Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar surfinggil » Mar Juin 23, 2009 20:38

Grolapin a écrit:Pfiu paye ton flat...
Y a plus de vagues dans mon bain quand j'pète, comme dit Kyu.


C'est vraiment la session loose car même dans son bain y a pas d'eau :lol: :lol:

Je compatis Aramis, je compatis :fufu: :fufu:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Messagepar Jessie » Mar Juin 23, 2009 22:21

Aramis a écrit:Sortie du taf 18h15
Direction IO sans consulter la moindre préviz

Le beau spectacle

Image

Image

Demi tour

Pas vraiment la grosse loose , mais ça titille !



Pas mieux qu' Aramis surtout pour l'intro de la journée.
Et à la meme heure, un petit peu plus au sud...
Sauf que...j'avais consulté 1seul site de prévizs :blonde:

Image

- en sachant que la première barre (visible) correspond à 1 mètre de vagues- ça devait donc donner...



autre chose :flute:

Ne plus jamais consulter un seul site de préviz, ne plus jamais consulter un seul site de préviz etc
Modifié en dernier par Prunel le Mer Juin 24, 2009 06:32, modifié 1 fois.
Raison: Redimensionnement de l'image en 800x600 avec la balise [thumb] pour les petits écrans ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Mar Juin 23, 2009 22:24

Faites gaffe à l'orientation de la houle sur les sites de prévisions :wink:
Y a du vent d'est plein pot depuis hier, la houle est freinée voire inversée...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Jessie » Mar Juin 23, 2009 22:28

Merci pour le tuyau.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar birch » Mer Juin 24, 2009 07:42

Bon ok, pas en surf, mais je pense que niveau loose, ça colle bien...

2 dernières session de kite... Je pars après le travail, arrivage sur spot, woahou, ça cartonne! Tient y'a personne à l'eau, bizarre. Je cours à la voiture, enfile ma combi... STOP une combinaison ça se respecte, on n’enfile pas ça comme un bourrin, résultat bas de la combi un peu arraché, ça m'apprendra. On va quand même pas s'arrêter là. Gonflage exprès, mise en place des lignes, vite mon harnais STOP, un harnais a une grosse boucle métallique dont il faut se méfier. Hé oui en soulevant le harnais avec un peu trop de vigueur, la boucle a eu la joyeuse idée de heurter ma pommette. Finalement près, je recheck le plan d'eau, mais ... si y'a personne, c'est que le vent est beaucoup trop off!!! :censored: Donc on dégonfle tout, on met un sparadrap sur le joue et on explique au collègue que non, je ne suis pas un dealer qui c'est fait tabasser par la concurrence...

Deuxième session, hier. Autre spot... Je pars après le travail, arrivage sur spot, woahou, ça cartonne! Tient y'a personne à l'eau, bizarre. Je croise quand même une personne qui me dit, ouarf, vraiment dur. Les planchistes sont on 4.4 planche de vague... Je prends ma plus petite voile, une 9, gonfle comme un bien heureux. Je m'équipe avec précaution, la combi tient, le harnais est docile, je pars au jus, raffaleux, mais ok... Je pars un peu au large, mais ... rontidiou, le vent est vraiment trop fort!!! :sos: :sos: Je me fais arracher, sachet de théiser, ma planche évidemment suit de très loin derrière... J'arrive finalement au bord en n'ayant que les jambes dans l'eau (et pas toujours), largue ma sécu. Bilan, une planche orpheline quelque part, un bon démêlage et séchage, et des courbatures partout...

Sur ce, bonne journée! :D
birch
 
Messages: 44
Enregistré le: Ven Jan 09, 2009 11:32

Messagepar Grolapin » Mer Juin 24, 2009 08:13

Birch avec tes mésaventures de kite (sur le Lac Léman c'est ça ?) tu me fais rêver...

Parce qu'échaudé par le Médoc et son infernal thermique pour le surfing, couplé à l'entrée dans la morte saison pour la houle, j'ai décidé de me polyvalentiser en envisageant l'exploitation du vent. Pas la planche à voile j'ai déjà abondamment donné, sans remords ni regrets mais c'est définitivement trop de bordel à stocker et à préparer. Après une longue introspection mentale, je saute le pas et je m'essaie donc au kite dès le week-end prochain (stage dans un club). P'tet que ça va me relouter à mort, mais p'tet pas. Et j'espère par la suite être un peu moins déçu cet été quand le vent passera au NW plein gaz l'après-midi...

D'ailleurs c'est compliqué ce genre de truc ? Comme le snow t'en chies un peu au début mais tu te débrouilles assez vite, ou plutôt comme le surf t'en chies beaucoup tout le temps et t'y arrives jamais vraiment ? Le fait d'avoir un passé de windsurfer ça va m'aider à revenir à mon point de départ ou je vais passer mon week-end à remonter le vent à pied le long de la plage ?
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Flo_Fed » Mer Juin 24, 2009 08:44

Grolapin a écrit: P'tet que ça va me relouter à mort, mais p'tet pas. Et j'espère par la suite être un peu moins déçu cet été quand le vent passera au NW plein gaz l'après midi

:+1: , je m'étais dit la même chose...
m'étant pas mal renseigné sur le sujet, moi de ce que j'en ai compris faut quand même être fana du cerf volant pour faire du kite. 1 we ca risque d'être juste pour pouvoir te débrouiller tout seul ensuite si tu n'as pas déjà fait plein de cerf volant
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Messagepar birch » Mer Juin 24, 2009 09:05

Exact Grolapin...

Pour le niveau de difficulté en kite, je te rassure, c'est un sport assez simple, la connaissance du vent, des alures et le touché d'eau de ton passé sportif te permetra de progresser super vite. N'espère pas caper en 1 weekend quand même :lol: . Au début il ne faut pas avoir peur de descendre un bon bout avec le vent, c'est comme ça que t'apprend (en suisse on partait avec un peu d'argent pour prendre un train après, :D ), donc si tu peux t'organiser avec quelqu'un qui te prend en voiture plus bas...

Je ne pense pas qu'il faut être un énorme passioné de cerf volant pour y arriver, par contre une formation comme tu vas faire te permettra d'avoir les connaissances de sécurité de base pour pouvoir naviguer (a condition que t'aie du vent les deux jours, et peut être xcompte 2 weekend pour une formation de base).

Si t'as d'autre question n'hésite pas à me contacter, mais je suis pas sur que ça intéresse tout le forum, donc hésite pas les mp's.
birch
 
Messages: 44
Enregistré le: Ven Jan 09, 2009 11:32

Messagepar zitoune » Mer Juin 24, 2009 14:32

Grolapin a écrit:le surf t'en chies beaucoup tout le temps et t'y arrives jamais vraiment

ça c'est une définition qui colle assez bien au surf je trouve! :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar padyere » Mer Juin 24, 2009 19:02

Aramis a écrit:
Image

Image



T'es venu par chez moi ss me le dire???? :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar Aramis » Mer Juin 24, 2009 19:14

padyere a écrit:T'es venu par chez moi ss me le dire???? :lol:


C'est exactement la réflexion que je me suis fait aujourd'hui en rentrant à nouveau de "Flatland sur IO".Ben oui étant du genre têtu ( stupide)je suis allé voir au cas où une micro houle surgirait de nulle part,et je comprends mieux le désespoir d'être prés de la Grande Bleue...............j'en aurai presque pleuré ce soir ( je suis en manque ).......ce ne doit pas être drôle tous les jours .

Bon alors ....kayak, kayak.....................
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar kevinseconds » Jeu Juin 25, 2009 08:50

Grolapin a écrit:Birch avec tes mésaventures de kite (sur le Lac Léman c'est ça ?) tu me fais rêver...

Parce qu'échaudé par le Médoc et son infernal thermique pour le surfing, couplé à l'entrée dans la morte saison pour la houle, j'ai décidé de me polyvalentiser en envisageant l'exploitation du vent. Pas la planche à voile j'ai déjà abondamment donné, sans remords ni regrets mais c'est définitivement trop de bordel à stocker et à préparer. Après une longue introspection mentale, je saute le pas et je m'essaie donc au kite dès le week-end prochain (stage dans un club). P'tet que ça va me relouter à mort, mais p'tet pas. Et j'espère par la suite être un peu moins déçu cet été quand le vent passera au NW plein gaz l'après-midi...

D'ailleurs c'est compliqué ce genre de truc ? Comme le snow t'en chies un peu au début mais tu te débrouilles assez vite, ou plutôt comme le surf t'en chies beaucoup tout le temps et t'y arrives jamais vraiment ? Le fait d'avoir un passé de windsurfer ça va m'aider à revenir à mon point de départ ou je vais passer mon week-end à remonter le vent à pied le long de la plage ?


Le lapinou je crois qu il aura tout essayé avant de mourrir ( :oups: :lol: ). Tu feras bien attention c'est assez dangereux pour les debutants il parait au debut :army:

Je viens de croiser mon pote qui est au pays basque et qui me dit qu'il a le rythme une session soir ou matin tous les 2/3 jours cette annee...pourtant il bosse a fond ces temps ci

Ca laisse songeur sur le potentiel de cette region quand même...arf
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Messagepar padyere » Jeu Juin 25, 2009 19:02

C'est sûr que c'est pas le même qu'ici!!!!! :evil: :twisted:

Même pas kayak, car en fin d'aprésm, quand je pourrais y aller, on a un $*£%#@ de thermique de *#% qui soufle du feu de Dieu....manquerait plus que les méduses soient aussi tjs là.......
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar djezus » Lun Aoû 24, 2009 08:03

Ben donc session loose du 22/08/2009 :?
Enfin en tous les cas pour moi ce fut la loose ...

rendez-vous est pris avec le boardz dans les landes !
Sur place c'est un peu tendu, off avec de la taille et du creux mais franchement pas calé du tout ...
Il y a pourtant de sacrées bombes qui passent et qui déroulent !





Ca doit en motiver certains mais la réalité est tout autre ...

(une photo proche de la magnificence comme dirait le Kim)

1 ne passera pas la barre ...
Les autres aillant dérivés d'une centaine de mètres vers le sud tout en étant restés à 4-5m du sable sec ... Comme dit le boardz "surtout ne te retournes pas" (le coup au moral serait fatal) ...

On a donc changé de spot sans trop de réflexion ...
J'ai trouvé l'ambiance plus que minable et franchement dangereuse, y en a qui se sont salement gavés mais la vague était très rapide, pas spécialement puissante (bien qu'on ait vu quelques tubes) ça fermait beaucoup et ça taxait à mort ...

L'ambiance :

J'ai détesté ... au final j'ai pris qu'une vague et je me suis fait braquer, d'ou la loose ...
J'aurais du faire pareil, braquer comme un connard et partir en en aillant rien à fouttre de ceux qui etaient devant mais c'est DANGEREUX :twisted:

Je comptais y retourner l'aprem mais le vent a tourné W force 4 et plus ...

A oublier très vite ...
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar Flo_Fed » Lun Aoû 24, 2009 08:24

ouah ce peuple , c'est clair que ça avait l'air carrément dangereux au décollage ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron