[Report] La Reunion lé la

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] La Reunion lé la

Messagepar GG85 » Lun Avr 28, 2008 17:23

Voila comme promis je vous fait un petit report sur la reunion! Pour ceux qui ne savent pas, j'habite a la reunion depuis septembre, je suis la pour faire mes etudes de geographie et accessoirement pour profiter du soleil et des vagues :fufu:. J'habite dans le sud de l'ile, et vu que je n'ai pas encore le permis je varie pas beaucoup les spots.... J'ai surfé la jetée a st pierre, st Leu, la tortue, les roches noires a st gilles, mais mon spot de tout les jours est le brisant a l'etang-salé.
Bon vu que j'habite sur place je vais pas vous faire un report jour par jour.... Ce sera donc plutot un report photo ayant pour but de vous faire découvrir un peu les paysages de cette ile magnifique.

Je commence donc par quelques photos prisent au lors d'une randonnée au volcan. Les paysages sont tout simplement hallucinants, on se croirait sur la lune!
Image
Image

Pour descendre au volcan on doit d'abord descendre une falaise avec un escalier super long et très epuisant pour mes petites jambes :lol:
Image
Image

Après la rando du volcan, la randonnée de grand bassin. C'est une rando assée sportive (les creoles adorent) puisqu'il n'y a pas d'escalier, c'est un chemin avec des gros blocs de pierres donc pour se faire mal aux genous cest sympa. Les paysages sont incroyables et tout en bas il y a des gens qui vivent et qui acceuillent les randonneurs. Descente dans l'après midi, nuit dans le gite, et le lendemain on remonte.
Image
Image

Quand en plein milieu de la rando il se met a pleuvoir c'est vraiment genial.....
Image
Image
Image

Les gens qui tiennent le gite sont des gens simples, extremement gentils et la bouffe etait exelente
Image
Image

Après grand bassin direction le sud sauvage, manapany et grande anse. A manapany il y a un spot de surf et une compète organisée chaque année pour le manapany surf festival. J'ai vu la vague mais honnetement je sais pas comment on se met a l'eau, il y a un bon shorebreak qui casse sur des gallets donc vraiment chaud...
Image
Image

La plage de grande anse est vraiment très jolie, il y a un gros beach break (je ne sais pas si il se surf). Pour pique niquer c'est vraiment très sympa mais le week end c'est gavé de monde (car pour les creoles le pique-nique du dimanche c'est sacré)
Image

Autre activité que j'ai adorée: le parapente!! St leu est un spot mondialement connu de surf mais aussi de parapente. Le crew de l'ecole de parapente est super sympa (l'ecole se trouve juste a coté de chez mickey rat) et quand on est en l'aire c'est incroyable. La vue sur le recif est geniale!

Image
Image
Image

Bon on passe un peu au surf maintenant. J'ai très très peu de photo de surf pour 2 raisons: je n'ai pas de photographes, les vagues que je surf (etang salé) sont loin du bord. Toute les photos ou je suis en action a st leu sont l'oeuvre de madame DD-lac que je remercie infiniment!

Le spot de la tortue: a la sortie de st leu, c'est une gauche qui casse sur très peu d'eau, et qui est relativement creuse. Ce jour la la vague n'etait pas très grosse mais tout de mème bien plaisante. Je n'ai surfé qu'une fois ce spot mais j'èspère recommencer bientot.
Image

L'etang salé: mon spot de tout les jours, je l'ai surfé de 3m ou je me suis fait éclaté, a 1m mou, en passaant par toute les variantes de vent donc je m'y sens très a l'aise quand les conditions sont bonnes. C'est une vague qui a tendance a vite fermer donc faut aller très vite mais ca arrive aussi que la vague deroule et offre de bon tubes (j'ai fais mon premier petit tube sur cette vague).

Bon ca c'est le beach break de l'etang salé... c'est une vague pourrie qui est petite, creuse et qui ferme trop vite. Mais quand c'est trop gros au fond ou que c'est pas rangé je le surf. Ce spot c'est la chine en week-end donc ca peu vite gaver :ninja:
Image
Le brisant, c'est le reef de l'etang salé, c'est la vague décrite plus haut. Sur la première photo on voit que la vague est très puissante, bien creuse, et la y a pas beaucoup de gus a l'eau (il y a 2m-2m50, c'etait une de mes première session a la reunion)
Image
Cette vague c'etait dimanche dernier, le gars est en toute fin de vague mais on voit bien qu'elle a déroulé. C'etait parfait ce jour la
Image

St leu: la vague qui n'a pas besoin d'ètre présentée :D Une gauche geniale, très longue, avec un bowl qui surprend au debut. J'ai surfé 4 ou 5 fois st leu seulement car c'est pas près de chez moi. Le seul problème c'est le niveau a l'eau, tout les très bon surfeurs y sont (contrairement a l'etang salé ou j'ai jamais vu un pro)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bon sur celle la enfait je m'entraine a faire une danse zoulou tout en surfant....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila c'est la fin de ce report. Bon etant donné que je vis a la reunion je rajouterais régulièrement des photos (notament des photos faites avec un appareil aquatique (jetable) a l'etang salé, esperons que la qualité sera bonne).
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

{Report} La Reunion lé la

Messagepar kyu » Lun Avr 28, 2008 18:58

cool ce report! merci GG pour la visite guidée :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Uhaina » Lun Avr 28, 2008 19:46

Merci,c'est chouette de voir aussi les à côté du surf et les paysages. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

{Report} La Reunion lé la

Messagepar Prunel » Lun Avr 28, 2008 21:00

Merci pour les photos, on voit que tu profites bien de ton cadre de vie et avec le permis qui se profile, les sessions ne vont que s'améliorer :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

{Report} La Reunion lé la

Messagepar kyu » Mar Avr 29, 2008 09:35

Toujours a propos de la Réunion :
Après une avant première sur l’île de la Réunion, la vidéo de Ludovic Lasserre, BOURBON, débarque en métropole. Bourbon, qui est aussi le nom que l’on donne à l’île de la Réunion, vous présente quelques uns des meilleurs surfeurs locaux en action sur leurs vagues.

La vidéo a été tournée de Décembre 2007 à Février 2008, durant l’été austral excepté les sessions de town in qui datent de mai 2007.

La liste des surfeurs y participant est longue et chacun y va de sa spécialité : le surf de gros pour David Grainville, la puissance pour Anthony Fraise et william Pasquet, le surf aérien de Christophe Allary et de Romain Cloître, les courbes de Hugo Savally….sans oublier les apparitions de Fred Robin, Yoan Soutif, Adrien Toyon, Romain Barreau, Julien desole…et la liste est longue.
( source osr )

la bande annonce du film
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

[Report] La Reunion lé la

Messagepar zitoune » Mar Avr 29, 2008 14:37

Merci beaucoup pour se report GG, ça fait vraiment envie!!
petite question le chincungunya ça en est où sur l'ile?

sinon cette photo
Image
me fait énormément penser à aux paysages péruviens près du machu picchu :o

très chouette les reefs, ça donne envie d'aller surfer ces jolies vagues et cette eau chaude :amour:

tu as pris les photos du parapente??
Image

la classe en tout cas 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] La Reunion lé la

Messagepar GG85 » Mar Avr 29, 2008 16:06

Oui la photo a été prise du parapente :wink:

Le chik c'est du passé, il faut toujours se protéger et respecter certaines règles mais les communes font des efforts considerables pour couper les herbes, ramasser les ordures donc le chik a au moins servi a ca.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

[Report] La Reunion lé la

Messagepar Shark » Mer Avr 30, 2008 18:15

Excellent ce report GG, t'as vraiment beaucoup de chance d'être là-bas et je vois que tu en profites à fond ! J'espère faire un petit trip sur ton île un jour, j'ai de la famille là-bas ... :)
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

[Report] La Reunion lé la

Messagepar Djoul » Mer Avr 30, 2008 22:46

Sympa ton report!! :yess:

Image
:shock: la base des extraterrestre sur terre !!!! :ninja:

Sinon ,tu trouves qu'il y as beaucoup de monde à l'eau ou tu arrive à faire des sessions à 3-4 surfeurs ?
Sut ton "home-spot" par exemple ?
Question bête mais ....y'a t'il d'autre île à coter de la réunion ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

[Report] La Reunion lé la

Messagepar GG85 » Jeu Mai 01, 2008 06:10

En arrivant je m'etais dit: "les spots vont ètre gavés" et bien en fait pas du tout! A l'etang salé (sur la vague de recif) ca m'arrive très souvent de faire des sessions a 3 ou 4 (en semaine on peu surfer tout seul regulièrement mais j'evite). Je n'ai jamais été géné pas le monde (mème a st leu ou c'est plus le niveau des autres qui me genais) sauf a st gilles.... A trois bassins apparement c'est over gavé de monde mais j'y suis jamais allé. Quand j'ai surfé a la tortue c'etait certe petit mais on était 3 puis ensuite j'ai fini seul a l'eau. A st pierre vu que la mise a l'eau est un peu chaude, il n'y a aucuns débutants, et souvent très peu de monde sauf quand les conditions sont parfaites.
Donc niveau monde pas vraiment de soucis ici :yess: Et mème quand on est une dizaines ou une vingtaines, y a de la place et des vagues pour tout le monde. (le temps qu'un gars face sa vague, et remonte au pic les autres ont le temps de surfer)

Est ce qu'il y a d'autres iles a coter de la Reunion: deja il y a madagascar, ou je rève d'aller surfer. Ensuite il y a maurice, je crois qu'il y a de bonnes vagues la bas mais avec des recifs assé chauds donc je sais pas trop se que ca donne niveau surf. Après il y a mayotte pas loin, bon la par contre pas de surf mais un des plus beaux lagon du monde aux dires de mon père (par contre vu la situation actuelle évitez mayotte :lol: ).
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités