[les Gants] Choix, confort, sensations, durée de vie...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

[les Gants] Choix, confort, sensations, durée de vie...

Messagepar cedaloha » Lun Jan 16, 2012 17:52

Hello,
Suite à ma session samedi où il a fallut remettre les gants, quelle galère pour ramer :(
Perso j'utilise les decath 3mm, aucun soucis niveau chaleur, par contre après 30min de session, l'eau pénètre et j'ai vite l'mpression d'avoir des enclumes à la place des mains.
Voila, quelqu'un a-t-il trouver le modèle ultime, résistant et sans aucune infiltration d'eau?
Question épaisseur, vous avez quoi?
Ai-je une chance en changeant de gant d'y gagner un peu ou pour vous, c'est une fatalité, le surf avec gants, c'est 50% de rendement en moins?
Merci pour vos retours et avis
Modifié en dernier par wAga le Dim Jan 22, 2012 11:36, modifié 3 fois.
Raison: Renommage de routine ;-)
Avatar de l’utilisateur
cedaloha
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven Jan 21, 2011 11:47
Localisation: Bdx
Nombre de sessions: 1

Re: gants

Messagepar squallygator » Lun Jan 16, 2012 18:01

J'ai toujours eu des décathlon, je crois que c'est fini, je vais acheter autre chose.
J'ai été au Quai 34 l'autre jour et j'ai bien aimé ceux là : ils ont l'air bien étanche et chaud.
Je vais surement investir.

Image

Image

http://www.glissup.fr/Gant-Rip-Curl-E-Bomb-2mm--1-4896-1.html
Modifié en dernier par wAga le Dim Jan 22, 2012 10:55, modifié 1 fois.
Raison: pixels embarqués ;-)
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: gants

Messagepar balibalo2 » Lun Jan 16, 2012 18:09

pour moi o neill pyscho 2 en 3 mm cousu collé ...tres bon tres chaud je conseille
balibalo2
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun Nov 17, 2008 10:55

Re: gants

Messagepar soroli » Lun Jan 16, 2012 18:09

On me les a offert récemment et je les ai testé samedi. Aucun souci, je n'ai pas eu froid (eau à 11, air à 02). Mais je suis resté moins d'une heure.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: gants

Messagepar Djoul » Lun Jan 16, 2012 19:56

Pour ma part je hais les gants,toujours l'impression d'avoir des enclumes aux mains... :yuk:
Donc je me suis acheter des gants le plus fin que j'ai trouver,ce sont des oneil 1.5mm .
Ça me suffit, pas vraiment froid avec et une meilleure sensation dans les mains.
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: gants

Messagepar arnaudls » Lun Jan 16, 2012 20:29

J'ai des cypher de chez quik et j'en suis très content. Une moitié de session pour l'instant, il faisait pas assez froid et j'ai du mal a surfer avec des truc au bout de mes membres (perte de sensations) faut que je m'habitue...
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: gants

Messagepar Flo_Fed » Lun Jan 16, 2012 21:24

squallygator a écrit:J'ai toujours eu des décathlon, je crois que c'est fini, je vais acheter autre chose.
J'ai été au Quai 34 l'autre jour et j'ai bien aimé ceux la : http://www.glissup.fr/Gant-Rip-Curl-E-Bomb-2mm--1-4896-1.html
Ils ont l'air bien étanche et chaud.
Je vais surement investir.

C'est ceux que j'utilise. Ils sont vraiment bien, le scratch ne permet pas de voie d'eau et compense l'usure de l'elasticité. il sont pas lourd et le grip sur la paume est pratique pour les phases de take off. par contre durée de vie limitée si tu les prends trop petit. j'ai testé les S maintenant je suis passé au L. j'avais des f-bomb 3 mm avant , je ne regrette pas le changement.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: gants

Messagepar Biscaye » Lun Jan 16, 2012 21:38

Djoul a écrit:Pour ma part je hais les gants,toujours l'impression d'avoir des enclumes aux mains... :yuk:
Donc je me suis acheter des gants le plus fin que j'ai trouver,ce sont des oneil 1.5mm .
Ça me suffit, pas vraiment froid avec et une meilleure sensation dans les mains.


Tout pareil : 4ème ou 5ème hiver avec. Un peu de colle néoprène par-ci par-là mais ça le fait encore!
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: gants

Messagepar dahomey » Mar Jan 17, 2012 10:20

Franchement, j'avais des gants décats qui me convenaient très biens, bien étanche, bien chaud, premier prix, j'ai fais la saison dernière avec, mais suite à la perte d'un gant à la plage j'en ai rachetté.
J'ai pris des oneill 2mm resin skin, alors le resin skin top pour l'accroche sur la planche mais sinon insupportable les infiltrations d'eau à chaque couture.....à chaque fois que je plonge la main dans l'eau .... :censored:
Je pense que je vais changer......
Modifié en dernier par dahomey le Mar Jan 17, 2012 11:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: gants

Messagepar freediver33 » Mar Jan 17, 2012 10:51

dahomey a écrit:Franchement, j'avais des gants décat qui me convenaient très biens, bien étanche, bien chaud, premier prix, j'ai fais la saison dernière avec, mais suite à la pert d'un gant à la plage j'en ai rachetté.
J'ai pris des oneill 2mm resin skin, alors le resin skin top pour l'accroche sur la planche mais sinon insupportable les infiltrations d'eau à chaque couture.....à chaque fois que je plonge la main dans l'eau franchement .... :censored:
Je pense que je vais changer......


J'ai eu le meme probleme avec des gants quiksilver... Un petit coup de neoprène sur les coutures et ca rend le tout etanche :D
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: gants

Messagepar jozie » Mar Jan 17, 2012 12:05

Bonjour tout le monde

(hop là, petite modif de mon post, j'ai buggé avec mes modèles de gants... :oops: )

Pour ma part, en ce moment, j'ai sorti les 1.5mm Psycho DL Glove (o'neill) qui suffisent largement dans les eaux bretonnes... (euh c'est plutôt des 3mm en fait, normal que je n'ai pas froid... ah bah maintenant on comprend mieux!). L'eau qui peut y entrer (faible quantité) est rapidement réchauffée et si la taille est bien choisie, cela n'est pas gênant. Ils sont pas mal du tout.

Pour les grands froids, j'ai acheté les psycho 3mm de chez o'neill aaaaaah la vilaine menteuse, oui et non, j'en ai mais ce n'est pas à ceux-là que je pensais, ce sont des rip curl F-bomb 3mm! (on pourrait penser que je suis sponsorisée, entre la combine, les gants, les chaussons... :lol:... =>ça c'est vrai quand même car presque tout mon néoprène est du O'neill) . Bref, ils sont bien hermétiques. Ils tiennent chaud (plus que les premiers même si l'épaisseur est identique mais pas la même matière). Par contre, j'ai la sensation d'être plus pataude qu'avec les autres car ils sont moins souples. Donc utilisés qu'en cas de froid polaire et insoutenable pour mes petits doigts^^ J'en avais également vu en 5mm, mais après essayage, les mains sont trop figées.

Globalement, ce sont des modèles que je recommande. (là dessus, je n'ai pas changé d'avis depuis cet aprem^^)

voilou voilou
Modifié en dernier par jozie le Mar Jan 17, 2012 20:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Les Gants

Messagepar yolu33 » Mar Jan 17, 2012 15:24

Jusque là je ne mettais pas de gants... mais les conditions de la semaine dernière m'ont fait changer d'avis... donc au plus rapide et éco pour moi : décat' les 3mm et la cagoule qui va avec... résultats : la cagoule pas top, ne tient pas le visage correctement (trop grande ? plus petite elle était insoutenable...) lors des canards... Les gants parfait pas froid et une impression de plus de confort à la rame !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
yolu33
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer Juin 02, 2010 14:56
Nombre de sessions: 2

Re: Les Gants

Messagepar jozie » Mar Jan 17, 2012 15:42

Je confirme pour la cagoule Tribord. Elle a pourtant l'air à la bonne taille (après plusieurs essayages avec la taille au-dessous qui m'empêchait de respirer lol), mais à chaque canard, soit la visière se retourne et j'ai une fière allure de coureur cycliste des années 70-80 avec la visière vers le haut :lol: , soit je la retrouve autour de mon cou. Mis à part cela... euh... ça va ^^
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Les Gants

Messagepar wAga » Dim Jan 22, 2012 11:44

jozie a écrit:Je confirme pour la cagoule Tribord. Elle a pourtant l'air à la bonne taille (après plusieurs essayages avec la taille au-dessous qui m'empêchait de respirer lol), mais à chaque canard, soit la visière se retourne et j'ai une fière allure de coureur cycliste des années 70-80 avec la visière vers le haut :lol: , soit je la retrouve autour de mon cou. Mis à part cela... euh... ça va ^^


...indépendamment du modèle de cagoule, lors des canards, essaie de davantage ramener le menton contre ton cou en penchant la tête en avant au moment où elle rentre dans l'eau :

- le haut du crâne, et pas le front, rentre dans l'eau le premier, ça diminue les infiltrations,
- la visière n'offre pas de résistance, la cagoule reste en général en place bien plaquée sur la tête.

Testé et approuvé de mon côté...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Les Gants

Messagepar Ney » Dim Jan 22, 2012 12:33

:+1:
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités