Session(s) du 07/12/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 07/12/2008

Messagepar padyere » Dim Déc 07, 2008 05:35

Si le temps s'est bien arrangé, il n'en est pas de même pour le swell, qui diminue à vue d'oeil. Du coup, ces jours-ci, aprés checkage symbolique à Kudeta, c'est direct Canggu (merci à Timal pour m'avoir influencée et persuadée que ce n'était pas si loin que ça...)
Rien , donc , de spectaculaire, ni hier, ni aujourd'hui, car c'est piti piti, même si assez propre, moins venté que Legian ou Seminyak, et à .....75% surfeuSES!!! (c'est un truc de dingues, doit y avoir un rassemblement!!!!!)
Non, aujourd'hui, j'en ai profité que c'était (presque) plat pour faire des photos (ah c'est malin, allez vous me dire, elle fait des tofs quand y a rien, faut-y êt'bête!!! ben oui, quand y a des vagues, je ne pense pas aux photos, je surfe!!!), Pas de vagues, non.
Il est possible que certains des vieux habitués de Bali ici présents aient connu un vieux de la vieille,(un bon 60 balais) surfeur, français, un personnage: Alain, dit "Alain le surfeur", "Alain le Français", "Alain Ambon" (parce qu'à une époque, il allait acheter de la loupe de teck aux Molluques). Bréfle. Il a habité ici depuis 30 ans et le pouce, je l'ai tjs connu.En dernier, il habitait à Canggu, la 1ére maison sur la plage en face l'hotel Tugu.Il est décédé en Aout ou septembre de cette année, subitement (anévrisme ou genre), chez les "vieux", ça a fait du bruit (j'ai eu la nouvelle 2 fois le même jour, d'un pote français ici, et de mon pote kiwi, qui l'a appris à Auckland...)
Toujours est-il, que le muret du parking du spot, juste devant chez lui, se présente comme ça, maintenant:
de loin:
Image

de prés:
Image

J'ignore l'origine de l'inscription, peut-être me planté-je, ms à priori je vois mal des vieux potes français, tous quinquas, oser "tagger" un mur ici, en mal-orthographiant le nom, pour moi, c'est plus de l'auteur local, du surfeur du cru...et si oui, j'ai trouvé ça assez touchant.... :bye:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Session(s) du 07/12/2008

Messagepar Prunel » Dim Déc 07, 2008 15:21

Session ce matin avec wAga, arrivé sur les lieux, il fait beau et le vent est plein offshore !

On file alors voir la tête du spot et devant les jolis pics et les belles lignes de houle qui entrent, on ne tarde pas à retourner se changer en quatrième vitesse, juste le temps de prendre 3 photos :

Image

Image

Image

Hélas, durant toute la session on ne trouvera pas les belles vagues tant convoitées : le sentiment est étrange, on arrive pas à partir car les vagues ne cessent de ne pas déferler et lorsqu'elles y arrivent, soit elles ramollissent instantanément soit elles ferment :mur:

Bref, j'ai pris 1 vague et demi, le demi étant un take-off suivi de la disparition pure et simple de l'épaule et LA vague s'est résumée à un take-off avec un petit bottom/wipe out à cause d'un clapot ou du backwash (j'ai pas trop compris pourquoi j'ai volé sur le coup :roll:)

Ce qui est assez rassurant c'est que la plupart des surfers présents ont eu les mêmes soucis que nous :oops:

Mais grâce au Soleil, à la faible fréquence des sessions en ce moment et le partage d'un bon moment avec wAga je ne vais pas alimenter le topic "Sessions Loose" mais je ne sais pas si mon compère de session va y résister :fish:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 07/12/2008

Messagepar zitoune » Dim Déc 07, 2008 15:44

Prunel a écrit:Hélas, durant toute la session on ne trouvera pas les belles vagues tant convoitées : le sentiment est étrange, on arrive pas à partir car les vagues ne cessent de ne pas déferler et lorsqu'elles y arrivent, soit elles ramollissent instantanément soit elles ferment


Un peu le même sentiment de mon côté :flute:
session avec barbara anne et wildsurfer rencontré sur place.
Arrivé sur le spot, pourtant bien exposé, c'est bien en deçà de la taille espérée, 80cm 1m...
quelques rares séries au dessus mais pas évidente à choper.
C'est mou du genou, Gégé en longboard se gave comme il faut avec le matériel bien adapté :D
Ya de chouettes séries de temps en temps mais entre de trop longues acalmies

Perso en fish c'est pas l'extase (j'ai failli prendre encore plus affuté tellement je pensais que ça serait plus gros :heat:), moins d'une dizaine de vagues, dont seulement 2-3 dignes de ce nom.
Méga offshore, méga froid, méga propre! mais mou :lol:

Sur le retour on croise lob, joker et norton qui s'y collent, j'espère qu'ils auront eu des bons bouts :yess:

Voilà session pas géniale, surtout parce que je pensais que ça allait être plus gros, plus puissant...déçu quoi, mais bon ya pire comme on dit

l'appareil sèche et les photos arrivent
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 07/12/2008

Messagepar Aramis » Dim Déc 07, 2008 15:58

@ Padyere : Bel esprit cet " tag", vraiment bel esprit !

@ Prunel : Les vagues ont l'air pourtant très appétissante sur les photos

@ Zitoune : Je crois que c'est un jour mou pour tout le monde.........

Pour ma part c'était une petite session volée. Je n'étais à priori pas dispo pour surfer aujourd'hui mais hier le créneau de ce matin s'est libéré ( les grands parents c'est bien :yess: ) hop c'est parti pour IO à la fraiche .

Levé à 7h00, je me demande quand même ce que je suis en train de faire , ça caille , il fait nuit, on est dimanche .........
Après un bon petit déj je retrouve mes esprits, ...............combi, chaussons , egg, en voiture Simone !

J'arrive avant 9h00 sur le spot convoité c'est pas mal ,le vent off, de belles lignes ,des vagues assez longues, un peu molles quand même ( dans l'absolu ça ne me gêne pas )
Image

Mais , il n'y a personne, ni sur le parking, ni à l'eau...suis je trop matinal ? En tout cas , je ne sais pas pourquoi , mais ce matin je n'ai pas envie de me mettre à l'eau seul ( le froid ? la fatigue?), je laisse presque à regret ce spot et je me dirige vers un autre .

Celui ci est toujours plus petit, c'est le cas encore ce matin . Les vagues sont quand même jolies, surfables, dans les 50 cm ( 80 sur les grosses) et surtout il y a du monde à l'eau ( quand même bizarre cette envie grégaire subite ..)

Image

Image

Je me décale sur un autre pic, un peu plus formé, un peu plus puissant, un peu plus creux ( enfin vraiment un peu).

Nous sommes deux pendant au moins une heure, les vagues sont agréables à surfer, déroulent bien , mais manquent de puissance .J'en prends quelques unes, take off, bottom , je remonte un peu sur l'épaule , je longe, je suis détendu, no stress .Puis quelques longboardeurs nous rejoignent, le soleil fait sont apparition, ce n'est pas du luxe !

Je reste encore 1h30 à l'eau à prendre quelques gentilles vagues, c'est vraiment une session trannnnnnnnnnnnnnquillle. Heureusement l'eau et le vent froid me ravigote !!!

Avec le plein haut ,les vagues se ramollissent encore plus , mes pieds sont deux blocs, il est temps de sortir.

Au final , une session réussie, tout en douceur, ( un peu trop parfois..), mais ça commence à bien cailler les amis !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 07/12/2008

Messagepar Tom17 » Dim Déc 07, 2008 18:01

Avec Cagouille on se retrouve à 14h sur la cote sauvage. Arrivé sur la dune il y a bien des vagues mais beaucoup plus petit que ce que l'on espérait, environ 50cm 80 aux séries. Mais on est là donc on se met à l'eau, l'offshore est présent (plutôt fort), les vagues déroulent bien mais sont vraiment molle.

On va quand même réussir à avoir quelques bouts sympa.

Avec la marée montante les séries vont se raréfier et la taille baisse vraiment.

On sors au bout de 2h un peu déçu d'avoir eu si peu de taille mais avec le soleil ce fut quand même une belle après midi :D

Image

Image
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Session(s) du 07/12/2008

Messagepar zitoune » Dim Déc 07, 2008 18:03

Allez les photos de la session:

Un pic à gauche
Image
Image
Image

Un pic à droite, avec des têtes connues :D
Image

Quelques séries sympas qui passent
Image
Image
Image

Il me semble que c'est Gégé
Image
Image

Image
Image
Image

A gauche ça semble plus creux, mais... c'est une gauche :lol:
Image

Les belles séries, un peu rares
Image
Image
Image
Image
Image

Petite photo de la gauche qui creuse bien au bord
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 07/12/2008

Messagepar Prunel » Dim Déc 07, 2008 18:35

Aramis a écrit:@ Prunel : Les vagues ont l'air pourtant très appétissante sur les photos

C'est ce qu'on s'est dit avec wAga en sortant, les photos vont être belles, et pourtant pas du tout représentatives de ce que l'on a ressenti dans l'eau :(
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 07/12/2008

Messagepar Bellota » Dim Déc 07, 2008 18:48

Pour moi, re-loose aujourd'hui !

Après hier matin où je ne me suis pas mis à l'eau parce que c'était trop gros, aujourd'hui, je n'y suis pas allé parce que c'était trop petit ...
Bon, c'est vrai que je ne devais pas être super motivé parce que mal partout après le tournoi de rugby d'hier mais quand même ...

Bilan, deux week-ends d'affilée sans me mettre à l'eau ; c'est long :cry:

Pour finir, je suis passé voir si ma nouvelle planche était prête ; et encore une déception (voir la suite dans mon quiver) ... c'est donc vraiment un week-end qui ne restera pas dans les annales !!!
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 07/12/2008

Messagepar Flo_Fed » Dim Déc 07, 2008 18:50

moi j'avais le choix entre ça blindé de people



et ça seul two !




ben je vous laisse deviner ce que j'ai choisi (un indice chuis goofy)
résumé : pas extraodinaire mais vagues sympa , plan d'eau sympa , temps sympa, révision des bases sympa, petit shore breaek sympa pour finir une session de 3h , un petit vieux qui voulait me piquer ma housse de board alors que je sortait de ma session, session globalement sympa !
2 sessions en 2 jours , ce we est à noté d'une pierre blanche :twisted:


voilaaaaaaaa
note : je confirme l'eau de l'estuaire est plus froide , j'avais l'impression que c'était l'été par rapport à hier
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 07/12/2008

Messagepar Uhaina » Dim Déc 07, 2008 19:05

Flo_Fed a écrit:moi j'avais le choix entre ça blindé de people



Sur la photo je vois huit pelés à tout casser,en comptant ceux qui ne figurent pas sur la photo,allez,dix ou douze grand max à l'eau?
D'un point de vue basque,y'a personne! :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 07/12/2008

Messagepar GG85 » Dim Déc 07, 2008 19:10

Image

Effectivement ca a l'air bien bien mou, mais franchement vos photos sont quand mème sympa! Avec mon egg je m'imagine bien passer une très bonne session dans ce genre de conditions!
Merci pour vos photos :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Dim Déc 07, 2008 19:22

En fin de matinée,des bodyboardeurs se calent des tubes sympa,timing trop juste car repas de famille,je me dis que ce sera d'autant mieux à mi marée l'après-midi (comfirmé par Xin qui voit un beau spectacle de barriques aussi).

Donc je rejoinds la troupe à l'eau vers 14h30/15h (Xin,Dridri,Barong,Eugene),déception au premier abord,c'est moins creux que le matin,le hic c'est que je n'ai que le bodyboard ayant rêvé depuis le matin de tubes et autres manoeuvres sur vagues creuses.

Néanmoins en chaussant les palmes je vois Xin se caler et ressortir d'un petit tube,ça reste malgré tout appétissant!

Une bonne vingtaine à l'eau sur ce pic, pas mal de vagues prises (normal en beug c'est plus facile faut bien reconnaître) dont deux trois très amusantes,la dernière pour sortir étant la meilleure,bien longue avec quelques manoeuvres sympa.

Un peu plus de taille et de creux c'était mieux forcément,mais bonne petite session partagée entre repotiens,tout le monde a eu de bonnes vagues et Dridri a joué la carte de la polyvalence en finissant la session en bodysurf. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 07/12/2008

Messagepar Mowgli » Dim Déc 07, 2008 19:27

zitoune a écrit:C'est mou du genou, Gégé en longboard se gave comme il faut avec le matériel bien adapté :D


Même sentiment que vous de mon point de vue...

Oui, car je suis allé à l'eau... et devinez pourquoi ? => Pour la SNSM! Entrainement sauvetage en mer ce matin pour toute l'équipe a Lacanau (plage centrale)
Je passe les détails du sauvetage dans ce topic.
Par contre on a fini l'entrainement par une demi heure de bodysurf pour ceux qui étaient pas trop claqués par ce qui précédait, et effectivement, en sentant les vagues, je me suis dis qu'en longboard, y avait de quoi exploiter ces vagues!
En bodysurf c'était pas évident, dur de partir sur les vagues qui semblaient pouvoir ouvrer, mais par contre les placard sur lesquels il est facile de partir ne présentaient pas beaucoup d'interet puisqu'en 2-2 on se fait enfermer. Puis on s'est mis sur pic sans surfeurs pour pas géner, du coup ce n'était pas vraiment un pic car les "vrais" étaient exploités par la foule.

Mais ça faisait du bien de retrouver l'eau quand même...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 07/12/2008

Messagepar Occy17 » Dim Déc 07, 2008 20:50

pour ce matin, on remet ça avec elko et luke
mais du côté de la côte sauvage
Effectivement, la houle est tombée à une vitesse incroyable
mais on a trouvé un très bon pic droites gauches au montant
1 m sur les plus belles séries et quelques vagues bien creuses et assez longue
une bonne session :yess:

pas de photos, madame est restée au chaud :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 07/12/2008

Messagepar zitoune » Dim Déc 07, 2008 21:00

Occy17 a écrit:pas de photos

:tomates:

:non:


:lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités