Djé Bx

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Djé Bx

Messagepar Djé » Mar Sep 22, 2015 11:33

Bonjour à tous ,

Bon béh présentation de rigueur moi c'est Djé j'habite à Bordeaux et j'ai 30 ans.
J'ai fais un peu de surf en étant ado mais aller faire bouger les parents à l'Océan était pas forcément évident du coup j'ai assez vite arrêté.
Après plusiuers années d'autres sports (Rugby, Boxe...) et surtout 3 ans d'assez gros problèmes de santé je peux me remettre gentiment au sport du coup je me suis achté une planche et je (re)découvre la joie de prendre des gros bouillons , de planter le nose , se prendre la planche dans la tronche , bref l'éclate quoi!

J'ai découvert le forum je sais plus trop comment mais alors les reports qu'il y a dessus m'ont fait baver... mais alors baver , j'en suis jaloux....

D'ailleurs je sais pas trop si je peux poster ça ici mais j'ai une petite question , c'est quoi la différence entre un mini malibu et un egg?

Merci

A +
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 103
Enregistré le: Lun Sep 21, 2015 23:38

Re: Djé Bx

Messagepar jucoco » Mar Sep 22, 2015 13:10

Bienvenue ici !
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Djé Bx

Messagepar squallygator » Mar Sep 22, 2015 13:38

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Djé Bx

Messagepar marsunet » Mar Sep 22, 2015 15:21

Bienvenue Djé.
Djé a écrit:... D'ailleurs je sais pas trop si je peux poster ça ici mais j'ai une petite question , c'est quoi la différence entre un mini malibu et un egg?

Je dirais que : "la différence est de taille" ... & de tail ... & volume ... lol
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Djé Bx

Messagepar Djé » Mar Sep 22, 2015 18:15

marsunet a écrit:Bienvenue Djé.
Djé a écrit:... D'ailleurs je sais pas trop si je peux poster ça ici mais j'ai une petite question , c'est quoi la différence entre un mini malibu et un egg?

Je dirais que : "la différence est de taille" ... & de tail ... & volume ... lol


Ouai bon c'était surtout basé sur le fait que j'ai un mini malibu 7.0 et j'entend parler de egg7.2 donc du coup c'est pas que la taille...

D'ailleurs, il parait que la taille c 'est pas important , il parait...
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 103
Enregistré le: Lun Sep 21, 2015 23:38

Re: Djé Bx

Messagepar kami » Mer Sep 23, 2015 07:31

Concrètement la différence se situe dans l'ensemble du shape, sur le mini-malibu type pour débutant, tu retrouvera beaucoup d’épaisseur, de largeur, ces deux choses amène de la stabilité et de la portance. Il y a souvent un tail bon gros square tail pour bien stabilisé la planche au take off. Des rails souvent ronds (pour pardonner les fautes dans les virages, contrairement à des rails dit "pincé" qui eux procurons plus d'accroche mais ou la moindre faute sera sanctionné direct). Sur les mini-malibus, le rocker est souvent très prononcé, contrairement aux eggs ou les rockers sont "tendus". Un rocker prononcé, permet de diminuer le risque d'enfourner la planche au take off.
Bref ce n'est pas toujours évident mais dans l'idée voilà les différences.
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Djé Bx

Messagepar Djé » Mer Sep 23, 2015 17:26

Ok merci :)
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 103
Enregistré le: Lun Sep 21, 2015 23:38

Re: Djé Bx

Messagepar soroli » Jeu Sep 24, 2015 14:37

:+1: Bienvenue à bord
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Djé Bx

Messagepar Jay83 » Jeu Oct 08, 2015 14:31

kami a écrit:Concrètement la différence se situe dans l'ensemble du shape, sur le mini-malibu type pour débutant, tu retrouvera beaucoup d’épaisseur, de largeur, ces deux choses amène de la stabilité et de la portance. Il y a souvent un tail bon gros square tail pour bien stabilisé la planche au take off. Des rails souvent ronds (pour pardonner les fautes dans les virages, contrairement à des rails dit "pincé" qui eux procurons plus d'accroche mais ou la moindre faute sera sanctionné direct). Sur les mini-malibus, le rocker est souvent très prononcé, contrairement aux eggs ou les rockers sont "tendus". Un rocker prononcé, permet de diminuer le risque d'enfourner la planche au take off.
Bref ce n'est pas toujours évident mais dans l'idée voilà les différences.


Merci pour le coup j'ai vraiment saisi la différence !
Sinon bienvenue :+1:
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités