Session(s) du 29/04/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 29/04/2010

Messagepar louison » Jeu Avr 29, 2010 20:20

Après avoir eu une super session en longboard au sud de l'île d'oléron hier.
J'ai tenté le coup de poker ce matin vers 8h au même endroit malgré les conditions qui s'annonçaient bof bof...
Et ça a été bof bof...
Ça a pris en taille mais le vent est fort et la marée descend a vitesse grand V.
Je me speede a me changer et rejoints 2 mecs en petite planche.
Je galère pour passer la barre et une fois derrière, le vent est bien présent et ride le plan d'eau
j'observe comment ça se passe et ça a tendance a fermer...
Premier départ, une belle droite d'1m20 mais qui ferme 2secplus tard et finit d'achever ma motiv
je reste debout et prend la mousse jusqu'au bord direction la boulangerie et le pmu du coin pour lire le journal et prendre un ptit dej...
Les mecs au comptoir en sont déjà a quelques verres et s'envoient quelques vannes!!!
finalement malgré ma (très) courte session je ne regrette pas de m'être lever ce matin et savoure mon café en écoutant Roger et dédé s'en mettre plein la gueule...

En fin d'après midi un pote m'appelle et me dit qu'il est parti pour faire du skim sur un célèbre repli au nord de l'île et ça doit être jouable en longboard...
Ouais... Allez pourquoi pas...
J'arrive sur place et là, surprise y a une belle gauche pas très grosse mais qui déroule sur presque 100m...
je cours me changer et ça été la gavade pendant près de 2h30!!!
Le pire c'est que j'étais tout seul a l'eau...

Le seul point négatif, mais c'est pas bien grave j'commence a avoir l'habitude...
Un mec est arrivé a l'eau a la fin
j'tente de capter son regard pour lui dire bonjour, il m'ignore
j'le laisse entamer sa session et lui demande gentiment si il a une idée de l'heure qu'il est?
Il me fait signe que non (alors qu'il vient juste d'arriver) d'un léger geste de la tête et continue a m'ignorer...
j'laisse tomber pas en forme le gars visiblement...
Un peu de courtoisie ça n'a jamais tué personne
c'est pas grave, j'commence a être rincer et je sors dans la foulée
après tout J'l'ai eu mon coup de poker et j'me suis bien gavé !!!
louison
 
Messages: 30
Enregistré le: Mer Avr 09, 2008 23:33
Localisation: Bordeaux et Angoulême
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 29/04/10

Messagepar nico » Jeu Avr 29, 2010 20:38

petite session ce soir sur io , a green wood
un seul mot pour résumé , le chantier :army:
ca rentre a hauteur d'un métre en vrac , pas d'épaules, c'est mou, mais je me suis comme même mis a l'eau, aprés 2 heures de rame et 3 vagues prises , je suis sortie crevé ,en pensant aux copains qui se sont gavés toutes la semaines :censored:
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 29/04/10

Messagepar nico » Jeu Avr 29, 2010 20:49

t'inquiéte louison , principalement les guars de l'ile snobe les autres , ce sont des c........................
ce sont que des fils de riche , qui ce font emener au pic en 4x4 par maman , il ne faut pas leurs preter attention ( pourtant j'ai grandit dans l'ile )
il surf parce que c'est la mode et non par passion.
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 29/04/10

Messagepar francky » Jeu Avr 29, 2010 21:31

Session onshore sur la CV
Sets ~1.50m pour le gros avec quelques concaves 1m20 selon des pics observés.
Image
1 ou 2 droites prise en grabée bien puissante.
Celle d'hier était tout de même meilleure 8) dû à la fatigue...
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 29/04/10

Messagepar louison » Jeu Avr 29, 2010 22:27

nico a écrit:t'inquiéte louison , principalement les guars de l'ile snobe les autres , ce sont des c........................
ce sont que des fils de riche , qui ce font emener au pic en 4x4 par maman , il ne faut pas leurs preter attention ( pourtant j'ai grandit dans l'ile )
il surf parce que c'est la mode et non par passion.

Sympa nico mais attention je ne cherche pas a polémiquer, j'ai fait pleins d'autres sessions ici où tout c'est bien passé...
Le seul truc que je voulais exprimer c'est que quand je l'ai vu arriver j'me suis dit cool j'vais pouvoir partager ce hold up avec quelq'un...
Visiblement c'était pas réciproque, tant pis...
louison
 
Messages: 30
Enregistré le: Mer Avr 09, 2008 23:33
Localisation: Bordeaux et Angoulême
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/04/2010

Messagepar TonTon Fred » Jeu Avr 29, 2010 22:27

Bon, je me suis encore bien gavé aujourd'hui avec Francky :lol: :lol:
:wink:
Image
Image
Image
Image

De belles séries sur l'outside avec par moment de belles concaves à rider.Mais il ne fallait pas rester dans la barre, pas mal de courant et du backwash dans l'inside à cause du gros coeff du swell annonçé :lol:
Quelques gars en difficulté par moment à la remontée du line up et du canard à gogo pour certains. 8)
Modifié en dernier par TonTon Fred le Ven Avr 30, 2010 00:51, modifié 1 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/04/2010

Messagepar domboard » Jeu Avr 29, 2010 22:51

Ouah sympa les photos Tonton ! :D J'ai annulé ma session au dernier moment à cause du vent de m... alors hop! je glisse sur tes vagues! Merci.
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/04/2010

Messagepar luke-egan » Ven Avr 30, 2010 08:50

Bon, je trouve enfin, un peu de temps pour vous narrer ma session de jeudi matin :lol:
La veille en rentrant de ma session j'ai un message de Ragondin, me demandant si je veux surfer le lendemain matin. Je l'appelle direct et lui exoplique que je suis deja sur place et que je dors là pour chopper la session à l'aube.
Jeudi matin à 6h15 le voilà accompagné de junior ...heu de l'ours pardon :lol:
Le vent est light sud-est, et de belles lignent rentrent activant les super bancs de sable du coin. Mais on sent que le vent de sud n'est pas loin, car le plan d'au est quand meme un peu frippé. Juste en face de nous deroule une looooonnnngue gauche qui part du fond et fini en shore break :amour: Allez hop à l'eau. Nous ne sommes que tout les 3 à profiter d'un line-up qui meme s'il se degrade progressivement, balance de belle gauches bien lisssent tout au long des 2h de surf! Comme en plus le levé de soleil est du genre carte postale, ça nous donne encore une session magique :amour: !! A 8h30 il est grand temps de plier le gaules, et d'aller bosser, mais avec le sourire!
Par contre, pas de photos, car madame etait trop fatiguée.
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités