Session(s) du 04/11/2008

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Messagepar Aramis » Mar Nov 04, 2008 20:00

Personne? Pas rentrés? Au boulot? Fatigués? Pas de vagues ?

Allez je me lance.

Aux vues de prévisions je laisse un petit message, mais personne n'est partant ( le boulot, les cours de fac, même une rencontre avec G.Dabbadie , si si ) .
Tant pis se sera encore une session Lucky Luke ( ben quoi ? vous ne connaissez pas le Poor Lonesome Cowboy !), d'ailleurs à propos de Lucky guy.......enfin nous y reviendrons.

Direction IO, arrivée sur le spot à 9h00. Un habitué descend la dune en direction du parking la mine peu enjouée, j'aperçois les 2 longboardeurs d'hier en pleine discussion , les planches sont dans la voiture. Ca sent pas bon cette histoire .

Pourtant le soleil est resplendissant , le vent off shore, je fais une petite priére à Sainte Rita ( patronne des causes perdues) et je cours en haut de la dune.

Effectivement c'est spécial................

La houle est plutot propre , 80 cm sur les grosses séries ( peut être un peu plus ), par contre ...;comment dire .....;vous voyez le dos d'un hérisson ? Et bien c'est pareil , multipics, il y en a partout , propres mais overmultipiqued.Il y a aussi quelquechose d'inédit pour moi , cette houle au lieu d'être parallèle à la plage est de coté ( plage Nord Sud, houle Sud Ouest ) vraiment très bizarre !

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La photo ne rend pas bien cet état, mais ce n'est vraiment pas la joie, personne à l'eau et je n'ai pas envie de m'y mettre tout seul .

Je fais un peu le tour des spots , c'est pareil ..............bon super :shock:

Tant pis , passage au café, un petit thé, des cookies , faut bien se remonter le moral .

Je retourne sur le spot , il est 10h30, et là ,miracle , la houle s'est rangée, certes c'est plus petit mais il y a de beaux pics qui déroulent ,il y a 4 surfeurs à l'eau hop,c'est parti.

Encore 3 h de bon surf, facile , bien coool, moins long que la veille , mais le soleil brille de mille feux et réchauffe ma carcasse ., je suis aux anges.

Je sors , il est 13h30 et je tape la discute avec des surfeurs basques que j'avais croisé hier, autour d'un café on évoque les spots et les vagues de IO qu'ils découvrent pour la première fois, ils reviendront me disent ils ( vagues sympas, spots multiples, nature préservée,bonne ambiance à l'eau, ça les change :lol: ).Génial !!!

Aprés un bon en cas et une petite siestouille , la combi est séche( merci le soleil) je vais voir, c'est encore trop petit , on va attendre un peu le remontant en faisant le lézard sur la dune.

15h30: c'est reparti mon kiki, il y a un peu plus de monde à l'eau mais personne ne se géne ........enfin presque nous y reviendrons ( suspense !!!!).

Je continue à me faire plaisir, des droites , une gauche ( faut bien essayer), c'est propre, mon egg réagit vraiment comme un petit longboard, démarrage assez tôt, accélération ,stabilité, bonne glisse, je suis vraiment agréablement surpris.

Le soleil décline sur l'horizon, il embrasse les vagues .

Par contre c'est du contre jour.

Je remonte au pic et d'un coup un surfeur sur son fish apparait à 5 m de moi lancé à pleine vitesse, je ne l'avais pas vu dans le soleil, les vagues étant rapprochées lui non plus ne m'a pas vu .Je suis sur que je vais me le prendre en pleine face , je plonge , me met en boule et j'attends l'impact ...............imaginant les ailerons me labourant le cuir chevelu.

Rien ?????

Je remonte , tout va bien , le fish est à 50 cm de moi, les planches ne se sont pas touchées. Mais nous en sommes quitte pour une bonne frayeur....comme quoi il faut toujours rester vigilant.

Je me décale un peu et la session se poursuit comme cela jusqu'à ce que mon échine soit parcouru de frissons. Il est 17h30, je commence à fatiguer un peu et à avoir froid, je sors.

Encore une belle journée.

Finalement je crois que je vais faire plus souvent des prières à Sainte Rita .
Modifié en dernier par Aramis le Mar Nov 04, 2008 23:35, modifié 1 fois.
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Messagepar Mowgli » Mar Nov 04, 2008 20:03

eh bé... tu fais de bien jolis récits!

et j'aime bien la conclusion de ta session :lol:
Aramis a écrit:Finalement je crois que je vais faire plus souvent des prières à Sainte Rita .
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
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Messagepar Tom17 » Mar Nov 04, 2008 20:35

Bien joué Aramis, tu as pu profiter de cette belle journée ensoleillé :D

Encore un beau récit !
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Messagepar kyu » Mar Nov 04, 2008 20:52

bonne petite session de 16 h a 18 h pour waga , kevinseconds et moi meme . Plan d'eau bien lisse, houle un peu multipics mais donnant de jolies petites vagues creuses de 80 cm en moyenne . :youpi:
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un peu de monde sur le pic mais ça allait . On avait d'abord choisi un pic un peu au sud pour éviter la foule mais il s'est révélé trop mou :
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on est donc retournés se jeter dans la foule mais ça s'est bien passé et on a tous pris des vagues sympas autorisant quelques petits virages moi sur mon quad , waga en 9' et kevin en shortboard généreux .

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ça s'est fini par un joli sunset dans un ciel rouge sur un plan d'eau parfaitement glassy avec la nuit qui commençait a tomber et le froid qui commençait a piquer les doigts!

En rentrant a la voiture , on s'est fait un copain qui a squatté la chaleur du siege arriere de la voiture de waga :
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:D

bref une session bien agréable avec les copains, on a bien fait d'en profiter , la prochaine bonne session s'annonce pas pour tout de suite..
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Messagepar Prunel » Mar Nov 04, 2008 20:54

Bravo, la persévérance, ça paie, tu serais rentré chez toi suite à la première déconvenue, tu n'aurais pas profité de ces longues heures de surf au soleil :yess:

Et merci pour le récit, on a l'impression de vivre ta journée surf à tes côtés et ça fait du bien quand on peut pas mettre les pieds sur le sable :D

Les photos de Kyu aussi font sacrément envie de resurfer aussi quand même :flute:
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Messagepar wAga » Mar Nov 04, 2008 21:30

Merci les copains pour cette petite session "Sunset" très agréable !!!
8)
Il y a eu de belles vagues, mes "compadres" n'ont pas démérité : j'ai le souvenir de plusieurs gauches de kevinseconds et quelques droites de kyu très sympathiques et bien exploitées.
:youpi:
...fin de session bodysurf (sans palmes) pour la forme et le fun.
Rien d'exceptionnel cependant, l'absence de condition physique et les 2 heures de rame qui précédèrent n'ont pas aidé.
:fish:


Aramis, tes reports sont toujours aussi savoureux, j'ai beaucoup de plaisir à les lire ! :yess:
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Messagepar zitoune » Mar Nov 04, 2008 21:43

Aramis a écrit:propres mais overmultipiqued

la "houle hérisson", je m'en souviendrais de celle-la :lol:
très sympa ton report aramis!

Pas mal la session girondine aussi visiblement 8)
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Messagepar simpatoche » Mer Nov 05, 2008 00:07

sessionS landaiseS aujourd'hui , à capbreton , des jolies vagues glassy le matin mais le vent s'est levé dans l'aprem
c'était creux et l'eau était claire, pas tout à fait comme chez nous, ça change!
Je ne me croyais pas capable de me lancer dans ce genre de vagues et de profiter autant d'une session sur un spot "world class" :D :D
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Messagepar klems » Mer Nov 05, 2008 05:12

Bon ba je surf quasi tous les jours mais ne fait quasi jamais de récits de sessions, honte sur moi, allez j'me rattrape aujourd'hui!
:wink:

* 9.30 Réveil en sursaut au milieu d'un rêve de plage, de vagues et de bikinis, la journée commence bien!

* 9.45 Le padre au téléphone depuis sa bulle, 10 jours que je n'avais pas pu l'avoir, tout va bien, la pente se remonte petit à petit! Asi es carajo!

* 10.00 Jugo de maracuya, chocolat et pain grillé, ça commence vraiment à me plaire!

* 10.15 Coup d'oeil par la fenêtre, soleil, R.A.S à gauche du muelle, par contre au fond à droite ça déroule, hop hop, ni une ni deux j'enfile la combi et le quad sous le bras! Session seul au pic sous les yeux des pêcheurs à la ligne. Les vagues sont comme d'habitude au segundo, massives, assez puissantes au take off, medio chanchas par la suite et les plus grosses de la séries qui creusent sur une dernière section, avec une bonne pente juste après le take off et une épaule tendue, un bon mètre cinquante à la série. Principalement des gauches même si quelques droites déroulent de temps en temps. Ca déroule rapidement ce matin, très peu de temps entre la levée et le déferlement, ça ne pardonne pas si le placement n'est pas bien ajusté. Pas encore bien réveillé, je m'en prendrais 3 dans le dos (ça réveille!) avant de prendre ma première vague, une gauche qui ferme, roller en et elle se met à dérouler en droite, parfait on pas trop souvent l'occase de surfer des droites dans le nord péruvien. La session continuera pendant une bonne heure, 3 entrées puis la marée est trop basse, ça se désorganise et le plan d'eau devient trop venté, je sors, sous oublié de me faire arracher dans le shorebreak en voulant refusér une vague qui me choppera quand même par derrière...

* 13.00 Chicharon de pescado, Aji de gallina, chicha mojada, rhaaa que c'est bon la bouf péruvienne!

* 14.00 Un peu de taf ne fait pas de mal. Pas beaucoup car pas moyen d'accéder à Puerto Eten depuis une semaine et la chute du pont de Reque sur la Panamericana, du coup ça limite aujourd'hui.

* 16.15 Deux parts de gateau au chocolat du pti vieux du coin de la rue, pour les connaisseurs, ça vaut de l'or uhu!

* 16.30 Petite sieste en attendant le remontant. Un mauvais rêve qui finalement m'ôte l'envie de me remettre à l'eau par cette grisaille.

* 17.00 Finalement, je vois quelqu'un au pic, j'enfile la combi et file dehors. Un temps digne d'un novembre breton: pluie, vent et friscassion! Sur le muelle, un chalutier décharge du poisson, une centaine de personne achète le poission à la criée et des dizaines de porteurs tirent leur charette en faisant des aller retours incessants jusqu'au village. En marchant au bout du muelle, j'apperçois 3 surfeurs au pic dont Juan un pote d'une quarantaine d'année qui chargera une bombe de droite juste devant moi. Petit cri de félicitaçion, il m'indique de la main de m'y mettre, les vagues ont l'air vraiment bonnes! Je me jette depuis le muelle, la pluie commence à tomber fort, le plan d'eau s'agite et les pêcheurs gèrent comme ils peuvent le bateau qui manque tous les deux creux d'heurter le vieux muelle, ça fait preque un an que je n'avait pas vu un tel climat à Pimentel! Les vagues se font attendre, il caille, on se réchauffe comme on peut au pic, pour moi c est chanson et exercices des bras...ça sent la session en bois. Et puis après une bonne vingtaine de minutes à attendre, la série débarque, je me lance sur ue gauche qui repart en droite et qui m'emmènera quasiment jusqu'au bord en enchaînant les manoeuvres et en me servant de tremplin sur la dernière section! Je m'envoie en l'air, silence pendant le vol avant l'impact, boum! On est 3 à rerentrer en même temps, sur le chemin, on croise tout le monde avec son poisson, le bateau est reparti. On se rejette à l'eau dans le froid et là le miracle: la pluie s'arrête, le vent tombe, la brume s'estompe et laisse place à un coucher de soleil digne d'Indonésie. Tout est orange: le ciel, les reflets des vagues, le ciel est d'un bleu électrique au dessus du village, les couleurs des planches et du muelle ressortent avec des contrastes saisissants! Silence au pic, tout le monde contemple et profite! Débarque la série, je choppe que des droites, et croise le regard des potos sourire aux lèvres qui remontent au pic au milieu de couleurs incroyable. Je me rend compte que ma prise de vitesse sur les droites s'est nettement améliorée, le quad avale toute les sections, wooooooow, j ai l impression d être sur mon skate de slalom! Tout le monde se gave! Nouvelle entrée, quasiment plus de luminosité, une dernière droite et trop gourmant je tire trop sur le pompage et boum, comme en longskate, la planche s'arrête nette et je m'envole dos à la plage avant de m'écraser comme une vieille chaussette, il est temps de sortir!On sort tous de nuit, chacun sur son chemin, le sourire figé. La pluie retombe! Douche chaude à la maison, yabon!

* 20.00 Je m'avale deux pizzas, glorp!

* 23.00 Obama président! Je peux vraiment me coucher heureux! et en plus il fait du bodysurf ;)

:yahoo:
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Messagepar Jessie » Mer Nov 05, 2008 07:28

Tiens,si je ne me trompe pas par rapport aux photos, je pense que j'ai précédé Kyu, Waga et Kevinsecond. Surf entre 14h30 et 16h15 pour moi, houle multipic de 80 cm avec quelques belles séries qui décalent un chouia, du monde à l'eau mais me suis decalée moi meme :lol: . Un beau soleil et l'essai de ma nouvelle combi pour l'hiver (ahurissant on a même pas l'impression d'être mouillée). Quelques vagues. RAS. Ah si, à quand la prochaine ?
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Messagepar Mowgli » Mer Nov 05, 2008 08:43

klems a écrit:Bon ba je surf quasi tous les jours mais ne fait quasi jamais de récits de sessions, honte sur moi, allez j'me rattrape aujourd'hui!
:wink:

* 9.30 Réveil en sursaut au milieu d'un rêve de plage, de vagues et de bikinis, la journée commence bien!

* 9.45 Le padre au téléphone depuis sa bulle, 10 jours que je n'avais pas pu l'avoir, tout va bien, la pente se remonte petit à petit! Asi es carajo!

* 10.00 Jugo de maracuya, chocolat et pain grillé, ça commence vraiment à me plaire!

* 10.15 Coup d'oeil par la fenêtre, soleil, R.A.S à gauche du muelle, par contre au fond à droite ça déroule, hop hop, ni une ni deux j'enfile la combi et le quad sous le bras! Session seul au pic sous les yeux des pêcheurs à la ligne. Les vagues sont comme d'habitude au segundo, massives, assez puissantes au take off, medio chanchas par la suite et les plus grosses de la séries qui creusent sur une dernière section, avec une bonne pente juste après le take off et une épaule tendue, un bon mètre cinquante à la série. Principalement des gauches même si quelques droites déroulent de temps en temps. Ca déroule rapidement ce matin, très peu de temps entre la levée et le déferlement, ça ne pardonne pas si le placement n'est pas bien ajusté. Pas encore bien réveillé, je m'en prendrais 3 dans le dos (ça réveille!) avant de prendre ma première vague, une gauche qui ferme, roller en et elle se met à dérouler en droite, parfait on pas trop souvent l'occase de surfer des droites dans le nord péruvien. La session continuera pendant une bonne heure, 3 entrées puis la marée est trop basse, ça se désorganise et le plan d'eau devient trop venté, je sors, sous oublié de me faire arracher dans le shorebreak en voulant refusér une vague qui me choppera quand même par derrière...

* 13.00 Chicharon de pescado, Aji de gallina, chicha mojada, rhaaa que c'est bon la bouf péruvienne!

* 14.00 Un peu de taf ne fait pas de mal. Pas beaucoup car pas moyen d'accéder à Puerto Eten depuis une semaine et la chute du pont de Reque sur la Panamericana, du coup ça limite aujourd'hui.

* 16.15 Deux parts de gateau au chocolat du pti vieux du coin de la rue, pour les connaisseurs, ça vaut de l'or uhu!

* 16.30 Petite sieste en attendant le remontant. Un mauvais rêve qui finalement m'ôte l'envie de me remettre à l'eau par cette grisaille.

* 17.00 Finalement, je vois quelqu'un au pic, j'enfile la combi et file dehors. Un temps digne d'un novembre breton: pluie, vent et friscassion! Sur le muelle, un chalutier décharge du poisson, une centaine de personne achète le poission à la criée et des dizaines de porteurs tirent leur charette en faisant des aller retours incessants jusqu'au village. En marchant au bout du muelle, j'apperçois 3 surfeurs au pic dont Juan un pote d'une quarantaine d'année qui chargera une bombe de droite juste devant moi. Petit cri de félicitaçion, il m'indique de la main de m'y mettre, les vagues ont l'air vraiment bonnes! Je me jette depuis le muelle, la pluie commence à tomber fort, le plan d'eau s'agite et les pêcheurs gèrent comme ils peuvent le bateau qui manque tous les deux creux d'heurter le vieux muelle, ça fait preque un an que je n'avait pas vu un tel climat à Pimentel! Les vagues se font attendre, il caille, on se réchauffe comme on peut au pic, pour moi c est chanson et exercices des bras...ça sent la session en bois. Et puis après une bonne vingtaine de minutes à attendre, la série débarque, je me lance sur ue gauche qui repart en droite et qui m'emmènera quasiment jusqu'au bord en enchaînant les manoeuvres et en me servant de tremplin sur la dernière section! Je m'envoie en l'air, silence pendant le vol avant l'impact, boum! On est 3 à rerentrer en même temps, sur le chemin, on croise tout le monde avec son poisson, le bateau est reparti. On se rejette à l'eau dans le froid et là le miracle: la pluie s'arrête, le vent tombe, la brume s'estompe et laisse place à un coucher de soleil digne d'Indonésie. Tout est orange: le ciel, les reflets des vagues, le ciel est d'un bleu électrique au dessus du village, les couleurs des planches et du muelle ressortent avec des contrastes saisissants! Silence au pic, tout le monde contemple et profite! Débarque la série, je choppe que des droites, et croise le regard des potos sourire aux lèvres qui remontent au pic au milieu de couleurs incroyable. Je me rend compte que ma prise de vitesse sur les droites s'est nettement améliorée, le quad avale toute les sections, wooooooow, j ai l impression d être sur mon skate de slalom! Tout le monde se gave! Nouvelle entrée, quasiment plus de luminosité, une dernière droite et trop gourmant je tire trop sur le pompage et boum, comme en longskate, la planche s'arrête nette et je m'envole dos à la plage avant de m'écraser comme une vieille chaussette, il est temps de sortir!On sort tous de nuit, chacun sur son chemin, le sourire figé. La pluie retombe! Douche chaude à la maison, yabon!

* 20.00 Je m'avale deux pizzas, glorp!

* 23.00 Obama président! Je peux vraiment me coucher heureux! et en plus il fait du bodysurf ;)

:yahoo:


eh beh, t'en fais pas souvent mais quand tu t'y colle tu le fais pas à moitié :yess:

ps : in obama we trust
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Messagepar eugene » Mer Nov 05, 2008 13:08

violette a super bien marché hier dans un petit mètre parfait pour cinq à l'eau au sunset ,l'eau a rafraichi je vais penser aux chaussons mais j'adore mon fish meme si mon placement et mes appuis sont pas encore bien gérés ça va venir ! j'étais hyper enthousiaste de cette session et en attendant une bonne nouvelle d'outre atlantique ça c'est fait! :yess:
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Messagepar Line » Mer Nov 05, 2008 14:33

Aramis a écrit:Personne? Pas rentrés? Au boulot? Fatigués? Pas de vagues ?

Allez je me lance.

Aux vues de prévisions je laisse un petit message, mais personne n'est partant ( le boulot, les cours de fac, même une rencontre avec G.Dabbadie , si si ) .
Tant pis se sera encore une session Lucky Luke ( ben quoi ? vous ne connaissez pas le Poor Lonesome Cowboy !), d'ailleurs à propos de Lucky guy.......enfin nous y reviendrons.

Direction IO, arrivée sur le spot à 9h00. Un habitué descend la dune en direction du parking la mine peu enjouée, j'aperçois les 2 longboardeurs d'hier en pleine discussion , les planches sont dans la voiture. Ca sent pas bon cette histoire .

Pourtant le soleil est resplendissant , le vent off shore, je fais une petite priére à Sainte Rita ( patronne des causes perdues) et je cours en haut de la dune.

Effectivement c'est spécial................

La houle est plutot propre , 80 cm sur les grosses séries ( peut être un peu plus ), par contre ...;comment dire .....;vous voyez le dos d'un hérisson ? Et bien c'est pareil , multipics, il y en a partout , propres mais overmultipiqued.Il y a aussi quelquechose d'inédit pour moi , cette houle au lieu d'être parallèle à la plage est de coté ( plage Nord Sud, houle Sud Ouest ) vraiment très bizarre !

Image

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La photo ne rend pas bien cet état, mais ce n'est vraiment pas la joie, personne à l'eau et je n'ai pas envie de m'y mettre tout seul .

Je fais un peu le tour des spots , c'est pareil ..............bon super :shock:

Tant pis , passage au café, un petit thé, des cookies , faut bien se remonter le moral .

Je retourne sur le spot , il est 10h30, et là ,miracle , la houle s'est rangée, certes c'est plus petit mais il y a de beaux pics qui déroulent ,il y a 4 surfeurs à l'eau hop,c'est parti.

Encore 3 h de bon surf, facile , bien coool, moins long que la veille , mais le soleil brille de mille feux et réchauffe ma carcasse ., je suis aux anges.

Je sors , il est 13h30 et je tape la discute avec des surfeurs basques que j'avais croisé hier, autour d'un café on évoque les spots et les vagues de IO qu'ils découvrent pour la première fois, ils reviendront me disent ils ( vagues sympas, spots multiples, nature préservée,bonne ambiance à l'eau, ça les change :lol: ).Génial !!!

Aprés un bon en cas et une petite siestouille , la combi est séche( merci le soleil) je vais voir, c'est encore trop petit , on va attendre un peu le remontant en faisant le lézard sur la dune.

15h30: c'est reparti mon kiki, il y a un peu plus de monde à l'eau mais personne ne se géne ........enfin presque nous y reviendrons ( suspense !!!!).

Je continue à me faire plaisir, des droites , une gauche ( faut bien essayer), c'est propre, mon egg réagit vraiment comme un petit longboard, démarrage assez tôt, accélération ,stabilité, bonne glisse, je suis vraiment agréablement surpris.

Le soleil décline sur l'horizon, il embrasse les vagues .

Par contre c'est du contre jour.

Je remonte au pic et d'un coup un surfeur sur son fish apparait à 5 m de moi lancé à pleine vitesse, je ne l'avais pas vu dans le soleil, les vagues étant rapprochées lui non plus ne m'a pas vu .Je suis sur que je vais me le prendre en pleine face , je plonge , me met en boule et j'attends l'impact ...............imaginant les ailerons me labourant le cuir chevelu.

Rien ?????

Je remonte , tout va bien , le fish est à 50 cm de moi, les planches ne se sont pas touchées. Mais nous en sommes quitte pour une bonne frayeur....comme quoi il faut toujours rester vigilant.

Je me décale un peu et la session se poursuit comme cela jusqu'à ce que mon échine soit parcouru de frissons. Il est 17h30, je commence à fatiguer un peu et à avoir froid, je sors.

Encore une belle journée.

Finalement je crois que je vais faire plus souvent des prières à Sainte Rita .


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Messagepar zitoune » Mer Nov 05, 2008 15:23

GrindSurf a écrit:
klems a écrit:Bon ba je surf quasi tous les jours mais ne fait quasi jamais de récits de sessions, honte sur moi, allez j'me rattrape aujourd'hui!
:wink:

* 9.30 Réveil en sursaut au milieu d'un rêve de plage, de vagues et de bikinis, la journée commence bien!

* 9.45 Le padre au téléphone depuis sa bulle, 10 jours que je n'avais pas pu l'avoir, tout va bien, la pente se remonte petit à petit! Asi es carajo!

* 10.00 Jugo de maracuya, chocolat et pain grillé, ça commence vraiment à me plaire!

* 10.15 Coup d'oeil par la fenêtre, soleil, R.A.S à gauche du muelle, par contre au fond à droite ça déroule, hop hop, ni une ni deux j'enfile la combi et le quad sous le bras! Session seul au pic sous les yeux des pêcheurs à la ligne. Les vagues sont comme d'habitude au segundo, massives, assez puissantes au take off, medio chanchas par la suite et les plus grosses de la séries qui creusent sur une dernière section, avec une bonne pente juste après le take off et une épaule tendue, un bon mètre cinquante à la série. Principalement des gauches même si quelques droites déroulent de temps en temps. Ca déroule rapidement ce matin, très peu de temps entre la levée et le déferlement, ça ne pardonne pas si le placement n'est pas bien ajusté. Pas encore bien réveillé, je m'en prendrais 3 dans le dos (ça réveille!) avant de prendre ma première vague, une gauche qui ferme, roller en et elle se met à dérouler en droite, parfait on pas trop souvent l'occase de surfer des droites dans le nord péruvien. La session continuera pendant une bonne heure, 3 entrées puis la marée est trop basse, ça se désorganise et le plan d'eau devient trop venté, je sors, sous oublié de me faire arracher dans le shorebreak en voulant refusér une vague qui me choppera quand même par derrière...

* 13.00 Chicharon de pescado, Aji de gallina, chicha mojada, rhaaa que c'est bon la bouf péruvienne!

* 14.00 Un peu de taf ne fait pas de mal. Pas beaucoup car pas moyen d'accéder à Puerto Eten depuis une semaine et la chute du pont de Reque sur la Panamericana, du coup ça limite aujourd'hui.

* 16.15 Deux parts de gateau au chocolat du pti vieux du coin de la rue, pour les connaisseurs, ça vaut de l'or uhu!

* 16.30 Petite sieste en attendant le remontant. Un mauvais rêve qui finalement m'ôte l'envie de me remettre à l'eau par cette grisaille.

* 17.00 Finalement, je vois quelqu'un au pic, j'enfile la combi et file dehors. Un temps digne d'un novembre breton: pluie, vent et friscassion! Sur le muelle, un chalutier décharge du poisson, une centaine de personne achète le poission à la criée et des dizaines de porteurs tirent leur charette en faisant des aller retours incessants jusqu'au village. En marchant au bout du muelle, j'apperçois 3 surfeurs au pic dont Juan un pote d'une quarantaine d'année qui chargera une bombe de droite juste devant moi. Petit cri de félicitaçion, il m'indique de la main de m'y mettre, les vagues ont l'air vraiment bonnes! Je me jette depuis le muelle, la pluie commence à tomber fort, le plan d'eau s'agite et les pêcheurs gèrent comme ils peuvent le bateau qui manque tous les deux creux d'heurter le vieux muelle, ça fait preque un an que je n'avait pas vu un tel climat à Pimentel! Les vagues se font attendre, il caille, on se réchauffe comme on peut au pic, pour moi c est chanson et exercices des bras...ça sent la session en bois. Et puis après une bonne vingtaine de minutes à attendre, la série débarque, je me lance sur ue gauche qui repart en droite et qui m'emmènera quasiment jusqu'au bord en enchaînant les manoeuvres et en me servant de tremplin sur la dernière section! Je m'envoie en l'air, silence pendant le vol avant l'impact, boum! On est 3 à rerentrer en même temps, sur le chemin, on croise tout le monde avec son poisson, le bateau est reparti. On se rejette à l'eau dans le froid et là le miracle: la pluie s'arrête, le vent tombe, la brume s'estompe et laisse place à un coucher de soleil digne d'Indonésie. Tout est orange: le ciel, les reflets des vagues, le ciel est d'un bleu électrique au dessus du village, les couleurs des planches et du muelle ressortent avec des contrastes saisissants! Silence au pic, tout le monde contemple et profite! Débarque la série, je choppe que des droites, et croise le regard des potos sourire aux lèvres qui remontent au pic au milieu de couleurs incroyable. Je me rend compte que ma prise de vitesse sur les droites s'est nettement améliorée, le quad avale toute les sections, wooooooow, j ai l impression d être sur mon skate de slalom! Tout le monde se gave! Nouvelle entrée, quasiment plus de luminosité, une dernière droite et trop gourmant je tire trop sur le pompage et boum, comme en longskate, la planche s'arrête nette et je m'envole dos à la plage avant de m'écraser comme une vieille chaussette, il est temps de sortir!On sort tous de nuit, chacun sur son chemin, le sourire figé. La pluie retombe! Douche chaude à la maison, yabon!

* 20.00 Je m'avale deux pizzas, glorp!

* 23.00 Obama président! Je peux vraiment me coucher heureux! et en plus il fait du bodysurf

:yahoo:


eh beh, t'en fais pas souvent mais quand tu t'y colle tu le fais pas à moitié :yess:

ps : in obama we trust

:+1: excellent ton report klems :yahoo:
j'aime bien les "entrées", ça me rappelle des souvenirs et le courant violent de pimentel, où il faut parfois entrer à l'eau 300m plus au nord du pic où tu veux surfer!
Tu as du sacrément progresser amigo!
vivement décembre, j'espère qu'on pourra se voir !
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Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 04/11/2008

Messagepar goofy33 » Mer Nov 05, 2008 15:25

pour moi petite session a hendaye, petite vague pour petit niveau (donc pour moi :wink: )
au bout de 1h45 dans l'eau, plus sensibilité au bout des orteils, j'ai cru qu'il allait tomber :shock:
je vais investir dans des chaussons, je crois ! le plus bizarre c'est que je m'en suis pas apercu dans l'eau ce n'est qu'en marchant sur la plage que je me suis rendue compte que j'avais mal.
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
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