Session(s) du 02/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar Uhaina » Ven Jan 02, 2009 18:38

Bon ben encore des petites vagues mignonettes!
C'est sympathique,en plus du soleil et un temps doux,et des repotiens bien entendu! Kyu (fish),Manta (longboard),Xin (Longboard),Uhaina (egg,genre le longboard c'est trop encombrant vu que j'ai bougé pas mal après la session).

Mais mais mais! en invité surprise (roulement de tambour....)...... quatre stand up paddle board qui se gavent sans même un regard pour le reste du pic. :twisted:

Néanmoins on s'est amusé,surtout Manta et Xin mieux armés,Kyu a eu du mérite backside avec quelques jolies vagues,pour ma part après quelque trucs dont je n'étais pas satisfait la délivrance avec une longue vague parfaite,bien longue du fond jusqu'au bord et quelques virages sur cette vague lisse,seule vraie belle vague sur la dizaine de prise,mais quel bonheur! :yahoo:

Franchement on avait du mérite avec les hommes à la pagaie présents!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar Line » Ven Jan 02, 2009 18:48

Bonjour!

Première session de l'année pour moi . Je suis arrivée en fin de matinée à mi descendant sur le spot que j'avais repérer trois semaines auparavent mais c'était plus pareil (je m'y attendais un peu). Personne à l'eau. Les vagues n'étaient pas de trés bonnes qualités et la belle gauche avait disparue mais il restait quelques bouts à prendre. C'était plutôt du genre multi-pics bien mousseux. C'est tout de même bien pour bosser mon take off. Le courant allait du sud vers le nord. L'eau n'était même pas gelée, j'y suis restée 2h et demi. C'était bien agréable. Lorsque je suis sortie j'ai croisé trois surfeurs mais il n'y avait plus rien. Je n'ai pas pris de photo avant la session car je n'ai pas emporté d'affaires sur la plage mais je suis retournée aprés la session ou là c'était mi montant et les surfeurs ont eu ça (ils sont trés à gauche du coup on les vois pas sur la photo)
Vraiment pas de chance

Va savoir pourquoi ça marche sur le descendant et rien sur le montant...Y a t'il une explication logique?
Modifié en dernier par Prunel le Ven Jan 02, 2009 20:30, modifié 1 fois.
Raison: Vignette 800x600 pour les petits écrans avec la balise [thumb] ;-)
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Messagepar Uhaina » Ven Jan 02, 2009 18:54

Bien joué Line! C'était certainement formateur et dans le lot des sensations sympa je suppose. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar zitoune » Ven Jan 02, 2009 19:27

Merci en tout cas d'avoir pensé à prendre une photo pour nous :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar Djoul » Ven Jan 02, 2009 20:12

Lever à 9H00 ce matin , je vais voir la mer .

Bof , pas top, tout petit ,ça pète au bord ...retour au chaud sous la couette... :ninja:
De toute façon c'est souvent comme ça quand j'ai prévu de me lever pour allez surfer ... :oops:

2ème check vers 14h30 mmmh.. ça as l'air vachement mieux.
Allez hop direction ma petite gauche comme hier.

En arrivant c'est à peu près pareil que hier avec plus de vent mais elle fonctionne toujours autant.

Image

Image

J'espère qu'il y auras moins de courant que hier... allez hop mise a l eau !!!
LOUPER !!!
BOUHOUHOU j'ai mal aux bras.....!!!! :chaud:

De bonnes vagues en début de session puis le vent se calme la marée monte et ça devient excellent.

Maintenant a chaque vague surfer je sors de l'eau pour me remettre plus loin au sud et comme ça j'arrive à me toper la séries pil poil au peak mmmmhhh c'est bon !!!!!

Un peu chiant de sortir 10 fois de l'eau mais bon...

Voila donc bonne session tout seul tranquille avec mon petit coin d'océan. :amour:

Photo de la série qui passe en sortant de l'eau .
Photos prisent toute les 2 secondes a peu pres ...ça déroule...
J'ai pas un super bon appareil ,faut que je fasse les rafales photos moi mêmes... :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar surfinggil » Ven Jan 02, 2009 20:31

Session sur oléron en fin d'après midi avec Aramis.

Alors départ de Jonzac avec 8°C, cool il fait chaud!!! plus on se rapporche de l'ile , plus il y a des nuages, et la température lentement dégringole, on passe Marennes à 3°C et ensuite le pont à 2°C pour arriver au spot à 1°C :yuk: gros vent de nord-est à décorner une cagouille charentaise!!!

On arrive au rond point du spot, à priori y a rien, on voit deux surfers étrangers ( pas des girondins!!! c'était des vrais!!! à priori néerlandais...) qui s'apprètent à y aller, alors on va voir et là c'est plutôt joli même très sympa. Il y a deux pics distincts qui ouvrent, et alors ni une ni deux, on s'habille à 200 à l'heure ( remarque par un temps pareil, on met rarement longtemps à s'habiller....)

Le "rentrage" dans l'eau est facile mais :censored: ça caille dur!!!! Première vague et là, départ en tenant le rail et youpi ça ouvre tout seul, du bonheur!!! :yahoo:

On se fera alors chacun son petit lot de vagues...

Aramis qui avait eu une vraie vague le 1er janvier a tenu parole en faisant deux belles vagues le deux janvier ( vivement le 31 Janvier!!!! il va être rincé!!!)

On rentre à la voiture, il fait nuit et 0°C, je n'ai plus de pieds mais deux parpaings à la place... J'ai l'impression que tout mon sang a quitté la partie basse de mon individu, partie qu'il va mettre un certain temps à recoloniser au prix de quelques douloureux frottements... 80 km pour récupérer le pied droit!!!!

Mais bon, c'était très bien et on y retourne demain :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar Aramis » Ven Jan 02, 2009 21:02

Sans trop répéter ce qu'a dit mon compère........

Il me fallait au moins deux vagues aujourd'hui, ce qui est dit est dit .

Une session avec Gil est prévue sur IO, en fin de matinée , début d'après midi .
Mais les surlendemains de fêtes sont traitres, les micro siestes se transforment en macro siestes , nous décollons vers 16h00.Fera t il encore assez jour ?

Le Gil express roule à la nitroglycérine, nous croisons nos amis les bêtes...............pas de problème.

En chemin , les drapeaux rencontrés dansent la danse de Saint Guy, il y a du zef mon ami !Cela se confirme sur le pont , la manche à air est sous l'emprise de la petite pilule bleue......toute raide !

Juste deux voitures sur le parking, des surfeurs se préparent , c'est bon ça !Nous croisons Wallace qui vient regarder l'Océan .

Je confirme que l'hiver est bien là , ça pince !En plus , le soleil a disparu sous d'épais nuages.

Les vagues sont là , petites (50-70 cm) , il y a de beaux pics qui ouvrent en droites et en gauches, c'est parti !

Au début les vagues me paraissent assez molles , et avec le vent et la fatigue dans les bras j'ai du mal à partir, puis ça se met en place . Gil inaugure la session par une belle droite , je lui emboite le pas sur la suivante , allez encore une et le contrat est rempli !

Je prends deux petites gauches et encore une belle droite assez longue , assez molle, je m'avance sur la planche , m'accroupis, je file jusqu'à sa fin et là elle rejoint une autre vague qui m'accompagne jusqu'au bord ......très sympa.
Nous sortons, le soleil est couché depuis un moment et nos planches n'ont pas de phares.

Session tranquille , nous sommes le 02, nous sommes deux, il fait 2°, j'ai eu deux belles vagues .

Vivement le 03 !
Modifié en dernier par Aramis le Ven Jan 02, 2009 21:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar zitoune » Ven Jan 02, 2009 21:05

rroooo djoul ces photos :mur:

frisquette la session les charentais!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar Line » Ven Jan 02, 2009 21:17

Aramis a écrit:Vivement le 03 !
:lol:

Vivement le 30 plutôt! vous serez 30 (mais ca sera peut être que des reportiens) il fera 30° et tu prendras 30 vagues.
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar Aramis » Ven Jan 02, 2009 21:24

Line a écrit:
Aramis a écrit:Vivement le 03 !
:lol:

Vivement le 30 plutôt! vous serez 30 (mais ca sera peut être que des reportiens) il fera 30° et tu prendras 30 vagues.



Ah Line , si tu pouvais dire vrai .......... :lol: surtout pour les 30°
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar Mowgli » Ven Jan 02, 2009 21:30

Djoul tu devrais être banni! on dirais que t'es sur une autre planète c'est pas possible... tu nous ressors des photos de session parfaites d'avant ou quoi ? c'est trop parfait!!

Pour moi première session de 2009 avec un pote qui était sur une biscotte et moi qui ai fait la première mise à l'eau de ma planche... un régal malgrès les vagues pas folichonnes. (mauvais choix de spot... fais consciemment mais bon..).
Photos et plus de détails après rinçage et diner.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Uhaina » Ven Jan 02, 2009 23:42

Anecdote.
petit truc entendu aujourd'hui après la session:

Kyu a dit: Ma résolution pour 2009 c'est de ne plus pisser dans ma combi! :ninja: :lol:

C'est vrai que l'eau était bien propre aujourd'hui! :D
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar SeaReaL » Sam Jan 03, 2009 00:01

Uhaina a écrit:Kyu a dit: Ma résolution pour 2009 c'est de ne plus pisser dans ma combi! :ninja: :lol:


:D celle là je me la suis dit aussi, quand j'ai acheté ma nouvelle 4/3 y'a 2 semaines: pour l'instant sur 2 sessions je tiens ma résolution... courage Kyu :lol:
Avatar de l’utilisateur
SeaReaL
 
Messages: 166
Enregistré le: Sam Déc 08, 2007 15:58
Localisation: Florianópolis - Brasil

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar Mowgli » Sam Jan 03, 2009 01:25

SeaReaL a écrit:
Uhaina a écrit:Kyu a dit: Ma résolution pour 2009 c'est de ne plus pisser dans ma combi!


:D celle là je me la suis dit aussi, quand j'ai acheté ma nouvelle 4/3 y'a 2 semaines: pour l'instant sur 2 sessions je tiens ma résolution... courage Kyu :lol:

Et les gars ?! sans ça il est où le surf ? :oups:

Voilà les photos de ma session (aux USA vous aurez reconnu car problème de timing et de flème de chercher... a tord mais bon, comme ça ca fait des nouvelles explicites de la mauvaise qualité des bancs de la bas), partagée avec un ami en BB.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Bon, donc les vagues n'étaient pas au rendez vous, mauvais choix de spot évident. Mais bon y a quand même eu du positif ! Le plus important est que j'ai vraiment... mais adoré ma planche... et ça mérite d'être développé.
Evidemment je n'ai pas eu les conditions ni le niveau pour l'exploiter mais ça a quand même été une première approche intéréssante.

Déjà la rame... facile, ça part très facilement, rien a dire.
Ensuite le take off... bah justement, j'ai bien eu l'occasion d'en faire car les conditions m'ont quasi limitées qu'à ça! et bien pareil... j'ai trouvé ça facile, posé, intuitif, et j'ai aimé les sensations.
Ensuite la glisse... bien qu'elle fut courte, j'ai réussi à suivre calmement le fil de la vague sur 2 gauches qui ouvraient un peu, avec des très bonnes sensations. C'est clair que j'ai pas trouvé ça très maniable et je ne maitrise absolument pas la technique, mais bon je pense que ça viendra avec la pratique... puis au moins j'aime pour le moment.
La "descente" de la vague m'inquiétait, j'avais peur d'enfourner. Queneni! tout s'est bien passé, j'ai réussi des petits "bottom", je me suis pas boité une seule fois sur 1h30 de sess'. Et pourtant avec ce vent off c'était assez creux par moment et les placards n'aident pas.
:yahoo:

Bon après je confirme que pour les canard le LB ça marche pas ^^ et la tortue c'est simpa mais quand ça pète juste devant toi, ca marche pas :x

Beau coucher de soleil quand même! et quel plaisir d'être sur sa planche au line up, pépère... moi rien que ça me suffit...

ps : petit bémol... j'ai payé cash l'oubli des gants... et m'a un peu gaché certains coté de la session car sinon je n'ai pas du tout eu froid avec 4/3, chaussons, cagoule.
Modifié en dernier par Mowgli le Sam Jan 03, 2009 15:58, modifié 1 fois.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar djezus » Sam Jan 03, 2009 11:14

ptite petite session vite faite, moins bien que le 1er quand meme !
moins de taille, moins de creux, moins de frequence


le Gart doit avoir une sequence de photos assez jolies d'une vague tres bien exploitée et representative des meilleures series !
@mowgli : eh oui c'est ca aussi le surf sur du asble, faut chercher !
@djoul : il a l'air bien ton banc aussi !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités