Session(s) du 05/11/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/11/2008

Messagepar GG85 » Mer Nov 05, 2008 10:58

Salut les repotiens ! Pas cours pour moi aujourd'hui donc journée de surfing en perspective. La houle est annoncé SO à 1m50+.

- Je commence ma journée en déposant mon père à son boulot (dans les hauts) et je fonce sur St Leu. Premier constat : le cimetière est ultra flat, pareil pour la gauche de St Leu... Je suis dégoûté de la vie. Je n'est aucune envie d'aller surfer 3 bassins donc je me dirige vers le spot de la tortue, qui n'a pas besoin de beaucoup de houle pour marcher (et qui sature vite quand ça prend en taille).
Image
Il y a de petites vagues très propres quand j'arrive et juste 3 gars à l'eau. Le temps de sortir la planche et faire les photos, 2 gars étaient sortis ! On était donc 2 pendant 10 min. et ensuite j'étais tout seul pendant 25 min., le rêve !
Image
La vague est creuse, j'enfourne dans pas mal de take-off mais je me mets aussi de belles visions. La session a donc été plutôt sympa, en plus c'est un spot que je surfe peu donc ça change. En fin de vague je rentre pas mal de cut-back, je suis content, à par ça mes rollers frontside c'est pas encore ça. La session durera 3h, je sortirai crevé.

- Sur le retour le cimetière est toujours flat, je m'arrête aussi à l'étang salé : le brisant marche mais c'est tout petit donc je passe mon chemin.
Image
Image

- Je décide néanmoins de passer à St Pierre, je suis sur que la jetée va marcher et je me dis que j'y vais que si c'est parfait car je suis fatigué. J'arrive sur le spot, c'est parfait ! La session le sera un peu moins par contre :lol:
A vue d'œil je dirais qu'il y avait 1m50 bien puissant et creux (marée basse) à la série, et 1m20 sur les autres vagues.
Image

Je me mets à l'eau, la rame est dur, j'ai mal aux épaules, mais à peine arrivé au pic je vois que lève une vague de série, je rame comme un gros bourrin et c'est partit : je suis à la limite de graber mon rail sur le take-off tellement la vague m'a projeté, bottom, snap, prise de vitesse, cut-back, reprise de vitesse et encore 2 snaps le tout sur une vague incroyable... Sans aucun doute la plus belle vague depuis que je suis rentré !! :yahoo:
Je remonte donc avec un smile jusqu'aux oreilles et là du coup je suis motivé pour me gaver. Une autre vague arrive, tout le monde passe derrière, elle est pour moi, je rame, je suis dans le creux, je me lève et là... ça a été comme sauter du haut d'une maison :lol: Je me suis fait explosé méchamment. Tant pis, je remonte, une autre vague arrive, et rebelotte, je suis encore trop dans le creux et la sanction est immédiate. Je me dis que ça sert à rien d'insister, je suis crevé et ma première vague a été parfaite... Je sors donc au bout de 25 min. :(
Image

Voila donc journée bizarre puisque d'habitude je surfe de petites droites (cimetière) et de bonnes gauches (St Leu ou étang salé) et là ç'a été l'inverse. J'ai senti la différence car je n'avais pas foiré autant de vagues depuis longtemps. Heureusement le peu de monde à l'eau m'a permis de quand même de choper de très très bonnes vagues, donc très bonne journée (le tout sous un soleil de plomb).
Modifié en dernier par GG85 le Mer Nov 05, 2008 11:31, modifié 1 fois.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 05/11/2008

Messagepar yannbok » Mer Nov 05, 2008 11:01

bien sympathique tout ça :yess:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 05/11/2008

Messagepar luke-egan » Mer Nov 05, 2008 11:24

chouette journée GG! ça fait envie, autant les vagues parfaites que le soleil de plomb! :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Session(s) du 05/11/2008

Messagepar Prunel » Mer Nov 05, 2008 11:55

luke-egan a écrit:chouette journée GG! ça fait envie, autant les vagues parfaites que le soleil de plomb! :lol:

:+1:

Merci pour les photos de ciel bleu et de palmiers 8)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 05/11/2008

Messagepar wAga » Mer Nov 05, 2008 15:27

Prunel a écrit:
luke-egan a écrit:chouette journée GG! ça fait envie, autant les vagues parfaites que le soleil de plomb! :lol:

:+1:

Merci pour les photos de ciel bleu et de palmiers 8)


:+1:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Session(s) du 05/11/2008

Messagepar Line » Mer Nov 05, 2008 16:33

ouai ça fait rêver
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Session(s) du 05/11/2008

Messagepar djezus » Mer Nov 05, 2008 19:02

clair !
ca fait bien rever, on sent bien la bonne droite de reef !
sinon ici pluie et nuit et conditions qu'on imagine pourries si tu veux tout savoir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 05/11/2008

Messagepar malo » Mer Nov 05, 2008 19:23

Sur tes chutes au take off, pas trop de risque de toucher le reef? :army:
malo
 

Messagepar Uhaina » Mer Nov 05, 2008 20:26

Quand tu as écrit "St-Pierre-la jetée",je me suis dit houla! ça doit envoyer en surf vu que les bodyboardeurs y vont,vu ton report,en effet,bien belle journée pour toi! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 05/11/2008

Messagepar jawz007 » Mer Nov 05, 2008 20:34

Clair ce soleil, ce ciel bleu, ces vagues ça donne vraiment envie :D
Avatar de l’utilisateur
jawz007
 
Messages: 107
Enregistré le: Jeu Oct 02, 2008 07:43
Localisation: narbonne
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 05/11/2008

Messagepar GG85 » Jeu Nov 06, 2008 08:34

malo a écrit:Sur tes chutes au take off, pas trop de risque de toucher le reef? :army:


En fait je pensais a ca quand j'étais dans l'eau et ca m'a fait rire parce que quand je tombe je me débrouille pour toujours rester "a plat", c'est tout une technique :lol: Mais le manque d'eau ne me gène absolument pas, a part quand ma planche prend des pets. :D

En tout cas je suis content que le report vous plaise :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 05/11/2008

Messagepar zitoune » Jeu Nov 06, 2008 15:48

2 sessions pour moi hier:

Petite session sympa mais sans plus avec des séries longues à venir
Image
Image

2ème session sous le déluge :amour:
Image
Image

La suite dans [Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités