[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Prunel » Lun Avr 28, 2008 21:04

Ben, si tu l'as acheté c'est un peu tard pour que l'on te donne un avis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Pour une nouvelle combi...

Messagepar enmoderation » Lun Avr 28, 2008 21:08

ce weekend au porge 2H ds l'eau en 3/2 sans top dessous ni chaussons et gants ! IMPECCABLE ! bye bye les chaussons sauf les jours de courant de nord garonne et belle eau marron chocolat 1880 :D
enmoderation
 

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Uhaina » Lun Avr 28, 2008 21:23

GrindSurf a écrit:J'ai donc acheté cette combi :

http://www.kingofwatersports.com/billab ... -i435.html

Vous en pensez quoi ?

En Medium Tall, je fais 1.85, 67Kg... et tour de poitrine je sais pas ^^ mais c'est po enorme


Niveau taille ça le fait pile poil,je fais sensiblement la même taille et quelques kilos de plus que toi et MT chez Billa me colle bien (limite serré mais plus souple une fois dans l'eau),donc pour toi ce sera ni trop ample ni trop serré,nickel.
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Mowgli » Lun Avr 28, 2008 22:11

C'est vrai que ta remarque est pas si bete que ca prunel ^^ mais bon... je trouve ca tellement pas cher sur ce site que j'ai pas pris le temps de demander conseil sur le site. J'ai peur d'etre juste niveau taille mais la en ce moment j'ai une oneill psycho II en fin de carriere en taille L et y a pas a dire, elle est trop large pour moi. Alors comme jsuis une allumette, je me suis dit que MT passerais... je verrais bien, de toute façon sur ce site si ca va pas tu peux renvoyer et il te changent la taille sans pb. Je vous dirais ca en fin de semaine prochaine.
Le Zipeless me fait peur aussi mais bon... vous avez testé ? c'est donne quoi niveau résistance ? étanchéité ? utilisé ? avantages par rapport au zip ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Uhaina » Lun Avr 28, 2008 22:22

Comme je te l'ai dit dans le précèdent message,tu verras,il n'y aura pas de soucis niveau taille,et ne compare pas avec O'neill,ça ne taille pas pareil (j'ai aussi une O'neill,ça taille plus grand).
J'ai une Billa 3/2 zipless,là aussi,t'inquiète pas,une deuxième peau bien chaude qui va entamer sa troisième saison,elle est encore nickel à tout points de vue.
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Mowgli » Lun Avr 28, 2008 22:36

Ok merci.
Je donnerais mes impressions d'inauguration le plus vite!
Pourquoi pas ouvrir un topic avec des tests de combis ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Pour une nouvelle combi...

Messagepar kyu » Lun Avr 28, 2008 22:54

je pense qu'on peut continuer a mettre des impressions sur les combis dans ce topic qui s'y prête bien ou bien, que ceux qui le souhaitent, rajoutent leurs combis et ce qu'ils en pensent dans la présentation de leur quiver.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Pour une nouvelle combi...

Messagepar knit » Mar Avr 29, 2008 12:35

moi je suis vraiment content de ma 3/2 en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Prunel » Mar Avr 29, 2008 17:32

Charlie a écrit:Salut - Le site http://www.kingofwatersports.com fait la livraison gratuite! En plus c'est marque en livres - donc variment pas cher!
:D
Charlie
http://www.kingofwatersports.com

Pense à aller te présenter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar imprevsurf » Mer Avr 30, 2008 14:42

Bonjour

Une petite question. A propos du SAV de chez Rip Curl, est ce qu'ils reprennent les combinaisons si on a l'étiquette de la combinaison mais pas le ticket de caisse? Parce que j'ai une 4/3 core-aquaban d'a peine 2 ans qui me lâche bien comme il faut (que ce soit néoprène ou coutures collées). Je compte en fait l'amener directement au magasin d'usine. merci.
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Pour une nouvelle combi...

Messagepar zitoune » Mer Avr 30, 2008 14:44

ça peut se tenter effectivement, surtout directement au magasin d'usine. La fois où j'avais eu affaire au SAV, ils ne m'avaient pas demandé la facture mais en général ils le font... donc pas forcément gagné mais ça peut passer.
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Pour une nouvelle combi...

Messagepar dridri » Mer Avr 30, 2008 15:51

pas de soucis,
moi je suis allé à Mérignac (magasin rip curl) pour échanger mon vieux board short STL (coutures laser garantie a vie), il avait 4 ans donc bien mort, plus d'étiquettes ni de ticket de caisse.(je l'avais acheter en solde 30 euros)

Il y avait une couture qui se décollais, et il me l'on repris sans rien demander. J'ai eu un bon d'achats de 80 euros sur le magasin!!
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Messagepar imprevsurf » Mer Avr 30, 2008 16:46

ok, merci pour les infos, je passerais donc dans l'un ou l'autre des shop en espérant qu'ils me la remplacent.
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Mowgli » Mer Mai 14, 2008 12:49

Ca y est, j'ai reçu ma combi Billa Solution CT Zipless. Elle me colle a la peau, j'espère ne pas me rendre compte à la première utilisation qu'elle sera trop petite! M'enfin...

J'attire votre attention sur le Zipless... J'ai enfilé ma combi chez moi pour l'essayer et j'ai pu constater que les mouvements sont plus agréable grace au zipless et que c'est sans doute mieux ne serait ce que niveau chaleur à l'eau.
Cependant, c'est un véritable combat pour la mettre mais surtout pour l'enlever!! j'ai vraiment batailler chez moi, en plus j'étais tout seul, j'ai bien cru ne pas y arriver... au niveau du haut du corps c'est horrible, sortir les bras j'ai eu un mal fou (j'ai peut etre trop de pecs... mais j'en doute ^^).

Bref, comment faites vous avec les zipless pour ceux qui en ont ? et surtout pour enlever le haut du corps.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Pour une nouvelle combi...

Messagepar zitoune » Mer Mai 14, 2008 12:57

GrindSurf a écrit:Elle me colle a la peau, j'espère ne pas me rendre compte à la première utilisation qu'elle sera trop petite!

A mon sens une combi n'est jamais trop petite, le néoprène finissant toujours par se détendre un peu. Il faut donc l'acheter serrée au début puis ça se détends gentiment :yess:
Mon ebomb en S passait tout juste au début et maintenant des fois je la trouve presque lâche...

GrindSurf a écrit:Bref, comment faites vous avec les zipless pour ceux qui en ont ? et surtout pour enlever le haut du corps.

J'ai failli rester bloqué dans la cabine d'essayage à l'époque :lol:
du coup j'ai pas pris, zitoune pas assez souple!
mais bon je vois kevinseconds avec la sienne a chopé le coup de main et ça a l'air de passer nickel :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités