Session(s) du 07/08/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 07/08/2014

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Aoû 07, 2014 12:40

Cet été est tellement folichon que j'en suis à ma deuxième session on shore à surfer des rougnes !!
L'avantage, c'est qu'il n'y a personne au line up.
La houle a vraiment poussé... non je plaisante, 50 à 80 cm tout au plus.

Malgré tout, j'ai trouvé des reforms qui creusaient et c'était même jouable en petite planche.
Malgré le vent on, les faces creuses étaient lisses.
J'ai quand même pu glisser avec parfois un cut back sur la vague. DINGUE !

C'était quand même le chaos pour ramer mais des bouts de partout et donc pas le temps de se plaindre.
Une chose est sûre, j'aime le surf. Même on shore !!!

D'autres téméraires aujourd'hui ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 07/08/2014

Messagepar Rilou29 » Jeu Aoû 07, 2014 13:13

C'est sur que je n'ai jamais autant surfé on side on :shock:
Mais bon quand on a faim, on a faim :wink:
Finalement, je ne me suis pas motivé ce matin pour autant... La faute à qui ? Ce fameux vent on...
Bien vu à toi en tout cas :yess: Y'a toujours moyen de s'amuser une fois qu'on est dedans !
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 07/08/2014

Messagepar Matt » Jeu Aoû 07, 2014 22:31

Très belle session ce soir en Gironde... récit demain car j'suis HS !
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 07/08/2014

Messagepar Jay » Ven Aoû 08, 2014 06:50

J'ai sans aucun doute eu la même que Matt hier soir avec Alxtaz :youpi:
Je vais donc lui laisser le soin de la conter :lol:
Matt n'oublie pas de dire que le vent était nul, le plan d'eau glassy et les vagues propres et limite métalliques de 1m pour les plus rares.
Putain ce que c'était bon !
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 07/08/2014

Messagepar squallygator » Ven Aoû 08, 2014 08:15

Teaser n°3 : Mon premier vrai hold-up de l'été avec Dinoso, Jerem33 et syl2btz !!!
Mais , vas y commence Matt parce que j'ai pas de photo mytho pour agrémenter mes dires.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 07/08/2014

Messagepar Matt » Ven Aoû 08, 2014 08:30

En effet Jay, on a eu la même session hier soir !
Et tout comme Squally, je n'ai pas de photo mytho !!!

La session de début d'aprem et celle du soir étaient complètement différentes : la première était ventée avec des vagues un peu en vrac... la deuxième était vraiment très belle. Avec ce qu'on a eu ces derniers temps, on pourrait presque dire qu'elle était parfaite !
Le vent s'est arrêté de souffler, le plan d'eau s'est lisser assez rapidement et avec le sunset, le plan d'eau est devenu métallique. Il y a avait un peu de monde à l'eau alors j'ai choisi l'option du large pour ne prendre que les bombes... faut dire que mes bras ont bien été cassés par la première session. Mais du coup, j'étais tout seul sur le pic du large et j'ai pu me gaver comme un cochon !
J'ai pu envoyer de jolies courbes avec ma nouvelle planche... petit hic : j'ai remarqué un léger enfoncement sur le pont au niveau du talon du pied avant (et pourtant, je n'ai pas de gros appuis).

Petite particularité de la session du soir : les vagues formaient à chaque fois un pic en triangle, comme si deux houles se combinaient. Pour avoir une longue vague, il fallait partir sur les murs les plus tendus. Ces derniers semblaient fermer mais à chaque fois, ça passait, soit en faisant un gros et long bottom turn, soit en allant taper la lèvre ou en passant un floater... le plus difficile était d'anticiper les réactions de surfeurs à l'inside car ils se trouvaient souvent dans la zone d'impact.
En prime du sunset, on a également eu droit à un joli clair de lune permettant de prolonger un peu la session !

Pour ma part, c'était ma meilleure session de l'année (tout est relatif car je n'ai que vingt sessions au compteur). :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 07/08/2014

Messagepar imprevsurf » Ven Aoû 08, 2014 11:14

Très bonne session plus au sud également, enfin du vrai surf, même s'il est petit. :yahoo:
La même que vous, arrivés sur la plage vers 19h30 le vent finissait de tomber et de nombreux pics offraient un joli 80cm assez creux. Quel plaisir de se mettre à l'eau dans ces conditions et de faire quelques courbes. Un peu de monde mais j'ai choisi le pic le moins peuplé. Vivement la prochaine comme ça.
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: Session(s) du 07/08/2014

Messagepar macwill » Ven Aoû 08, 2014 12:32

Rien de plus, une très bonne session et comme j'ai pas mal marché, pas trop de monde à l'eau... ça fait plaisir :yess:
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Session(s) du 07/08/2014

Messagepar Syl2btz » Ven Aoû 08, 2014 13:04

Superbe session du soir
On s'est motivé à plusieurs et on a bien fait
avec Dinoso, Jeremy, Squally et Nico
Malgré le temps pourri à Bordeaux et le plan d'eau fripé sur les cams ....
Le temps qu'on arrive sur le spot ....
Glassy californien, plan d'eau métallique :shock:
Multipic
Eau super chaude (Dinoso en short !)
soleil de feu
Bonne ambiance
les potes
1M+
La piscine à vague ...Le top

et apéro/bouffe à la sortie

Les meilleures sessions sont les plus inatendues
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 07/08/2014

Messagepar dinoso_surf » Ven Aoû 08, 2014 13:06

Syl2btz a écrit:Eau super chaude (Dinoso en short !)


Préparation pour les Mentawai oblige :fish: :youpi:

Vraiment chaude l'eau même après 2h30 de sessions, Squally m'avait d'ailleurs devancé
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Session(s) du 07/08/2014

Messagepar nicygnus » Ven Aoû 08, 2014 13:26

A vous lire ça fait plaisir de voir que ça fonctionne un peu!
Session basquaise pour moi, 1m+ sur les séries, du monde mais petit à petit au soleil couchant plus grand monde. S'en est suivi une orgi de vague! Eau chaude soleil couchant, waxe sur le torse tout va bien :D
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 07/08/2014

Messagepar squallygator » Ven Aoû 08, 2014 13:46

L'une des meilleurs session de l'année pour moi (pour tous ce qui a été évoqué plus haut)
En plus, je pense avoir surfé une de mes meilleurs vagues de l'année et même plus.
Un petit snapper, facile, rapide, puissant, long, creux, glassy et j'ai pas fait de la figuration (et encore moins de dentelle).
C'est pas souvent que tu finis une vague en te disant, putain celle-là tu l'as pas raté !!!

La session valait le coup rien que pour celle-là.
Les autres vagues étaient moins bien ou j'ai pas forcement assuré comme il faut, mais c'était largement au dessus de tout ce que j'ai pu avoir ces derniers mois ...
Vivement la prochaine (semaine prochaine ?)
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 07/08/2014

Messagepar pelou » Ven Aoû 08, 2014 14:19

Jay a écrit: :youpi: Matt n'oublie pas de dire que le vent était nul, le plan d'eau glassy et les vagues propres et limite métalliques de 1m pour les plus rares.


Matt a écrit:Le vent s'est arrêté de souffler, le plan d'eau s'est lisser assez rapidement et avec le sunset, le plan d'eau est devenu métallique. J'ai pu envoyer de jolies courbes
En prime du sunset, on a également eu droit à un joli clair de lune permettant de prolonger un peu la session !
Pour ma part, c'était ma meilleure session de l'année(tout est relatif car je n'ai que vingt sessions au compteur). :yahoo:


Syl2btz a écrit:Glassy californien, plan d'eau métallique :shock:
Multipic
Eau super chaude
La piscine à vague
et apéro/bouffe à la sortie


Tout a été dit, j'ai cité les passages qui correspondaient à ma session. Joli début de road trip!
J'ai juste 2 photos, pas du tout mythos pour une fois, mais c'est allé très vite quand j'ai vu les vagues :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités