Session(s) du 02/08/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/08/2016

Messagepar marsunet » Mer Aoû 03, 2016 08:00

Petite sortie en fin de matinée, après un check sur des zones potentiellement à l'abris du vent mais peut convaincant par la taille et l'accessibilité.
Une heure et demis à barboter dans du clapot presque aussi gros que la houle avec mon vieux flotteur marsupilami.
Vent ON de SW copieux, des kite surf s'en donnent à cœur joie. Ça reste marrant pour moi aussi, quelques petits bouts un peu pêchu, d'autre format body board ... ça défoule , faute de mieux.

Et puis vers 16h, en sortant d'un rendez-vous, je suis surpris, plus un brin d'air, "c'est moi ou bien ... ?"
Le vent est passé SE cross off, la marée remonte, ça sent bon la session surprise sens trop de clapot.
Rapide check des bouées, la 107 n'est pas descendu en dessous de 2m et vient de monté a 2.4, et la 103 qui suit à 1.8m, ça pourrait bien être l'une des plus grosse session de l'année ...
Je passe un petit coup de fil à un pote qui en prévient quelques autres. On se retrouvera une dizaine étalé sur tout le spot.
A mon arrivée, je suis seul avec mon aubergine contre 5 pêcheurs en surf casting, faut jouée entre les lignes, ça ne me plais pas vraiment, puis la troupe rentre à l'eau et les pêcheurs plient les gaules :twisted:
La mer monte, et la taille des vague aussi, la majorité de la troupe s'amuse sur rive droite, je partage ma rive gauche avec 3 autres gus, ça pousse bien.
C'est gros sur les séries, des longs bout de pris, puis sur la fin du montant, le clapot s'en mêle, ça devient difficile de prendre une vague s'en se fait déstabiliser par un clapot.
Du coup je passe dire bonjour aux pots sur l'autre rive, qui est devenu totalement impossible à surfer, c'est un vraie champ de foire, des vagues dans tous les sens, gauche droite devant.
Je rentre à la rame sans qu'une seul vagues me pousse.

Je me stagne sur un cailloux, un peu à bout de bras, la marée commence à redescendre, tous le monde sort de l'eau, ça me fait mal au coeur de laisser une houle de si belle taille, mais trop de clapot.
5mn passe, et la rive gauche se met à levé, bien lisse ... j'suis mort, mais je peux pas laissé passé ça.
Je retourne à l'eau, le vent et de nouveau tombé, les série sont massives, de beaux run bien puissant et des tôles bien copieuse, la fatigue aidant.
3 heures à l'eau, le retour en vélo est long, très long, totalement mort mais heureux. :D

Ça fait plaisir d'avoir une peu de taille :yess: la même demain ?
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités