Session(s) du 06/02/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/02/2010

Messagepar timal » Sam Fév 06, 2010 10:23

peut-être des tofs à suivre...mais bon vu les conditions du jour...
depuis 3 jours ici grosse pluie...synonyme d'eau marron...hier soir les prévisions étaient à la prudence.
Mais ce matin, un dalon Julien me phone en face de st.... la belle... et me dis quelques bouts passent avec un peu de monde à l'eau...
4 jours sans surf ...allez gros bougent tes fesses! En passant la Pointe au sel je vois que le zef a tourné SO...normalement ca devrait gater un peu le plan d'eau mais gonflé le bowl...
Arrivé sur le parking, bof ...mais des dalons dans l'eau à rejoindre donc petite session 1h30 avec pas trop de fréquence, un peu de monde mais ca va.
je vais bien me betadiner de partout quand même...
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Re: session du 06/02/2010

Messagepar kevinseconds » Sam Fév 06, 2010 12:29

Merci timal pour tes efforts d'écriture :yess: , c 'est bien plus sympa à lire.

Avec des photos ce serait top! (je crois que même si c'était pas parfait ça intéresse tout le monde)
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 06/02/2010

Messagepar Aramis » Sam Fév 06, 2010 15:13

Après la chaleur de la Réunion , le vent d'Oléron ....

Comme prévu , session de repli sur La Lumineuse , enfin plutot, la Venteuse, La Pluvieuse .Après moults tergiversations ( et aussi surement de peur des représailles indigènes :lol:) , les Girondins affamés déclinent l'invitation ........... .
On se retrouve avec la "Gil's crew" à rouler sous une pluie battante , un réfugié péruvien fait partie du voyage ( photo flou pour garder l'anonymat en ces temps de charters :ninja: )

Image

On fait le tour des replis ..........c'est naze . Pas assez d'eau, trop de vent, plan d'eau en vrac,houle trop grosse qui pète au large .mais ne rentre pas .

Image

Notre ami péruvien veut fouler le sable .......

Image

Ailleurs c'est pareil ( les photos sont trompeuses , c'est petit, mousseux et battu par le vent side fort)

Image

Image

Malgré tout 4 courageux vont se mettre à l'eau . On va peut être les imiter mais avant on part pour un troisième repli . C'est la tournée des Grands Ducs ! Single y fait trempette , on va voir .

Une éclaircie nous accueille.( Un signe ?)

Image

Single est à l'eau, le plan d'eau est correct( pas l'extase non plus , hein !) avec des séries dans les 1m/1m20 . Pour l'instant c'est la meilleure option . On se planque dans la voiture pour se protéger , du vent, de la pluie, réfléchir....on réfléchit, on réfléchit, on réfléchit . Simpatoche arrive, va voir, lui aussi réfléchit, réfléchit, réfléchit ...........

Allez hop on se jette à l'eau .

Au total une dizaine de surfeurs à l'eau et 3 rampants qui assurent .Ce n'est pas la Chine annoncée , tant mieux !

Un peu compliqué comme session avec ce vent, et le pic assez loin. Je prends 6/7 vagues qui ouvrent , quelques unes en départ subaquatique , sous la mousse puis take off et c'est parti . Un take off vertical , mais j'oublie de tourner :army: , et un superbe enfournement digne de la Piste aux étoiles .Single se débrouille bien sur son demi longboard . ( Gil fait péter les photos !) et Simpatoche nous grille tous à la rame sur sa nouvelle péniche . Gil ne semble pas d'attaque, ce n'est que partie remise , Thierry découvre le spot et les conditions ne sont pas évidentes pour un surfeur débutant ( ou pas d'ailleurs ) .Notre ami péruvien veut se faire des amis en glissant planche sur planche :fufu: , mais pas de bobo, ça va .

La session se termine bien entendu par un bon café/thé chaud et pour ma part je suis satisfait de ma trempette.

En chemin nous ramenons l'Empereur :duel:

Image
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 06/02/2010

Messagepar kyu » Sam Fév 06, 2010 17:04

merci pour le report Aramis ! ça me fait pas du tout regretter d'avoir dormi jusqu'à midi :oops: :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 06/02/2010

Messagepar djezus » Sam Fév 06, 2010 17:11

Sacrée motivation là haut en tous les cas !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Session(s) du 06/02/2010

Messagepar Prunel » Sam Fév 06, 2010 18:00

kyu a écrit:merci pour le report Aramis ! ça me fait pas du tout regretter d'avoir dormi jusqu'à midi :oops: :D

merci pour le report Aramis ! ça me fait pas du tout regretter d'avoir dormi jusqu'à midi 5h30 :roll: ...merci Aubin...
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/02/2010

Messagepar Bellota » Sam Fév 06, 2010 18:18

Pour moi, on peut bien parler de session loose ce matin !!!

D'abord, je passe à l'atelier pour voir si la réparation de mon longboard est finie ... eh bien non !

Ensuite, j'ai essayé de me mettre à l'eau mais c'est énorme aujourd'hui : plus de 4 m avec une période de 14 s ... autant dire que ça sature partout :shock:

J'essaye quand même de me mettre à l'eau dans le plus replié des replis ... et c'était tout moisi ! J'ai du prendre une vague et demi ... et encore !

Bref, c'est nul et je rentre au bord. Et là, je me rends compte que tout le monde m'attend pour prendre des nouvelles du surfeur qui est à l'eau et qui n'arrive pas à rentrer !!! Je suis vraiment un gros naze : le gars n'était pas très loin de moi (un ado qui ne s'est pas méfié des conditions et qui a été pris dans des courants tournants) et je ne me suis même pas rendu compte qu'il était en panique ... comme un gros naze, je suis parti en le laissant dans sa galère !!! Quelle honte. Du coup, je retourne là-bas (il y a quand même une trotte de rame pour traverser le port) mais un mono de l'école de surf m'avait précédé. Tout se finit bien pour lui (à part l'engueulade du mono) mais c'est pas grâce à moi ...

Bref, pas la session de l'année ... une seule bonne chose dans cette sortie : j'ai enfin rencontré Closer2009 qui prenait sa dernière vague quand je prenais ma première. Elle m'a reconnu grâce à la planche et on a pu échangé quelques phrases. C'était cool et j'espère qu'on se recroisera un de ces jours :yess:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 06/02/2010

Messagepar surfinggil » Sam Fév 06, 2010 18:35

On a pu vérifier ce matin le proverbe suivant:

" si le girondin s'abstient, c'est peut être pas pour rien!!!"

En effet, point de conflits à l'eau avec ces hordes de sudistes affamés puisqu'ils n'étaient même pas réveillés et que l'eau ils ne l'ont même pas taté....

Nous on y est allé, single s'est bien amusé avec son mini chose, nickel, vous le verrez sur la dernière photo, suspens!!!!!

Sinon pour résumé, c'était pas beau un peu partout, c'était énorme au large, des masses d'eau qui pétaient à plusieurs nautiques, on était bien mieux près de la terre ferme...

Ma session s'est résumée à ramer comme un marin et à essayer d'éviter de surfer les vagues comme un marin aussi!!!! bref, nul, j'ai pas pris une vagues, j'ai galéré, j'avançais pas mais j'étais tout de même content d'être là avec les copains, cela faisait du bien de les revoir au bord de l'eau...

donc place aux photos, avec à notre arrivée une belle lumière pour éclairer les flots:

Image

Image

Image

et Mossieu single dans ses oeuvres ( vraiment, il a fait de superbe vagues!!!!)

Image

Donc session surtout pas à retenir, et vivement demain :yahoo: :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 06/02/2010

Messagepar domboard » Sam Fév 06, 2010 18:57

surfinggil a écrit:Ma session s'est résumée à ramer comme un marin et à essayer d'éviter de surfer les vagues comme un marin aussi!!!! bref, nul, j'ai pas pris une vagues, j'ai galéré, j'avançais pas mais j'étais tout de même content d'être là avec les copains, cela faisait du bien de les revoir au bord de l'eau...

:D Je retrouve bien là le bon esprit du Gilou aquatique ! Ca fait du bien de lire les reports... Et ce diable de Single qui trouve toujours de quoi surfer... Je vous souhaite de bonnes vagues pour demain.
A+
Dom.
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/02/2010

Messagepar padyere » Sam Fév 06, 2010 19:56

Gil, comment que c'est qu'elle est belle ta premiére photo! super lumiére et tout!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Session(s) du 06/02/2010

Messagepar Prunel » Sam Fév 06, 2010 20:18

Elle semble plutôt chouette cette gauche où vous avez surfé, c'est juste mieux en photo si je comprends bien :blonde:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/02/2010

Messagepar zitoune » Sam Fév 06, 2010 20:27

:+1: la photo de single est bien sympa!
chouette motivation les gars :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 06/02/2010

Messagepar single » Sam Fév 06, 2010 21:48

Les copains ont déjà tout dit, session de marin aujourd'hui avec du vent, de la pluie et parfois de bonnes vagues sur un repli oléronnais.
D'abord seul à la flotte, puis rejoint par la fine équipe (à noter aujourd'hui j'avais bon sur le choix du spot, cf session du week end dernier)
Je rassure également les girondins, même si il y avait des vagues à prendre, la session ne méritait pas d'après moi de faire la route de Bordeaux.

Merci à Gil pour la photo (d'ailleurs je crois qu'il y en a une autre, je suis preneur), ainsi que pour le café chaud en sortant de l'eau.

Autrement pour Gil et Aramis, ma planche n'est pas un demi longboard ou un mini chose, c'est un mini simmons ... :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1469
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/02/2010

Messagepar Aramis » Sam Fév 06, 2010 22:42

Prunel a écrit:Elle semble plutôt chouette cette gauche où vous avez surfé, c'est juste mieux en photo si je comprends bien :blonde:


Info ou intox ? Va savoir :fufu: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 06/02/2010

Messagepar Wittig » Dim Fév 07, 2010 13:48

Première session dans le sud de la Norvège pour ma part! :)

La houle était plein sud donc ce n'était pas gagné d'avance, mais j'ai rencontré par hasard des locaux sur la route et ils m'ont conduit jusqu'à un spot qui marchait (bon, rien de bien folichon niveau vagues, un petit mètre, mais le cadre... le cadre!! :amour: ). Plutot sympa de se balader en combinaison et traverser la dune recouverte de 15cm de neige par endroits!

Le gros point positif de cette session c'est que j'ai pu tester le matériel acheté sur Bordeaux avant de partir, à savoir: une combinaison 4/3 Rip Curl fireskin, des gants 3mm et des chaussons 5mm. Les locaux pensaient que je ne tiendrais pas longtemps dans l'eau avec cette combinaison (ils avaient des 6/5 Excel avec cagoule intégrée..) mais au final je suis sorti de l'eau après eux, après plus d'une heure de session. Aucune entrée d'eau, pas froid aux pieds et aux mains du tout. Bon par contre les canards c'est super violent, même avec une cagoule! :army:
Le vent était nul, je pense que sans cela je ne serai pas resté aussi longtemps dans l'eau (pour info il fait entre -1 et 0°C, et l'eau est à 5-6°C).
Ma dernière session remontait à Octobre en Martinique, donc rien à voir niveau conditions mais toujours autant de plaisir à se mettre à l'eau! :yess:

J'ai repéré et l'on m'a indiqué quelques point-breaks dans les parages, j'attends avec impatience qu'ils fonctionnent... :roll: Je vous tiendrai au courant!

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invités