LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar strikeufc » Jeu Mai 07, 2020 14:55

nicodisco a écrit:
strikeufc a écrit:Il va aussi être possible de jouer au tennis (avec certaines conditions, comme servir avec ses propres balles...), ainsi qu'au golf (ou la moyenne d'âge des licenciés n'est pas de 25 ans...)
@ kevinseconds : Désolé pour les fatalistes qui disent que le gouvernement se fiche des surfeurs (et de tous les habitants qui habitent sur le littoral par la même occasion), et qu'il y a d'autres priorités, mais c'est d'une injustice folle. Enfin, si pour toi c'est normal et que tu l'acceptes sans problème, chapeau bas.


Ce n'est pas qu'un problème de surfers l'accès au plage, faut pas se regarder le nombril.

Char à voile, veliplanchiste, kiter, pecheurs, etc.

Tiens au passge: https://www.francebleu.fr/infos/societe ... UuylkREczc


Si tu lis correctement mon post, tu y verras que je cite "tous les habitants du littoral"... Pour l'info de France bleu, j'en avais eu connaissance, je n'y crois pas beaucoup...

Quand à ton argument sur ceux qui souffrent Zitoune, c'est triste pour eux... Je le reconnais, mais, ce n'est pas parce des gens vivent des trucs difficiles qu'il ne faut pas profiter de sa vie...
Dans le monde, y a des gens qui meurent de faim tous les jours, des génocides etc, et je ne pense pas que ça t'empêchait de surfer avant, peut être de relativiser certaines choses.

Maintenant, comme vous tous, je connais des plages qui vont être bondées dès l'ouverture, mais que ce soit le 2 juin ou le 11 mai (ou plus tard), il y aura moins de monde le 11 mai simplement rien qu'à cause de la température de l'eau. Au lieu de mettre des brigades répressives, ils pourraient simplement veiller au bon fonctionnement de la plage dynamique. Engager plus de maîtres nageurs. des possibilités y en a des dizaines...
J'ai un peu l'impression de me faire l'avocat du diable, alors qu'en réalité, j'ai simplement le sentiment l'attribution des libertés est arbitraire (d'autres vont obtenir des libertés beaucoup plus dangereuses d'un niveau sanitaire que le surf pour mon nombril et l'accès à la plage en général).
@ JC j'ai un peu le même sentiment que toi avec le côté infantilisation de l'état. Malheureusement, tout passe par l'Etat, toutes les aides, les subventions, les impots, l'éducation, le système de soin etc, il a donc un contrôle sur tellement de choses depuis si longtemps que tout le monde se repose dessus. C'est un peu un cercle vicieux, car s'il ne propose ou n'impose rien, les gens vont râler à nouveau en disant qu'il est trop laxiste, et lorsqu'il réprime, cette fois ci il est trop sévère... Le problème à mon sens vient des enjeux économiques mais ce n'est pas le lieu pour en parler.
Désolé de mettre autant d'énergie dans mes posts, mais faut bien que je me dépense, et le bricolage jardinage etc ne me suffit pas.
Malgré tout, je pense que cette pandémie aura eu le bénéfice de montrer plusieurs choses à l'échelle de l'humanité : la pollution semble loin d'être irréversible si on modifie nos comportements, et peut être aussi éventuellement revoir sérieusement une décentralisation plus poussée du système qui montre clairement ses limites.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar Das » Jeu Mai 07, 2020 15:37

Il y a deux questions à mon sens : D'une part, la fermeture des plages et d'autre part, l'interdiction de surfer (et autres activités sportives).

La fermeture des plages est logique et inévitable. On a tous en tête les plages bondées des ponts de mai et de Juin, les bouchons des 2 iles charentaises, et les parkings pleins. Comment organiser la surveillance de la baignade pour certaines stations balnéaires alors même que celle-ci, consiste à concentrer les baigneurs sur une surface réduite et ce, en respectant les gestes barrières ? Comment gérer l’afflux ? Les parkings de plage au mois de Mai sont vites saturés. Le GC c'est 1500 places de voitures => soit entre 3000 et 6000 baigneurs sur 3000m2. Je ne crois pas à l'autorégulation, pas une seuls seconde, même pour des gens intelligents qui n'ont pas besoin d'être infantilisés.
Au delà du risque sanitaire, il y a aussi l'image : Il est impossible symboliquement de voir les images d'une plage bondée en pleine crise sanitaire même si celle ci semble décliner. J'imagine même pas les hurlements des uns et des autres en cas d'un rebond du virus.
Pas de stade, pas de restaurant, pas d’hôtel pour le tourisme, pas de concert, pas de théâtre, pas de plage, pas de lieux à concentration de population. Logique. On peut pas ouvrir les plages et laisser les restaurants fermés.

Le fait d’autoriser le surf, (pas le morey, ni le stand up, que le surf :lol: ) c'est peut être la médiane à trouver et ce, en mettant en oeuvre le "principe de la plage dynamique"... soit dés le 11 ou soit à partir du 20 juin. Mais la priorité du moment c'est de rester en bonne santé, de s'occuper de ces proches et d'aller bosser. Le surf peut bien attendre un peu plus maintenant d'autant que la bonne saison est maintenant derrière nous.

Ceci dit, j'ai vraiment envie de surfer.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 07, 2020 15:48

strikeufc a écrit:Si tu lis correctement mon post, tu y verras que je cite "tous les habitants du littoral"... Pour l'info de France bleu, j'en avais eu connaissance, je n'y crois pas beaucoup...



Ce n'était pas pour toi ;)

« L acces aux plages / lacs se fera sur demande des maires au préfet à partir du 11 mai, ces demandes devront être accompagnées de mesures de distanciation sociale et ne sont pas obligatoires d une commune à l autre. Le choix de cette mise en place est laissé au libre arbitre du maire »

C.Castaner le 07/05/2020 a 16h50
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar zitoune » Jeu Mai 07, 2020 16:17

:+1: avec Das
Quand je parlais des inégalités je pensais aussi simplement à celles de gens près de chez nous
Si on fait une exception pour le surf, alors la chasse, la musique, le judo, etc etc
On parle d'attendre 3 semaines de plus, ça me semble jouable
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar kevinseconds » Jeu Mai 07, 2020 16:31

Mais ma parole le gouvernement lit le forum :lol:

Repotiens vous avez été entendus!
Par contre si la prefete dit non et les maires non plus interdit de dire que le pouvoir doit etre davantage centralisé :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar zitoune » Jeu Mai 07, 2020 17:04

:+1:

Ouverture des plages au cas par cas

L’ouverture "des plages et lacs" sera possible au cas par cas sur autorisation du préfet. "La règle générale, c’est la fermeture", a ajouté Christophe Castaner, mais il sera possible d’avoir accès à ces sites "à la demande des maires sur autorisation du préfet" de chaque secteur concerné.
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar strikeufc » Jeu Mai 07, 2020 17:04

:lol:
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar francky » Jeu Mai 07, 2020 18:46

L'ouvertures des plages je doute fort de cette probabilité. :fufu:
Peut etre au mois de Juin et à partir du 12 mai certainement pas...
De toute façon ce sont les préfets qui auront le dernier mot malgré que certains maires pensent le contraire.

En tous cas j'aimerai pas à résoudre ce casse tete de malade :lol:

Distanciation sociale en zone verte c'est meme pas respecter actuellement dans les magasins ou dans les rues,
alors sur les plages, ça sera comique :yahoo:
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar kyu » Jeu Mai 07, 2020 19:43

Merci Francky , on voit que tu suis l actu de près :roll: :lol:
IMG-20200507-WA0001.jpg
IMG-20200507-WA0001.jpg (449.6 Kio) Vu 1120 fois


Il semble donc que l on va pouvoir resurfer la semaine prochaine. Reste à compter sur des comportements raisonnables.. ça c est une autre histoire.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar nicygnus » Jeu Mai 07, 2020 20:57

Ça a l’air plutôt acter quand même. La fédé en parle également.

Après l’infirmier dans surfsession, son pote anesthésiste réanimateur a fait également son ITW.

https://surfingvox.com/les-surfeurs-simpatientent/
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar Gart » Jeu Mai 07, 2020 22:17

Putain j'ai du mal a croire que je vais pouvoir resurfer. En respectant la distanciation sociale, c'est-à-dire sans rien changer a ma facon de faire...Trop beau. Trop bon.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar nicodisco » Ven Mai 08, 2020 03:38

Bon courage les gars :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar zitoune » Ven Mai 08, 2020 09:11

Gart a écrit:Putain j'ai du mal a croire que je vais pouvoir resurfer. En respectant la distanciation sociale, c'est-à-dire sans rien changer a ma facon de faire...Trop beau. Trop bon.
[emoji38]

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar francky » Ven Mai 08, 2020 13:17

Merci Kyu :lol tu marques un point :D
J'attends les textes et l'arreté prefectorial et je demande à ma femme qui bosse avec les élus au CD85..pour l'instant je peux te dire il n'y rien de valider.

Dans le cas contraire tous à l'eau avec les planches :yahoo:, on a les crocs !
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: LES SESSIONS DU CORONAVIRUS ... (LES VRAIES)

Messagepar nicodisco » Ven Mai 08, 2020 13:36

Double session aujourd'hui, un bon pti reef punchy à 3 au peak pendant 1H30 suivi après le pti dej d'une bonne heure de Point, les deux en fish 5'10 twin.

Je mettrais des photos demain pour Stef19... et les autres :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron