LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar nicygnus » Mer Mar 25, 2020 16:08

A ben si vous voulez que je vous en parle je peux :D
Pas certain que ça soit le lieu mais bon mais si vous voulez savoir ce qu’il se trame dans les petits papiers je peux vous en faire un très long discours !!!

Posez vos questions, vu que je suis en mode ITW en ce moment ^^
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1346
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar dahomey » Mer Mar 25, 2020 16:15

c'est toujours bon d'avoir des vrais infos de l'interieur car franchement en dehors...je me fie ...et encre ...que à la radio genre france inter/info culture et je bannie bfm and co ....
Je pense que vous êtes les mieux placés pour la réalité de la chose......quand j'entend des gens du métio et les infos...un tel gouffre...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9202
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar nicygnus » Mer Mar 25, 2020 16:51

Des vraies infos il y en a. Beaucoup sont noyés dans le flux.

Beaucoup s’improvisent expert alors qu’ils n’ont jamais vu un patient de Rea de leur vie et encore moins un patient mourrir.

Beaucoup s’indignent de beaucoup de chose sans même comprendre le pourquoi du comment.
Qu’il y a une guerre d’ego monumentale là dedans.

Beaucoup ne se rende pas absolument pas compte des risques qui sont pris pour un salaire de misère.

Beaucoup parle de l’organisation, elle a été très bonne il me semble sinon on aurait beaucoup plus de mort. Dans l’Est ils se sont fait dépassés par la vitesse de propagation.

Beaucoup sont fatigués, épuisés et qu’on ne fait pas de la bonne médecine.

Beaucoup parle du gouvernement actuel, il a bien réagit. Ben oui, il fait comme TOUS les autres gouvernements, il a dit de fermer nos gueules et de soigner pendant que d’autres font le plein de PQ et se pavanent avec des masques.

Beaucoup parle des masques. Tout le monde oublie qu’on en avait mais la gauche a préféré retirer les stocks car cela coûter de l’argent (ce qui faux de A à Z). Et que la mère Buzyn si elle savait pourquoi elle n’a pas fait de commande plus tôt et surtout ailleurs qu’en Chine.

Beaucoup de chose sur laquelle on ne pourra pas répondre à l’heure actuelle mais on en tirera les leçons dans plusieurs mois.

On est très (trop) épargné dans le Sud Ouest ? Nouvelle modélisation de la journée nous donne une vague dans 8 jours. Oui on connaît plus ou moins les clusters mais personne n’ose en parler malheureusement.
Mais nous sommes très bien organiser dans le Sud Ouest car nous avons eu le temps de voir venir les choses.


Est ce que ça va vite se terminer ? J’espère à la fin des vacances scolaires. Mais comme je me trompe sur tout depuis des semaines (pourtant j’ai des réunions avec l’ARS depuis longtemps).

Faut attendre attendre et encore attendre.


Ah si tient, on vit dans un monde et dans un pays de gros débile. Où l’égoïsme règne.
Et que les applaudissements ne me font ni chaud ni froid. Ce sont les mêmes personnes qui applaudissent et qui iront nous cracher à la gueule dans 6 mois parce qu’ils attendent trop longtemps aux urgences et que leur biscotte et mal beurré le matin.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1346
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Jean-Christophe » Mer Mar 25, 2020 21:02

stephane 19 a écrit:Voyage surf au Portugal annulé, je reprends mon taf de manip radio en imagerie médicale.Sachant que le scanner est devenu le dispositif référent bien avant le test biologique( nous découvrons le covid 19 même lorsque les patients sont négatifs à la biologie) ,inutile de vous dire que les bécanes vont tourner 24/24 h et que les manips vont être en contact direct avec le virus.
Pas de masques ,des consignes débiles ,erratiques véhiculées par la direction ,relayées par des cadres serviles prenant les agents hospitaliers pour des cons, du style , si vous êtes vaccinés contre la grippe, vous ne risquez rien ,donc ,pas de masques(déjà que le vaccin antigrippal est foireux.. :lol: la plupart du temps).Voila le résultat de la gestion catastrophique de nos hôpitaux publiques, les politiques ont donné les clefs du camion à des directeurs zélées ,aux ordres de l'ARS ,ces chers administratifs qui se prennent une grosse prime de 15000e en fin d'année en nous asphyxiant financièrement ,voila 5 mois que je passe devant la banderole "urgences en colère",que les acteurs hospitaliers hurlent que nous ne pouvons plus répondre en toute sécurité aux besoins des patients et tout le monde s'en branle et se dépêche d'aller voir la vraie vie sur BFM TV. Et bien la réalité est en train de frapper à ta porte , on entasse les cadavres à la patinoire de Mulhouse.
en revanche, il y aura assez de tests pour nos sportifs, nos politiques, nos peoples ,désolé chers sociétaires ,j'ai la rage, la rage d'entendre ce concert pitoyable à 20h ,d'entendre parler des héros en blouse blanche alors que nous sommes totalement oubliés au niveau des moyens, des personnels, un salaire de misère,des conditions de travail déplorables et ce depuis des lustres. Alors oui, je suis en colère car je vais forcément attraper cette merde et surtout mettre en péril mes proches.
Désolé de plomber l'ambiance mais je reprends le taf et j'ai la haine .


Saine colère Stéphane et tous sur IO, je vote pour !!
J'espère qu'après, nous allons réfléchir à deux fois avant de couper l'argent pour les hôpitaux, j'espère aussi (mais là, il faudrait être naïf pour y croire) que le monde ne continuera pas "business as usual", qu'on sache prendre du recul à défaut de traiter les urgences et qu'on se demande ce qui est invivable dans notre monde... pour essayer de l'améliorer. Mais bon, là je vais très très loin dans mes pensées...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2287
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Jean-Christophe » Mer Mar 25, 2020 22:19

Session du Corona virus du jour:

Je pense à tous ceux qui n'ont pas ma chance et qui sont confinés à 10 ou plus dans 40 m². C'est comme surfer une planche non waxée… impossible. Mais bon , n'ayons crainte, l’État va déclarer l'état d'urgence pour calmer les rébellions des cités ou banlieues devrais-je dire (lieu du ban, mis au ban, banni..). Go home quoi !!

On ne parle que des nantis possédant résidences secondaires sur nos îles, lesquels possèdent un quiver bien plus cher que n'importe lequel d'entre nous mais pour autant ne savent pas surfer… mais bon, ce n'est pas à eux que je pense, vous l'aurez compris.
Je pense aux oubliés du quotidien et pourtant indispensables pour que notre société puisse tourner, pour que nous puissions vivre. Je parle là des éboueurs, des caissier(-es), des livreurs et j'en passe à qui l'on demande d'aller se jeter dans du gros en ne sachant presque pas nager. « j'ai la boule au ventre tous les matins mais bon, faut bien que je mange » m'a dit une caissière.
Pourquoi ne les applaudissons-nous pas ?

Je pense au congé paternité qu'on nous vole (11 jours, oui, c'est du vol)… bein, là j'en profite à fond avec ma petite de 9 mois et mon garçon, ce n'est que justice ! Good life quoi.

Je pense à la folie de l'Homme, aux ravages qu'il inflige à son milieu de vie (sciant là la branche sur laquelle il est assise) aux écarts toujours grandissants entre les riches et les pauvres, à ce confinement qui est intolérable pour les plus démunis… mais au fond, s'il peut nous apprendre une chose ce confinement, c'est que la vraie richesse, la plus grande richesse sont les êtres que nous aimons le plus, que nous chérissons le plus. Ce sont eux qui nous rendent riches ! … Et là, bein, les plus pauvres peuvent nous apprendre bien des choses !

Surf is life peut être mais la vie est infiniment plus que le surf .
Aloha.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2287
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar marsunet » Mer Mar 25, 2020 22:24

Jean-Christophe a écrit:J'espère qu'après, nous allons réfléchir à deux fois avant de couper l'argent pour les hôpitaux, j'espère aussi (mais là, il faudrait être naïf pour y croire) que le monde ne continuera pas "business as usual", qu'on sache prendre du recul à défaut de traiter les urgences et qu'on se demande ce qui est invivable dans notre monde... pour essayer de l'améliorer. Mais bon, là je vais très très loin dans mes pensées...


Pourtant la dernière pandémie ne date pas de si longtemps : la grippe espagnole 1918 - 19 - plusieurs dizaines de millions de morts.
Ça fait un siècle, l'humanité à la mémoire courte.
Tout ça pour dire, JC, après cette pandémie rien ne changera.
C'est con.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1146
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Jean-Christophe » Mer Mar 25, 2020 22:32

Je suis bien de ton avis ("il faudrait être naïf pour y croire"... avais-je écrit)
Mais bon, il est de notre responsabilité de ne pas prendre part à ce qui est "invivable" comme je l'ai écrit.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2287
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Jean-Christophe » Mer Mar 25, 2020 23:03

Quant aux soignants, voilà une voix que j'apprécie particulièrement: la philosophe Claire Marin.
Extrait de son interview pour philosophie magasine (une mine ce mag !!) : https://www.philomag.com/lactu/temoignages/claire-marin-lintensite-des-relations-revient-pour-le-meilleur-et-pour-le-pire

"Croyez-vous à ceux qui disent que nous allons sortir renforcés de cette crise ?

Je suis sceptique. La situation de télétravail, par exemple, tellement vantée, est ingérable pour beaucoup d’entre nous. Comment fait une mère célibataire avec trois enfants pour travailler à distance ? Et comment font ceux qui travaillent dehors, qui doivent risquer leur santé pour permettre notre confort quotidien ? Quant aux soignants, ils étaient déjà épuisés avant le début de la crise. On connaissait l’état de dénuement matériel et humain de nos hôpitaux, il aurait fallu agir beaucoup plus vite. On manquait déjà de lits pour l’épidémie de bronchiolite de cet hiver. Il ne suffit pas d’applaudir à nos fenêtres. C’est maintenant, et non plus tard, qu’il faut libérer massivement de l’argent pour l’hôpital, et non 2 milliards d’euros sur 45 !



Dans quel état allons-nous en sortir, alors ?

La plupart d’entre nous sortirons de cette rupture affaiblis, amoindris, psychiquement et moralement. Certains auront été sacrifiés. Les soignants, qui sont sur la ligne de front, auront vécu des situations terribles qui n’ont rien à voir avec ce que nous vivons. On leur demande en effet de faire des choix qu’ils ne se seraient pas imaginé devoir faire un jour, notamment « prioriser » les malades. Il y a une violence extrême de cette situation, alors même qu’ils sont habitués à la mort et à l’urgence. Leur détresse est et sera énorme. Quant aux autres ? Certains vont tout perdre."
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2287
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar dahomey » Jeu Mar 26, 2020 08:19

Je comprends très bien mon pauvre.....
c'est typique toute façon le bravo , merci et demain j'ai plus besoin de toi et fais vite , pourquoi j'attend....il suffit de regarder le voisinage, je vois les gens applaudire le soir masi recevoir du monde la journée....bande de con pendant que d'autres sont au contact toute la journée et mette en danger leur proche pour le bien d'autrui...
c'est votre faute...savez qu'à être égoïste....


nicygnus a écrit:Des vraies infos il y en a. Beaucoup sont noyés dans le flux.

Beaucoup s’improvisent expert alors qu’ils n’ont jamais vu un patient de Rea de leur vie et encore moins un patient mourrir.

Beaucoup s’indignent de beaucoup de chose sans même comprendre le pourquoi du comment.
Qu’il y a une guerre d’ego monumentale là dedans.

Beaucoup ne se rende pas absolument pas compte des risques qui sont pris pour un salaire de misère.

Beaucoup parle de l’organisation, elle a été très bonne il me semble sinon on aurait beaucoup plus de mort. Dans l’Est ils se sont fait dépassés par la vitesse de propagation.

Beaucoup sont fatigués, épuisés et qu’on ne fait pas de la bonne médecine.

Beaucoup parle du gouvernement actuel, il a bien réagit. Ben oui, il fait comme TOUS les autres gouvernements, il a dit de fermer nos gueules et de soigner pendant que d’autres font le plein de PQ et se pavanent avec des masques.

Beaucoup parle des masques. Tout le monde oublie qu’on en avait mais la gauche a préféré retirer les stocks car cela coûter de l’argent (ce qui faux de A à Z). Et que la mère Buzyn si elle savait pourquoi elle n’a pas fait de commande plus tôt et surtout ailleurs qu’en Chine.

Beaucoup de chose sur laquelle on ne pourra pas répondre à l’heure actuelle mais on en tirera les leçons dans plusieurs mois.

On est très (trop) épargné dans le Sud Ouest ? Nouvelle modélisation de la journée nous donne une vague dans 8 jours. Oui on connaît plus ou moins les clusters mais personne n’ose en parler malheureusement.
Mais nous sommes très bien organiser dans le Sud Ouest car nous avons eu le temps de voir venir les choses.


Est ce que ça va vite se terminer ? J’espère à la fin des vacances scolaires. Mais comme je me trompe sur tout depuis des semaines (pourtant j’ai des réunions avec l’ARS depuis longtemps).

Faut attendre attendre et encore attendre.


Ah si tient, on vit dans un monde et dans un pays de gros débile. Où l’égoïsme règne.
Et que les applaudissements ne me font ni chaud ni froid. Ce sont les mêmes personnes qui applaudissent et qui iront nous cracher à la gueule dans 6 mois parce qu’ils attendent trop longtemps aux urgences et que leur biscotte et mal beurré le matin.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9202
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar lugo » Jeu Mar 26, 2020 09:31

marsunet a écrit:Pourtant la dernière pandémie ne date pas de si longtemps : la grippe espagnole 1918 - 19 - plusieurs dizaines de millions de morts.
Ça fait un siècle, l'humanité à la mémoire courte.
Tout ça pour dire, JC, après cette pandémie rien ne changera.
C'est con.


Plus récemment, la "grippe asiatique", en 1957.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_asiatique
lugo
 
Messages: 22
Enregistré le: Mer Mar 30, 2016 15:00

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar stephane 19 » Jeu Mar 26, 2020 10:27

"Infirmiers,postiers,routiers,manutentionnaires,caissières,éboueurs..le gouvernement appelle ces salariés à poursuivre leur travail car essentiel à la vie du pays"
INCROYABLE!!!!tous le plus bas salaires seraient indispensables au fonctionnement du pays, mais , alors ,à quoi servent nos députés, sénateurs, porte parole multiples et variés, nos actionnaires du cac 40 la liste est longue de nos inutiles et autres parasites.Tout ces donneurs de leçons ,les yaqua/fautquon ,franchement (si la période n'était pas si difficile) qu'elle farce :censored: ,il faut dire qu'avec l'information que l'on diffuse... bon ,j'arrête et je sors ,ce site n'est pas fait pour cela ,bien que j'apprécie tout particulièrement sa liberté de parole et le respect de chacun vis a vis des opinions postées.
Merci à tous,Stéphan
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 350
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar SuperDupont » Dim Mar 29, 2020 09:38

Pour parler un peu session et mois coronavirus (quoique)

La version titre pute à clic "Coronavirus à Hawaii !!! ... ah bon je m'en fous au fait c'est on fire regardez bien comment je me gave à Pipeline tout le monde sur la plage c'est cool"


Et la version "C'est la quarantaine, bon y'a des vagues je vais quand même surfer MAIS j'ai bien conscience de ce qui se passe et faites tous attention"


J'ai pas trouvé de site plus fiable pour apporter mon soutien pour le moment: https://dons.fondationdefrance.org/soli ... s/~mon-don

Je suis sorti de chez moi après les 5j de semaine de télétravail où j'ai pas dépassé ma boite aux lettres, ça fait bizarre d'aller dans un magasin pour faire ses courses, c'est carrément irréel ...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2586
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar SuperDupont » Lun Mar 30, 2020 20:39

Et hop !
https://www.surfsession.com/articles/sa ... 05794.html

Position du GOAT un peu con dans l'histoire. Il comprend pas que les surfeurs n'ont pas à être une population à part entière qui aurait le droit de continuer leur petite vie alors que les autres sont confinées mais bon...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2586
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Jean-Christophe » Lun Mar 30, 2020 21:36

Merci Kelly !
Grâce à toi, on va avoir une image de débile égoiste, déjà qu'elle n'était pas bien belle l'image des surfistes...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2287
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar nicygnus » Jeu Avr 02, 2020 09:02

Je veux bien débattre avec lui sans problème.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1346
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités