Session(s) du 09/04/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/04/2010

Messagepar Grolapin » Ven Avr 09, 2010 13:52

Très chouette ce matin au lever du jour, pas très gros autour d'un bon mètre mais qui poussait et creusait d'enfer :P
Vent légèrement off, houle un peu hachée mais sans plus.
Personne nulle part hormis deux silhouettes sur un pic loin du bord plus à l'écart...
Choix d'option différent pour nous, un pic près du bord complètement à l'opposé, bien creux, et qui balançait son lot de bombinettes sympathiques.
Session bien cool qu'entre potes donc, à s'encourager et à se marrer en voyant les cartons de chacun dans ces vagues parfois presque carrées tellement c'était creux par moments. Mais l'immense majorité ouvrait dans les grandes largeurs, une fois le takeoff encaissé c'était royal.
Excellente session pour ma pomme, sûrement une petite vingtaine de vagues au compteur, quelques chouettes casquettes et un tube ressorti sans rien faire à part lever les bras et hurler un bon coup ensuite...

Les photos prises en sortant, ça semblait se déranger un peu sur la fin de session et surtout perdre sensiblement en taille...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Session(s) du 09/04/2010

Messagepar squallygator » Ven Avr 09, 2010 13:56

:pendu:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 09/04/2010

Messagepar kyu » Ven Avr 09, 2010 13:59

Quasi la même que grolap and co ce matin avec kevinslater . A 2 sur un pic mais on a été super mauvais ! :lol: Plus de détails croustillants dans la soirée .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 09/04/2010

Messagepar kevinseconds » Ven Avr 09, 2010 14:06

C'était surtout tout pourri là où on était! (Merci qui? :lol: )

Kyu si je dois tomber tu tomberas aussi!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 09/04/2010

Messagepar zitoune » Ven Avr 09, 2010 14:06

je me tate à y filer ce soir :fish:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 09/04/2010

Messagepar Grolapin » Ven Avr 09, 2010 14:13

Méfie toi Zit, déjà entre les vagues à 7h et les vagues à 9h c'était pas la même du tout niveau régularité :?
Et ça doit tomber toute la journée, surveille les cams...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Session(s) du 09/04/2010

Messagepar zitoune » Ven Avr 09, 2010 14:16

Grolapin a écrit:Méfie toi Zit, déjà entre les vagues à 7h et les vagues à 9h c'était pas la même du tout niveau régularité :?
Et ça doit tomber toute la journée, surveille les cams...

effectivement, mais j'ai peur qu'ensuite le prochain créneau soit pas de suite...
je suis devant les cams pour suivre ça, merci du retour en tout cas :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 09/04/2010

Messagepar Tibok » Ven Avr 09, 2010 14:30

Petite session également de notre coté avec occy, luke egan au lever du jour... Pas historique même s'il y avait largement de quoi prendre des vagues... Comme on dit : "on s'en ait tapé des plus moche"...
Certaines étaient bien longues et creusaient gentiment, il y avait par contre une première section un peu aléatoire... Mais c'est le jeu ma pauvre lucette...

Cela dit la team grolapin semble avoir choppé un meilleur banc...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 09/04/2010

Messagepar seb » Ven Avr 09, 2010 14:34

session excellente pour moi ce matin entre 9.30h et 12h au sud du bassin. Au debut vent offshore assez fort et froid, puis il a tombé, pour 1h pas du vent du tout! Par contre la taille a diminué, mais il restait encore bien du jus. (@zitoune: vers 13.30 il n'y avait que des petites vagues venté, dir. NW...).

Chez moi aussi, super creux, et la banc... :amour: Des fois ca ressemblait comme j'imagine le "superbank", franchement, 50cm de l'eau sur la sable et puissante, malgré la taille (=1m), une droite qui déroulait pour un bon 50m sur les meilleurs vagues.

Photos prise de ma copine, j'ai eu mes meilleurs vagues avant avec le vent encore present et des vagues plus grosses...

voilà moi (de loin 8) )

Image



et un inconnu...petite vague, mais joli mur :camion:
Image
Avatar de l’utilisateur
seb
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim Sep 13, 2009 13:46
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/04/2010

Messagepar Biscaye » Ven Avr 09, 2010 19:12

Une session pas trop mal pour Cap-pierre et moi ce matin, destination un spot très peu fréquenté à cette saison dans les Landes.
Sur place on est un peu déçus par ce qu'on découvre de l'autre côté de la dune : la houle est plus petite que prévue.
Après un moment d'hésitation et un petit search, on arrive à trouver un pic pas mal du tout, parfois bien creux et de la taille d'un bonhomme.
On est restés deux bonnes heures dans l'eau (ça y est sans chaussons, nickel!), bien contents de ce qu'on pouvait se mettre sous la planche et boostés par la petite poussée de speed pour pas se faire sanctionner au take off.
Vivement la prochaine dans le même genre mais avec un peu plus de taille ce serait parfait :amour: .
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Session(s) du 09/04/2010

Messagepar kyu » Ven Avr 09, 2010 19:50

Bon allez, je raconte la session de ce matin avec Kevinslater .
Arrivés en milieu de matinée pensant surfer de jolies petites vagues sur le remontant , on croise Occy17 et Luke egan sur le parking . C'est pas bon signe :roll: C'est pas terrible qu'ils nous disent ! vrillé et pas calé. Bon on sait que les messieurs sont exigeants, on va voir de nos yeux par dessus la dune .
Bon , effectivement c'est pas folichon mais un pic au nord semble proposer une gauche sympa . Allez on a pas fait la route pour rentrer brocouilles, on y va .
Je suis armé de la Gravy ( mal m'en a pris, j'aurais du prendre le LB , je me serai sans doute fait davantage plaisir !) pour l'occasion . Mon dos encore fragile ne me fait pas trop souffrir et je suis décidé à soigner le mal par le mal .
Le peak est juste occupé par un bodyboarder sympa qui nous laissera le champ libre en milieu de session .
On se retrouve donc à 2 sur un spot qui offre une gauche plutot longue et sympa avec un take off un peu creux et une droite qui passe parfois un peu plus tendue mais qui finit dans la baïne et assure un retour à la force des bras..
Bref ce qui aurait pu être une session cool à 2 dans des conditions pas si moches : 1m en moyenne à la série, du glassy, puis du légérement ridé puis re du glassy , ben au final, 2 bras cassés dans la flotte avec des enclumes accrochées au leash , ça donne une session ratée ! :yuk:
On a été nuls ! Surtout moi d'ailleurs ! Je suis pas dans le rythme, toujours mal placé, je récolte la palme du take off foireux of the day sous les cris hilares de mon comparse de session ( qui nous fera le même 10 mn après ! :lol: ) . Je prendrais 2/3 vagues sympas mais pas de quoi fouetter un chat , les bombes m'étant systématiquement passées sous le nez :evil:
Kevin s'en sort un peu mieux , un peu ..
Bref on a été mauvais alors qu'on aurait pu se gaver .
Bilan pas terrible sur ma condition physique du moment , une sérieuse prise en main s'impose . Un sentiment désagréable de régresser trotte dans ma tête . Entre lundi et ce matin, c'est pas brillant , mon dos tire encore un peu ce soir mais les étirements me soulagent heureusement . Par chance , je sais ce que j'ai à faire pour corriger tout ça mais y a du boulot !
On peut pas être et avoir été ...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 09/04/2010

Messagepar zitoune » Ven Avr 09, 2010 21:05

On a tenté la session du soir avec Djezus, FloFed et barbara-anne
Pour résumé: Djezus ne s'ets pas mis à l'eau tellement c'était peu engageant, ça vous donne une idée
niveau surf c'était nul :lol:
pas d'épaule, petit, qui ferme, dans le vent :lol:
Niveau fin de semaine, aération de l'esprit, baignade c'était sympa :yess:

Image
Image

En une semaine, je cumule la meilleure session de l'année, et la plus mauvaise 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 09/04/2010

Messagepar Prunel » Ven Avr 09, 2010 21:19

Parlons donc du coté baignade, l'eau se réchauffe ? Encore besoin des gants et de la cagoule ? Je suppose qu'il est encore trop tôt pour espérer poser les chaussons !? :blonde:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/04/2010

Messagepar Line » Ven Avr 09, 2010 21:22

Salut!

Bon courage pour ton dos Kyu !j'ai jamais connu ça mais ca doit pas être marrant.

j'étais vers 10 h à l'eau et les vagues n'étaient pas top.C'était trop tôt, trop bas. Il y avait pas grand monde, d'ailleurs j'étais seule au pic pendant 1 h avant qu'un escadron de surfeurs arrive pour me piquer toutes les vagues que je n'arrivais pas à prendre !! olala. je suis partie j'ai préféré changer de pic!. A l'eau: du courant; j'ai beaucoup ramé pour être au bon placement. j'ai réussi à prendre deux trois vagues tant bien que mal puis beaucoup de wipe out. je sais plus faire le take off! Donc bilan de ma session de ce matin : bof pour le surf, en revanche c'est toujours un plaisir d'aller à l'eau :)

J'ai pris une photo du premier pic, un secret pic bien sur!
Image
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Re: Session(s) du 09/04/2010

Messagepar TonTon Fred » Ven Avr 09, 2010 21:28

Sympatoche ce pic, j'aurai bien voulu le bodyboarder moi 8)
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités