Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Lun Aoû 03, 2015 06:27

c'est quoi cette histoire ?? :?:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Sessions loose

Messagepar Gart » Lun Aoû 03, 2015 06:44

Une plongeuse russe qui s'est fait couper la tête par un véliplanchiste pro qui ne l'a pas vue. Elle n'avait pas de bouée de signalisation et franchement quand tu vois ça, t'as tout de suite envie de t'équiper d'une bouée de signalisation :
http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/24/2149243-accident-canaries-plongeuse-fait-decapiter-planche-windsurf.html
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Lun Aoû 03, 2015 06:45

oh la vache :shock:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Sessions loose

Messagepar Syl2btz » Lun Aoû 03, 2015 07:45

Terrible
moi qui fait du windsurf ....c'est le genre de news qui me hante pas mal
lors de la session de jeudi dernier à l'océan au GC je devais faire super gaffe ....y avait 25-30 noeuds autant dire beaucoup de vent pour ici donc beaucoup de vitesse sur la planche ...le soleil dans les yeux le soir
et 2 surfers à l'eau au milieu du tumulte (au début, après ils ont en eu marre de bouffer du vent ) ...
je me suis bien décalé pour éviter tout risque

Sous certains angles et selon la position du soleil et de la voile , c'est très très difficile de voir quelque chose à la surface
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar dahomey » Lun Aoû 03, 2015 09:10

t'étais pas sur une plage très proche de bdx...avec le vent qui nous faisait bouffer le sable ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Les Sessions loose

Messagepar Syl2btz » Lun Aoû 03, 2015 10:17

GC = Grand Crohot
de 17H à 20H30

ça a du être une bonne session loose pour vous :lol:
il était bon le sable ? ça croustille sous les dents , non?
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar dahomey » Lun Aoû 03, 2015 12:28

:wink: je donnais un cours de surf dans la mousse :lol: les gens partaient en courant car le sable fouettait la peau sur la plage c'était intenable :lol:
Le passage de dune était un calvaire :army:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Les Sessions loose

Messagepar neric » Ven Aoû 21, 2015 10:26

Mardi 4 août à la Torche, c'est un peu gros pour moi je vais pas au fond mais prend les grosses qui se reforment à mi-distance.
Profitant de l'ascenseur je me retrouve sans le vouloir presque au fond, presque seulement car je me prend l'impact d'une grosse série sur la tronche, je passe un peu de temps sous l'eau (trop à mon goût) et reviens tant bien que mal dans une zone plus calme. :sos:

Le lendemain c'est un peu moins gros je suis un plus décalé vers le nord pour prendre d'autres vagues. Suite à un canard raté (quand c'est un peu gros j'en chie un peu avec ma 6'10 de débutant), je pète mon leach et me retrouve bien au fond, tout seul, regardant ma planche filer sans moi vers la plage ! :bye:
Après un petit moment de solitude où mon absence d'expérience me fait douter de ma capacité à rentrer à la nage, je me décide à nager tranquillement sans m'épuiser, faisant des canards sous les plus grosses et essayant de profiter des intermédiaires pour me rapprocher de la plage. Stratégie payante, je récupère ma planche dans les mains d'un prof donnant un cours qui me dit qu'il m'observait sans bouger voyant que je m'en sortait assez bien. :army:

Même si pour moi c'était un peu gros, faut remettre ça en perspective de mon niveau, ça cassait pas des briques pour la majorité d'entre vous je pense. Donc ma question : comment mon leash a-t-il pu casser ? Est ce qu'un mauvais entretien aurait pu le fragiliser ? Ou alors c'est la faute à pas de chance ?

Au final j'en ai racheté un plus gros ! :fufu:
Avatar de l’utilisateur
neric
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeu Juil 03, 2014 08:22

Re: Les Sessions loose

Messagepar The.M » Ven Aoû 21, 2015 10:40

Pas de chance, micro amorce de rupture suite à un choc/frottement sur un objet coupant/aileron ...
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Les Sessions loose

Messagepar Gart » Ven Aoû 21, 2015 10:47

Un leash abimé peut péter facilement. Ça arrive.
Comme je n'aime pas me retrouver au large seul sans ma planche, j'applique 2 techniques.
La première, je ne lâche jamais ma planche :ninja:
La deuxième : quand je lâche ma planche (ben oui) parce que je sais que le canard ne passera pas, j'utilise ma jambe comme un ressort pour que le leash ne subisse pas une traction trop forte d'un coup. En pratique, je plie la jambe avant que la planche prenne l'impact de la vague et quand le leash commence à tirer fort, je contrôle la tension en tendant la jambe. c'est très simple et assez efficace.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les Sessions loose

Messagepar adietaunos » Ven Aoû 21, 2015 10:47

un prof donnant un cours qui me dit qu'il m'observait sans bouger voyant que je m'en sortait assez bien.
:lol: le con...

bien vu pour rentrer! c est arrivé à un pote, il a pris un beau placard de 1m50, qui lui a cassé le leash...lui c était parce que le noeud s'était resséré et avec la pression, il s 'est sorti..mibérant ainsi le leash.
on m'avait dit également, que le sable+sel sur l'ardillon bloque et casse. Le mieux etant de vérifier et le changer regulièrement (pas tout les ans mais pas pas loin) m'a ton dit...
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Les Sessions loose

Messagepar neric » Ven Aoû 21, 2015 11:02

adietaunos a écrit:
un prof donnant un cours qui me dit qu'il m'observait sans bouger voyant que je m'en sortait assez bien.
:lol: le con...



Non, je lui en veut pas je me suis pas senti en véritable difficulté (en tout cas moins que la veille finalement :fufu: ).
Avatar de l’utilisateur
neric
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeu Juil 03, 2014 08:22

Re: Les Sessions loose

Messagepar arnaudls » Ven Aoû 21, 2015 16:52

neric a écrit:
Même si pour moi c'était un peu gros, faut remettre ça en perspective de mon niveau, ça cassait pas des briques pour la majorité d'entre vous je pense. Donc ma question : comment mon leash a-t-il pu casser ? Est ce qu'un mauvais entretien aurait pu le fragiliser ? Ou alors c'est la faute à pas de chance ?


mes leash ont toujours tenus dans du "gros" et ont souvent cassés dans du shore break d'un mètre :lol:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Ven Aoû 21, 2015 18:20

Les leashs ya pas de règles... Ça peut casser au bout de 3 sessions, comme tenir 10 ans
T'as des surfeurs qui vont te dire que telle marque c'est fiable et d'autres pour qui ça casse comme les autres ...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Sessions loose

Messagepar goodgood » Dim Aoû 23, 2015 09:12

j'avais acheté une planche il y a quelques années les dérives étaient affutées comme des rasoirs, certains posent leurs planches sur le bitume, ça a tendance a les râper et elles en deviennent coupantes.
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
Avatar de l’utilisateur
goodgood
 
Messages: 357
Enregistré le: Mar Avr 23, 2013 12:25
Localisation: 33 + 17
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités