Session(s) du 06/12/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/12/2009

Messagepar Shark » Dim Déc 06, 2009 12:59

Session sur la roche ce matin pour changer !
Gros vent de sud, je doute que la belle droite fonctionne correctement mais je tente le coup...
Vu d'en haut ça semble sympa finalement, pas parfait mais largement surfable, et surtout, il n'y a pas grand monde à l'eau ce dimanche matin ! Enfilage express de combinaison et à l'eau. On est 7 sur le spot, donc c'est le gros gavage. Les vagues sont parfois difficiles à gérer avec le vent de sud aussi fort, obligé de bien pousser sur ses appuis mais ça fait un bon entraînement. J'ai rarement pris autant de vague sur ce spot !
Le monde arrive, une école s'installe sur le pic également donc moins de vague prises... Du coup je squatte bien au large, histoire de partir bien à l'intérieur quand c'est possible. Ca bataille au pic, les jeunes de l'école on un bon niveau et il faut s'engager pour espérer chopper une vague.
Bien placé sur une série, je pars à l'intérieur, les surfeurs à côté de moi ne me droppent pas, je passe la première section par le bas et là je vois un surfeur avec un genre de gun partir sur l'épaule, je gueule un peu mais il ne bouge pas, du coup obligé de continuer en tout droit, la mousse me rattrape et m'éclate, j'essaye de rester le plus horizontal possible mais en me faisant brasser je tape assez fort le bas du dos sur une patate. Grosse frayeur mais plus de peur que de mal, la combi n'a rien non plus. Je suis allé m'expliquer avec le surfeur qui s'est excusé mais j'étais assez énervé... :roll:
Le monde est ensuite arrivé de plus en plus, j'ai pris encore deux jolies vagues du fond jusqu'à l'inside avant de rentrer.
Bref une bonne session sur cette vague (assez rare pour moi) ! :D
Si j'ai la motivation je vais essayer de retourner à l'eau cet aprem', le vent ne devrait pas tourner...
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Dim Déc 06, 2009 13:23

Content pour toi Shark,ça devait être bien sympa surtout en début de session,et tu as bien eu raison d'aller parler au mec qui respecte rien,une seule quiche qui fait n'importe quoi sur ce spot et c'est la sécurité de tous qui est compromise.
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Tibok » Dim Déc 06, 2009 13:41

Bravo tu as bien été courageux, on y était ce matin avec Zit mais çà ne nous a vraiment pas donné envie d'aller à l'eau... Dommage on aurait au moins pu partager la session...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Aramis » Dim Déc 06, 2009 16:48

Salut les copains !

Ici aussi c'était session sur la roche, moins prestigieuse que certaines, pas de celles qui attirent les surfeurs de gros ( plutôt les gros surfeurs ) . De la dalle avec un peu sable, des rochers, une jetée.....des cailloux quoi .

Avec le compère Gil on taille la route sous un temps superbe en ce mois de Mars ( douceur printanière et giboulées),......hein ? Décembre ? Ah oui ?! . Bon disons un temps de M........ !

On croise en chemin une vieille 2 cv du Cher , bardée d'autocollants de surf et avec sur la capote un longboard , il y a des courageux quand même !. Appel de phares amicaux , c'est cool . D'ailleurs surfeur du 18 , si tu te reconnais ........( pte't surfeuse, avec la buée on voyait mal :D )

Domboard sur place nous fait un report en direct live , miam c'est alléchant on dirait ! Gil passe la 6éme ............ :wrc: , avec le coef de marée , faut pas trainer .......

Sur place , c'est propre, lisse, joli , mais plus petit que l'on pouvait espérer, pas grave on surfe aussi le petit, on n'est pas sectaire .

Image

Image

Image

Wallace arrive avec un pote .

C'est une réunion Surfrepotes ou bien ?

Dom est à l'eau , il y a 3 surfeurs avec lui, il y a de la place . Je prends PéPé et c'est parti mon ami ! Les séries rentrent tranquillement, avec parfois quelques belles vagues . Ce début de session est assez rock n roll :army: , je n'ai plus PéPé sous le pied, je suis souvent mal placé, souvent trop devant et je reprends connaissance avec mon gros longboard en multipliant les wipe out, les enfournements et autres cascades à fleur de rochers :army: . Dom se fait un bel ascenseur en position essorage juste devant moi, Gil n'est pas en reste avec une belle tôle ....Merci les gars , c'est bon de se sentir soutenu :fufu:

Puis je me met dans le rythme, je reprends pied et quelques belles gauches ( molles) s'enchainent sous la pluie battante qui nous fouette ....(ah oui c'est bon !)

Un pic se cale dans la baie, on s'y installe un petit moment pendant que Dom sorti un peu plus tôt fait crépiter les flash ( va y avoir du gag dans l'air, je le sens .....) . C'est très mou mais cela ouvre bien et longtemps , à tel point que je me retrouve à surfer sur à peine plus d'eau que ma dérive de 9", oups !!!

Une session cascade puis tranquillou , entre potes , suivie d'un bon café chaud at The Gil's House ,il est heureux le Mousquetaire !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar domboard » Dim Déc 06, 2009 19:28

:lol: C'est bien de lire ton report Aramis. Il y avait quand même un pitit mètre à 8h. J'ai pris quelques belles gauches vraiment sympas et quelques bonnes grosses boites aussi :fufu: . Le vent marchait en risées et laissait quelques bonnes périodes quasi glassi. Quand les lève- tards se sont manifestés, la taille est un peu tombée mais c'était encore exploitable. Quelques photos suivront durant la semaine, le temps que je les prépare. Des photos des copains en fin de session. Pour mister Aramis ce sera "version on the wave". J'ai attendu, à l'affut, tel un prédateur et au bout d'un certain temps... :twisted: ... Je l'ai eu debout sur une vague. C'est bien le surf. :D
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Messagepar nico » Dim Déc 06, 2009 21:05

cool votre report les gas , un petit métre , quelques vagues, que demande le peuple. j'ai hâte de me remettre a l'eau vivement le week prochain ( putain de taf :yuk: ) , avec normalement un beau temps , pourvu que la houle soit au rendez vous
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Dim Déc 06, 2009 22:41

Et la présentation Nico ?!? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Dim Déc 06, 2009 23:31

Deux petites sessions pour moi aujourd'hui :

Une première pas prévue avant de manger parce qu'on retrouve un pote qui est avec un autre pote (de Marseille) de passage à Casa ... il veut se mettre à l'eau ... ce n'est pas moi qui vais m'y opposer :yess:

Du coup, après avoir hésité devant la bobine gavée de monde, on se met à l'eau à Jack Beach dans des conditions un peu velues. Finalement le passage de barre se fait sans trop de problèmes mais, une fois au pic, c'est plus compliqué : difficile de se placer et les séries fantôme sont bien impressionnantes !!! Du coup, seulement 2 demi-vagues prises ... mais, bon, pour une session non prévue, faut pas se plaindre !
En plus, qu'est-ce que c'était beau : juste deux à l'eau, le vent off shore qui creusait bien les vagues, le spit, l'arc en ciel, les mouettes en vol plané devant la face de la vague ....

Après un rapide déjeuner sur la plage, on se remet à l'eau sur le repli habituel en profitant de la marée haute. Une session bien sympa avec 3 potes et Lifeisabeach croisé à l'eau. Les vagues étaient peut-être un peu poussives (la houle n'était pas assez grosse pour se replier autant ?) ... finalement, je me suis rabattu sur le shorebreak qui creusait un peu plus et je me suis bien amusé dedans : c'était toujours très court mais assez intense. J'ai même réussi une fois à me faire enfermer dedans !

Un pote a d'ailleurs pris quelques photos depuis la plage ... je les poste dès qu'il me les envoie.

Bref, une bonne journée avec deux sessions dans la journée (ça faisait un moment) et de bons moments avec la famille et les potes ... que demander de plus ? (à part que le week-end prochain arrive vite !)
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Lun Déc 07, 2009 08:50

les sessions un peu velues où l'on ne prend pas beaucoup de vagues sont malheureusement nécessaires pour arriver aux sessions velues où l'on prend plein de vagues :D
c'est ce que je me disais à chaque fois que je sortai d'une session sans vraiment shooter: petit à petit, je deviendrai moins petit :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar surfinggil » Lun Déc 07, 2009 10:41

Je ne vais pas plagier Aramis et Domboard, mais session sympathique dans le nord d'IO sur un spot de repli bien connu. On s'est retrouvé tranquil dessus (seulement 7 à l'eau dont au moins 4 repotiens) entre copains s'encourageant, se chicanant du style:

" Celle-là Aramis, au niveau pelle je lui donne un 5.9 " :lol: après un enfournement de toute beauté de plus des deux tiers du 9'6, la grande classe cet Aramis...

C'était certes un peu mou mais quelques vagues nous ont rappelé qu'il fallait pas trop se fier à elle, à chaque fois on a pris cher :army:

L'eau était pas trop froide, le vent bien orienté, la houle suffisament présente,les copains à l'eau, que demander de plus???

Bonne semaine à tous.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Messagepar domboard » Lun Déc 07, 2009 16:28

Là ! Les voilas les photos des copains. De la petite wave en finale de session.
Wallace le renard en photo-titre,
Image

notre Gilou sur une tite vaguelette, avec la banane...
Image

L'Aramis pourfendant la gauche, au loin dans la brume..
Image

Guillaume sur un joli reste de fin de session. Beau style.
Image

'core un p'tit coup de Wallace dans sa "cowboy attitude". Je pourrais le reconnaître entre mille. (Comme Aramis d'ailleurs).
Image

Pour finir, une perle de mon Aramis préféré. J'ai lutté pour ne pas le faire. Je fais des efforts, c'est trop dur, je suis faible. Trop. Je ne peux pas m'en emmpêcher. Et puis je ne suis pas vraiment responsable.
Notre mousquetaire dans un nouveau style : Le longboard under water !
Image
Je sais, c'est mal. Pardon.
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Lun Déc 07, 2009 16:50

Jolies photos !

Par contre, vous surfez avec les cagoules :?
Ça fait tellement longtemps que j'ai pas surfé que l'eau était encore bonne :cry:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Lun Déc 07, 2009 17:17

Prunel a écrit:Jolies photos !

Par contre, vous surfez avec les cagoules :?
Ça fait tellement longtemps que j'ai pas surfé que l'eau était encore bonne :cry:

j'allais le dire ! :ninja: non pas la cagoule !! j'attaque ma 5e semaine sans surf :cry: mais la fin de semaine semble s'annoncer plus clémente :dieu2:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar zitoune » Lun Déc 07, 2009 17:22

domboard a écrit:Là ! Les voilas les photos des copains. De la petite wave en finale de session.
Wallace le renard en photo-titre,
Image

Celle la est collector car représentative à elle seule l'image que je me fais de votre session 8)
ça respire la bonne ambiance votre session :D
:yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Aramis » Lun Déc 07, 2009 18:32

J'étais sur qu'il y aurait un gag , il ne peut pas s'en empêcher, sacré Dom :lol:
Mais tout ça c'est logique après le reverse duck voici le nose subaquatique ou " Le sous marin Oléronais ", encore en test avant une validation par la FFS .

Cela permet d'approcher la faune sous marine ( pourvu qu'il n'y ai pas la mère dans le coin :sos: )

Sud Ouest d'aujourdh'ui

Un bébé orque échoué sur l'île d'Oléron
Image
Le dos noir, le ventre blanc, une tache blanche près de l'oeil. L'animal découvert par un promeneur hier soir, vers 17 heures, sur la passe de la Galiote, à La Cotinière (Saint-Pierre-d'Oléron), a vite été identifié. C'est bien un Orcinus orca, plus connu sous le nom d'orque, qui s'est échoué sur la plage oléronnaise.

« C'est un bébé femelle de 2,46 mètres, qui doit peser entre 250 et 300 kilos. À en juger par son état, sa mort doit être récente. Il n'y a pas de traces de capture. Par contre, j'ai trouvé qu'il était un peu maigrichon », remarquait hier Christiane Anselme (1), correspondante locale du Centre de recherche sur les mammifères marins (CRMM), qui s'est rendue aussitôt sur place pour observer l'odontocète de plus près, encadrée par les pompiers de Saint-Pierre-d'Oléron.

Une orque sur les côtes françaises ? L'événement est rare, mais pas exceptionnel. Aussi discret soit-il, cet animal est bien présent au large de notre littoral. « Une orque s'était déjà échouée sur l'île d'Oléron il y a une trentaine d'années », puise dans ses souvenirs Christiane Anselme.

Le bébé retrouvé hier sera autopsié aujourd'hui par les scientifiques du CRMM de La Rochelle.

(1) Pour alerter Christiane Anselme en cas d'animal retrouvé échoué sur l'île d'Oléron : 06 67 69 74 43.


Prunel a écrit:
Par contre, vous surfez avec les cagoules :?
Ça fait tellement longtemps que j'ai pas surfé que l'eau était encore bonne :cry:


Moi c'est mes cheveux :lol: Mais c'est tout à fait gérable sans cagoule et sans gants encore .............par contre ce week end avec l'air à 5° C prévu , va peut être falloir les sortir .
Modifié en dernier par Aramis le Lun Déc 07, 2009 18:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités