1ere présentation de 2018 !

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

1ere présentation de 2018 !

Messagepar benM33 » Mar Jan 09, 2018 21:01

Salut !

Je suis "BenM33", 38 ans, et comme mon nom l'indique, de Bordeaux.
Je me suis mis au surf sur le tard (à 35 ans), ou plutôt au bodyboard d'abord (pour surveiller mes enfants qui apprenaient le surf), puis au surf tout court (pour les imiter :lol: )

Autant en bodyboard je ne suis pas trop mauvais, autant en surf je poursuis actuellement une leeente progression.
J'ai commencé avec une grosse 8'6 en mousse qui m'a permis de bien me marrer un moment, jusqu'à ce que le shortboard de mon fils passe dessus et l'entaille assez pour la rendre inutilisable. L'été dernier j'ai acheté une 7'4 epoxy, que j'utilise encore aujourd'hui. Je galère pas tant que ca pour me lever et suivre la vague, mais beaucoup pour la rame. Mais ca va venir...

Question esthetique pure je préfère le longboard (suis pas fan du côté skatepark du shortboard, même si j'ai conscience des compétences que ca implique.

Je m’intéresse pas mal à l'histoire du surf, et je ne suis pas trop dans l'esprit "redbull" competition etc

Sinon, mon vice caché quand les conditions sont mauvaises c'est de "shaper" à coup de scie sauteuse des "paipos" en contreplaqué, c'est ce qui existait avant l'invention du bodyboard, c'est bien marrant à rider (et à faire), ca donne ca en gros:
https://youtu.be/bsMpssHrLwA
J'ai un autre vice des fois, c'est d'utiliser le "surf mat" que j'ai depuis 2 ans, un genre de matelas gonflable qui existait aussi avant le bodyboard, c'est ce que george greenough utilisait pour filmer des tubes dans Crystal voyager. Un exemple de ce que ca donne quand c'est ridé par son concepteur:
https://youtu.be/_e6-djfp3BM

Et pour rien arranger, il m'arrive de bodysurfer, mais là je suis assez nul je dois le dire.

Bref, vive le surf.
Avatar de l’utilisateur
benM33
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar Jan 09, 2018 20:20
Nombre de sessions: 0

Re: 1ere présentation de 2018 !

Messagepar SuperDupont » Mer Jan 10, 2018 10:53

Salut et bienvenue !
Le matelas ça peut être marrant effectivement, on en voit de tps à autre dans de rares vides.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: 1ere présentation de 2018 !

Messagepar dahomey » Mer Jan 10, 2018 11:45

Salut et bienvenue ! brravo pour ta référence de vieux ca me fait plaisir :D :D :D et avec la musique des pink floyd svp !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: 1ere présentation de 2018 !

Messagepar benM33 » Mer Jan 10, 2018 13:02

dahomey a écrit:Salut et bienvenue ! brravo pour ta référence de vieux ca me fait plaisir :D :D :D et avec la musique des pink floyd svp !


Merci ! Les bonnes références ca vieillit pas :yess:
J'aime bien ce film mais aussi le personnage, son côté excentrique, rien que cette idée de se mettre une camera de 30kg sur le dos pour filmer des gros tubes en POV à l'époque c'était super novateur. L'époque était intéressante pour le surf, Greenough avec ses "kneeboards" et le surf radical qui va avec a contribué à l'évolution du shortboard.
il est toujours vivant d'ailleurs, on le voit ici dans une video relativement récente en train de prendre une petite vague en matelas :
https://youtu.be/NghYa1S4gyM

Sinon dans le genre référence je vous conseil le documentaire de 2004 https://youtu.be/wB2DleKviV8 "Riding Giants" qui retrace un peu l'histoire du surf de grosses vagues, depuis Greg Nol (et même un peu avant) à Waimea jusqu'à Laird Hamilton à teahupoo.
Avatar de l’utilisateur
benM33
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar Jan 09, 2018 20:20
Nombre de sessions: 0

Re: 1ere présentation de 2018 !

Messagepar SuperDupont » Mer Jan 10, 2018 20:31

Je pense que tt le monde a vu Riding Giants lol
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: 1ere présentation de 2018 !

Messagepar Clément » Jeu Jan 11, 2018 08:39

Salut Ben, bienvenue sur le forum !
Clément
 

Re: 1ere présentation de 2018 !

Messagepar nicodisco » Jeu Jan 11, 2018 10:12

Bienvenue. Voila de biens belles références (très proches des miennes)

Les surf mats, j'ai vu 2 japs en surfer en indo.rigolo.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: 1ere présentation de 2018 !

Messagepar mika65 » Jeu Jan 11, 2018 11:12

Bienvenue ici
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: 1ere présentation de 2018 !

Messagepar Reno » Jeu Jan 11, 2018 19:56

Et encore un bordelais :lol:
Bon bah j'espère que vous allez développer le covoiturage les ptits gars!?

En tout cas bienvenu à toi et que la force soit avec toi jeune padawan! Le surf est une drogue qu'il est difficile à maitriser mais qui rend vite accro :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: 1ere présentation de 2018 !

Messagepar clement17 » Ven Jan 12, 2018 21:54

Bienvenue :+1: je tien a te félicitée car tu a surfé ce spot tout seule et même moi qui habite tout prés ça ne m'est jamais arrivé :)
clement17
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Sep 19, 2017 22:11
Localisation: 17
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités