Session(s) du 03/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/01/2009

Messagepar Uhaina » Sam Jan 03, 2009 17:33

Session biarrote bien frisquette pour nos valeureux surfistes Eugene et Kyu (trop frisquette pour moi,mais j'ai goûté l'eau salée en faisant la bise à Eugene :ninja: ),j'ai donc fait le photographe,mauvais photographe car je rêvassais ou je manipulais l'appareil quand nos chevaucheurs de vagues partaient sur les vagues de série autour de 1m20. :fufu:

Seules les vagues les plus proches donnent quelque chose vu mon matos,petit amuse bouche en attendant les reports de nos camarades,ils ont eu de jolies vagues. :yess:

La vague:
Image

Eugene backsiding (fin de vague d'une trèèèsss longue vague):
Image

Eugene turning (même vague,celle pour sortir en fait):
Image

Kyu take-offing:
Image

Kyu négociant la wave (casquetting?):
Image
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 03/01/2009

Messagepar Occy17 » Sam Jan 03, 2009 18:56

Rendez-vous 13h30 à la côte sauvage avec Tom17 et Cagouille sur le même pic que dimanche dernier.
Il fait bien froid mais la houle est présente et le banc de sable marche à la folie, les vagues fond 90 cm à 1 m
Cagouille et Tom optent pour la gauche, pour ma part, je préfère la droite
Mais elle a tendance à fermer un peu
Je me décalle donc plus au Sud et là, les droites sont magiques
Je suis rejoinds par un pote, nous sommes 3 puis 4
Avec le montant, tout se calle parfaitement, la houle prend en taille, y'a de bons sets à moins de 1.50 m
Y'a au moins 8 à 10 vagues à la série
C'est magique, les droites sont longues, assez puissantes et ouvrent métronomiquement
C'est l'indo avec une couleur chocolat (même si l'eau c'est vraiment eclaircie depuis quelques jours)
On enchaîne vague sur vague, c'est une orgie de turns et de plaisirs
17h30, le soleil est bien bas, je suis mort de fatigue
le chemin du retour est très long et glacial, le sable est gelé sur le sommet de la dune
mais toutes ces vagues dans ma tête m'aident à resister au froid

l'année 2009 commence incroyablement bien !!!!!!!!
Une de mes plus belle session à la côte :youpi:
Dommage que mes potes Girondins étaient retournés dans leur pays
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 03/01/2009

Messagepar single » Sam Jan 03, 2009 19:19

Pour moi également la côte sauvage, mais moi j'ai fait le descendant de 10h à 12h30 avec des séries à un métre; des vagues correctes et gelées mais sans doute pas le meilleur choix d'aprés le report précédent.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 03/01/2009

Messagepar Aramis » Sam Jan 03, 2009 19:48

Belle session sur la Côte Sauvage les petits charentais, ça devait quand même bien envoyer !!!!

Aujourd'hui avec Gil c'était un mélange de tout ce qui fait le surf .

Nous décollons pour IO en fin de matinée .

Sur place , le ciel est d'un bleu uni, le soleil d'hiver donne aux paysages une couleur dorée, le vent fort nous rappelle cependant que les arbres n'ont plus de feuilles et que les oreilles sont mieux au chaud sous une capuche.

Nous arrivons sur le premier spot, les séries arrivent , puissantes , balayées par le vent off, elles se lèvent lentement mais ferment sur toute leur longueur, pas vraiment exploitable . En redescendant la dune , une septuagénaire nous fait le coup de la panne. Gil grand prince ne se fait pas prier pour voler au secours de l'aimable retraitée.......quel grand cœur !

Les conditions ne sont pas là sur ce premier spot, tant mieux nous partons explorer toute la côte Ouest à la découverte de quelques bancs de sables vigoureux et surtout de dalles rocheuses bien cachées. Je mène Gil vers un secret secret spot où une longue droite déferle , ce sera une vague à essayer prochainement, il me fait découvrir des spots que je connaissais de nom mais dont les vagues me sont encore inconnues . Nous montons tranquillement vers le Nord en faisant des sauts de puces .A chaque fois les vagues aperçues donnent envie , les conditions de marée ne sont pas des plus favorables mais le repérage est très fructueux .

Il commence à faire faim, la pause casse croute s'impose . Ce sera Kir, choucroute et petit blanc ( avec modération) au secret " home sweet home " de Gil :yess:

Notre périple nous reconduit vers le Sud pour une mise à l'eau sur un spot de semi repli .Enfin semi repli c'est vite dit...........
A droite c'est un peu la zone multipics , à gauche , quelques beaux pics nous attirent et restent raisonnables pour nous ( 80 cm)

Nous nous mettons à l'eau , il y a un jus terrible qui nous fait dériver. Malgré tout les vagues sont belles à cet endroit, pas faciles à prendre avec le vent, il faut vraiment être bien placé. Gil inaugure la session, je prends aussi une droite qui me mène presque au rivage .Le courant nous amène petit à petit vers le costaud et là ce n'est pas la même chanson. Il y a facilement 1m20, assez creux , avec un take off bien raide pas évident à négocier, nous sommes toujours les deux seuls à l'eau. Un shortboardeur nous rejoindra plus tard .

Je prends une droite, puis je me fais bien brasser, je découvre le fond , il fait noir ( une première pour moi), la remontée me semble longue, j'arrive à la surface et c'est reparti pour une exploration de la vie sous marine en apnée...............Quand enfin ça se stabilise je suis rendu sur la plage à 300 m à droite de mon point initial , ah la vache !

C'est reparti pour une remontée au pic, je vois de loin les belles vagues , je suis satisfait de m'être mis à l'eau avec ces grosses madames .

Le soleil couchant est une orange , je profite .....

En heure et demi ,j'aurais pris quatre vagues mais c'est pour moi une session à ne pas oublier . J'ai franchi un palier, je le ressens comme cela .

Demain pour récupérer de mes émotions je prévois une session plus tranquille .........avec moins d'apnée .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 03/01/2009

Messagepar bisurfeur » Sam Jan 03, 2009 20:24

En bretagne il y a eu des vagues de folie ( allez voir le site bzhecume.com rubrique surf check !) mais pas chez moi , en effet quand quiberon ou la torche sont en feu c'est le calme plat chez moi!
demain dernier espoir avec une mini houle qui rentre et donc réveil a 7h pour allez sur un petit reef donc ma région a la secret ! par contre pas sur qu'il marche car il y aura vraiment peu de houle !
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

Session(s) du 03/01/2009

Messagepar djezus » Sam Jan 03, 2009 20:28

session rame dans le froid !
le banc des jours precedent n'avait pas l'air de marcher super ( orientation de la houle à mon avis)
je suis donc allé sur un autre banc qu'on avait checke la veille avec le Gart.
y avait une droite qu'avait l'air assez manoeuvrante :





c'est beaucoup plus puissant que ca en a l'air et y a un courant de malade qui tire au nord , en plus sur les "grosses" series (environ 8-10; 2 quui passent le reste qui barre) ca pete en barre au large sur 800m !
je comprend mieux pourqoi ceux qu'on avait vu hier avaient l'air de galerer ! Ca touille et y a du courant.
j'en prend plein sur la tete sans cagoule ...
c'est pas simple, j'ai rien fait de bien.
le seul truc positif c'est que j'ai retrouvé à l'eau un pote à Kim et à bobo : Thierry (le viking) sur un banc improbable !
apparament ses 2 potes se sont bien marré sur cette vague, nous non.
y avait que nous dans l'eau.
il faisait vraiment froid et apparement le sable etait resté gelé toute la journée :shock:

Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 03/01/2009

Messagepar arthur » Sam Jan 03, 2009 21:23

bisurfeur a écrit:En bretagne il y a eu des vagues de folie ( allez voir le site bzhecume.com rubrique surf check !) mais pas chez moi , en effet quand quiberon ou la torche sont en feu c'est le calme plat chez moi!
demain dernier espoir avec une mini houle qui rentre et donc réveil a 7h pour allez sur un petit reef donc ma région a la secret ! par contre pas sur qu'il marche car il y aura vraiment peu de houle !


Je confirme: vagues de folie, vraiment propre, long, en plus de ça gros soleil, bon d'accord il fait entre -2°C et 2°C, mais c'est beau, vous vous attendez à un report alléchant, agrémenté de photos et tout et tout?
Mais non, parce que ça fait 15 jours que j'ai la crève et 3 jours que je peux plus sortir de chez moi, c'est pas "session loose", c'est plutôt "vacances loose"... :pleure:
Bon je suis content pour les autres, et le soleil est pas déplaisant, mais c'est pas pareil quand même, j'espère que ça marchera pour toi Bisurfeur, bonne année à tous, et bonnes sessions aux bretons en l'état!

P-S: le lien dont parlait Bisurfeur avec les reports photo de ces derniers jours en Bzh
http://www.bzhecume.com/surflog/list.php?14
"team-ersion for life"
Avatar de l’utilisateur
arthur
 
Messages: 53
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 22:03
Localisation: Pays bigouden (29)

Messagepar Uhaina » Sam Jan 03, 2009 22:58

BZH on fire en effet! :yahoo:

Soigne toi bien Arthur,tu auras ta revanche avec plein de jolies sessions en 2009! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 03/01/2009

Messagepar Tom17 » Sam Jan 03, 2009 23:37

Comme l'a dis Occy super session sur la cote sauvage.

Avec Cagouille on avait seulement opté pour la gauche, au début un peu molle puis bien creuse et looooongue par la suite.

L'année 2009 démarre fort!!!

Quelques photo du spot

Début de session
Image

Image



Fin de session :D

Image

Image

Image
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Session(s) du 03/01/2009

Messagepar Uhaina » Sam Jan 03, 2009 23:44

:Oo:

Métronomique en effet sur la fin!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 03/01/2009

Messagepar manta » Dim Jan 04, 2009 00:39

Uhaina a écrit:Session biarrote bien frisquette pour nos valeureux surfistes Eugene et Kyu (trop frisquette pour moi,mais j'ai goûté l'eau salée en faisant la bise à Eugene ),j'ai donc fait le photographe,mauvais photographe car je rêvassais ou je manipulais l'appareil quand nos chevaucheurs de vagues partaient sur les vagues de série autour de 1m20. :fufu:

Seules les vagues les plus proches donnent quelque chose vu mon matos,petit amuse bouche en attendant les reports de nos camarades,ils ont eu de jolies vagues.

La vague:
Image

Eugene backsiding (fin de vague d'une trèèèsss longue vague):
Image

Eugene turning (même vague,celle pour sortir en fait):
Image

Kyu take-offing:
Image

Kyu négociant la wave (casquetting?):
Image


encore de belles vagues par chez vous ! :yess:
décidément, c'est le top là-bas.

il ne vous manquait que le soleil pour parfaire la journée :wink:
j'aurais bien tester la vague à cette taille, ça sera pour une prochaine :fufu:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Session(s) du 03/01/2009

Messagepar Bellota » Dim Jan 04, 2009 00:55

Et bien pour moi, session presque loose : session rapide à Dar Bouaza profitant que j'ai laissé la famille chez des copines qui habitent à Dar Bouaza.

Les vagues n'étaient pas trop grosses (1 m - 1m 50) mais je n'ai pas réussi à passer la barre ... je pense que la période était trop grande (16s) et, du coup, les vague arrivaient très vite et donnaient une grosse claque en te passant dessus. Bilan, debout juste 3-4 fois mais on ne peut même pas appeler ça des vagues prises !

Il n'y avait personne à l'eau (sur un spot pourtant très connu) ... j'aurai dû me douter que ça allait être galère :?

Ah, et puis, pour compléter la session, je me suis cassé la figure sur des rochers et j'ai fait un petit pet sur le tail de ma nouvelle planche :flute: Espérons que demain soit mieux ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 03/01/2009

Messagepar Fanchig » Dim Jan 04, 2009 11:35

Bellota a écrit:Les vagues n'étaient pas trop grosses (1 m - 1m 50)


Tu as grandi petit Djédaille :wink:
Triste pour ton tail :cry:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Session(s) du 03/01/2009

Messagepar xirgel » Dim Jan 04, 2009 12:18

arthur a écrit:
bisurfeur a écrit:En bretagne il y a eu des vagues de folie ( allez voir le site bzhecume.com rubrique surf check !) mais pas chez moi , en effet quand quiberon ou la torche sont en feu c'est le calme plat chez moi!
demain dernier espoir avec une mini houle qui rentre et donc réveil a 7h pour allez sur un petit reef donc ma région a la secret ! par contre pas sur qu'il marche car il y aura vraiment peu de houle !


Je confirme: vagues de folie, vraiment propre, long, en plus de ça gros soleil, bon d'accord il fait entre -2°C et 2°C, mais c'est beau, vous vous attendez à un report alléchant, agrémenté de photos et tout et tout?
Mais non, parce que ça fait 15 jours que j'ai la crève et 3 jours que je peux plus sortir de chez moi, c'est pas "session loose", c'est plutôt "vacances loose"... :pleure:
Bon je suis content pour les autres, et le soleil est pas déplaisant, mais c'est pas pareil quand même, j'espère que ça marchera pour toi Bisurfeur, bonne année à tous, et bonnes sessions aux bretons en l'état!

P-S: le lien dont parlait Bisurfeur avec les reports photo de ces derniers jours en Bzh
http://www.bzhecume.com/surflog/list.php?14



Sur la côte sau' c'était vraiment parfait de bonne vague avec de très bon tubes ! Par contre ce que l'on voit pas sur les photos c'est que 80% des vagues ferment et qu'il fait un froid polaire hors et dans l'eau :ninja:
apres je n'ai pas a me plaindre j'ai pu en profiter quasi toute la semaine mais ayant un peu trop tiré dessus je suis malade 39°de fievre maux de gorges et tout mais bon c'est un mal pour un bien :fufu:
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Session(s) du 03/01/2009

Messagepar zitoune » Dim Jan 04, 2009 13:32

Uhaina a écrit:Image

:Oo:

Métronomique en effet sur la fin!

chouette effectivement :o

@bellota: pas trop sérieux le pet sur le rail?

@Djezus: ça avait l'air de sacrément cailler vu le givre sur le sable :mort2:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités