Session 16/12/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session 16/12/2017

Messagepar Occy17 » Dim Déc 17, 2017 08:59

Une fois n est pas coutume on est monté sur l île de Ré avec Single
A notre arrivée on est bien surpris par la taille des vagues, tout juste 1 m et surtout le spot est gavé de monde, c est un joyeux bordel. Mais à 8€ le passage du pont on va allé surfer.
Finalement la session est cool avec quelques bonnes vagues. Mais la condition physique n est pas là après un mois sans surf et tout ce Néoprène sur le dos.

Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4005
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session 16/12/2017

Messagepar single » Dim Déc 17, 2017 13:36

Session pèlerinage pour moi, ça faisait plus de 20 ans qu je n'avais pas surfé ce spot.
Les plus, on a trouvé du surf malgré le vent de nord, la vague est sympa.
Les moins, du monde et la houle bien filtrée.....et surtout j'ai revu un mec avec qui je surfais il y a 20 ans, putain il a pris cher.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session 16/12/2017

Messagepar Gart » Dim Déc 17, 2017 13:38

single a écrit:Session pèlerinage pour moi, ça faisait plus de 20 ans qu je n'avais pas surfé ce spot.
Les plus, on a trouvé du surf malgré le vent de nord, la vague est sympa.
Les moins, du monde et la houle bien filtrée.....et surtout j'ai revu un mec avec qui je surfais il y a 20 ans, putain il a pris cher.

J'espère qu'il ne vient pas ici :oups:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session 16/12/2017

Messagepar marsunet » Dim Déc 17, 2017 21:37

Après la session du weekend dernier, pas terrible mais pas moyen de trouver mieux en ce moment, je compte bien m'en mettre une belle ce samedi matin aux aurores !
La veille au soir un faible espoir de surfer la roche ... qui part en fumée, c'est du vrac pas calé du tout.
Alors c'est avec bien du mal que je me lève à 7h05, enfin c'est surtout les 2 loufiots qui piaffent, déjà levé et qui m'attende pour prendre le petit déj, car ils ont faim ... le grand n'a pas surfer depuis plus d'un mois ...
avec les tartines de brioche on regarde la web cam du coin, il fait nuit, on voit pas grand chose, enfin si, je vois un belle vague passer au fond bien creuse ... cool,il y aura bien du surf, mais où ?
Départ après avoir enfiler les combi et direction le spot près de la maison ... trop petit mais parfaitement glassy, ça promet, mais pas ici ...
On prend la route de la cote avec plusieurs spot en vue, le vent et presque nul mais surtout off / side, sur on devrait trouver un spot, mais vite, car dans 1h il n'y aura plus rien a surfer, la mer sera parti ...
Le second spot n'est pas vraiment mieux et le suivant ne marche qu'a marée haute ... bon au final on se jette sur mon ancien "Home Sweet Spot" :yahoo:
Le check et bon, on valide le temps de sortir les planches, il est déjà 8h30 ... mince il ne reste plus que 40mn grand max ...
20171216_08h16.jpg
Home Sweet Spot, toujours aussi bon, même après tout ce temps :)
20171216_08h16.jpg (428.16 Kio) Vu 837 fois

Il fait 4°C, et la première douche froide pique un peu le visage, mais c'est cool les vagues sont là, un bon 80cm à 1m sur les grosses série, que l'on ne fera que voir passer, vue que l'on ne s'attendait pas a voir si gros donc mal placé ... et puis c'est surtout que avant la série de bombasse passe une belle série que l'on prend du coup c'est au moment de remonter que l'on se prend les bombes sur la tronche ... Zut !
Mais bon c'est un peu creux, je tente quelques grab bien marrant, quelques turnes ... du petit surf mais toujours avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Les 2 loufiots s'amusent tout autant, la plage est désert, on est hors du temps.
9h10 le spot s'éteint alors que le soleil embrase les maisons le long de la promenade, c'est quelque chose que je trouve juste magnifique, rien que pour ça j’irai à l'eau.
Le retour est lui moins amusant, un gros nuage qui déverse son surplus d'eau sur la grande ville menace de nous asperger, on aura que 3 goutes et 2 magnifique arc en ciel en même temps dont un qui touche le sol de chaque coté.
Le plus jeune, grelote avec ça 5.5, le froid le mord, il pigne, le dessapage est douloureux ... mais dans l'après midi se dira prés à remettre ça le lendemain :yess:

L'hiver le surf c'est dure, mais qu'es ce que c'est bon ! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron