Session(s) du 01/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/01/2009

Messagepar Aramis » Jeu Jan 01, 2009 21:44

Et bien ça a surfé aujourd'hui ( désolé pour toi Prunel )

Après un réveillon inattendu et très agréable ( merci encore !) Je suis d'attaque pour une session du Nouvel An , une première pour moi . Une sorte de rite de passage qui fait suite à l'offrande à l'océan d'il y a deux jours . :roll:

Le téléphone sonne , Simpatoche est dans la place ( est ce une bonne nouvelle ? :lol: ). Rendez vous est pris sur IO en milieu d'aprém .
Je file , récupère le egg et le matos ( le longboard est au repos ) et en route vers les vagues de cette année naissante.

Moi qui demandait du vent offshore dans mes voeux , je vais être servi...........
Ca souffle !!!! Est ce le manque de sommeil ,je trouve le vent glacial , brrrrrrrrrr. Sur le parking je croise le compére en Barrel de l'autre jour, puis Wallace ( oui c'est pour quand l'inscription ??) et Simpatoche qui sort lui aussi ........
"Ben alors mon garçon, les vagues étaient trop belles , on n'attend plus le vieux :lol:"

Les vagues sont belles effectivement , un bon mètre - un mètre 20, mais elles commencent à fermer, et il y a un P :censored: de vent off.

Image

Image

Bon, les potes sont sortis , il y a de taille, ça souffle glacial.................que fais je ?

"Domboard est encore à l'eau , a droite ........."

Il ne m'en faut pas plus , et puis je ne suis pas venu pour rien, il me faut prendre cette vague du Nouvel An, je le sens comme ça .

C'est marée basse , le line up est à Pétaouschnock, allez mon gars on sort les avirons et on rame .......................longtemps..................

Pendant que je m'escrime à passer la ( les ) barre(s) Domboard doit faire le trajet en sens inverse, je ne le trouve pas au pic. Tant pis.

Les séries rentrent , belles , lisses, d'une hauteur conséquente ( pour moi) . Le soleil est bas , lorsque la vague arrive son ombre la précède et nous recouvre, c'est très étrange, presque inquiétant cette ombre qui avance.

Par la faute du vent le take off est vraiment difficile , je suis freiné et je prends à chaque fois des paquets de mer sur la figure.D'ailleurs la dizaine de surfeurs à mes cotés n'est pas plus à l'aise, personne n'arrive à partir correctement.

Mais il me la faut cette vague .........je persiste......... encore ............encore .............

Ça ne veut pas , et puis finalement je ne vois pas d'autres solutions que de m'avancer vers le rivage pour saisir le moment du déferlement , quitte à me prendre la vague sur le museau .

Une vague arrive , bien costaud, elle monte , son sommet frémit des gouttelettes d'eau que lui arrache le vent , elle va s'effondrer, je me lance, fais mon take off bien pentu, ça glisse jusqu'en bas, le bottom et puis ..................on ferme ! Tout le monde dans le tambour, et c'est parti pour un 360 à la verticale :army:

Je suis satisfait j'ai eu ma vague du Nouvel An ..........

Les vagues ferment de plus en plus , c'est l'heure de la sortie.

Et demain je veux au moins les deux vagues du 2 !

PS. J'aimerai bien que ce soit moi sur la photo de take off de Domboard, qui sait ? Plus probablement je suis dans le groupe de pécheurs à la ligne , à gauche .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 01/01/2009

Messagepar zitoune » Jeu Jan 01, 2009 22:09

Djezuz tes photos sont tout simplement folle! :youpi:
Merci pour ce report hyper détaillé, mais qui fait bien pleurer! :pleure:

merci d'ailleurs à tous pour toutes ces photos, vous faites plaisir à lire!! :yess: :yahoo: :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 01/01/2009

Messagepar djezus » Jeu Jan 01, 2009 22:48

Tiens une petite video de aujourd'hui !
(j'espere que ca va marcher sinon je vais me faire tirer les oreilles :P )



Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 01/01/2009

Messagepar zitoune » Jeu Jan 01, 2009 22:58

Image
si c'est toi, ça fait une chouette photo! :yess:
(on ne dira pas pour la machine à laver qui s'en est suivie :wink: )

ça fait un sacré paquet de repotiens sur IO mine de rien :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 01/01/2009

Messagepar Mowgli » Jeu Jan 01, 2009 23:15

Dingue... les conditions étaient vraiment idéales!
Cool les vidéos!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 01/01/2009

Messagepar GG85 » Ven Jan 02, 2009 08:05

Que de reports parfaits avec de supers récits et des photos qui déchirent tout :yahoo: 2009 commence bien sur surfrepotes.fr!!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 01/01/2009

Messagepar djezus » Ven Jan 02, 2009 09:04

c'est clair qu'il y a eu du bon surf !
le soleil et le ciel bleu marocain font envie quand meme !
la gauche de djoul à l'air mega longue ! :shock: (tu dois t'ennuyer tout seul là bas non ?)
pas mal aussi sur l'ile, c'est sur qu'avec cette orientation de houle, ca capte bien là haut !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 01/01/2009

Messagepar Fanchig » Ven Jan 02, 2009 09:08

Prunel a écrit:Donc tu étais dans l'eau quand j'étais dans le sable, je suis sur qu'au final c'est toi qui avait raison, ça apporte toujours quelque chose d'aller à l'eau


Je confirme ! :D , et du coup déplace cette réflexion du topic loose, pour la mettre dans le pas loose.

Le sieur Prunel m'ayant dit "non, c'est pas gros, à peine 1m..." je m'attendais simplement à ce que "ca ferme un peu" :fufu:

Tu parles !! En arrivant, pour ma première session de l'année, je tombe sur un petit paradis bien glassy, avec des vagues magnifiques... qui fermaient effectivement, mais qui étaient beaucoup plus grosses que prévu :oops:
Je me dis: tant pis, ça va sans doute finir en loose... mais allons y !:army:

Bon techniquement, ça a fini en loose ( à peine debout sur trois mousses dans un courant de ouf pendant 15 minutes).

Mais au niveau plaisir, ce fut un excellent barbotage/nettoyage de sinus/désencrassement de la veille ! :D

Les vagues Oléronnaises me manquent bien quand je vois reports, les amis cagouillards ...

Je ne répondrai pas aux salopards des mers chaudes qui font rien qu'à nous narguer :lol:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Session(s) du 01/01/2009

Messagepar joker » Ven Jan 02, 2009 09:38

En gironde : Pas mal pour la première de l’année, assez petit malgré quelques série a 1m pas très en place mais de jolie vague quand même et surtout un jolie tube (ou une grosse casquette bien grasse dans le break).Par contre j'ai ressenti une démangeaison bizarre sur mon bras pendant la session et quand j'ai enlevé la combi c'était tout gonflé !!Et maintenant c'est encore pire mon bras a doublé de volume !!!Space.
Joke inside
Avatar de l’utilisateur
joker
 
Messages: 162
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:13

Session(s) du 01/01/2009

Messagepar domboard » Ven Jan 02, 2009 10:40

joker a écrit:En gironde : Pas mal pour la première de l’année, assez petit malgré quelques série a 1m pas très en place mais de jolie vague quand même et surtout un jolie tube (ou une grosse casquette bien grasse dans le break).Par contre j'ai ressenti une démangeaison bizarre sur mon bras pendant la session et quand j'ai enlevé la combi c'était tout gonflé !!Et maintenant c'est encore pire mon bras a doublé de volume !!!Space.

J'ai pu observer la présence de petites méduses rouges (Oléron), je pense qu'elles nous honorent de leur visite quand l'eau est froide.
Peut-être t'es tu fais bruler, un simple contact suffit. J'ai déja eu des pb avec ça, mains gonflées etc.. A surveiller !
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 01/01/2009

Messagepar joker » Ven Jan 02, 2009 10:49

Ouais mais avec combi + gants ?Je pense plus a une araignée ou une chenille dans la combi ?
Joke inside
Avatar de l’utilisateur
joker
 
Messages: 162
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:13

Session(s) du 01/01/2009

Messagepar WILDSURFER » Ven Jan 02, 2009 12:19

Première session de l'année hier, en nord bassin, arrivée un peu tôt 15h45, un bon peak loin au nord (déjà bq de monde) qui fonctionne en gauche,
mise à l'eau, faut être très patient les série sont charnue et très creuse cela pête en barre, faudrat attendre 3/4 d'heure pour que la marée aidant cela prennent en taille, des vagues longues droite et gauche qui reforment et un niveau à l'eau assez impressionnant deux "chasseur F15" en mal de vol surement nous collent quelques aerials et floatters bien senti, sans compter les 360° bien appuyer du plaisir dans l'eau et hors de l'eau, la brume et la nuit nous auront chassé pour reprendre leur droit sur dame nature !
Début 2009 en fanfare :yahoo:
Qui n'a rien tente !
Avatar de l’utilisateur
WILDSURFER
 
Messages: 181
Enregistré le: Mar Avr 08, 2008 20:50
Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 01/01/2009

Messagepar Occy17 » Ven Jan 02, 2009 12:21

Bravo à tous,
Pour moi, première erreur de l'année, ils annonçaient un tout petit swell, alors je me suis pas posé de question, je suis resté au chaud.
Quel c... :censored:

un peu dégouté tout de même :evil: :evil:

je vais me rattrapper ce wwek end
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 01/01/2009

Messagepar single » Ven Jan 02, 2009 13:01

J'ai fait la même erreur!!!
Résultat session "bonne année" chez mémé!!
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 01/01/2009

Messagepar Occy17 » Ven Jan 02, 2009 13:13

comme quoi, même quand on est vieux, on fait des erreurs
l'expérience ne suffit pas :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités