Session(s) du 01/07/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/07/2008

Messagepar Grolapin » Mar Juil 01, 2008 09:25

Donc oui certains y sont allés ce matin, un pote et moi de très bonne heure comme d'hab il faisait à peine clair... Vite rejoints par Dridri.

Et ben contre toute attente, session fort décevante à mon goût.
Après ça peut venir du choix du banc aussi, ou de mon état de fatigue avancé parce qu'avec la chaleur sur Bordeaux j'ai trop mal dormi, mais toujours est-il que j'ai fait de la merde, pris quasiment que des vagues qui fermaient (mais elles étaient toutes ou presque comme ça) à part deux boulevards surgis de nulle part, un en droite et un en gauche qui s'est finit par un grand huit dans le tuyau.

Déçu de m'être levé, même si sur un bon banc y aura sans doute moyen. Les séries tournent autour du mètre et ont une pêche honnête.
En fait on est vite blasé après deux bonnes sessions landaises, j'crois !
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Session(s) du 01/07/2008

Messagepar dridri » Mar Juil 01, 2008 10:14

ouai comme dit grolapin, vu qu'on a passer le week end dans les landes c'est dur de se remettre en gironde!! :( :(

cela ferme beaucoup plus, et l'eau est plus froide :?

Sinon quelques vagues chopée autour d'un petit mètre et vers la fin plus assez d'eau!! donc cela fermait encore plus!!

et j'ai vu les limites de l'egg dans le creux!! à la fin de session!

je suis quand même content de cette petite session d'avant boulot :D
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Session(s) du 01/07/2008

Messagepar knit » Mar Juil 01, 2008 11:24

Session Oral pour moi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Session(s) du 01/07/2008

Messagepar wAga » Mar Juil 01, 2008 12:01

@ Grolapin, les 2 prochains jours devraient permettre de recharger les batteries en prévision de la suite :fufu:

@ Dridri, bien joué la session en intégrale, j'aurai fait la connerie de partir en shorty... après celles de ce WE :?

@ Knit30, puisses-tu avoir été suffisamment éloquent..., tous mes voeux de réussite :lunettes:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Session(s) du 01/07/2008

Messagepar kevinseconds » Mar Juil 01, 2008 14:18

Session avec me, myself and I ce matin sur un joli petit banc.

Des vagues superbes avant que ca vire vite fait au slab girondin car je suis arrivé un peu tard.

ddlac je t'echange une droite contre ta gauche la, marre de surfer backside
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 01/07/2008

Messagepar kyu » Mar Juil 01, 2008 15:03

session aussi pour moi avec tibok arrivé aussi tard que moi ( 10 h) et barong . En arrivant on croise pipeau qui sort de l'eau, il en a marre de bouffer ! :lol: Je me jette a l'eau avec tibok , suivi de prés par barong qui ne restera que trés peu de temps, sa chute du we le rappelant a l'ordre trés vite :?
Le vent est leger on shore et les vagues , a la série atteignent le metre 20 . Pas facile de se placer , faut bien choisir les vagues qui ouvrent.
Sur ma 1ere, bon drop direct dans la caverne, le temps de compter 1,2, 3 de m'offrir une belle vision bien recouvert sous les yeux de barong qui arrive au pic et blam , bonne br***ée .! :sado:
j'arrive a choper quelques droites sympas , de même que tibok qui finit par se faire embarquer par un :censored: jus de baine Sur une belle série , je pars sur une belle droite et me colle direct dans le tube pour resortir pleine balle :yahoo: et taper une manoeuvre avant de quitter la vague ! La meilleure vague de ma session ..
On sortira au bout d'1h30 avec quand meme des vagues sympas surfées jusqu'a ce que le plan d'eau ne se dégrade trop .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 01/07/2008

Messagepar toufik » Mar Juil 01, 2008 15:56

Pas de photo mytho!!!! j y etais aussi mais surement invisible....c est vrai je n ai pas jugé utile de me jeter avec eux puisque le temps que je me prepare, suis un peu long, le plan d eau s' etait dégradé. mais c est vrai qu il y en a une ou deux qui sont passées et c est vrai que kyu s est envoyé un petit tube pas trop laid.mais dans l ensemble c etait vraiment moisi.Depuis que j ai ma nouvelle board je suis un chat noir!!pour ceux qui n y etaient pas vous n avez rien raté.
toufik
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim Mar 16, 2008 17:52

Session(s) du 01/07/2008

Messagepar Biscaye » Mar Juil 01, 2008 16:07

Plus au sud ça avait l'air pas mal:

Image
Image

ah le sud-Landes/Pays Basque...
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Session(s) du 01/07/2008

Messagepar Mowgli » Mar Juil 01, 2008 16:07

kevinseconds a écrit:marre de surfer backside


pareil... les droites ça pue.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 01/07/2008

Messagepar Grolapin » Mar Juil 01, 2008 16:18

kyu a écrit:session aussi pour moi avec tibok arrivé aussi tard que moi ( 10 h) et barong . En arrivant on croise pipeau qui sort de l'eau, il en a marre de bouffer ! :lol: Je me jette a l'eau avec tibok , suivi de prés par barong qui ne restera que trés peu de temps, sa chute du we le rappelant a l'ordre trés vite :?
Le vent est leger on shore et les vagues , a la série atteignent le metre 20 . Pas facile de se placer , faut bien choisir les vagues qui ouvrent.
Sur ma 1ere, bon drop direct dans la caverne, le temps de compter 1,2, 3 de m'offrir une belle vision bien recouvert sous les yeux de barong qui arrive au pic et blam , bonne br***ée .! :sado:
j'arrive a choper quelques droites sympas , de même que tibok qui finit par se faire embarquer par un :censored: jus de baine Sur une belle série , je pars sur une belle droite et me colle direct dans le tube pour resortir pleine balle :yahoo: et taper une manoeuvre avant de quitter la vague ! La meilleure vague de ma session ..
On sortira au bout d'1h30 avec quand meme des vagues sympas surfées jusqu'a ce que le plan d'eau ne se dégrade trop .

J'sais pas où vous avez trouvé 1m20 qui ouvre ce matin.. Mais stand up barrel donc ?
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Session(s) du 01/07/2008

Messagepar Jessie » Mar Juil 01, 2008 17:01

Pour moi ce matin 80 cm dans le shorebreak entre 9h00 et je sais plus quelle heure, marée basse, seule de chez seule sur le spot, mais quand même pas idéal pour tester mon nouveau mini-egg. En clair j'avais le choix entre risquer le tout pour le tout et prendre le shorebreak ou refaire connaissance avec les mousses et tenter les reformes de baines éventuellement. J'ai pris l'option deux après avoir essuyé quelques chutes et été bien avisée d'hésiter à me lancer du haut d'une marche, car quelques secondes plus tard j'ai réalisé que j'aurai piqué du nez direct sur le sable :shock: ( jamais essayer de prendre des vagues sur le retour dans ces conditions...) Bon, les appuis sont bien différents que sur ma planche précédente, il s'est agi de trouver un nouvel équilibre au take off, ni trop en avant ni trop en arrière et avec le jus c'était bien crevant ...donc faut que je continue.

Tiens dimanche pour me consoler de pas être partie avec vous, j'ai pris un cours de surf avec mon autre planche et yep le mono m'a dit que mes positions étaient parfaites, et le bas du corps bien dissocié du haut lors des virages ( moi qui avait peur d'avoir chopé tous les défauts du monde sans regard extérieur ça m'a bien rassurée), il veut me faire une séance vidéo 8) mais alors je vous dit pas les conditions de merde de ce week-end ici, vous avez rien raté, tout gagné !
J'ai repris un cours encore lundi aussi - t'étonnes que j'étais un peu HS ce matin- et euh ben ça se confirme je suis attirée par les placard, le courant aidant soit mais quand même, enfin à ma décharge je crois quand même qu'il a pas mal de vagues qui ferment en ce moment et puis j'ai inauguré une nouvelle façon de retourner à la plage, vous voyez le style allongé sur la planche tres classe des compétiteurs (c'est ce que je sais faire de meiux en surf :lol: ) ben vous faites la même chose à l'envers: sous l'eau dans la vague après un démarrage raté, ça va aussi vite... :tooo: ... Bon allez je vais matter les dernières tof de votre weekend end, histoire de voir ce que j'ai raté :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 01/07/2008

Messagepar pipeau » Mar Juil 01, 2008 19:10

Ca partait bien, timming serré mais correct, les Wampas (meilleur groupe français du monde) dans la voiture et pourtant.... J'ai pris 4 vagues: 4 boites bien comme il faut, je suis ressorti tout depité, direction boulot....

Le surf c'est comme tout, y'a que l'imprevisible qu'est prévisible. :?
pipeau
 

Session(s) du 01/07/2008

Messagepar dd-lac » Mar Juil 01, 2008 19:31

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:01, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Session(s) du 01/07/2008

Messagepar Fanchig » Mar Juil 01, 2008 21:23

pipeau a écrit:[...] les Wampas (meilleur groupe français du monde) dans la voiture [...]


:yahoo: Yéyé ! TOUTAFON !!!!! :yahoo: :yahoo:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Session(s) du 01/07/2008

Messagepar lob » Mer Juil 02, 2008 07:04

viewtopic.php?f=1&t=807&p=14952#p14952

Je mets ce lien car la session d'hier matin rentrait en plein dans le cadre...
1m+ sur les "exploitables" et 1.20+ sur les plus beaux spécimens de chez IKEA & Cö.
Sur 3 ou 4 vagues négociées à mach12 pour fuir la fermeture express j'ai tenté de sortir "dignement" et par en haut, sans grand succès.
Résultat: un essorage en bonne et due forme accompagnée d'un "sand wash" dans le shore break.
C'est effectivement la zone la plus critique dans la pratique du surfingue.

A part ça, belle session à mon gout même si surfistiquement pas mortelle.
- beau soleil
- belle houle
- belle saison
Mais comme toujours, il aurait fallu changer un truc ou deux, en l'occurrence le banc de sable...

Le Médoc, le pays ou tout est "presque" possible. :fufu:
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités