Session(s) du 05/10/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/10/2008

Messagepar Uhaina » Dim Oct 05, 2008 21:55

Qui a fait ses ébats aquatiques ce dimanche? venez raconter vos sessions! :P

On s'est posé sur la plage d'un spot "habituel" sur Anglet avec Soana,Kyu,Eugene et Xin!

Bancs de sables pas focément au top ces temps-ci,et un vent de sud et une marée encore assez basse qui complètent le tableau.

Avec Xin équipé d'une paire de palme et d'un appareil photo/caisson étanche,nous nous dirigeons tout deux vers un spot 150m plus au nord ou semble dérouler une droite correcte de temps à autres,je n'ai comme Xin qu'une paire de palmes,le fish étant resté dans la voiture vu les conditions de qualité moyennes.

Il y a une barre a passer,cinq minutes à batailler pour nous deux,c'est peu,mais en bodysurf assez creuvant d'entrée,puis une fois au fond,on y trouve des séries tantôt tendues,tantôt molles selon où l'on se trouve,mais surtout beaucoup de surfeurs qui nous envoient les gerbes des snaps dans la tronche.
Y'a un peu de mur avec parfois des vagues over-head pour les surfeurs,Xin arrivera a prendre en photos certains d'entre eux,y'a de bons clichés surtout d'un très bon qu'on a déjà observé quelque fois dans le secteur.
(on postera des photos dès que possible)

Pour ma part je n'ai pris que cinq vagues,les surfeurs monopolisants le pic et des vagues pas évidentes en bodysurf (ni en surf d'ailleurs a moins d'amener un certain niveau avec soi),néanmoins je me suis fait plaisir sur l'une d'entre elle notamment.
Xin n'a pas pus prendre de bonnes/photos/vidéo de mes vagues car ce n'était pas évident pour lui,à moins de se mettre plus à l'inside,mais pas forcément cool pour lui de tout se manger avec les vagues qui arrivaient fréquemment,je suis juste au take-off je crois,et peut-être un cliché ou je glisse,on verra.

Un peu plus tard,comme ça semble prendre encore en taille,Eugene et Kyu vont a l'eau en surf pour pas se faire bloquer avec des séries encore plus carton,mais pas sur le même pic,sur leur pic,du jus à gavé,des take-off creux,vagues vrillées par le jus et placardantes,session musclée pour eux et sans plus d'interêt que ça,il ont tenté,bravo à eux,quelque bouts de pris.

On fini par squatter un peu sur la plage,plus au nord,sur le pic ou nous étions Xin et moi,ça grossi à vue d'oeil,50 cm de plus que deux heures plus tôt quand nous y étions sur certaines séries,on a vu un gars d'environ 1m80 dans un tube rond,droit comme un I avec encore pas mal de place au dessus de sa tête et sous sa planche,il s'est fait exploser! :ninja:

Puis d'autres plus connus comme J.Larcher (3 fois champion d'europe,et 5eme mondial en longboard en 2002),tube ressorti,gros floaters replaqués,hang-ten sur des sections creuses ect. :shock:

Un aute moins connu ressortir d'un tube long et profond en shortboard,un air sublime avec attaque de la dernière section ensuite (pas replaqué dans la mousse quoi).

Enfin en gros la houle rentre,vivement demain que je retrouve mes petits reefs chéris,fish sur une gauche et bodyboard sur une droite,je le sens bien! j'espère bien au minimum Kyu et Soana de la partie (peut-être Xin sera là,et Eugene sera au boulot).

P.S: Eugene et Kyu y sont allé ce matin une petite heure,plus petit,pas top,ils raconteront sans doutes.
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 05/10/2008

Messagepar zitoune » Dim Oct 05, 2008 23:36

bon ben vivement les photos comme on dit! :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 05/10/2008

Messagepar balibalo » Lun Oct 06, 2008 08:09

a^res la session pas évidente du samedi fin de journée un bon 1.50 epais pas facile à négocier qui creuse qui ferme (resultats 4 belles vagues et 5/6 boif bof ) je misais sur le dimanche matin à 9h ...vent encore faible sud condition multipics 1.m mais sympatique sur la 1 ere heure apres le vent est monté les vagues aussi (1.50)sur moins de fond donc pas evident ...du creux sur la fin et boitasses en serie
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU

Session(s) du 05/10/2008

Messagepar kyu » Lun Oct 06, 2008 21:24

petit aperçu de la session du jour au pays basque ( cf report d'uhaina )
la suite demain , je rentre juste , j'ai la fleme .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:fish:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 05/10/2008

Messagepar Mowgli » Lun Oct 06, 2008 21:36

Waou ca avait l'air bien beau et bien creux!
Modifié en dernier par Mowgli le Lun Oct 06, 2008 21:37, modifié 1 fois.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 05/10/2008

Messagepar zitoune » Lun Oct 06, 2008 21:36

mamamia :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 05/10/2008

Messagepar Flo_Fed » Lun Oct 06, 2008 21:45

bon ça va c'était pas de mon niveau je suis pas frustré sur cette session qui m'avait l'air fort zooouuulii :amour:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 05/10/2008

Messagepar Bellota » Mar Oct 07, 2008 01:04

De mon côté, ce n'était pas aussi "top" qu'à Anglet, mais quand même une super session !

Un peu petit et un peu ventu (on shore ...) mais je me suis fais super plaisir et encore de bonne sensations ... je sens que ça vient :D
Il y avait une petite houle (genre 1 m) et bien propre ...

Une petite photo au passage :
Image

Tant que j'y suis, je vous colle aussi une photo de Rabat prise samedi (mais je n'ai pas pu me mettre à l'eau) :
Image
N.B. : le drapeau rouge, c'est pas pour avertir d'une grosse mer ... c'est juste le drapeau marocain qui vole au vent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 05/10/2008

Messagepar GG85 » Mar Oct 07, 2008 06:03

Les photos du pays basque me font baver :amour:

Je fonce a st leu voir si c'est aussi beau 8)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 05/10/2008

Messagepar zitoune » Mar Oct 07, 2008 07:27

c'est cool d'avoir des photos en direct du maroc 8) :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 05/10/2008

Messagepar kyu » Mar Oct 07, 2008 13:06

allez , j'attaque le report .
Dimanche matin, départ avec eugéne et soana direction les spots angloys pour essayer de trouver de quoi glisser.
On reçoit un appel de xin qui a déja checké, y'a 1m multipics pas terrible . Tant pis , on est la on va voir.
Effectivement c'est pas terrible..;
moi sur un joli placard..
Image
eugene sur une bombe aussi belle que la mienne..
Image

je surfe une heure avec eugene, rien de bon, ça ferme , y a pas d'eau, bref , la session loose.
Petite pause pour se restaurer, rejoints par uhaina et xin en attendant le remontant et en espérant une amélioration. ça papote surfing, bodysurfing :D et il est l'heure de retourner voir l'état des vagues! ben oui quoi on est au pays basque , il fait beau, chaud , c'est dimanche , on a que ça a faire!

on retourne donc checker un autre spot qui semble un peu plus prometteur . Ben bof en fait, c'est pas terrible, y'a juste un pic qui marche pas mal mais déja bien envahi par la foule. Je passe mon tour et xin et uhaina décident de se faire une session bodysurf/bain de foule

Image
le retour de la session:
Image

Pas de photo dans l'eau car trop difficile de repérer les 2 lascars dans la foule ( mais xin a des photos aquas..)
Et puis la marée monte, la houle aussi et ça commence a se caler . Le pic qui marche est bondé, j'ai pas envie de m'y jeter. Un autre marche pas mal devant nous mais plus aléatoire. Eugene " la coach" trépigne et me convainc de l'accompagner , ce que je fais à reculons. On s'équipe , elle en 7' et moi en 5'8 .
Au bout du compte, une seule vague de m**** prise pour moi et quelques vagues sympas pour eugene qui se jette malgré la taille ( 1m50 a la série) . j'aurais passé ma session à ramer et a lutter contre le jus dans lequel je me suis retrouvé coincé apres ma 1ere vague ! :evil: Séquence moment de solitude dans la zone d'impact à enchainer les canards ! C'en est trop , je sors.
Je retrouve mes compagnons sur la plage qui me disent : " vous auriez du aller sur l'autre pic, regarde comment ça marche..."
Image

Image

Image

Image

Dommage, mais j'ai laissé mes bras dans ma lutte précédente et je jette l'éponge en profitant du spectacle offert par les quelques trés bons surfers présents sur le spot..
Journée un peu loosesque donc pour moi et je pars de cette journée avec un gout amer où mon surf était à un niveau de m****. Bon on est la jusqu'a lundi , ça ira mieux demain...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 05/10/2008

Messagepar dridri » Mar Oct 07, 2008 13:38

et moi je descend dés jeudi soir :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Session(s) du 05/10/2008

Messagepar djezus » Mar Oct 07, 2008 18:57

punaise ca avait l'air bien sur Anglet !
j'etais dans le coin avec le bobo, c'etait moins bien quand meme là ou on etait.
le repote arrive.
( @dridri : ca me parait etre une sacrement bonne option ca !)
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 05/10/2008

Messagepar djezus » Mar Oct 07, 2008 19:00

kyu a écrit:petit aperçu de la session du jour au pays basque ( cf report d'uhaina )
la suite demain , je rentre juste , j'ai la fleme .

Image


Image


:fish:


'tain :shock:
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 05/10/2008

Messagepar djezus » Mar Oct 07, 2008 20:29

ben là ou on etait avec le bobo c'etait comme ca :

le pic reste assez simpa malgre tout et la droite et assez carrée et longue, par contre le courant est assez fort et faut vraiment choisir les vagues, y a des daubes.
Y a un peu de monde (on doit etre une dixaine sur la 2eme session alors que sur la premiere on etait "entre nous") et un djeuns survitaminé !
bref, c'est pas simple.j 'ai pris quelques vagues assez correctes malgré tout. pas la session de l'année

bon c'est vrai que c'est un peu brouillon, rien à voir avec ce que vous avez eu sur anglet ...
la droite dans la reforme peut etre assez simpa par moment quand meme, la fin se fait les ailerons dans le sable ...




y a du niveau quand meme :










la gauche etait pas mal aussi par moment, mais c'etait alleatoire...
(@kim, 'tain le bobo il envoit bien le steak !)
j'ai pu essayer sa planche, c'etait cool !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités