pluie du début a la fin )
Pas de photos pour moi non plus ( il faut la passer la dune !!!!!!!!!!!!!!)
Sur la route du retour ,au rond point du MC do , j'ai croisé wallace et domboard, ( c'est moi qui est klaxoné )
Alors IO c'était bien ?
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/05/2010

Messagepar Benouche » Dim Mai 09, 2010 15:10

Rebelote ce matin sur le même spot. Bien que ça rentrait hier soir, c'est tout petit ce matin.

Bref pas terrible.

Mais j'ai discuté au pic avec un mec qui avait un beau single. Puis j'apprends qu'il est parisien. Ce à quoi je rétorque qu'il semble y avoir des clubs sympa sur place, comme par exemple le Road Surf Club.

"Bah en fait je suis le trésorier...
-SuperDupont?
-Ouais :)"

Bref c'était marrant de tomber complétement par hasard sur un repotien, c'est rare en Bretagne.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 09/05/2010

Messagepar wallace » Dim Mai 09, 2010 15:14

en effet, on est aussi sorti avé les pieds gelés, sous une pluie régulière et persistante.
Le début fut petit mais honnête, j'enchaine rapidement vague sur vague ( 2/3 gauches avant de me décaler pour profiter des droites). Puis les conditions se dégradent avec moins de fréquence, moins de taille... mais le plan d'eau restent propre. On sort au bout de 2h30.
Je n'aurai toujours pas sorti la 3/2 depuis le début de l'année...

Dom s'est gavé avé son nouveau longboard... Il s'est pris une bombe en sortant, qui lui a refilé la banane suite à une longue attente..
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 09/05/2010

Messagepar soroli » Dim Mai 09, 2010 15:48

Benouche a écrit:...Bref c'était marrant de tomber complétement par hasard sur un repotien, c'est rare en Bretagne.

A mon avis, il avait crevé en voulant descendre plus au sud ... :fufu: :out:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités