Session(s) de Noël

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) de Noël

Messagepar Das » Sam Déc 31, 2016 14:43

Noël est souvent propice aux bonnes sessions de surf. Et comme toujours, c'est l'occasion aussi de passer de bons moment en famille....surtout quand cette dernière habite toute proche de ce qui se fait de mieux dans le SO avec d'un coté de l'Adour, la roche, et de l'autre, des beachs breaks tant appréciés.
Sauf que la roche à Noel ....c'est surblindé pour les plus optimistes et saturé pour les pessimistes.
Sauf que les beachs à Noêl ça peut vite être compliqué avec des houles copieuses et longues.

J'ai donc cherché à optimiser au maximum la petite semaine de surf entre les 2 festivités de fin d'année : Y'a eu du surf dans les Landes (A la Sud ! même pas honte), en Cantabrie puis en Gironde. J'avais prévu de surfer le centre Landes en milieu de semaine mais cette houle ne me semblait pas suffisamment clean pour activer cette zone...mais ça je ne le saurai jamais !

Bref, en vrac quelques clichés et commentaires :

Vive la cantabrie. Je ne sais pas pourquoi j'aime ce département espagnol et pourtant les vagues y sont moyennes en moyenne.
Image

Premières sessions assez copieuses et fermantes ..a prendre pour le physique
Image

La vague du coin : 25 surfeurs, 1 drone, une zone de take off grande comme une serviette, des videurs sur le parking, 3 vagues toutes les 20 minutes ...même pas en rêve ! On a calculé qu'il nous faudrait 5h30 de présence au pic avant de toucher notre première vague si et seulement si tout le monde respectait les roulements...
Image

Ambiance de fin de journée
Image

Le lendemain c'est beau et creux pour la zone. Une belle journée de surf sous un soleil magnifique.
Image
Image

La houle décline. en dessous du mètre 50 la Cantabrie c'est mou du genou. On remonte en prenant soin d'éviter le PB pour surfer les beachs exposés.
Jamais simple mais la force c'est d'y croire (slogan du Tyrosse Rugby pour les connaisseurs !) :
D'abord là mais c'est mytho
Image

Puis là. Compliqué mais des perles sont passées et j'avais la grosse baraqua (la super pêche comme dirait l'autre). 3 vagues qui vous donnent la banane (ou la super pêche au choix)
Image

En conclusion, de surf assez moyen dans l'ensemble. Pas de top session (3 vagues ne suffisent pas obtenir le label "top session" :lol: ) mais n'est pas Pelou qui veut !

Bonne fin d'année et que p :censored: n 2017 soit pleine de bonne chose mais surtout du bon surf...le reste devrait suivre.
Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) de Noël

Messagepar pelou » Sam Déc 31, 2016 15:25

Sympa le petit trip et les photos! Tant mieux pour le beau temps, sinon c'est pas la même l'hiver!!
Le créneau pour la droite, c'est le dimanche matin de 6 à 9h...J'aime ce coin l'été pour les petites houles en famille mais pas sûr d'apprécier l'hiver.
T'as enfin decidé d'arrêter les mythos et d'être honnête dans tes reports?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) de Noël

Messagepar Das » Sam Déc 31, 2016 15:34

pelou a écrit:T'as enfin decidé d'arrêter les mythos et d'être honnête dans tes reports?


Surfrepotes m'a indiqué qu'il ne renouvellerait pas mon contrat pour 2017. T'as bouffé tout le budget. Alors....
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) de Noël

Messagepar nicodisco » Sam Déc 31, 2016 15:59

Je crois avoir reconnu la plupart des coins...

La grande baie près de Santander sera probablement le lieu des vacances estivales..

Merci pour le report honnête, ça change des trucs de rêves un peu agacants de Pelou :lol: :yahoo:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) de Noël

Messagepar batsurf » Sam Déc 31, 2016 16:15

Merci pour le report honnête, ça change des trucs de rêves un peu agacants de Pelou :lol: :yahoo:

:+1: :lol:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités