Session du 10/08/2018

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session du 10/08/2018

Messagepar kyu » Sam Aoû 11, 2018 19:49

Une orgie de vagues parfaites dans les landes ! Ce que l été peut offrir de mieux était la ce matin. 1m/1m20 off shore , aussi rond que haut. Des pics partout, triangulaires , pas trop de monde sur ce spot celebre pour ses barrels .
Je me suis goinfré comme un cochon, la nouvelle board fait le job , c est cool. Jusqu a ce moment ou un gros set rentre, le mec devant est un kooks qui lache sa board sur ma tronche au lieu de canarder ... Rail fissuré, ça prend l eau, je dois sortir prématurément :censored:
Photo en partant en grognant:
IMG_20180810_220457_136.jpg
IMG_20180810_220457_136.jpg (80.15 Kio) Vu 1466 fois
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session du 10/08/2018

Messagepar pelou » Dim Aoû 12, 2018 14:30

Tu lui as pas demandé de payer ?

1h de parfaite perfection avant le lever de soleil ici :
Image
Un sacré manège où tout était calé comme pas souvent dernièrement, le genre de vagues où on a envie de crier à la fin. Puis la marée descendante avec les gros coefs ont vite modifié le spot et je suis sorti au moment où je sentais que les vilains mots pouvaient fuser contre les gens qui font n'importe quoi.
Les stats pour nicodisco sur ce petit surf d'été : 2h, 23 vagues, 2km de surf, 6km de rame (ça me paraît énorme) , 27km/h en pointe.
Retour plus tard dans la journée avec JC, sev et minipelou :
Image
La session n'a rien à voir mais c'est pas mal.
C'était la 160 ème...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 10/08/2018

Messagepar nicodisco » Dim Aoû 12, 2018 15:23

pelou a écrit:Tu lui as pas demandé de payer ?

.


Ah oui c'est la grande nouveauté ça. Le machine à la mode.

Une fois un type m'a menacé de son conseiller juridique car je lui avais fait un ding (en évitant soigneusement sa tête, il se trouvait en bas de vague à glander), il a failli avoir besoin d'un dentiste; un espagnol m'a fait la même (même scenario à Lombok, planche en travers en bas de vague et tête à coté...)

Tu vas dans l'eau, tu sais que tu peux prendre un ding, c'est comme ça. Pas de constat, de responsabilité civile de mes couilles ou autres... Sinon on mets des feux, des ronds points et des flics pour surveiller?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session du 10/08/2018

Messagepar kyu » Dim Aoû 12, 2018 17:04

Non j ai pas bataillé. J ai fait la repa moi meme , c etait pas mechant. Si ça avait été plus vilain, j aurais peut etre agi différemment.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session du 10/08/2018

Messagepar batsurf » Dim Aoû 12, 2018 17:42

nicodisco a écrit:
pelou a écrit:Tu lui as pas demandé de payer ?

.


Ah oui c'est la grande nouveauté ça. Le machine à la mode.

Une fois un type m'a menacé de son conseiller juridique car je lui avais fait un ding (en évitant soigneusement sa tête, il se trouvait en bas de vague à glander), il a failli avoir besoin d'un dentiste; un espagnol m'a fait la même (même scenario à Lombok, planche en travers en bas de vague et tête à coté...)

Tu vas dans l'eau, tu sais que tu peux prendre un ding, c'est comme ça. Pas de constat, de responsabilité civile de mes couilles ou autres... Sinon on mets des feux, des ronds points et des flics pour surveiller?

on va finir par tous surfer sur des planches en mousse si ça continue :!: :roll:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Session du 10/08/2018

Messagepar nicodisco » Dim Aoû 12, 2018 17:54

batsurf a écrit:
nicodisco a écrit:
pelou a écrit:Tu lui as pas demandé de payer ?

.


Ah oui c'est la grande nouveauté ça. Le machine à la mode.

Une fois un type m'a menacé de son conseiller juridique car je lui avais fait un ding (en évitant soigneusement sa tête, il se trouvait en bas de vague à glander), il a failli avoir besoin d'un dentiste; un espagnol m'a fait la même (même scenario à Lombok, planche en travers en bas de vague et tête à coté...)

Tu vas dans l'eau, tu sais que tu peux prendre un ding, c'est comme ça. Pas de constat, de responsabilité civile de mes couilles ou autres... Sinon on mets des feux, des ronds points et des flics pour surveiller?

on va finir par tous surfer sur des planches en mousse si ça continue :!: :roll:


La vraie question est "qui décide de la responsabilité"?

Un ding, une planche cassée, ça arrive, c'est le jeu ma pov' lucette....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session du 10/08/2018

Messagepar zitoune » Dim Aoû 12, 2018 17:57

Pelou t’as investi dans la montre surf ?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session du 10/08/2018

Messagepar nicygnus » Dim Aoû 12, 2018 18:17

Raisonnement inverse, t’es tranquille et un gros crétin balance sa board sur toi comme ça arrive régulièrement. T’as un pète dessus et bien perso ça me fait chier.

Donc votre raisonnement perso ne me plait pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 10/08/2018

Messagepar pelou » Dim Aoû 12, 2018 18:25

nicodisco a écrit:La vraie question est "qui décide de la responsabilité"?

Dans les priorités de surf, le surfer en bas de vague n'a pas à être là mais en cas de collision ou de ding, le surfer sur la vague a tous les torts. Il y a déjà eu des jurisprudences.
Dans le cas de kyu, le mec qui lâche sa planche sans prévenir devant est clairement responsable.
Mais il n'y a personne pour le prouver.

zitoune a écrit:Pelou t’as investi dans la montre surf ?

Oui, j'ai trouvé une ripcurl gps neuve pas chère. C'est assez marrant de voir les chiffres et de refaire le parcours de la session ensuite. Ca permet de mettre des chiffres sur des impressions, mais t'as pas ta note en fin de vague :wink:
Par contre, je trouve que les indications de marée sont moins précises que sur les quik.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 10/08/2018

Messagepar nicodisco » Dim Aoû 12, 2018 18:52

Si on commence à causer jurisprudence pour un ding en surf... on va tous finir en piscine... tu m'étonnes que le surf spirit il est mort kawan ku! :roll:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session du 10/08/2018

Messagepar kyu » Dim Aoû 12, 2018 19:43

Y a ding et ding. Si un gars te fait un micro pet que tu peux reparer a la solarez, effectivement ça vaut pas le coup de batailler , surtout si tu tombes sur un gros con , un espagnol ( ça va souvent de pair :lol: ) etc. Par contre si le gars t explose le rail , ou te fait une breche genre naufrage du titanic, pourquoi se priver de faire jouer sa responsabilité civile qui sert a ça ? Pas besoin d etre procedurier pour ça, mais pourquoi payer 200€ de repa a cause d un blaireau alors qu il y a des assurances qui peuvent prendre ça en charge ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session du 10/08/2018

Messagepar nicodisco » Dim Aoû 12, 2018 19:51

200 balles de répa c'est que tu l'as coupé en 4 ahahaha.

Ouais ouais... si vous voulez... affaire suivante votre honneur :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session du 10/08/2018

Messagepar kyu » Dim Aoû 12, 2018 20:22

Bah meme 40 ou 50. Me semble que c est pas mal d assumer ses conneries non.? C est deja la foire a neuneu sur les spots, si en plus on déresponsabilise les gars qui pètent les boards des autres sous pretexte que c est le jeu ma pauv lucette... On fait pareil sur la route ? Tu sais que quand tu prends ta caisse tu peux tomber sur un connard bourré, mais c est le risque quand tu vas sur la route .. donc on le poursuit pas s il t explose ta caisse ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités