Session(s) du 04/06/17

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/06/17

Messagepar Reno » Lun Juin 05, 2017 09:15

Bonne session malgré des prévisions pas folles du tout et un plan d'eau peu accueillant en arrivant... multipics de chez multipics, rien de calé et un peu mou :( ... mais c'est toujours mieux dedans et c'est rien de le dire!
Ca s'est calé avec le montant et il restait quelques séries avec un peu de période et de creux!
De quoi prendre pas mal de vagues et d'en surfer vraiment quelques unes.
Au passage ma nouvelle board a l'air complètement dingue et casse beaucoup de préjugés (débiles :censored: ) sur le volume. Et c'est là que je vois bien la lobotomisation et le peu de culture surf et technique qu'on peut avoir sur l'approche des boards... :shock:
Et comme me disait un pote qui shape des ovnis de toutes sortes, "tu peux avoir de l'épaisseur, ce sera pas un problème si tu as les rails"! C'est rien de le dire!
La bête est donc un Bonzer5 sur la base d'un egg en 6'6 - 21,5 - 3. C'est une tuerie!!! Ca part à mach12, trace et tourne dans un mouchoir... :youpi:
Aloha!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Session(s) du 04/06/17

Messagepar nicodisco » Lun Juin 05, 2017 09:39

Reno a écrit:Bonne session malgré des prévisions pas folles du tout et un plan d'eau peu accueillant en arrivant... multipics de chez multipics, rien de calé et un peu mou :( ... mais c'est toujours mieux dedans et c'est rien de le dire!
Ca s'est calé avec le montant et il restait quelques séries avec un peu de période et de creux!
De quoi prendre pas mal de vagues et d'en surfer vraiment quelques unes.
Au passage ma nouvelle board a l'air complètement dingue et casse beaucoup de préjugés (débiles :censored: ) sur le volume. Et c'est là que je vois bien la lobotomisation et le peu de culture surf et technique qu'on peut avoir sur l'approche des boards... :shock:
Et comme me disait un pote qui shape des ovnis de toutes sortes, "tu peux avoir de l'épaisseur, ce sera pas un problème si tu as les rails"! C'est rien de le dire!
La bête est donc un Bonzer5 sur la base d'un egg en 6'6 - 21,5 - 3. C'est une tuerie!!! Ca part à mach12, trace et tourne dans un mouchoir... :youpi:
Aloha!


Bien joué mon pote (pour la session et pour la board :fufu: )

Nous on a fait du tourisme, on a rien trouvé de "plaisant"
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 04/06/17

Messagepar marsunet » Lun Juin 05, 2017 10:24

Décidé pour une session aux aurores, levé 5h, check sur place, retour au dodo 6h ...
Bon, reste un créneau pour l'après midi ou le vent devrait tomber a 2 nœuds.
La voiture étant rester chargé du matin, juste à faire la route vers le spot ... sur place, c'est bondé et ca ferme sec sans compter les barres de 200 / 300 qui claque.
Direction mon ancien "Home Sweet Spot", personne, de belle vagues et qui ouvre.
Avec le plus grand des fiston sur l'aubergine et moi avec ma belle Sud Africaine, très bonne session de 2 bonnes heures.
En bonus ma chérie pour les photos :)
Mes petites vagues

Moi en action





Mon fiston



Et ça c'est bon pour #ENPRONESURZONE pour le fiston ? lol


Sinon j'ai bien travaillé le rail aussi ... mais c'est difficile :lol:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 04/06/17

Messagepar Jay » Lun Juin 05, 2017 11:01

Pour Pelou et moi, ça s'est passé plus au sud.
Une vraie bonne session même si faudrait que je laisse un peu de mon cerveau sur la plage pour aller plus au fond. Mais j'ai eu mon compte sur les intermédiaires. Comme à son habitude, Pelou a assuré le minimum syndical de belles bombes.
Quelques (lointains) clichés :

Avant la mise à l'eau
Image

En sortant, alors que Pelou est encore à l'eau
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 04/06/17

Messagepar pelou » Lun Juin 05, 2017 11:20

On a fait une 1ère session le matin, c'était poussif mais il y a eu quelques jolies petites vagues à ras des blocs.
Puis la marée a fait son petit effet sur cette houle courte et le vent a bien voulu coopérer. Encore une fois, "le surf appartient à ceux qui se lèvent tôt" est une fake news!
Au check, il pleut fort donc on a pas attendu la série :
Image
Jay cherche des excuses de mal de dos de la session du matin, de monde à l'eau, de la pluie qui mouille, de la combi mouillée ou de la sèche mais trouée mais je pense qu'il n'a pas regretté! La prochaine, tu grapilleras encore quelques dizaines de mètres vers le pic.
Préviz de surf moyenne à bof et temps pourri, le combo parfait pour des sessions holdups, et celle ci en était une bien bonne!
Je me suis gavé de bons takeoffs/bottoms/cutbacks, c'était vraiment très plaisant toutes ces courbes et cette ambiance de dimanche après midi de novembre un jour gris... Le spot n'était pas parfait, mais je crois que je préfère ça et surtout avec le sentiment du devoir accompli en sortant!
Le line up en partant :
Image
Mais pourquoi on est parti???
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 04/06/17

Messagepar single » Lun Juin 05, 2017 12:42

Moi j'ai sorti Occy de son lit pour que l'on soit face à la mer à 6h, il a fallu que je le motive un peu pour aller à l'eau devant le plan d'eau fripé par un petit vent de merde.
Au final une session avec quelques vagues correctes et un spot quasi que pour nous.
Pas la session de notre vie mais des vagues à faire.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 04/06/17

Messagepar kitonio » Lun Juin 05, 2017 13:11

single a écrit:Moi j'ai sorti Occy de son lit pour que l'on soit face à la mer à 6h, il a fallu que je le motive un peu pour aller à l'eau devant le plan d'eau fripé par un petit vent de merde.
Au final une session avec quelques vagues correctes et un spot quasi que pour nous.
Pas la session de notre vie mais des vagues à faire.


vous étiez pas sur IO nord par hasard ?

reveil à 5H40 pour être sur zone à 7h. 7h30 dans l'eau pas avec la bonne board... (tête de vis morte sur un aileron sur la 7.5 :censored: du cou impossible de surfer avec la 6.2, depuis le temps que je dois acheter un notre jeux d'aileron... :flute: )

un plan d'eau loin d'être clean, y deux ou trois surfeurs sur les deux pics principaux...
on se met à l'eau , c'est le bordel pas calé ça brasse de l'eau mais ça creuse pas ... faut être au bon endroit au bon moment...(30 min 0 vagues.... :oups: ) puis avec le montant ça se cale un peu plus, on peut commencer à lire des lignes et à se placer avec des droites qui déroulent et qui creusent même le pic de gauche fonctionne un peu.

session de 7h30 à 9H30 dans l'eau, avec une deuxième parti de session sympa . un stop au retour sur les spots du sud ... non merci c'est la chine et mou
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 04/06/17

Messagepar Occy17 » Lun Juin 05, 2017 16:54

Yes on était sur les cailloux du nord IO a 6h00


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 04/06/17

Messagepar kitonio » Lun Juin 05, 2017 17:41

Avec un beau transporteur bleu ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 04/06/17

Messagepar zitoune » Lun Juin 05, 2017 17:57

Sympa marsunet de voir les vagues de ton ancien spot fétiche !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 04/06/17

Messagepar Occy17 » Lun Juin 05, 2017 20:01

kitonio a écrit:Avec un beau transporteur bleu ?
Oui c est ça
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk



-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 04/06/17

Messagepar Rilou29 » Lun Juin 05, 2017 22:37

Sympa les 3ème et 4ème photos marsu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 04/06/17

Messagepar stephane 19 » Mer Juin 07, 2017 10:36

Mise à l'eau vers 10H au sud de VB,du bord,pas terrible,une fois au pic ,eau claire,glassy,un petit 60cm à la série,bien pour une reprise.L'aprés midi,même endroit,j'arrive sur 2/3 vagues à pousser un peu mes appuis et à être un peu plus dynamique,rassurez vous ,cela reste trés subtil au niveau visuel :lol:
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités