Session(s) du 09/03/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/03/2013

Messagepar Das » Sam Mar 09, 2013 11:54

Session sur le plein bas ce matin
J'étais curieux de savoir ce que donnerait mon "banc du moment" avec peu/pas d'eau...
C'était propre avec une houle de 1m20 pas encore suffisamment calée mais il y avait cette droite
creuse et rapide qui avait un peu de potentiel.
Image
Pas facile de surfer cette vague nerveuse avec l'attirail sur le dos ...fallait pas trainer au take-off !
Session sympa et dynamique mais la glisse était trop courte pour s'extasier.

Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1363
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 09/03/2013

Messagepar nicodisco » Sam Mar 09, 2013 12:26

Das a écrit:Pas facile de surfer cette vague nerveuse avec l'attirail sur le dos ...fallait pas trainer au take-off !


Vivement le retour du chaud hein ;)

Chouette droite :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6421
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 09/03/2013

Messagepar Gart » Sam Mar 09, 2013 13:02

Chouette session pour moi sur un pic assez creux. C'était presque parfait et je me suis éclaté. J'avais installé la Gopro à ma cheville et je croyais avoir fait de belles images. En fait, je suis hyper déçu, on voit pas la vague du tout mais que le nez de la planche et mon gant... Voici ce que j'ai réussi à tirer des vidéos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Enfin, c'était quand même très agréable, et j'ai pas eu froid d'un poil.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5820
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 09/03/2013

Messagepar GG85 » Sam Mar 09, 2013 18:44

Pour nous (arnaudls, dynoso et moi), un peu pareil que Das sauf qu'on s'est franchement éclaté!

Pour citer Arnaudls c'était "la gravière en Gironde". C'était gros comme il faut, prêt du bord, creux et il fallait bien s'engager. Mais on a tous chopé de belles et parfois longues vagues! Top :yahoo:

On a surfé plus de 3h je crois.

Au passage j'ai inauguré la Score. Ba rien a dire si ce n'est que ça flotte beaucoup, donc ça m'aide a ramer et à partir; et ça va vite. J'adore. Merci Tibok et elko pour le coup ;)

Les deux loulous se sont remis a l'eau en début d'aprem´ avec le soleil. Bien sans plus a cause de la fatigue et des vagues assez moyennes comparé au matin.

J'aime la Gironde.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/03/2013

Messagepar Jean-Christophe » Sam Mar 09, 2013 18:58

Pour ma part, les éléments m'ont bien souri aujourd'hui! :D

Je vais sur Oléron sans grande conviction au vue des reports et prévisions.
A ma grande surprise, le vent est resté offshore voire nul et la houle s'est rangée durant toute la session.
Pourtant, le check n'était pas formidable.
Je lorgne quand même sur cette gauche (laquelle a dépassé toutes mes espérances une fois à l'eau):



Tout seul au pic, je suis vite rejoint par un autre surfeur bien sympathique. On enchaine la gauche: à toi, à moi.
Il est étonné de voir qu'il n'y a personne (il vient des Landes) et surpris aussi par cette petite gauche.
Elle nous a bien fait plaisir, de quoi caler quelques manœuvres avant de ressortir (pas trop tard non plus, sous peine d'avoir 36 canards à faire pour remonter).

On se décale un peu plus au Sud sur un autre pic. Cela pendant encore 2 bonnes heures. Certaines vagues était bien creuses pour le spot et le take off assez engagé.
Je ne me rends même plus compte que je n'ai plus de bras!!
Je décide de rentrer avec un mousse quand, voyant au bout de 20 min de rame et 78 canards, qu'en fait, je recule... mais j'en aurais bien profité :D


Ce qu'il reste quand je sors:


PS: Alors que je regagne ma voiture, je vois un gamin de 11/12 ans se mettre à l'eau en caleçon! Par acquis de conscience, j'attends qu'il ressorte avant d'enlever ma combi. Évidemment, il est bleu! Sans compter qu'il aurait pu se faire emporter à tout moment...mais que font les parents?! :shock:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/03/2013

Messagepar Gart » Sam Mar 09, 2013 19:15

GG85 a écrit:
J'aime la Gironde.]

:+1:
Moi aussi en ce moment.Avec la forme qui revient et l'eau qui va pas tarder à se réchauffer, je le sens bien le printemps. :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5820
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 09/03/2013

Messagepar arnaudls » Sam Mar 09, 2013 20:03

:+1: pour GG qui a bien résumé la session!

Une première partie physique et engagé ou on s'est bien fait plaisir :amour:
A deux doigts (vraiment en plus) de me caler un double barrel, faut que j’apprenne à freiner avec mes deux bras, un seul a pas suffit :(
Petit coup de gueule contre les bodyboards qui nous suivaient sans cesse, tu te décale de 20m sur la gauche, 5 min apres il sont avec toi et tu repars d'ou tu viens et ils suivent encore!

Apres avoir tout rangé le matos, on reviens voir l’océan un dernier coup! et gros coup de motiv avec dinoso du coup on se remet à l'eau.
Etant bien fatigué, on fait de la :censored: surtout que le départ au take off était compliqué avec les vagues qui oscillaient.
Mais surfer sans gant et cagoule au soleil, on avait l'impression d’être en fin de printemps!

Très bonne journée en tout cas! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 09/03/2013

Messagepar dahomey » Dim Mar 10, 2013 09:10

:yess: bien joué les gars !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 09/03/2013

Messagepar pioupiouprod » Dim Mar 10, 2013 09:39

Session printanière l'après midi sur une zone peuplée en temps normal.

Arrivant sur la fin du plein haut, c'est très propre et assez désert bizarrement, tout bénef quoi. la mise à l'eau est facile et durant une heure ça déferle longtemps avec du creux à un bon 1m50 sur les plus grosses séries. De belles visions un peu partout et du niveau pour le spectacle, mais en manque de forme en ce moment, juste trois vagues manœuvrables pour moi. Sur la dernière demi heure, la marée est trop descendue, ça commence à devenir hasardeux façon close out sur sable sec et je suis fatigué. Je prends des bouffes stérimar et me fais même rembarrer par la barre à la fin.

A la sortie, ya encore des bouts qui passent sur les intermédiaires, j'ai bien eu chaud juste en chausson (contrairement au weekend dernier où j'étais bleu avec la totale) et content de la journée.
Je peux alors partir manger quelques galettes salvatrices.
pioupiouprod
 
Messages: 45
Enregistré le: Dim Jan 22, 2012 10:42

Re: Session(s) du 09/03/2013

Messagepar Aramis » Dim Mar 10, 2013 11:51

La vie des anciens n'est pas rose tous les jours, le corps souvent se dérobe, le souffle se perd, la vision se trouble, la fin approche. Les envies, bien sûr, restent les mêmes, mais de là à les réaliser il y a de plus en plus de pas, lents et mal assurés.
Bref la vieillesse est un naufrage.
Pour des habitués de l'océan, ce naufrage prend un sens immédiat.

Il faut maintenant choisir ses sorties, se préserver, autant que possible, des bouillons agités, des lames de fond assassines et des températures extrêmes.

La houle gentille, le soleil caressant, le vent léger, le spot abrité sont autant de facteurs que l’âgé affectionne. Or c'est le cas aujourd'hui. Une sortie est donc organisé pour les pensionnaires de l'hospice des " Vieux Glands ".
Il y a là K. à la chevelure plus sel que poivre et aux os fragiles, J. au bras court et aux muscles endoloris et A. dont le dos conserve une raideur qu'une autre partie jalouse.

Aidés par leur équipe médicale ils se mettent en branle et vont faire tremper leurs carcasses décrépies dans l'eau salée, cela les aide à supporter leur jeunesse qui s'échappe.

Ma foi, ce n'est pas un bain de Jouvence, mais ils retrouvent un peu des sensations perdues, de la glisse simple sous le soleil, des sourires satisfaits après de longues chevauchées, des regards complices quand à bout de souffle ils remontent au pic, des paroles échangées en attendant les séries, le plaisir immédiat et pur d'une session entre amis.

Finalement les vieux glands surfent encore !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 09/03/2013

Messagepar GG85 » Dim Mar 10, 2013 12:07

:lol:

Bien joué :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/03/2013

Messagepar dinoso_surf » Dim Mar 10, 2013 12:44

Bien décrit pas GG et Arnaulds, j'apporte ma contribution par les photos de la session
Merci à GG pour les photos sur la deuxiéme session :yess:

Le check
Image
Image

Arnaulds en action
Image
Image
Image
Image

Moi même en action
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Session(s) du 09/03/2013

Messagepar GG85 » Dim Mar 10, 2013 13:12

Cool, les photos rendent pas trop mal.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/03/2013

Messagepar dinoso_surf » Dim Mar 10, 2013 13:23

GG85 a écrit:Cool, les photos rendent pas trop mal.


J'ai quand méme fait une petite retouche car avec ce soleil :amour: , ça tué le contraste!!
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Session(s) du 09/03/2013

Messagepar Trekitosurf » Dim Mar 10, 2013 13:27

Aramis a écrit:La vie des anciens n'est pas rose tous les jours, le corps souvent se dérobe, le souffle se perd, la vision se trouble, la fin approche. Les envies, bien sûr, restent les mêmes, mais de là à les réaliser il y a de plus en plus de pas, lents et mal assurés.
Bref la vieillesse est un naufrage.
Pour des habitués de l'océan, ce naufrage prend un sens immédiat.

Il faut maintenant choisir ses sorties, se préserver, autant que possible, des bouillons agités, des lames de fond assassines et des températures extrêmes.

La houle gentille, le soleil caressant, le vent léger, le spot abrité sont autant de facteurs que l’âgé affectionne. Or c'est le cas aujourd'hui. Une sortie est donc organisé pour les pensionnaires de l'hospice des " Vieux Glands ".
Il y a là K. à la chevelure plus sel que poivre et aux os fragiles, J. au bras court et aux muscles endoloris et A. dont le dos conserve une raideur qu'une autre partie jalouse.

Aidés par leur équipe médicale ils se mettent en branle et vont faire tremper leurs carcasses décrépies dans l'eau salée, cela les aide à supporter leur jeunesse qui s'échappe.

Ma foi, ce n'est pas un bain de Jouvence, mais ils retrouvent un peu des sensations perdues, de la glisse simple sous le soleil, des sourires satisfaits après de longues chevauchées, des regards complices quand à bout de souffle ils remontent au pic, des paroles échangées en attendant les séries, le plaisir immédiat et pur d'une session entre amis.

Finalement les vieux glands surfent encore !

:lol:
Un petit "novalgic" et c'est reparti !
Image
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités