LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar zitoune » Dim Avr 12, 2020 22:09

Ici c'est impeccable le jardin
J'ai même bricolé ma bagnole c'est dire !

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar nicodisco » Lun Avr 13, 2020 10:24

Ici ça surfe toujours entre locaux et la poignée d'expat. Et ma fille de 10 ans s'est décidée à s'y mettre :fufu:

Reef:

Image

Point au sunset plein bas, machine à vagues.

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar zitoune » Lun Avr 13, 2020 13:17

Pas de confinement chez vous ?

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Reno » Lun Avr 13, 2020 18:34

Bon juste pour ouvrir ma gueule et dire : "RAS LE BOL !!!!!!!" et.... "PLEIN LE C** DE CE GOUVERNEMENT DE M**** :censored: !!!"

Bon voilà ça fait du bien de s'exprimer un peu... :D

Je rêve de pouvoir être tester pour savoir je peux sortir de chez moi et aller surfer bordel !!!!

Mais au lieu de ça on demande aux citoyens de faire des dons et de fabriquer eux mêmes leur putain de masque. Et on voit des personnels soignants avec des sacs poubelles en guise de surblouse... :sos:
Mais où est ce pognon de dingue Mr Macron ???
Même les macronistes hallucinent, c'est dire... :shock:

Aller à l'eau m'obsède...
Je regarde des vidéos de surf et même la météo surf tous les 2 jours putain... ca va mal,je suis atteint du SURFID19 et on n'est pas sortie de ce confinement :|


je suis le seul ici à péter un câble ou pas ???

Aller lâchez vous ça fait du bien...
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar kevinseconds » Lun Avr 13, 2020 19:58

Si ton seul problème c'est de pas surfer bah ca va... :?
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar nicygnus » Lun Avr 13, 2020 20:07

Je ne suis pas certain que le problème viennent de ce gouvernement.

Les masques, les blouses etc ... c’est les gouvernements précédents.

Dites vous que c’est quand même bien plus facile de se faire chier à la maison que d’aller soigner des covid+ en réanimation ou autre.

Moi ce qui me fait péter un câble c’est tous ces putains de journalistes à la c** et pseudo expert. Tout le monde a un avis mais ils n’ont jamais vu un patient de Rea, ne savent rien de ce métier.
Et enfin la bataille médicale à travers les médias interposés me fait gerber. Les grands professeurs qui sont les premiers à chi** sur les soignants. Marchands de mort !!!
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Reno » Lun Avr 13, 2020 20:17

kevinseconds a écrit:Si ton seul problème c'est de pas surfer bah ca va... :?


Bah oui, je dois dire que pour l'instant personne autour de moi n'est touché par cette merde. Ca veut pas dire que la frustration est facile à gérer pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar zitoune » Lun Avr 13, 2020 20:18

Si on pouvait laisser le trash talk en dehors de surfrepotes ca serait cool merci

Ok pour parler de l'actualité, mais les jugements de valeur politique je propose qu'on évite, comme on l'a toujours fait jusque la sur surfrepotes

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Reno » Lun Avr 13, 2020 20:31

nicygnus a écrit:Je ne suis pas certain que le problème viennent de ce gouvernement.

Les masques, les blouses etc ... c’est les gouvernements précédents.

Dites vous que c’est quand même bien plus facile de se faire chier à la maison que d’aller soigner des covid+ en réanimation ou autre.

Moi ce qui me fait péter un câble c’est tous ces putains de journalistes à la c** et pseudo expert. Tout le monde a un avis mais ils n’ont jamais vu un patient de Rea, ne savent rien de ce métier.
Et enfin la bataille médicale à travers les médias interposés me fait gerber. Les grands professeurs qui sont les premiers à chi** sur les soignants. Marchands de mort !!!


Ouais... si tu veux dire que ce gouvernement est au top de l'anticipation et de la réactivité, vas-y dis le carrément !
Sarkozy a commencé le travail, Hollande a continué et Macron enfonce le clou. Je crois comprendre que tu bosses dans le milieu de la santé ? Comment tu peux défendre le gouvernement actuel... C'est un scandale d'état cette gestion de crise. On croit rêver en lisant et apprenant certains faits "d'arme".
Soit disant le meilleur système de santé au monde, quelle blague ! On est à l'agonie !

Bref, chacun son point de vue.
Et je précise, j'ai voté Sarko au 1er et 2ème tour. Puis j'ai voté Hollande... :flute: Et finalement je vote maintenant systématiquement écolo puis blanc.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar kyu » Lun Avr 13, 2020 20:36

Le monsieur vient de dire :
zitoune a écrit:Si on pouvait laisser le trash talk en dehors de surfrepotes ca serait cool merci

Ok pour parler de l'actualité, mais les jugements de valeur politique je propose qu'on évite, comme on l'a toujours fait jusque la sur surfrepotes

-


Merci
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar nicygnus » Lun Avr 13, 2020 20:42

Reno je bosse en Rea donc descend d’un étage stp. Je te donne un avis qui est factuel et non politique. Ça fait 1 an qu’on fait grève donc le gouvernement hein ...!
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Reno » Lun Avr 13, 2020 20:42

kyu a écrit:Le monsieur vient de dire :
zitoune a écrit:Si on pouvait laisser le trash talk en dehors de surfrepotes ca serait cool merci

Ok pour parler de l'actualité, mais les jugements de valeur politique je propose qu'on évite, comme on l'a toujours fait jusque la sur surfrepotes

-


Merci


Oui nos messages se sont croisés :yess:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 13, 2020 21:33

Bon, nous ne sommes pas des enfants.
Je serais plus partisan pour le fait de ne pas censurer ou de ne pas demander à quelqu'un d'arrêter de s'exprimer. D'autant plus que nous commençons à nous connaitre, au moins virtuellement. A travers le temps, nous connaissons un peu mieux les sensibilités de chacun. Pour ma part, j'aime bien les écrits de Reno, toujours un peu virulents mais souvent constructifs. Libre à chacun, en tout cas, de se faire son avis.
Bien évidemment, j'émettrais un bémol lorsque quelqu'un est offensé ou insulté (mais bon, après c'est la Loi qui peut s'en charger).

Après, je trouve qu'il est plutôt sain que quelqu'un puisse exprimer un ras le bol. Ca permet d'évacuer, de trouver un échos ou bien une opposition et soit d'être conforté dans ce qu'on dit, soit de bouger un peu. Ça permet de penser contre soi car rien n'est pire que de se conforter dans son solipsisme.

Eviter de parler politique, c'est pour moi, ne rien dire car au sens large, tout est politique. Même lorsqu'on raconte nos sessions ou nos trips, on parle d'un certain point de vue et en cela politique, sauf à ne parler que technique mais dès qu'on avance un avis sur quelque chose, ça devient politique. Notre regard sur la vie, notre rapport aux autres, notre façon de consommer et j'en passe sont politiques. Et le surf est aussi le reflet de notre personnalité (intime mais politique aussi).


Petite aparté off, Reno, les dysfonctionnements que tu avances sont à mon avis mondiaux. Quelques rares pays s'en sortent mieux que les autres. La grande majorité tatonnent, galèrent, avancent à très courte vue...le virus est mondial et ses causes le sont aussi.
Pour ma part, j'ai apprécié le fait que Macron ait dit que nous n'étions pas suffisamment prêts. J'ai apprécié le ton, moins paternaliste et anxiogène eque la première fois. Bon, après, tel que je le disais plus haut, il s'agit d'un problème mondial et si une chose est profonde dans ce qu'il a dit, c'est qu'"il va falloir se réinventer, moi le premier".

Bon maintenant qu'on a dit ça , on fait quoi ??!

Je sais que c'est éminemment complexe mais la vie est complexe et je pars du principe que cette crise peut être une chance si nous amorçons un virage !!

Allez, sinon, je rêve de retoucher une planche et si je trouve le temps pendant les vacances confinées à venir, je vais me shaper mon midlenght pour grosses vagues ( pas trop non plus... 2,50 m c'est parfait mais au delà de 3m, la peur domine !!). Ce sera un moindre mal dans ce confinement !

A ce sujet, Atua sont en rupture de pain mais j'ai cru voir sur Viral surf qu'ils en avaient. Quelqu'un en sait-il mieux ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar zitoune » Lun Avr 13, 2020 21:39

JC, j'ai demandé de couper court aux jugements de valeur, souvent à l'emporte-pièce, pas de ne plus parler de la crise

Ce qui pourri l'ambiance sur les forums, c'est bien souvent quand on quitte le coeur du sujet, ici le surf

Avec la crise actuelle, on fait une exception, mais il faut que ça reste dans les clous au niveau de la forme

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ...

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 13, 2020 21:48

Oui, je comprends bien ton point de vue, en tant que modérateur mais tant que rien ne déborde, on peut laisser s'exprimer. Ce peut être salvateur d'ailleurs !
Je ne crois pas que le seul fait de ne pas être touché par le covid suffise à se sentir bien. Chacun vit les choses avec sa sensibilité et si le forum peut permettre de soulager, alors banco, surfrepotes d'utilité publique !!

Sinon, j'ai moi aussi qu'une hâte, c'est qu'on reparle surf !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités