Session(s) du 08/05/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/05/2010

Messagepar Uhaina » Sam Mai 08, 2010 10:24

Session avec Xin à la fraîche sur des boards qui flottent bien,c'était petit et mignon,en moyenne 50cm,on s'est bien marré,c'est sympa le surf en fait. :D
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Session(s) du 08/05/2010

Messagepar Benouche » Sam Mai 08, 2010 11:10

Uhaina a écrit:c'est sympa le surf en fait. :D


Haha, tu vas regretter ou quoi ?
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 08/05/2010

Messagepar Uhaina » Sam Mai 08, 2010 11:28

Benouche a écrit:
Uhaina a écrit:c'est sympa le surf en fait. :D


Haha, tu vas regretter ou quoi ?


Non pas du tout,j'en ai pas fini avec le surf,mais c'est vrai qu'en six mois je compte sur les doigts d'une main mais sessions en surf,j'avais oublié les sensation en fait,c'est cyclique comme pour le beug j'avais lâché complétement pour m'y remettre par hasard,suffit d'une bonne session et c'est reparti.
Enfin ce sera surtout et avant tout le bodysurf si les conditions s'y prettent,je vais avoir du mal à ne faire qu'un truc,faudra encore bodysurf/bodyboard/surf pendant un moment,des mecs comme Bernard et Ian (la cinquantaine,de mon coin) qui surfent pendant trente ans en surf pour ne faire au final que du bodysurf ces dernières années et ne plus toucher à une planche je trouve ça super beau,j'espère arriver à ça,mais j'ai pas encore fait le tour du surf. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Session(s) du 08/05/2010

Messagepar zitoune » Sam Mai 08, 2010 11:29

C'est cool :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 08/05/2010

Messagepar GG85 » Sam Mai 08, 2010 13:42

Faut pas aller à l'encontre de ses envies du moment :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 08/05/2010

Messagepar surfinggil » Sam Mai 08, 2010 14:04

Donc session pour les charentais au spot de "tout au bout au fond à gauche". Arrivée sur le site 07h00, c'est pas gros mais c'est beau :yahoo:

Ni une ni deux, on enfile les combines ( Aramis, Barracuda et votre serviteur; Nico arrivera un peu plus tard suite à des problèmes de sommeil....) et Zou en avant pour une promenade vivifiante au milieu des algues et des coraux... Enfin ici, c'est au milieu des algues et des bigorneaux ( grands copains de notre voûte plantaire encore endormie....)

Le pic est là devant nous, on est comme de jeunes chiens fous, on se précipite, on prend tout ce qui passe et évidemment on loupe les plus grosses série :yuk: La fatigue aidant, on se calme et là on va se faire chacun notre lot de jolies vagues défilant sur l'eau cristalline où nous contemplons sous notre planche les cailloux et autres étoiles de mers. C'est beau, on est entre copains, tranquilles, heureux :amour:

Bref, une session de près de 03h30, l'eau s'est bien refroidie et on a les pinglots faits en bois :cry: mais on est globalement tous heureux de notre session :yahoo:

Quelques photos de la session:

A l'arrivée:

Image

Image

Image

Image

Le pic:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon We à tous et bon surf demain!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 08/05/2010

Messagepar nico » Sam Mai 08, 2010 14:36

session donc avec mes compères ce matin,
un peu plus tard pour moi ( petite panne de sommeil )
l'eau est transparente, le soleil pointe le bout de son nez ( malgré les prévisions ) que du bonheur :yess:
chacun a pris son lots de vagues , de belles et longues vagues ( j'extrapole un peu )
quelques photos ( cherchez le pic )
Image
Image
à demain
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 08/05/2010

Messagepar domboard » Sam Mai 08, 2010 15:19

Ca c'est bien joué les mecs ! Des vagues pour les gars qui se lèvent tôt, (enfin presque tous :fufu: ), ce n'est que justice. Belles photos Gilou, on s'y croirait. J'ai le take off qui me démange moi, vivement demain ! :D
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 08/05/2010

Messagepar GG85 » Sam Mai 08, 2010 17:27

domboard a écrit:Ca c'est bien joué les mecs ! Des vagues pour les gars qui se lèvent tôt, (enfin presque tous :fufu: ), ce n'est que justice. Belles photos Gilou, on s'y croirait. J'ai le take off qui me démange moi, vivement demain ! :D

:+1: Bien joué les gars!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 08/05/2010

Messagepar Aramis » Sam Mai 08, 2010 19:04

Bienvenue en inIOnésie les gars !

C'était bon , un peu petit parfois, long souvent, glacial à la fin , mais bonheur toujours ! :amour:

Ca c'est du report
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 08/05/2010

Messagepar zitoune » Sam Mai 08, 2010 19:15

Image

Jolie vague mister aramis, pile au pic :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 08/05/2010

Messagepar Aramis » Sam Mai 08, 2010 19:21

Il manquait un bon coup de bras , la suivante a été meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 08/05/2010

Messagepar Benouche » Dim Mai 09, 2010 15:03

Session à l'Ouest avec le compère.

Début/milieu d'aprème, j'émerge. Après trois cafés, une petite session longskate pour se réveiller et quelques doses de procrastination, je checke les préviz.

C'est pas fou, loin de là. Je vogue de pages en pages, retombe sur le site de préviz d'Aramis, apprends ce qu'est une houle primaire, secondaire etc... Puis, je me rends compte qu'on va avoir dimanche matin à la bouée 1m à 14 secondes plein ouest sur le Finistère. Du coup, l'idée de prendre le barda et de tracer direct sur place germe dans mon esprit.

J'appelle le compère pour le mettre au courant puisqu'on était censés se mettre à l'eau sur Loriengeless le dimanche, et que du coup je ne serais pas là. Sa réaction ne s'est pas fait attendre : "Deux secondes, j'en parle avec la miss et je te rappelles".

:certes: ...

"Tubudup, tubudup, crak. Allo?
-T'as de la place pour un bonhomme et deux planches?"

Voilà le genre de réactions que j'aime chez lui : le mec toujours motivé. Je le prends au passage et direction Crozon. Sur place, c'est moyen niveau taille mais le vent est bon (quoique glacial, vive le NE). Sly voulait essayer son nouveau joujou, mais il sort le minimal. Pour ma part ça tombe plutôt bien, ayant un poisson à tester.

Zou à l'eau, le compère est chaud et prends quelques belles vagues. Moi j'ai un petit peu de mal, pas réveillé, mal placé...

Gros souvenir de ce début de session : je pars pour ramer sur une vague qui s'annonce plus grosses que les autres, est en retard et la voit donc qui me passes en dessous, alors que m...e, j'étais pile au pic, mais trop en arrière. J'apperçois un éclair noir sur un minimal blanc et vert partir en trombe à ma droite, à contre pic. La vague se dresse et ferme. Sly se fait engloutir.

Je me souviens avoir pensé qu'il a dû se payer une sacré vision. Quand il refait surface, son cri de joie confirme. Bien ouej' le compère ! :yess:

On se décale sur un pic plus au Nord, avec deux longueux. Puis c'est LA surprise de la session. Je me retourne vers la plage entre deux séries pour me repérer et me replacer. Soudain, je vois un museau moustachu sortir de l'eau. Je le pointe du doigt, Sly tourne la tête pile au moment où le museau disparaît sous l'eau et ne fait que l'apercevoir.

:shock:

J'hallucine, un phoque? Je vais taper la discut' avec les longueux pour savoir s'ils sont du coin et connaissent la bestiole. Ils ne me croient qu'à moitié et ne sont pas du spot. Je ne suis pourtant pas fou, je scrute partout, pour le voir refaire surface.

Soudaint, il se repointe, le grand sourire aux lèvres je le pointe du doigt. Sa frimousse sort, nous observe et replonge.

Terrible !

Plus tard un local confirmera qu'il s'agit d'un phoque qui squatte le spot tout l'hiver.

Mais bon, dans tout ça j'ai toujours pas pris une vague correcte. Je me décale vers une droite bien plus au nord qui pète souvent vu qu'ici ça devient rare. Juste au moment où je pars une série se pointe et le compère qui n'a pas voulu m'accompagner se gave :flute:

Méthode coué : "Je vais l'avoir ma vague, cette droite est belle, je vais l'avoir ma vague, cette droite est belle, je vais l'avoir..."

Une fois sur place je prends deux trois bouts le temps de lire le déferlement. Prends mes repères...

Une vague moyenne mais qui déroule presque parfaitement arrive, je donne deux coups de rame et me voilà parti. Je me dresse, appuie pour le bottom, remonte sur la vague et replaque le fish sur la face. Instantanément je suis époustouflé par la prise de vitesse que cet engin génère dans la redescente presque tout seul. Re bottom, replaquage, reprise de vitesse, je suis fou. J'en veux encore, la vague se courbe et reforme. Je rappuie pour remonter, excès de confiance, je chute.

Peu importe, c'est génial, j'ai eu mes sensations, je suis content. Le compère me rejoindra quelques minutes plus tard. Et on se partagera ce pic à deux jusqu'à la tombée de la nuit.

Désolé du pavé, mais c'était bon comme sensations et comme moment. :amour:
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 08/05/2010

Messagepar Aramis » Dim Mai 09, 2010 17:06

Super le pavé Benouche !

J'en redemande, avec du Sly, du fish et du phoque dedans .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 08/05/2010

Messagepar Tibok » Dim Mai 09, 2010 19:03

Bonne petite session hier soir avec l'ami fred qui sera le premier invité pour la nuit dans mon nouveau 3 pièce mobile...

On s'est décidé tard et on a bien fait de passer aux actes car il y avait largement de quoi s'amuser.
Session assez courte mais bien rentabilisée, on se colle à l'eau sur une belle et longue droite qui marche du feu de dieu sur cette marée basse...
On prendra tout les 2 notre quotas et c'est content que nous sortons de l'eau pour aller se faire péter le bide pire que chez mémé (c'est cool d'avoir la surfmobile avec cuisine équipée)...

Ma copine est venu brièvement prendre quelques photos :army:

Land art
Image

Bibi sur une jolie et longue droite
Image

Un inconnu qui n'est pas en reste
Image

:yahoo:
Pour une journée sans houle, c'était pas si mal :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités