Session(s) du 04/10/2008

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Messagepar Tom17 » Sam Oct 04, 2008 15:24

Session sur Oléron ce matin, j'arrive vers 9h sur place, pas de vent, les vagues font 1m environ. La plupart du temps ça ferme pas mal, mais j'aurais quelques bouts. Puis le vent de SW et le sale temps arrivent, vers 10h30 je sors, puis arrivent Surffinggil et des amis à lui. On va à l'eau tous ensemble vers 11h30, mais la session sera courte car la taille a bien baissé et le vent à forci... dommage.

Donc session moyenne, mais j'ai quand même eu quelques bonnes vagues.

En espérant de meilleures vagues pour une prochaine session avec surfinggil !

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Messagepar lob » Sam Oct 04, 2008 15:51

Et bleu charente avec ça !!! :lol:

Moi même, option nord médoc pour un bon moment passé avec le pote Totor, un bon metre cinquante bien tassé au départ puis une atténuation assez sensible de la houle en fin de session, genre deux heures plus tard.
Je me suis fait la première vraie session avec mon nouveau joujou que je me suis allouette (et la tête).

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Ben j'ai eu raison de me faire un cadeau: c'est une des planches préparées en mai pour le Fish Fry: 6'4" x 19"1/2 x 2"3/4, bien en adéquation avec mon gabarit actuel (plus de 80kg :roll: ) et avec les vagues automnales et hivernales.
C'est fastoche à la rame, fastoche au take off, supersur dans l'accroche dans la descente et vraiment trop facile dans les courbes genre gros cut backs et haut de vague :fufu:
J'peux même dire qu'une des belles gauches de ce matin s'en souvient encore et compte encore ses points de suture !!! :lol:

A part ça, une vraie session médocaine, placement pas évident et peu de vagues au compteur (une dizaine en deux heures) mais que des bombes, soit au take off engagé puis pas trop d'épaule soit avec vraiment du power...
Assez jouissif au final.... et bleu charente :roll:
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Messagepar zitoune » Sam Oct 04, 2008 16:05

lob a écrit:une vraie session médocaine, placement pas évident et peu de vagues au compteur (une dizaine en deux heures) mais que des bombes, soit au take off engagé puis pas trop d'épaule soit avec vraiment du power...
Assez jouissif au final.... et bleu charente :roll:

Session "classic" médoc aussi de notre côté: bleu charente, froid, multipic, juteux (en fin de session) mais offshore!

Vu de la dune ça a l'air bien sympa, on choisit cette petite droite pour la sortie
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la droite sera bien sympa avec quelques jolies vagues de shootées entre Elko, Tibok, Kevinseconds et moi même.
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Ya même une jolie gauche qui passera sur laquelle je ferai un beau wipe out: un mélange de la planche qui chasse et de mon pied qui glisse. Elko pas loin plus bas passera quelques séries sur la tronche car il avait tout balancé en préventif.
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Tibok shoote une magnifique droite sous mon nez, et kevin refusera la plus belle bombe de la journée mais aura aussi son lot de vague
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Cette droite va marcher un temps puis ça deviendra un peu le chantier, mais tout à fait acceptable quand même, moins pire que prévu on dira 8)
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On verra passer des séries bien grasses et tubulaires mais le jus et le multipic rendront les shootings aquas improbables
Pour vous donner un petit aperçu des bombes qui passaient:
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y'en a une où j'aurai pu tuber sous le nez d'elko mais j'ai pas osé, j'étais pas encore assez chaud pour me faire démonter.
Ce qui arrivera un peu plus tard sur un joli combo wipe out + sur le dos - bascule avant - rattrapage par la vague - lévitation - direct au fond :lol:

Du bord ça a l'air moins sympa que de la dune non?
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Une des séries bien médoc-power
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la mise à l'eau dans le chantier:
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le pic au fond
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fin de session: ya encore du surf!
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mais on a trop froid, on rentre !

pas la session de l'année mais bon bien cool :yahoo:
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Messagepar Tibok » Sam Oct 04, 2008 16:55

Une session bien medocaine en effet :camion:

J'ai eu le temps de sortir l'appareil une seule fois ou je pressentais une jolie vague d'Elko mais finalement elle passera sans lui :army:

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Sinon quelques jolies vagues surfées lors de cette session...
Pain grillé repwesent

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Messagepar Shark » Sam Oct 04, 2008 17:35

Déjà rentré du Pays Basque, ce fut une journée "méga loose". Départ de Toulouse à 6h du mat', juste après avoir lavé ma chienne qui venait de se rouler dans ma m**de lors de sa sortie... génial de bon matin. On arrive vers St-Jean de Luz à 10h, pas mal de monde sur une droite connue, en plus ça à l'air mou. Rien d'intéressant sur une gauche plus au sud, direction Biarritz. Là je décide de me mettre à l'eau à la côte des Basques, je me change, on descend et une fois devant le spot où déroule un très joli pic droite-gauche, une fameuse sirène annonce le début d'une série... eh oui c'est jour de compète apparemment et le seul joli pic est squatté par les lycras de couleur. Génial ! Je me rabat sur la grande plage, ça à l'air massif mais bon pas d'autre choix.
Parking sous-terrain, pas de visibilité à cause des planches dans la petite 106 et hop une marche arrière à fond... dans un pilonne ! Coffre éclaté et bloqué. Rien de grave heureusement, la voiture roule et tout va bien pour nous. Après m'être calmé un peu, on décide de quand même aller à la plage.
Je me met à l'eau en fish et ma mère filme : c'est gras, rempli de petites algues noires, pas très ordonné mais bon quelques bombes passent. En résumé j'ai rien fait de la session, beaucoup de chute connes, le pied qui glisse, late take off, bref LE festival ! Dernière vague qui m'a achevé : un débutant au bord sur ma trajectoire, j'essaye d'esquiver en me jettant sous la lève mais ça finit en tricot de leash. Rien de cassé, pas de blessé, mais ça a suffit à m'achever.
Je sors donc très déçu pour aller me changer, ma mère m'annonce que l'hotel où l'on voulait dormir est complet. Dernière bonne nouvelle : je réussi à ouvrir finalement le coffre... qui ne peut maintenant plus se fermer ! On décide finalement de rentrer, heureusement qu'un tendeur traînait dans ma voiture pour maintenir le coffre fermé durant le retour. Je n'ai même pas pu déposer mon shortboard abîmé chez le shaper...
Voilà, en prévision un joli week-end surf qui est finalement réduit à une journée de galère ! :happy: Et vive le surf hein, ça arrive...
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Messagepar zitoune » Sam Oct 04, 2008 17:49

pauvre shark :huh:
mais tu n'es pas encore installé à bayonne? t'es toujours à toulouse? j'ai loupé une étape? :huh:
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Messagepar Shark » Sam Oct 04, 2008 17:54

Ouai toujours à Toulouse, j'ai décidé de rester à cause de mon groupe ! Avec la voiture je pense (pensais ?) pouvoir aller surfer un peu plus mais bon ça commence mal...
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Messagepar Prunel » Sam Oct 04, 2008 18:00

Ouch, succession de "pas de bol" aujourd'hui :?

Heureusement tu sembles garder le moral, t'as bien raison :yess:
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Messagepar Uhaina » Sam Oct 04, 2008 18:44

La loose en effet Shark. :|
J'ai eu une pensée pour toi a ma pause déjeuner (boulot) en allant mater un spot sur Anglet nord,propre mais plus petit que les prévisions,j'ai pensé "mince trop petit pour Shark sur les reefs",propre mais pas folichon,car les bons surfeurs ne faisaient pas grand chose (beaucoup de vagues fermaient vite).

Puis je me faisais une joie de surfer avec toi demain,car ca fait un baille. :bye:

J'espère que ca n'occasionnera pas trop de frais pour ta voiture. :|

Bon ben finalement y'a eu un peu de surf en Médoc. :yess:
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Messagepar dtc33 » Sam Oct 04, 2008 18:50

Session/entrainement carton avec mon club de bodyboard aux USA.... :army:
On a mangé du sable mais on a trouvé sur le descendant une droite qui a déroulé pendant 2 heures avant que le jus ne soit trop fort....
En taille, un 1m50 bien massif, un peu gras j'ai trouvé, sur peu d'eau : une session que je ne pourrai surement jamais faire de ma vie en surf !
De bonnes visions, du sable dans la combi, mais un manque évident d'engagement de ma part.... pas loin du chicken je trouve. Ça reste une grosse déception pour moi, limite une remise en question...
Vivement la prochaine que je travaille tout ça.
Mais en me relisant, je me dis que c'est toujours mieux que d'être au PMU
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Messagepar Uhaina » Sam Oct 04, 2008 18:56

dtc33 a écrit:En taille, un 1m50 bien massif, un peu gras j'ai trouvé, sur peu d'eau : une session que je ne pourrai surement jamais faire de ma vie en surf !


Faut jamais dire "jamais",un jour,qui arrive souvent plus tôt qu'on ne le pense,tu iras a la plage avec juste le surf,puis tiens,c'est plus gros que ce que tu pensais,mince t'as le surf et pas le beug,puis merde t'y va,et au final tu prends des vagues certe moins qu'en bodyboard,mais tu prends des vagues. :wink:
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Messagepar Shark » Sam Oct 04, 2008 19:11

Uhaina a écrit:La loose en effet Shark. :|
J'ai eu une pensée pour toi a ma pause déjeuner (boulot) en allant mater un spot sur Anglet nord,propre mais plus petit que les prévisions,j'ai pensé "mince trop petit pour Shark sur les reefs",propre mais pas folichon,car les bons surfeurs ne faisaient pas grand chose (beaucoup de vagues fermaient vite).

Puis je me faisais une joie de surfer avec toi demain,car ca fait un baille. :bye:

J'espère que ca n'occasionnera pas trop de frais pour ta voiture. :|

Bon ben finalement y'a eu un peu de surf en Médoc. :yess:


C'est ce qui m'inquiète le plus, j'ai mis tout mon argent dans cette voiture, ça me foutrais les boules de devoir encore économiser pour réparer ça...
Pour la session, on aura d'autre occasion ! :D
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Messagepar Shark » Sam Oct 04, 2008 20:02

Quelques séquences de photos extraites rapidement des vidéos :

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Tube backside no-grab ? :
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Pas vraiment ... :roll:
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Messagepar GG85 » Sam Oct 04, 2008 20:44

Je viens de lire tes mésaventures shark, vraiment pas cool tout ca :( Sur les dernières photos t'as l'air d'avoir mis un bon snap backside par contre :D

Pour moi pas de surf. Bien motivé par une session bodysurf aujourd'hui, j'arrive a l'étang salé et la mer d'huile (la houle de 1m50 est Est a fond!). Trop dégouté, se sera pareil demain. Par contre mardi, 2m50/3m annoncé sud/ouest, je vous promet deja une session de fou a st leu :yahoo:
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Messagepar zitoune » Sam Oct 04, 2008 23:49

shark faut que tu contactes fred du forum pour les déplacements entre toulouse et le pays basque :fufu:
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