Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

Messagepar wAga » Lun Déc 29, 2008 12:52

ELKO a écrit:[...]
Enfin petit message à Occy qui arrive à cumuler 100 sessions dans l'année, je ne sais pas si il y en a beaucoup du Forum qui sont sur ce score mais moi cela me laisse rêveur...
Si il y en a qui tiennent des stats de leur sessions je serais intéressé que l'on fasse une petite comparaison, me concernant je pense être plus proche des 50 cette année ce qui est déjà pas si mal avec 2 enfants et un boulot assez prenant.

Le débat est lancé....
:roll:


C'est cette remarque d'ELKO dans le sujet Session(s) du 27/12/2008 qui m'a suggéré celui-ci.

Il me semble que l'on surfe tous plus ou moins par passion : un penchant systématique à envisager le quotidien "en fonction" du potentiel de Surf ; un besoin irrépressible qui se fait ressentir rapidement dès que le temps entre deux sessions s'allonge un peu.
Reste alors à articuler les impératifs perso. et pro. pour qu'ils permettent de dégager le créneau qui va. D'où parfois (souvent ?!) un agenda un peu alambiqué ou très déséquilibré côté loisirs...

Si je suis moi aussi admiratif du nombre de sessions de plusieurs membres, de la qualité de celles-ci ou de la ténacité à traquer les houles ou dénicher le spot secret du moment, je le suis d'autant plus lorsqu'ils y parviennent tout en gérant leur activité pro. et / ou en étant à la tête d'une famille avec des (jeunes) enfants, sans parler de tout le reste : le quotidien.

Je ne sais plus qui, en parlant des surfeurs, évoquait un "syndrome du tunnel" en comparaison avec le fait de tuber. Comme si le fait de surfer et d'en devenir passionné nous coupait peu à peu de la société : plus l'on passe de temps dans le tube, plus on le recherche pour y rester, en se déconnectant du monde.

Quelque que soit votre situation perso.,
comment faites-vous pour articuler votre vie de surfer amateur et passionné avec la "vraie" de tous les jours ?
l'avez-vous finalement organisée autours de cette passion ?
votre vie est-elle rythmée par celui des sessions ?
avez-vous réussi à adapter votre cadre de vie pour privilégier le surf sans trop délaissé le reste ?
vous imposez-vous une hygiène de vie particulière pour assurer sur tous les fronts en étant toujours opérationnel ?
avez-vous été sur le point de renoncer, à votre passion du surf, parce que votre vie s'en trouvait affectée (soyons fous, ou l'inverse) ?

:arrow:

ELKO a écrit:[...]
Le débat est lancé....
:roll:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

Messagepar eugene » Lun Déc 29, 2008 13:50

Bon première à me lancer ?! J'en suis à 155 sessions pour l'année (je pense pas arriver à plus avant mercredi) et encore cette année y'a eu pas mal de changements dans ma vie et les exams c'était pas la joie !!! Mes sessions, comme mes potes le savent, sont pas toujours de qualité mais je suis bien dans l'eau et comme dit wAga plus je surfe et plus j'ai envie de surfer !!!! Je laisse souvent mes amies et amis non surfers en plan même ma famille et c'est pas toujours facile à gérer mais bon ! Je n'ai qu'à prendre soin de moi et de mon emploi du temps, j'ai la chance d'être aux 35 heures et de m'être installée au pays basque, pour les sessions c'est parfait !!! Pour la vie sinon je cours, fais plus trop de yoga mais marche souvent comme une mamie et je fais plus d'excès (finis les comas éthyliques et les grosses soirées :lol: ) je préfère un bon shoot d'adré. à Lafit' entre autres voilà !!! J'espère ne pas être la seule à répondre...
Modifié en dernier par wAga le Lun Déc 29, 2008 14:07, modifié 2 fois.
Raison: Orthographe, syntaxe... ;-)
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

Messagepar surfinggil » Lun Déc 29, 2008 14:31

Deuz !!!

Je dois approcher les 60 sessions à peu près, principalement situées dans mes week-end et quelquefois en vacances quand je suis dans un coin de surf bien évidemment.

Ma vie ne tourne pas autour du surf, il y a des choses plus importantes pour moi, mais il en fait partie et est nécessaire à mon bon équilibre global.

Dés que je peux, je surfe car cela me procure une sensation de bien être et me permet d'évacuer le stress d'un boulot pas toujours agréable et tranquille !!!

Le surf revêt pour moi aussi une autre dimension, c'est celle des copains car bien que ce soit un sport éminemment individuel, il est loin de me couper du monde, il me permet même d'en être plus proche en faisant de nouvelles connaissances, d'où pour moi l'association surf/copains/repas/ plaisir :yess:

Pour ce qui est de la géographie, je n'envisage pas par contre de me situer très loin de l'océan (les propositions de boulot sur Paris, Lyon, et autres grands centres loin d'un spot sont vouées à la corbeille...)

Bref, si ma vie ce n'est pas que le surf, il contribue largement à ce qu'elle soit plus douce... :yahoo:

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

Messagepar Prunel » Lun Déc 29, 2008 15:30

44 sessions pour moi cette année, largement le plus gros "score" lié à une vraie envie de m'y mettre sérieusement (25 en 2007 essentiellement en période chaude).

Le nombre ne fait pas tout mais il est nécessaire à mon évolution et surtout à mon bien-être, attendre plus de 2 semaines entre 2 sessions est généralement très difficile...

Il me reste de cette année de surf un bilan extrêmement positif. D'une part d'un point de vue strictement sportif avec une chouette évolution de mon niveau depuis un an de surf avec mon egg :D et d'autre part avec le plaisir combiné de la sérénité trouvée à l'eau et de la rencontre de nombreuses personnes (vive Surfrepotes re- :D ).

Je pense aussi que le fait de progresser plus à chaque session me donne encore plus envie de surfer de nouveau !

Je n'ai pas changé de travail ou fondamentalement ma façon de vivre, mais il est vrai que je jette quotidiennement un regard aux prévisions ce qui doit au moins inconsciemment m'orienter au jour le jour... Il faut aussi considérer que je travaille également 35 heures par semaine en moyenne et grâce à la modularité accordée, je peux m'octroyer quelques créneaux intéressants. Innovation de l'année du coup : le surf du matin avant le boulot ! On passe un peu pour des cinglés auprès des proches ou des collègues quand on annonce s'être levé à 4h45 pour surfer de 6h à 8h30 et être au boulot à 9h30 mais quel bonheur le lever de soleil dans l'eau avec un pic parfait pour 3 ou 4 givrés :amour:

Côté zone de surf, la Gironde (du Cap-Ferret au Verdon) l'emporte largement haut la main notamment d'un côté pratique mais j'avoue apprécier ses vagues bien assez péchues pour moi et ses plages "infinies". Reste 6 sessions sur l'année à "l'étranger" : Charente Maritime, Landes, Pays Basque lorsque l'occasion se présente 8)

Vivement 2009 pour surfer de nouveau :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

Messagepar Occy17 » Lun Déc 29, 2008 17:23

Pour ma part, (et surement par déformation professionnelle) j'aime bien tenir mes stats "surf" le plus précis possible, alors voici le bilan pour 2008 :

100 sessions pour 76 jours de surf (71 jours en 2007 et 75 en 2006)
dont 66 sessions dans des vagues parfaites (66%) et 29 à la maison sur les spots de Charente Maritime (29%) ah oui, je bouge beaucoup !
4 pays : France, Portugal (2 fois : ericeira et algarve), Espagne et Tahiti

12 Nouveaux spots surfés ;
- Praia da Bordeira (Carrapateira - Algarve - Portugal)
- Le Lizay (île de Ré - Charente Maritime)
- Taapuna, l'embouchure, Sapinus (Tahiti)
- Haapiti (Moorea)
- Secret spot (Rahiatea)
- Les Casernes (Seignosse)
- Lafiténia (Pays basque)
- Foz do Lizandro (Ericeira - Portugal)
- Nauzan et Pontaillac (Charente Maritime)

Spots World Class :
- Mundaka
- Lafiténia
- Coxos
- Pedra Branca
- Taapuna

4 trips :
Janvier en Algarve au Portugal
Avril à Tahiti
Août dans les Landes
Octobre au Portugal

Meilleures sessions de l'année :
y'en a trop mais je retiendrais
-Arrifana et Zavial en janvier,
- les très nombreuses sessions de février (9, 10, 13, 16, 17 et 23/02),
-Taapuna le jour de mon arrivée à Tahiti et Haapiti à 2 mètres,
- La super session à 3 copains à Rahiatea
- Lacanau le 2 mai,
- Seignosse et Capbreton le 23 mai,
- Bertha au Cap Ferret le 23 juillet,
- Cristobal à la Côte Sauvage le 30 juillet,
- Les Landes le 21 août,
- La Côte Sauvage le 27 août,
- St Trojan le 16 septembre avec mes amis Tibok et Zitoune,
- Tout le trip incroyable au Portugal en octobre avec Mundaka et Lafit parfaits et solides à l'allée et au retour, avec 3 surf alerte sur la période !!!!! :shock:
- et puis ma 100ème session à la côte sauvage avec tous mes potes !

Cette année, pas de nouvelle planche et pas de casse non plus !

La vision magique de Teahupoo à 3m avec Damien Hobgood qui faisant le spectacle

Une année surf 2008 vraiment fantastique, 2009 s'annonce encore meilleure ... :yess:


Alors comment je fais ??
Tout d'abord, j'ai une chérie extra qui accepte cette vie faite d'imprévues. "on fait quoi ce week-end ? ca dépend de la météo !!"
Ensuite au niveau de mon boulot, j'ai la chance d'être cadre et de pouvoir organiser mon travail et de moduler mes horaires
En plus je suis aux 35 heures avec 24 jours de RTT, ça aide !
Je fais partis des fous qui se lèvent à 5h00 pour surfer avant le boulot à la belle saison
J'habite à 30 minutes des vagues
Pour ma fille qui à 3 ans et mon fils qui va naître en mars, on gère avec la garderie et la nounou (voir mon voisin)

Nous sommes orientés 100% vers l'océan, d'ou l'achat du California VW
Dès le moindre swell, nous partons pour chopper les meilleures vagues

Quand ma fille est née, j'ai arrêté ma carrière de Hand balleur après 25 ans de bons et loyaux services pour lme consacrer entièrement au surf

Par contre toutes nos vacances sont vers des destinations surf ! c'est la que je score un maximum
9 sessions à tahiti en 15 jours
26 sessions au Portgal en 15 jours

Pour 2009, ca va être la folie, mon patron me demande de solder mes anciens congés en retard avant le 31 mai soit 25 jours
A cela vont s'ajouter 14 jours pour la naissance de mon garçon et 5 jours pour mon mariage
Bref, si les conditions sont là et si tout se passe bien, je devrais faire quelques progrès à l'eau.
Mais attention, avec un 2ème enfant, ça va être plus difficile ...
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4038
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

Messagepar xirgel » Lun Déc 29, 2008 17:46

Un peu plus d'une centaine de sessions pour moi aussi, lycéen donc ça me laisse pas mal de temps et puis habitant à 15min de la côte je peux allé surfer apres les cours quand c'est possible et le week-end je squatte là bas :lol:
-grande majorité de mes sessions en shortboard 85% ...
-90% du temps en bzh (vivement un peu d'argent pour partir en trip).
-2 nouvelles planches, une planche cassée...
-2 grosses entorses au poignets dues au surf
- 8 de moyenne à cause du surf :ninja:
Voila un peu le bilan de mon année surf 2008 en espérant que 2009 soit encore plus belle !!
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

Messagepar GG85 » Lun Déc 29, 2008 17:57

Depuis janvier dernier, je ne sais pas combien de sessions j'ai fait mais je dois dépasser les 100 :D (sachant que je surf en général 2 a 3 fois par semaine, avec parfois des journées sur 3 spots différents)

Quand j'ai commencé le surf il y a environ 4 ans, j'habitais loin de l'océan, dur de surfer, les sessions c'était pendant les vacances et parfois pendant les week end.

J'ai quitter presque toute ma famille et tout mes amis pour me rapprocher des spots! Résultat je suis a la Réunion depuis 1 an et demi.

Etant étudiant a la fac, j'ai pas mal de temps pour surfer et je peux me libérer pratiquement à n'importe quel moment.

Est ce que le surf rythme ma vie? Je suis jeune mais je peux déjà dire oui, si je quitte la Réunion se ne sera que pour aller a un autre endroit avec du bon surf régulièrement (cote atlantique en France, Australie etc..)

Le surf (et depuis peu le bodysurf) fait parti de ma vie, quand je ne surf pas pendant une semaine je ressent un manque énorme!

En bref:
-cette année j'ai surfé beaucoup de spots réunionais (une dizaine de différents, de st pierre a boucan), et un peu de vendée cet été
-je surf beaucoup plus depuis mon permis au moi de mai
-je me suis lancé dans des plus grosses vagues (3m a st leu)
-je me suis mis a bosser mon apnée et a nager très souvent (dans le lagon)
-je me suis mis au bodysurf (grosse révélation)

-bémol: je commence a devenir très très difficile niveau vagues :fufu: Des fois je ne me lève pas pour surfer 1m et ca faut que ca change :(
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

Messagepar single » Lun Déc 29, 2008 18:56

J'ai une question "commenf fait Occy 17 ?"

Petit comparatif :

Il est cadre, je suis cadre avec horaires variables
Il a une fille de 3 ans, mon fils a 3 ans
Il a une femme facile, je n'ai que 3 jours non négociables dans l'année (noel, fête des méres, anniversaire de mon fils)
il se léve tôt pour aller surfer, je fais pareil
Il habite à 30 minutes des spots, j'habite à 45 minutes

Il part en trip au Portugal, Polynésie, Landes, je fais le Portugal, Hawai, pays basque!! Mais pas forcément la même année pour moi, ça commence à coincer.

Bref avec une à deux sessions par semaine je pensais être au top étant donné mes autres impératifs, mais là j'ai trouvé mon maitre.

Tout de même je tiens à remercier les prévisions météo du net qui permettent d'organiser une vie de surfeur, j'ai le souvenir de mes débuts ou la source d'infos était la carte des isobares sur l'atlantique nord sur la derniére page du "sud ouest", on avait le coeur qui battait plus fort qu'aujourd'hui en passant la dune mais bien souvent on se déplaçait pour rien.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

Messagepar WILDSURFER » Lun Déc 29, 2008 19:02

Moi je dirais que quand on aime on ne compte pas même si l'adage n'est pas tout à fait dans ce sens.... :lol:
Bref à la louche une session par semaine des fois deux voir trois ou pas du tout....
un décompte entre 52 et 75 me semble représenter mon activité surfistique....
Les sessions sont comme les filles de la chanson toutes belles belles belles même si je n'en ai épousé qu'une...

Mais comme le dit Waga, je me dois de rajouter quelques sessions qui sont venue remplacées les sessions surfs....

Un nombre relatifs entre 15 et 20 promenade VTT avec mes trois guerriers,(dont une amazone),

3 journées anniversaires avec les amis des mes 3 même qui tombe toujours sur une session mémorable d'un des membres...

Au moins 12 sessions repas de familles dont les horaires sont les même que la bonne heure de la marée.

et je ne parle même pas des sessions pelouse ou taille de haie qui sont hors concours.....

Mais au finale un extrême plaisir d'être girondins depuis 6 ans car avant (Orléans 45) le nombre de sessions ne me donnait même pas les bras suffisant pour m'amuser...

Alors, que du bonheur de surfer comme hier à quatre, des petites séries de 60 à 80 cm sous le soleil et dans le froid et esperer remettre cela dès que possible.

J'aime ça et j'en redemande, vivement la prochaine session. Un plaisir toujours partagé ici !

Je reste admiratifs des compteurs et des conteurs, rencontrer sur ce site, avec qui, je peux en 10 min de lecture, prendre ma Taffe quotidienne....

Merci les Repotes.
Qui n'a rien tente !
Avatar de l’utilisateur
WILDSURFER
 
Messages: 181
Enregistré le: Mar Avr 08, 2008 20:50
Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

Messagepar padyere » Lun Déc 29, 2008 20:01

Perso, 57 sessions cette année. J'aimerais plus -et je pourrais, n'ayant aucune obligation familiale (rien que le mot me donne la chaire de poule!!!) et des obligation boulot que 6 mois par an.
Manque de bol, ce qui manque chez moi, c'est les vagues.....
Alors je rajoute:
une bonne cinquantaine de sessions marche, dt une bonne vingtaine de plus de 5 heures sur du pas plat du tout (parce que tant qu'à être maso...)
et juste en 3 semaines de possession du kayak, à l'automne, 10 sessions ! ça devrait combler les jours de flat...
Aprés, entre le surf, la rando et le kayak, je vais avoir du mal à caser: l'élagage des arbres, et autres travaux de jardinage, et les bricoles à faire sur la maison.....

Ceci dit, je suis assez admirative de voir une majorité d'entre vous concilier boulot-famille-surf; j'ai connu une génération surf, dans les années 80,quand j'habitais à Sydney et à Bali, qui était chômeur professionnel (au mieux -et beaucoup moins avouable dans bien des cas....) parce qu'ils n'avaient pas le temps de travailler entre les sessions.....(à l'époque où le surf était, je cite ,une "sub-culture". )
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

Messagepar malo » Lun Déc 29, 2008 20:18

117 sessions cette année, ce qui me satisfait. Pas mal de sessions lors de trips proches ou lointains, car ma zone de surf est quelque peu aléatoire :roll: tant en fréquence qu'en qualité et contraignante vis à vis des marées... donc Costa Rica, Portugal, Norvège, et diverses virées dans les Landes et ailleurs en Bretagne pour 2/3 des sessions je pense.

[35 16 ma vie]
Mais, mon travail me laisse du temps, en journée éventuellement et grace aux rtt/vacances en nombre et je bosse/habite à 2 minutes du premier spot. J'ai une copine très conciliante, indépendante, et qui comprend/accepte mon addiction. Tout cela n'ayant pas toujours été le cas par le passé (surtout au niveau de la nana conciliante :lol: ) j'apprécie d'autant plus ma situation depuis quelques années.
Et sinon, vie de famille, obligations, aller faire les courses le samedi etc... tout ça me donne des boutons, sans parler de surf. :roll: :mrgreen:
malo
 

Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

Messagepar fanabarc » Lun Déc 29, 2008 22:03

pour ma part , je ne compte plus mon nombre de session à l'année...
en fait j'ai un travail à horaires légèrement décalées et cela me permet de surfer avant le boulot ou après le boulot, ayant de plus la chance d'habiter à 15 min de mes spots favoris ...ça aide, c'est sûr ! :yahoo:
Du coup, sur 7 jours la semaine , quand il y a de la houle, je peux surfer tous les jours au moins une session et au moins 2 le samedi...
été comme hiver, surtout l'hiver d'ailleurs, de la houle longue , des vents bien orientés et des spots de replis qui donnent envie de surfer tous les jours même par -2° ou sous la flotte ....
ma chérie est aussi conciliante, seul règle, pas de surf le dimanche sauf exception...(magique day...), elle bosse tous les samedis, donc le samedi tout est permis...
mais c'est vrai que les horaires de boulots aident vraiment pour ce genre d'addiction....

quoi ?????????? le surf ....une addiction ?????????????? on m'aurait menti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

Messagepar fanabarc » Lun Déc 29, 2008 22:07

ah j'oubliais...

c'est vrai aussi que le stand up en plus du surf permet de surfer plus souvent ...mini vagues ou autre...ce qui amplifie quand même le nombre de session mais pas forcément la qualité...
enfin voilà.
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

Messagepar Bellota » Mar Déc 30, 2008 00:11

En ce qui me concerne, je n'ai pas compté mes sessions mais je dois être à plus de 50 avec une bonne accélération sur le deuxième semestre !
En 2007, j'avais dû en faire une vingtaine et, en 2006, peut-être 5 ou 6 ... bref, ça ne compte pas (mais c'est vrai que j'habitais à Madrid et que c'était un peu plus compliqué !)

Sur toutes ces sessions, il y en a un certain nombre qui ne méritent pas d'entrer dans l'histoire (il y en a pas mal ou je n'ai pris que quelques vagues, certaines ou je n'ai pris aucune vague !). En fait, j'ai commencé l'année en tant que débutant, et, au-delà du nombre, c'est surtout mes progrès qui sont importants. D'ailleurs, ces progrès ne sont probablement pas visibles pour les autres (pas plus de figures, toujours autant de gamelles, ...) mais plutôt dans ma tête : meilleure lecture de vague, moins la trouille, plus de condition physique ... et surtout plus de sensations !

Sur la manière dont je le concilie avec la vie "hors de l'eau", c'est pas super simple : j'ai un boulot super prenant (je travaille dans les 10 heures par jours) et je ne peux pas surfer pendant la semaine : il ne me reste donc que les week-ends et les vacances (mais seulement 29 jours par an). Du coup, c'est vrai que j'en profite comme un malade dès que c'est possible et que j'ai la chance d'avoir une Mme Bellota super cool qui me laisse faire ! Et c'est d'autant plus fort que nous avons aussi deux Mlle Bellota (9 ans et 6 ans). Je ne pense d'ailleurs pas que surfer me coupe au niveau relationnel, bien au contraire ! (on est un petit groupe de copains qui surfons régulièrement ensemble, nos femmes s'entendent super bien et nos enfants jouent ensemble)

Sur le "où ?", c'est surtout à Casablanca (les plages à 20-30 minutes de la maison) ou dans la région. Quelques sessions à l'Ile d'Oléron car j'y retrouve la famille pour les vacances.

Par contre, je ne pense pas que le surf influence ma relation au boulot (d'ailleurs, il y a toute chance pour que je sois, dans 2-3 ans à Paris, à Varsovie ou à Munich !). Du coup, c'est comme profiter de quelque chose qui est éphémère ... D'ailleurs, je ne pense pas non plus que mon rythme soit calé sur les sessions mais c'est plutôt une logique où, quand il y a un créneau, j'en profite !

Enfin, pour l'hygiène de vie, rien de spécial et je ne me prive pas de bonne bouffe et de bonnes chouilles mais c'est vrai que je fais un peu de sport (rugby) à côté.
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

Messagepar ELKO » Mar Déc 30, 2008 09:40

Merci pour vos réponse à tous, cela me permet de me situer. J'espère que d' autres membres du Forum continueront à alimenter ce post....

A+ :yess:
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron