[Carnet de voyage] Nou kontan wé zot !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Carnet de voyage] Nou kontan wé zot !

Messagepar kyu » Dim Jan 29, 2012 13:20

Salut mes chériiiiiiiiis ( non rassurez vous , je ne suis pas devenu fou , c'est juste la façon d'être abordé la d'où je reviens . :D
Petit report donc de mon trip de 10 jours en Martinique avec ma doudou ! Pas ou peu de surfing pour moi ( mais Tibok aura davantage à vous en raconter ( non tibok n'est pas ma doudou ! suivez un peu ! mais on s'est croisés la bas ) ) mais un super voyage avec de bien belles images et souvenirs plein la tête !
Le temps pour moi de me remettre du décalage horaire et de trier les photos et je vous envoie ça !
En attendant, un petit aperçu des paysages :
Image
Image

8)
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [ Carnet de voyage ] Nou kontan wé zot !

Messagepar Tibok » Dim Jan 29, 2012 14:00

kyu a écrit: mais Tibok aura davantage à vous en raconter
8)


Sessions on shore - onshore et enfin onshore... voilà c'est fait tu peux continuer :lol:
PS : je prends l'avion du retour d'ici 12h, ce qui me laissera le temps de redéguster quelques ti punch pour bien dormir dans l'avion !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [ Carnet de voyage ] Nou kontan wé zot !

Messagepar dahomey » Dim Jan 29, 2012 14:04

:lol: je vous hais !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [ Carnet de voyage ] Nou kontan wé zot !

Messagepar kyu » Dim Jan 29, 2012 14:04

Tibok a écrit:
kyu a écrit: mais Tibok aura davantage à vous en raconter
8)


Sessions on shore - onshore et enfin onshore... voilà c'est fait tu peux continuer :lol:
PS : je prends l'avion du retour d'ici 12h, ce qui me laissera le temps de redéguster quelques ti punch pour bien dormir dans l'avion !

:lol: bon retour ! bois en un ( ou 2 ou 3 ) à notre santé ! Profite encore, ici ça meule !! :sos:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [ Carnet de voyage ] Nou kontan wé zot !

Messagepar kyu » Dim Jan 29, 2012 17:54

Allez , c'est parti pour le report !
Départ le 17 janvier avec TGVair depuis bordeaux , direction Massy puis la navette d'air Caraibes nous transfère à Orly . Décollage à midi , vol sans encombre , service impeccable , punch et repas nikel à bord ! Arrivée à l'aéroport Aimé Césaire à 16h , heure locale sous une chaleur appréciable de 30°...Un couple d'amis de ma chérie vivant la bas viennent nous récupérer et direction les 3 ilets, leur lieu de résidence pour le 1er T-punch de bienvenue !
Voila la vue de leur maison dans laquelle nous résiderons jusqu'au samedi :
Image
On a vu pire hein ..
Le temps de s'accommoder un peu , petite ballade dans le bled des 3 ilets , 1er resto sur la marina : " débarcadère " où un gentil serveur avec des airs de François Valery qui aurait pris le jus nous propose sa carte de poissons " selon arrivage " .. Alors c'est quoi aujourd'hui ? ben tout ! Ah ok , les pêcheurs sont bons ou alors le congel est bien rempli .. bref pas top , ça sent le piège à touristes .
Le lendemain, direction les Jardins de Balata , à la sortie de FDF . C'est un très bel endroit ( 12€ l'entrée ) , à faire , pour y observer plantes locales et colibris !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et enfin cette plante étrange qui a surement contribué à la réputation des autochtones..
Image
Image
Image
Image
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [ Carnet de voyage ] Nou kontan wé zot !

Messagepar kyu » Dim Jan 29, 2012 18:44

La visite du jardin aura duré environ une heure . Nous reprenons ensuite la route vers le sud de l'ile .
En chemin, rapide halte à la basilique de Balata :
Image
Puis halte le midi pour déjeuner à la plage de sainte Luce, les pieds dans l'eau dans un super petit resto " face à la mer " . Punch coco délicieux à 4€ et poulet grillé pour 8 € !
Image
Image
Image

on a hésité avec ce resto dont le nom nous rappelait quelque chose mais impossible de dire quoi ..
Image
:lol:
On reprend ensuite la route direction la plage des Salines à Sainte Anne . On stoppe en route pour photographier la très jolie Baie du Marin :
Image
Image
Baignade rapide aux Salines ( je mettrai d'autres photos de l'endroit plus tard ) , plage magnifique de sable blanc bordée de palmiers, de vieux , de vendeurs de souvenirs .. Dommage car l'endroit est superbe .
On trace à l'aventure vers l'anse Macré , sans savoir à quoi s'attendre . La twingo de loc se souvient encore de la route ! Pentue, défoncée mais débouchant sur une super plage quasi déserte en bordure de l'atlantique :
Image
Image
Image
Image
Image
En repartant , on s'arrete en bordure de mangrove pour savourer le calme et la beauté de la mangrove à proximité de l'anse :
Image
Image
Image

Voila pour cette 1ere journée martiniquaise !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [ Carnet de voyage ] Nou kontan wé zot !

Messagepar zitoune » Dim Jan 29, 2012 19:24

sympa :amour:
et la bouffe a l'air top :fufu:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [ Carnet de voyage ] Nou kontan wé zot !

Messagepar kyu » Dim Jan 29, 2012 19:29

zitoune a écrit:sympa :amour:
et la bouffe a l'air top :fufu:

J'ai effectivement pris quelques kilos ... Le rhum et la Bière locale n'y sont sans doute pas étrangers .. :alcool: :oups:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [ Carnet de voyage ] Nou kontan wé zot !

Messagepar dahomey » Dim Jan 29, 2012 19:55

:amour: :amour: veux des vacances...... :+1:
top merci
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [ Carnet de voyage ] Nou kontan wé zot !

Messagepar Grolapin » Dim Jan 29, 2012 21:04

kyu a écrit:on a hésité avec ce resto dont le nom nous rappelait quelque chose mais impossible de dire quoi ..
Image

Vous avez bien fait de pas vous poser là :D
Les intestins d'un nombre conséquent de touristes ont fait les frais de la Baraqu'Obama à Sainte-Luce...

Cool tes photos Kyu, pas mal le coin du Cap Macré, bien plus tranquille que les Salines :yess:
Bon finalement on a loupé le passage de témoin sur place, mais allez J-6 pour moi.

Tibok a écrit:Sessions on shore - onshore et enfin onshore... voilà c'est fait tu peux continuer :lol:

:?:
Même au lever du jour ?
Ah mince j'y vais pas que pour bosser moi :|
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [ Carnet de voyage ] Nou kontan wé zot !

Messagepar kyu » Dim Jan 29, 2012 21:44

2e jour : Réveil sous une averse tropicale . On attend que ça passe ( vite ) puis direction le Diamant et sa superbe plage :
Image
Image
On se dirige ensuite vers les Anses d'Arlet et en particulier la plage de l'Anse Noire , plage de sable noir comme son nom l'indique pour y faire un peu de snorkeling :
Vue d'en haut :
Image
Image
Image

L'eau est un peu trouble à cause des pluies du matin mais en s'éloignant du bord et en longeant les rochers on y voit plein de poissons sympas ! Notre pote en chopera 2 beaux au harpon qui feront notre repas du soir ! :D

3e jour :
La houle est annoncée N/NO avec une taille au dessus de 2 m , on décide d'aller voir la cote Nord caraibes en espérant y trouver un peu de surf .
1er arrêt à l'Anse tomate où une petite vague déroule dans un cadre superbe mais la taille minus et l'absence de tout surfer me dissuade de me mettre à l'eau et je pousse un peu plus haut . Enfin si y'avait un mec à l'eau mais il a rien pris du tout :
Image
Image
Je checke ensuite à l'Anse Céron et la je vois ça :
Image
je m'emballe malgré la taille ( 50cm au garot ) , j'attends la série suivante, qui ne vient pas , non elle viendra pas :( Dommage, alors je pousse à la fameuse Anse couleuvre , réputée pour être capricieuse, rare mais belle , voire la plus belle de l'ile lorsqu'elle fonctionne .
La route est un cauchemar pour notre twingo tant elle est pentue, sinueuse , étroite , je me demande même si elle pourra faire le chemin de retour ( obligé car c'est un cul de sac !) mais en fait oui , je réussirai à remonter ( en 1ere ! ). En arrivant sur place, c'est quasi paradisiaque, désert !
Image
Image
Image
Image
Mais la belle ne s'offrira pas à moi cette fois ci !Quelques rares séries trop petites déroulent parfois mais pas suffisant pour se jeter à l'eau , même dans ce cadre !
Image
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [ Carnet de voyage ] Nou kontan wé zot !

Messagepar kyu » Dim Jan 29, 2012 22:06

Pour déjeuner , direction Saint Pierre et le restau du Fromager , sur les hauteurs . A ne pas manquer !! Vue incroyable , bouffe au top , pas cher et trés sympa .
La vue sur la baie de St pierre :
Image
Image
Image
Un excellent Colombo de Ouassous :
Image
Pour y aller, facile : depuis St pierre, prendre direction les Fonds de St denis et dans le virage après l'arbre du fromager c'est à gauche .
l'arbre en question ( difficile de le louper!)
Image

Le ventre bien rempli, il faut aller digérer tout ça . En route vers les gorges de la Falaise ( à Ajoupa bouillon) pour un peu de canyoning . A faire aussi ! 7€ par pers. avec un guide , prévoir des chaussures étanches ou baskets pourris . Il faut d'abord descendre dans les ravines par des marches un peu raides..et rejoindre le guide . Ensuite c'est parti pour environ 1h A/R dans la ravine entre les falaises dans un décor magique pour rejoindre une cascade .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Désolé pour la qualité moindre de ces photos, manque de lumière et appareil aqua.

En rentrant , on passe par la cote atlantique et on fait une halte à L'anse charpentier pour voir comment sont les vagues ( la planche est toujours dans la voiture ) . Mais la non plus ça fait pas réver, personne à l'eau, c'est on shore, en vrac, de la taille . Mais une fois encore, le cadre est vraiment chouette .
Image
Image
Image
Image
Image
En repartant, je croise Tibok et son collègue en quête lui aussi d'un coup de surfing . On décide de filer sur Tartane avec l'espoir d'y trouver mieux . Mais l'heure est tardive et je dois l'abandonner en route car nous sommes attendus au resto et avec les embouteillages je craignais d'être à la bourre . Apparemment , Tibok y a eu ce soir une de ses meilleures sessions .. :? Miaouuuuuuuuuu

Mais rendez-vous est pris pour le lendemain pour se retrouver à tartane pour enfin surfer un peu ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [ Carnet de voyage ] Nou kontan wé zot !

Messagepar dahomey » Lun Jan 30, 2012 08:01

si je puis me permettre....je trouve qu'il y a trop de couleur sur tes photos :lol: mais elles sont belles :+1:
Et l'appareil aqua ...tu l'as utilisé sous l'eau ? :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [ Carnet de voyage ] Nou kontan wé zot !

Messagepar kyu » Lun Jan 30, 2012 09:07

dahomey a écrit:Et l'appareil aqua ...tu l'as utilisé sous l'eau ? :D

En fait, j'en avais acheté un d'occase avant de partir mais il a pris l'eau à la 1ere immersion .. :censored: Du coup on a filé à carrouf en acheter un autre , j'ai pris un entrée de gamme . Pour les photos sous l'eau, c'est moyen, hors de l'eau, faut pas bouger sinon on a la gueule en biais.. mais pour les vidéos ( à venir ) il est plutot bien ! ( ça pourra resservir en surf ) . :wink: :wink:
Les photos arrivent bientot dans la suite du report !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [ Carnet de voyage ] Nou kontan wé zot !

Messagepar kyu » Lun Jan 30, 2012 09:26

Jour 4 : rendez-vous était donc pris avec Tibok à Tartane pour une petite session . On le rejoint en fin de matinée car nos potes avaient un problème de voiture à régler et ça nous a bouffé la matinée .. En arrivant, j'aperçois tibok qui revient de la forêt accompagné d'un jeune et fort métis , planche sous le bras .. il m'explique confus qu'ils reviennent du spot de Pelle à tarte ! Mouais .. :roll: :lol: Bref , on checke vite fait le spot principal et ça fait pas réver : 1m on shore .. On va d'abord casser la croute et on ira surfer ensuite, ça pourra pas être pire..
Image
Image
Image
Image
Notre ours préféré a pigé le fonctionnement du spot et prend son lot de vagues dans le clapot à vous coller le mal de mer !
Moi, je pige rien, c'est un coup à droite, un coup à gauche .. Au final 2 vagues surfées dont une droite sympa et je sors :? A part l'eau chaude et le cadre , pas de quoi fouetter un chat ( noir) . Heureusement que le punch du soir sera la pour nous réconforter ..

Le soir même nous récupérons notre nouvel appart pour la fin du séjour , situé sur les hauteurs de Anse d'arlet , un coin vraiment beau et cool , top pour le snorkeling et la plongée , avec plein de restos sympas sur la plage !
notre appart :
Image
Image
Image
Image
avec aussi accés à une piscine privée ( dont on a peu profité au final )
La vue depuis le carbet ( terrasse ouverte ) :
Image
Image

Y'a pire hein..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités