[Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar Sl4sH » Mer Fév 08, 2012 01:54

Et voilà, comme le savent deja certain du forum je suis en Australie depuis une semaine, à Sydney pour l'instant plus précisément. Je vais y rester 6 mois environ et je compte bien surfer un maximum !
Bon, en ce moment il pleut, et c'est pas prêt de s'arrêter cette semaine :censored: . Donc no surf et repérage de matos.
Pour les futurs intéréssés par l'aventure il y a un "leboncoin" là-bas qui s'appelle "gumtree", j'ai trouvé un shortboard DHD 6'2" en bon état à 150$ (130€), je vais le voir dans la semaine, je vous tiendrai au courant.

Mon 4ème jour en Oz, je suis allé faire du repérage un jour de beau temps à Manly, c'est très joli, mais il y avait un jus de fou et un bon 2 m. Contrairement à ce que je je pensais le niveau n'est pas dingue (bon, ceux qui surfent bien ont un niveau de fou) mais il y a beaucoup de débutants et surfeurs moyens qui se posent beaucoup moins de questions que moi... En effet j'appréhende un peu mes mises à l'eau, entre les requins (il y a des shark shield qui marchent plus ou moins), les méduses (mortelles) et les poulpes que je ne connaissaient pas (mortels aussi).
Sachant qu'en France s'il y a une méduse ou une vive elle est pour moi... Du coup je pense qu'à ma 1ere session je vais pas être tranquille du tout :help:

A défaut de vous mettre des images de spot pour l'instant, je vous montre Sydney by night après une session photo :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Manly, seule photo potable j'en reprendrai :
Image
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Quelques mois en Australie

Messagepar Grolapin » Mer Fév 08, 2012 03:09

Aaaah Sydney ! Ma grande ville préférée sur le globe :amour:
Les plages du sud sont top aussi, Bondi, Bronte, Coogee...

6 mois à vadrouiller dans ce pays fabuleux... une petite piècette que tu rentres pas :fufu:
Et un gros bifton que si tu finis par rentrer, tu penseras plus qu'à y retourner :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Quelques mois en Australie

Messagepar Bellota » Mer Fév 08, 2012 07:37

Cool ... profites-en bien !!!
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Quelques mois en Australie

Messagepar zitoune » Mer Fév 08, 2012 09:53

Bon séjour :yess: et merci de nous tenir informés ;)

Je vais te dire comme je dis à tous les repotiens qui vont là-bas, mais malheureusement peu suivent le conseil :lol: => va faire un tour dans le désert australien, notamment le red center...
C'est vraiment LE truc à voir là-bas !

Et si t'as envie de voir du pays, va en Western Australia :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Quelques mois en Australie

Messagepar Sl4sH » Jeu Fév 09, 2012 02:31

Je vais essayer de suivre ton conseil car j'ai envie de voir du pays et rencontrer des australiens. A Sydney j'ai rencontré une fois des australiens dans un pub, sinon c'est que des touristes. Il y a énormément d'asiatiques ; je m'attendais pas à ça. C'est vraiment une ville très touristique loin de la culture australienne, même si ça reste une ville magnifique !
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Quelques mois en Australie

Messagepar dahomey » Jeu Fév 09, 2012 08:26

Profite bien et essaie de nous tenir à jour un petit carnet de bord..... :yess:
2013 pour moi ce sera Nouméa pendant 1 mois net demi normalement ; et après le report de Grolapin et Zit (même si j'en rêvais déjà beaucoup) j'ai discuté avec ma compagne et c'est con d'être si prêt de l'Australie sans y passer donc on risque de prendre 15 jours pour y aller :yahoo: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Quelques mois en Australie

Messagepar Sl4sH » Jeu Fév 09, 2012 08:55

Oui je vais essayer de tenir le journal, déjà je vais mettre des photos dès samedi de l'Open d'Australie à Manly. C'est clair que ça serait dommage de pas y passer, c'est vraiment génial (et ça ne fait qu'une semaine que j'y suis)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Quelques mois en Australie

Messagepar GG85 » Jeu Fév 09, 2012 12:37

Super Sl4sH ! Profite bien. Je vais suivre de près ton périple car à mon retour des USA j'envisage bien de tenter l’exile...
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Quelques mois en Australie

Messagepar Douwi » Jeu Fév 16, 2012 10:54

Sympa les photos des buildings, même si perso. je déteste ça. Je trouve ça malsain.
Je vous dis ça, parce que j'habitais dans le quartier d'affaires de Montréal y a deux ans... A la longue c'est relou...
Avatar de l’utilisateur
Douwi
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar Fév 14, 2012 14:38

Re: Quelques mois en Australie

Messagepar kyu » Jeu Fév 16, 2012 11:20

Douwi a écrit:Sympa les photos des buildings, même si perso. je déteste ça. Je trouve ça malsain.
Je vous dis ça, parce que j'habitais dans le quartier d'affaires de Montréal y a deux ans... A la longue c'est relou...

Ça a quoi de malsain les buildings ? :tooo:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Quelques mois en Australie

Messagepar padyere » Jeu Fév 16, 2012 19:39

kyu a écrit:
Douwi a écrit:Sympa les photos des buildings, même si perso. je déteste ça. Je trouve ça malsain.
Je vous dis ça, parce que j'habitais dans le quartier d'affaires de Montréal y a deux ans... A la longue c'est relou...

Ça a quoi de malsain les buildings ? :tooo:

Moi, ça me déprime. Déprim', dépression, malsain, CQFD.
Bon, à part, comme Grolap', les seuls que je supporte, donc les seules villes que je supporte : Sydney et Auckland.
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Quelques mois en Australie

Messagepar Djoul » Jeu Fév 16, 2012 20:20

Ben moi j'adore les buildings,[mode pervert on] plus ils sont haut plus je les aimes... :lol:

Sinon je trouve ça jolie la nuit, effectivement comme padyere, ceux d’Auckland et de Sydney sont jolis.
La Sky Tower à Auckland ...:inlove: Mais le quartier de la défense la nuit...

Pourtant je ne suis pas vraiment citadin et plus souvent dans les arbres que dans un gratte ciel.... :ninja: comme quoi...

Jolies photos !
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: Quelques mois en Australie

Messagepar Douwi » Lun Fév 20, 2012 12:29

J'ai habité assez longtemps à Montréal. Tout les matins, en me réveillant, j'avais une vue magnifique sur les buildings. Je dis pas, c'est beau.
Mais à côté d'une ville comme Paris ou Barcelone où l'architecture est sûrement l'une des plus passionnante et belle au monde, vous comprendrez pourquoi je trouve blasant et malsain des buildings sans âme... Ça incarne juste le capitalisme... Allez passer quelques jours à New York, perso je me sentais oppressé.
Avatar de l’utilisateur
Douwi
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar Fév 14, 2012 14:38

Re: [Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar wAga » Lun Fév 20, 2012 15:47

Douwi a écrit:J'ai habité assez longtemps à Montréal. Tout les matins, en me réveillant, j'avais une vue magnifique sur les buildings. Je dis pas, c'est beau.
Mais à côté d'une ville comme Paris ou Barcelone où l'architecture est sûrement l'une des plus passionnante et belle au monde, vous comprendrez pourquoi je trouve blasant et malsain des buildings sans âme... Ça incarne juste le capitalisme... Allez passer quelques jours à New York, perso je me sentais oppressé.


Les MP seront les bienvenus pour les considérations subjectives en matière d'architecture et d'urbanisme.
:roll:

...on va peut-être pas lui pourrir son sujet et se recentrer sur le surf et les trips.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: [Carnet de Voyage] Quelques mois en Australie

Messagepar Sl4sH » Lun Fév 27, 2012 07:32

Salut à tous ! je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles car j'étais dans un backpacker qui avait une connection assez lamentable, je vous avais écris un post géant et la connection a coupé au moment de le poster emportant ma prose et mes photos dans les abimes du web...

Pour les bonnes nouvelles j'ai acheté une planche de surf, je l'ai eu à 150$ avec les derives et le leash, plutot cool ! L'eau est claire et chaude (24°) Le "hic" c'est que depuis que je l'ai (2 semaines par la) il n'y a pas de vagues, ça ressemble à Lacanau en plein mois d'Aout, c'est déprimant... J'ai fait 4 sessions dans du 50cm, histoire de la mettre à l'eau, sur Bondi et Manly, rien de mémorable !
Voila des photos de la bête : (si quelqu'un connais la marque ça m'interesse)
Image
Image
Image
Sur le peu de vagues que j'ai prises j'ai pu constater que malgres les côtes elle etait vraiment lourde (surement du au glassage) et il faut vraiment appuyer sur les cuisses pour les bottoms contrairement à ma Toy

Niveau faune locale j'ai vu des petits poissons, des meduses de la circonference d'un bouchon de bouteille de lait (j'ai trouvé que ça comme image :D ), mais heureusement pour moi pas de requins, touchez du bois !

Manly avant que j'ai ma board :
Image
Manly après que j'ai la board :
Image
Image
Image
Des asiatiques qui surfent ... sans derives (trop fort !)
Image
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités